Cheveux éclaircissants

Comment restaurer les cheveux après la décoloration à la maison?

Comment restaurer les cheveux après la décoloration à la maison?
Teneur
  1. Particularités
  2. Choisir des outils professionnels
  3. Méthodes traditionnelles
  4. Recommandations

Se transformer en une blonde voyante peut se retourner contre vous. Le cheveu change de structure, son état s'aggrave, il perd de sa densité, de sa force et de sa brillance, ne tient pas bien le coiffage, et est moins peigné. Que faut-il faire pour restaurer la santé des cheveux décolorés, c'est-à-dire donner la préférence - professionnelle ou folklorique? Il existe de nombreuses recettes, et la principale est le respect des boucles allégées.

Particularités

La restauration des boucles abîmées est une procédure lente qui demande de la régularité. Une visite ponctuelle chez le coiffeur ne suffit pas ici. Comment restaurer les cheveux après éclaircissement à la maison s'il n'y a aucun moyen de visiter un salon de beauté? Des méthodes folkloriques éprouvées et des outils professionnels disponibles à la vente viennent à la rescousse.

Pourquoi les cheveux se détériorent pendant l'éclaircissement ? Le fait est que tous les moyens de clarification incluent le peroxyde d'hydrogène dans un pourcentage ou un autre. Il casse la surface lisse du cheveu, le corrode, pénètre à travers les pores formés, où il oxyde le pigment naturel du cheveu. Ainsi, plus les cheveux sont teints souvent, pire est leur structure : les boucles deviennent sèches et cassantes, et perdent de leur éclat.

Bien entendu, il est peu probable que les cheveux retrouvent leur apparence d'origine. Mais le maintenir dans un état aussi proche que possible du naturel est une tâche tout à fait réalisable.

S'il n'y a pas de temps ou d'argent pour rendre visite à un maître, le traitement capillaire peut être fait à la maison. Les masques capillaires nourrissants aux huiles végétales ont une fonction protectrice.Les vides formés à cause du peroxyde d'hydrogène à la surface des cheveux sont remplis de particules nourrissantes, les boucles acquièrent de la brillance et commencent à paraître plus saines. Cependant, n'appliquez pas trop de masques à l'huile - les cheveux deviendront plus lourds et en raison de la structure perturbée, ils pourraient se casser.

Les extrémités des brins nécessitent une attention particulière: il est nécessaire de surveiller leur état, de couper les pointes fourchues plus souvent.

Choisir des outils professionnels

Les produits les plus puissants dans le soin des cheveux décolorés sont des produits professionnels bien choisis. L'emballage du shampooing indique qu'il est utilisé pour les cheveux colorés ou décolorés. Choisissez des produits de soins professionnels selon les instructions sur l'emballage. Si vous ne trouvez pas de produit spécialement conçu pour les cheveux abîmés, vous devriez choisir une crème hydratante.

Dans la gamme de soins professionnels, vous trouverez de nombreux masques revitalisants contenant les substances nécessaires : acides aminés, protéines et kératine. Ces ingrédients nourrissent les cheveux, revitalisent leur structure et leur apparence.

Lorsque vous choisissez un shampooing, n'oubliez pas que il doit être exempt d'agents alourdissants tels que sulfates et silicones. Le shampooing doit être transparent ou légèrement violet. L'étiquette doit contenir des informations indiquant que le produit comprend une protection contre les rayons ultraviolets, a un effet hydratant et émollient et renforce la couleur des cheveux. Le shampooing doit contenir des ingrédients à base de plantes.

Après le lavage au shampooing, appliquer sur tout le volume des cheveux baume nourrissant de la même marque. Après quelques minutes, rincez à l'eau tiède. Le baume nourrit le cuir chevelu et a un effet protecteur sur les cheveux.

L'un des produits de soins les plus efficaces et les plus abordables - henné incolorequi est vendu dans les rayons des produits de beauté. Sous forme de masque, le henné aidera à ranimer les boucles brûlées en peu de temps. Mode d'application :

  • dissoudre la poudre de henné dans de l'eau tiède, bien mélanger pour obtenir une bouillie homogène;
  • appliquer sur les cheveux, attendre une demi-heure et rincer.

    À la fin de la procédure, rincez les boucles avec une décoction d'ortie, de camomille et de prêle. Répéter après 2 jours. En quatre utilisations, les cheveux décolorés rebondissent.

    Il sera plus facile de prendre soin des cheveux abîmés si vous coupez d'abord les extrémités des cheveux (environ 5 cm), qui ne peuvent plus être restaurées, mais ne font que gâcher l'apparence. En même temps, mettez à jour votre coupe de cheveux.

    Méthodes traditionnelles

    Un masque à base de jaunes d'œufs additionné de cognac et de miel est très utile. Il est particulièrement efficace pour traiter les pointes sèches des cheveux. C'est très simple à préparer :

    • 2 cuillères à café mélanger le miel avec 3 c. cognac, remuer;
    • conduire les jaunes de deux œufs dans le mélange résultant;
    • appliquer le mélange sur les racines des cheveux et répartir dans tout le volume;
    • mettez un capuchon en plastique, maintenez-le pendant environ une heure;
    • laver à l'eau tiède, sans détergents.

      Le kéfir ordinaire convient également à la revitalisation des cheveux. Ce merveilleux remède pour améliorer la structure des cheveux et nourrir les racines aidera à revitaliser rapidement les mèches fatiguées et sèches. En raison de la teneur élevée en acides aminés et en protéines, le masque au kéfir guérit et renforce les cheveux, rendant les boucles luxuriantes et brillantes. La façon de l'utiliser est la suivante.

      • Chauffer le kéfir jusqu'à ce qu'il soit chaud. La quantité de kéfir dépend du volume des cheveux. En moyenne, 0,5 à 1 tasse suffisent.
      • Frottez dans les racines et le cuir chevelu dans un mouvement circulaire.
      • Mettez un capuchon en plastique, isolez par dessus.
      • Gardez environ une heure.
      • Laver la composition avec de l'eau tiède et du shampoing.
      • Appliquer un baume nourrissant.

        Un autre remède décent et abordable est la mayonnaise. Il est utilisé si les cheveux pendant la teinture s'avèrent plus foncés que nous le souhaiterions et doivent maintenant être éclaircis.L'utilisation régulière de masques à base de mayonnaise, similaires aux masques au kéfir pendant un mois, donnera non seulement aux cheveux le ton souhaité, mais les améliorera également considérablement, les rendant brillants et éclatants.

        Pour préparer un masque à la mayonnaise, vous aurez besoin des composants suivants :

        • jus de citron - 0,5 cuillère à café;
        • huile de moutarde - 2 c.
        • huile d'olive - 2 c.
        • mayonnaise de toute teneur en matières grasses - 2 c. l.

        Mélanger soigneusement tous les composants et chauffer dans un récipient dans de l'eau chaude. Étalez le mélange obtenu sur toute la chevelure, y compris les racines. Couvrez-vous la tête avec un capuchon en plastique ou un sac, enveloppez-le dessus, après une heure, rincez le masque avec de l'eau tiède et du shampoing. Ensuite, vous pouvez appliquer un baume nourrissant.

        Les boucles sèches et endommagées aideront à guérir l'aloès, dont le jus est connu depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes, efficaces dans diverses maladies.

        Riche en vitamine C, ce jus, bien qu'amer au goût, lorsqu'il est pris en interne, traite avec succès les rhumes et autres maladies, ce qui signifie qu'il est non seulement sans danger pour les cheveux, mais aussi très utile en cas de manque de vitamines.

        La composition du masque thérapeutique comprend :

        • huile de ricin - 0,5 c.
        • miel - 2 c.
        • jus d'aloès - 2 c. l.

          Mode d'application :

          • chauffer l'huile de ricin dans un bain-marie;
          • verser le jus d'aloès et le miel dans l'huile, bien mélanger;
          • divisez le mélange en deux parties - appliquez l'une sur les racines, répartissez l'autre sur tous les cheveux;
          • attendez une demi-heure, puis rincez, vous pouvez appliquer un shampooing.

          Dans le traitement des cheveux décolorés, vous pouvez utiliser un mélange à base d'huile de bardane, ses composants bénéfiques affectent non seulement les boucles, mais aussi les follicules (follicules pileux).

          Pour le meilleur effet, il est recommandé de mélanger l'huile de bardane avec l'huile d'amande et l'huile d'olive dans des proportions égales. Le mélange est appliqué sur les racines, lavé après une heure avec un shampooing.

            Des produits de soins capillaires folkloriques sont largement utilisés décoctions d'herbes médicinales et autres ingrédients naturels. Une décoction d'un mélange d'ingrédients tels que la racine de bardane, la sauge, l'écorce de chêne, le thym est particulièrement utile. Les composants séchés broyés (3 cuillères à soupe de chaque type) sont versés avec 2 litres d'eau bouillante, insistant pendant environ une demi-heure.

            L'infusion résultante est particulièrement utile pour rincer les mèches endommagées après la mise en évidence.

            Recommandations

            • Au moins une fois par mois, vous devez couper les extrémités des mèches pour raviver l'apparence des cheveux et ne pas gaspiller de nutriments sur des extrémités sans vie.
            • Évitez de cuire et de coiffer si possible avec un sèche-cheveux, des pinces ou similaire.
            • Les produits chimiques pour fixer les coiffures ont également un effet agressif sur les boucles, il est donc préférable de ne pas les utiliser sur des mèches décolorées.
            • En hiver, couvrez-vous la tête dans la rue, évitez les températures extrêmes.
            • Les masques doivent être faits en 1-2 jours.
            • Une fois par mois, il est nécessaire de modifier la composition des masques thérapeutiques, permettant aux cheveux et au cuir chevelu de recevoir d'autres nutriments.
            • Ne lavez pas vos cheveux souvent, car le lavage enlève le film protecteur du cuir chevelu et des cheveux et, avec les impuretés, élimine les nutriments. Il est recommandé de se laver les cheveux pour la première fois après la procédure de décoloration seulement après quelques jours.
            • Il est recommandé de ne laver qu'avec des shampooings spécialement sélectionnés pour les cheveux décolorés. Avant le shampooing, un peignage minutieux est nécessaire pour aider à répartir la substance protectrice libérée du cuir chevelu sur toute la longueur des cheveux.
            • Après le shampooing, vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau claire avec du citron (1 cuillère à soupe de jus de citron par litre d'eau). Une telle composition fonctionne comme un revitalisant - elle facilite le coiffage, adoucit les mèches et leur donne de la brillance.
            • Un massage régulier du cuir chevelu est recommandé. Il améliore la circulation sanguine et revitalise les follicules.
            • L'apport régulier de vitamines à l'intérieur renforce l'état général du corps et contribue à la restauration rapide de la santé des cheveux. La composition du complexe vitaminique doit nécessairement inclure du calcium, du zinc, de la biotine et des vitamines B.
            • Dans les pharmacies, vous pouvez également acheter des vitamines à usage externe - une solution qui doit être frottée sur le cuir chevelu ou ajoutée au shampooing selon les instructions.

            Comme vous pouvez le voir, être blonde n'est pas par nature - une entreprise gênante. Mais s'il y a toujours un objectif pour préserver l'image souhaitée, vous devrez essayer de fournir à vos cheveux les soins nécessaires, de toutes les manières possibles pour les protéger des influences extérieures néfastes sous forme de lumière directe du soleil, de températures négatives, eau excessivement froide ou chaude et produits chimiques.

            Pour plus d'informations sur la façon de sauver les cheveux abîmés, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger