Cheveux éclaircissants

Quand et comment teindre ses cheveux après éclaircissement ?

Quand et comment teindre ses cheveux après éclaircissement ?
Teneur
  1. Combien de temps cela devrait-il prendre?
  2. Comment choisir un produit ?
  3. Comment s'effectue la coloration ?
  4. Transition vers une teinte plus claire
  5. Conseils professionnels

Les femmes éclaircissent leurs boucles dans deux cas - après une coloration infructueuse, lorsque vous souhaitez changer la couleur des cheveux ou pour donner à leur nuance naturelle des tons plus clairs. L'éclaircissement est effectué à l'aide de composants chimiques plutôt agressifs, à la suite desquels, dans la grande majorité des cas, la structure du cheveu en souffre - la tige du cheveu se dessèche, se casse, tombe. De plus, il se peut que le résultat attendu soit complètement différent de ce que vous aimeriez voir sur votre tête.

Les mèches de cheveux naturels se prêtent mieux à l'éclaircissement. Si vous souhaitez éclaircir après des teintures permanentes persistantes, le résultat ne peut jamais être prédit avec certitude. Il est peu probable qu'un spécialiste compétent et responsable accepte de vous fournir un service de décoloration des cheveux s'ils ont été exposés au henné ou au basma.

Sur les mèches naturelles, après éclaircissement, le jaunissement est généralement un problème. Si vous exposez des cheveux préalablement teints à la décoloration, ils peuvent devenir de n'importe quelle couleur - vert, bleu, marron, rouge. Dans de tels cas, de nombreuses femmes n'osent pas passer à une autre étape d'éclaircissement, mais essaient de recouvrir la teinte infructueuse à l'aide de colorants persistants.

Combien de temps cela devrait-il prendre?

Après avoir reçu des résultats éclaircissants insatisfaisants chez les femmes, la question se pose immédiatement de savoir combien de temps vous pouvez teindre les boucles dans une couleur différente. Bien sûr, toute femme aimerait être belle le plus tôt possible, mais tout n'est pas si simple. Tout d'abord, vous devez évaluer l'état de vos cheveux après l'éclaircissement.Si les mèches sont sèches et cassantes, elles peuvent être exposées à des colorants chimiques au plus tôt 10 à 14 jours plus tard. Négliger de tels termes peut entraîner une perte totale de cheveux - ils se cassent et tombent.

Pour que pendant ces deux semaines vous vous sentiez plus ou moins serein, n'hésitant pas à sortir, des artisans expérimentés donnent un certain nombre de conseils utiles.

  • Utiliser des shampoings teintés - ils aideront non seulement à éliminer le jaunissement, mais aussi à teinter légèrement vos boucles dans la nuance de votre choix. Le shampooing teinté ne dessèchera pas vos cheveux plus qu'il ne l'a déjà fait, mais il aidera à corriger sa couleur. De plus, la teinte résultante sera lavée de vos cheveux après plusieurs shampooings. Un autre avantage des agents de teinture est qu'après eux, vous pouvez peindre les brins en toute sécurité avec n'importe quelle peinture permanente. Ces deux produits n'entrent pas en conflit - la peinture s'adaptera parfaitement à vos cheveux et chevauchera la nuance qui restait après la tonification avec le shampooing.
  • Préparez vos cheveux pour la coloration à venir - pendant ces deux semaines qui doivent être prises sous forme de pause entre l'éclaircissement et la coloration persistante ultérieure, vous devez essayer de restaurer vos boucles. Pour ce faire, ils doivent recevoir des soins et un traitement appropriés. Faites attention au shampooing - les produits sans sulfate sont les meilleurs pour vos cheveux en ce moment. L'eau pour le shampooing doit être utilisée douce - filtrée et bouillie. Après le lavage, rincez les boucles avec des décoctions d'herbes - camomille, ortie, sauge, menthe, racines de bardane. Assurez-vous d'appliquer des masques et des huiles nourrissantes deux fois par semaine.
  • Pendant cette période, vous devrez arrêter d'utiliser un sèche-cheveux chaud, un fer à repasser et un fer à friser.que vous avez l'habitude d'utiliser pour sécher et coiffer vos cheveux.

Après deux semaines de soin, quelques jours avant la teinture, vos boucles ont besoin d'être hydratées. Pour cela, des masques hydratants spéciaux de production industrielle ou faits maison conviennent.

Comment choisir un produit ?

Après avoir préparé vos cheveux, vous devez décider de la couleur et du ton dans lesquels vous souhaitez les teindre. Pour les mèches endommagées après l'éclaircissement, les experts recommandent d'utiliser colorants semi-permanents. La différence entre cette peinture et les analogues permanents est qu'il n'y a pas d'ammoniac dans les produits semi-permanents et que le processus de coloration est démarré à l'aide de 6% de peroxyde d'hydrogène inclus dans leur composition. La coloration sera brillante et riche, mais la durabilité de ces colorants est beaucoup plus faible, mais ils ne détruisent pas la structure du cheveu déjà endommagée.

De nombreux colorants semi-permanents contiennent des ingrédients qui prennent soin des cheveux - vitamines, huiles. Par conséquent, pour les mèches surséchées endommagées, cela deviendra une protection supplémentaire pendant la procédure de teinture et de cicatrisation.

Si vous êtes un supporter colorants naturels, puis après la procédure d'éclaircissement, ils peuvent se comporter sur vos cheveux de la manière la plus inattendue. Par conséquent, ceux qui ont l'habitude de se teindre les cheveux avec du henné ou du basma devraient les refuser. Le henné et le basma, lorsqu'ils sont teints, peuvent tacher ou, par conséquent, vous pouvez obtenir une teinte complètement différente de celle à laquelle vous vous attendiez..

Il est plus sûr de teinter les cheveux décolorés avec une infusion d'écorces d'oignon, une infusion de thé ou de café fort, une infusion d'écorce de chêne ou de cannelle. Bien entendu, il ne faut pas se fier à la persistance des nuances obtenues, elles sauront donner juste un léger fluide de tons dorés ou bruns à vos boucles.

Comment s'effectue la coloration ?

Pour peindre sur des mèches de cheveux décolorées il est nécessaire d'effectuer la procédure avec soin, en respectant les règles suivantes:

  • nous divisons les cheveux en 4 zones de travail et appliquons d'abord de la peinture à la racine des cheveux, nous le faisons avec chaque zone;
  • vous devez maintenant répartir rapidement la peinture sur toute la longueur des brins;
  • pour répartir uniformément la peinture, peignez les cheveux avec un peigne aux dents rares;
  • nous maintenons le temps requis pour les instructions d'exposition au colorant sur les cheveux;
  • 5 minutes avant la date de péremption de la peinture, elle doit être émulsionnée - nous hydratant légèrement les cheveux et répartissons la peinture dessus avec des mouvements de massage;
  • laver la peinture avec de l'eau à l'aide d'un shampooing;
  • appliquer un baume nourrissant sur toute la longueur des cheveux.

De plus, il n'est pas souhaitable de laver les cheveux jusqu'à deux jours, car pendant cette période, le colorant est fixé à l'intérieur de la structure de la tige du cheveu.

La coloration des cheveux après éclaircissement peut être soit dans le sens d'un éclaircissement encore plus important, soit dans le sens de la transition vers une couleur foncée.

Tout dépend de votre envie, de vos habitudes, de votre image et de votre type de couleur.

Transition vers une teinte plus claire

Pour obtenir des nuances blondes pures, un éclaircissement avec une poudre spéciale sera nécessaire, puis, pour donner la nuance souhaitée, les cheveux sont teintés avec de la peinture. Seulement dans ce cas, il est possible de peindre en brun clair, cendré ou blond miel. Vous pouvez éliminer le jaunissement des cheveux décolorés en utilisant des peintures sans ammoniaque. Pour résoudre ce problème, vous devez prendre des teintes cendrées.

Il existe certaines règles que les coloristes utilisent lorsqu'il est nécessaire de faire une transition de couleur vers une teinte plus claire :

  • l'éclaircissement doit être effectué à un moment ne dépassant pas 1 à 3 tons;
  • si la couleur des cheveux d'origine a une nuance jaune, la peinture doit être choisie avec la teneur en pigments violets;
  • nous déterminons la teinte initiale - il fait chaud ou froid;
  • pour une teinte froide, nous choisissons des couleurs d'un spectre froid, pour des teintes chaudes - un spectre chaud.

Parfois, il est nécessaire d'éclaircir les cheveux préalablement teints en plusieurs étapes - la procédure doit être répétée à des intervalles de deux semaines.

La transition vers une teinte plus claire d'un seul ton nécessitera plusieurs procédures d'éclaircissement.

Transition vers une couleur plus foncée

Si vous êtes déçu par la teinte de vos cheveux après l'éclaircissement et que vous souhaitez retrouver une couleur foncée, peut-être pas aussi radicale qu'au départ, mais juste un peu plus foncée que celle qui s'est avérée après la décoloration, vous devez effectuer procédure de prépigmentation... Une pré-pigmentation est nécessaire pour pour que vos cheveux après la teinture ne deviennent pas soudainement verts, bleus ou bruns à cause du pigment jaune.

Le processus de prépigmentation consiste à traiter les cheveux avec un composé spécial qui contient une combinaison de pigments rouges, jaunes et oranges. Il existe des formulations contenant un seul des trois pigments nommés. Ce n'est qu'après la procédure de prépigmentation que le maître peint vos boucles avec un colorant à l'ammoniaque persistant de la nuance sélectionnée.

Grâce à cette technologie de teinture, la couleur se fixe uniformément et l'effet est persistant.

Conseils professionnels

Pour teindre correctement vos cheveux après la procédure d'éclaircissement, les coiffeurs coloristes vous conseillent de suivre des règles simples.

  • Il est préférable de commencer par teindre des mèches décolorées dans des tons plus foncés avec des tons cendrés. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer par des étapes répétées de coloration et appliquer déjà des nuances sombres. Si vous commencez tout de suite par des couleurs foncées, il y a un risque que la peinture tache et ne colle pas fermement sur les cheveux.
  • Après l'éclaircissement, choisissez des nuances de tons naturels, en évitant les tons radicaux - noir, rouge, rouge cuivré. Sur cheveux secs, ces tons sont mauvais, ils tombent souvent de manière inégale et peuvent donner des nuances indésirables.
  • Si vous souhaitez redonner à vos cheveux leur couleur naturelle, la peinture doit être choisie après l'éclaircissement 1 ton plus clair que prévu. Le fait est que sur les cheveux décolorés, le ton habituel sera un peu plus foncé.

Afin de faire face avec succès à la tâche de corriger les taches infructueuses, il est préférable de faire confiance à un coloriste compétent. N'agissez pas seul, car vous pourriez abîmer définitivement vos cheveux, mais sans obtenir le résultat souhaité.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

1 commentaire

Si vous vous teignez régulièrement les cheveux au-dessus de la baignoire, vous aurez bientôt besoin d'une restauration de bain.

Mode

la beauté

loger