Cheveux éclaircissants

Comment éclaircir les cheveux noirs ?

Comment éclaircir les cheveux noirs ?
Teneur
  1. Où commencer?
  2. Diagnostique
  3. Choisir une méthode de blanchiment
  4. Eclaircir les cheveux colorés
  5. Étapes d'éclaircissement
  6. Pour les brunes naturelles
  7. Méthodes traditionnelles

Laquelle des filles a voulu changer radicalement de style et d'image ? Ou peut-être que l'expérience de coloration n'a pas été très réussie ? Souvent, le changement commence par un changement de coiffure. Une couleur foncée ne convient pas à tout le monde, de plus, elle accentue souvent les imperfections du visage. Ils disent correctement : « Si vous voulez changer votre vie, commencez par vos cheveux. Comment passer d'une brune brûlante à une blonde charmante ? Nous en parlerons dans notre article.

Où commencer?

Déterminez le résultat souhaité. Voulez-vous aller au blond platine, ou peut-être préférez-vous la teinte blé. Ou peut-être souhaitez-vous ajouter quelques mèches légères et obtenir progressivement l'effet ombré ? Le choix de la méthode d'éclaircissement et la durée du processus de blanchiment en dépendront.

Diagnostique

Tout d'abord, l'état actuel des cheveux doit être évalué. Par exemple, si les boucles sont très sèches ou ont été récemment permanentes, il vaut mieux différer la coloration un moment et, bien sûr, en prendre soin vigoureusement à l'aide de produits professionnels.

Choisir une méthode de blanchiment

Il est préférable de choisir des matériaux de la même marque. En termes de composition, ils sont idéalement combinés et rendront le processus d'éclaircissement et de soin le plus équilibré et efficace. Sans aucun doute, les cheveux teints et naturels nécessitent une approche différente pour changer la teinte. Parlons-en plus en détail.

Eclaircir les cheveux colorés

Bien entendu, le moyen le plus simple de changer de teinte est de contacter un professionnel. Cela est particulièrement vrai si vos cheveux ont déjà été teints.Mais si vous décidez d'essayer de faire face à une tâche aussi difficile à la maison, notre article vous y aidera.

Si la coloration est une seule expérience infructueuse qui a été effectuée récemment, des moyens tels que, par exemple, shampooing nettoyant en profondeur (cela révélera les écailles et la plupart de la peinture sera lavée en quelques fois). L'assistant peut également être huile de bardane ordinaire. Il doit être appliqué sur les cheveux, et après quelques utilisations, vous retrouverez la teinte d'origine.

Mais vous devez garder à l'esprit que vous devez garder la composition d'huile sur vos cheveux pendant au moins plusieurs heures. Un énorme avantage de cette procédure sera non seulement un changement de teinte des cheveux, mais également une amélioration de leur état. Les cheveux en seulement une semaine seront transformés et deviendront sains et brillants.

Étapes d'éclaircissement

Il n'est pas facile d'éclaircir les cheveux noirs teints. Cela est dû au fait que le colorant foncé pénètre profondément dans la structure du cheveu, en particulier lors de l'utilisation de colorants ménagers non professionnels ou de henné naturel. Peu de gens pensent que la teneur élevée en oxyde du colorant donne l'effet d'une couleur durable pour une raison. Les pigments de couleur dans les tons sombres et surtout noirs sont incroyablement persistants. Mais essayons de comprendre comment donner aux cheveux le ton nécessaire, en endommageant le moins possible sa structure.

Laver

Le soi-disant lavage est une composition chimique spéciale qui décompose les molécules de colorant et les élimine des cheveux... Cela peut prendre plusieurs étapes et prendre beaucoup de temps. Mais un prélavage pour les cheveux préalablement colorés est indispensable. Il aidera à éliminer les restes de taches antérieures, tout en préservant au maximum la qualité des cheveux, et vous évitera l'effet de couleur inégal qui peut apparaître en raison de la superposition de différentes formulations.

Dans les magasins spécialisés, il existe un vaste choix de telles compositions, qui sont assez faciles à utiliser.

Mais attention : le dissolvant n'enlève que la peinture, il ne fait pas blondir. Immédiatement après la procédure, la nuance des cheveux peut sembler assez claire, mais avec le temps, les cheveux s'assombrissent un peu.

Blanchiment

Pour blondir, une poudre spéciale est utilisée - un outil professionnel qui éclaircit rapidement les cheveux d'environ 3 tons. Ce produit, fabriqué par diverses sociétés, est présenté dans les magasins professionnels. Pour trouver la formulation la plus adaptée à vos cheveux, consultez un professionnel.

La poudre est mélangée à un agent oxydant et est généralement appliquée pendant 20 à 30 minutes, selon le degré de clarification requis. Ne soyez pas surpris si la teinte de vos cheveux ne correspond pas à vos attentes (les teintes peuvent aller du doré à l'auburn et parfois au rougeâtre).

Comme alternative au blanchiment, vous pouvez utiliser une procédure telle que le décapage. Lors du décapage, il est nécessaire de mélanger le baume pour les cheveux, la poudre clarifiante, l'oxydant (1,5 ou 3 %) et de l'eau ordinaire dans des proportions égales. La composition doit être appliquée sur les cheveux, pendant une quinzaine de minutes, et retirée avec une serviette. Si nécessaire, la procédure peut être répétée en plusieurs étapes jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. La décapitation peut être classée comme une méthode d'éclaircissement relativement douce - elle cause des dommages minimes aux cheveux et est en même temps très efficace.

Il arrive que l'éclaircissement seul ne suffise pas (la couleur est encore trop foncée ou inégale). Dans ce cas, vous devrez recourir à un ré-éclaircissement, mais la pause entre les taches doit être d'au moins une semaine.

Il faut également se rappeler que l'éclaircissement n'est qu'une étape préparatoire à la tonification ultérieure.

Tonifiant

Après les étapes intermédiaires de la transformation en blonde, la dernière vient - la tonification. En règle générale, cette procédure est utilisée colorants doux avec un faible pourcentage d'agent oxydant (1,5-3%, selon le résultat souhaité). La tonification peut corriger les jaunissements indésirables (nuances violettes) et les rougeurs (nuances bleues). Si vous n'êtes pas fort en couleur, nous vous recommandons fortement de consulter un coiffeur afin que le résultat de vos efforts vous plaise.

Aussi, si vous voulez vraiment obtenir un blond platine, vous pouvez choisir un pourcentage plus élevé d'oxydant lors de la tonification (6-9%). Cela aidera à éclaircir vos cheveux de 2 tons supplémentaires. À toutes les étapes du changement de couleur des cheveux, nous vous recommandons de les soigner soigneusement à l'aide de masques et de sprays spéciaux.

Pour les brunes naturelles

Pour éclaircir les cheveux naturels, vous n'aurez certainement pas besoin d'un lavage. Il sera beaucoup plus facile de changer et de maintenir la teinte. Si vous envisagez de changer radicalement de noir en blond, vous pouvez suivre les recommandations du paragraphe précédent.

Décoloration (blond)

Lors de l'éclaircissement des boucles noires naturelles, il est recommandé d'utiliser un oxydant ne dépassant pas 6%.

Il est préférable de tenir la composition un peu plus longtemps. Réfléchissez bien au choix des colorants afin de ne pas abîmer votre coiffure.

Tonifiant

Le choix des nuances de la palette de couleurs peut être plus large que lors de la tonification des cheveux colorés, car le ton après éclaircissement sera beaucoup plus propre. Si vous souhaitez simplement rafraîchir la teinte en ajoutant des reflets clairs ou éclaircir vos cheveux de quelques tons, les remèdes populaires sont parfaits. À l'aide de telles recettes, l'état des cheveux sera préservé et peut-être légèrement amélioré.

Méthodes traditionnelles

Parfois, vous pouvez vous rafraîchir les cheveux sans avoir recours aux fonds des magasins professionnels. Souvent, tout ce dont vous avez besoin pour un éclaircissement léger se trouve chez nous.

Jus de citron et camomille

Une forte décoction de camomille avec du jus de citron n'est pas une méthode d'éclaircissement rapide, et elle est plus appropriée pour donner une teinte rougeâtre. Vous pouvez utiliser cette composition après chaque lavage des cheveux. Mais n'oubliez pas d'utiliser des masques hydratants, car le citron assèche beaucoup les cheveux.

Kéfir

À l'aide de masques au kéfir, il est facile d'éliminer les taches récentes. Le produit laitier fermenté ouvre légèrement les écailles du cheveu et évacue la composition chimique. Cette méthode est également inefficace pour éclaircir les mèches.

Peroxyde d'hydrogène

Même si la blonde la plus célèbre Marilyn Monroe a utilisé cette méthode, nous plaçons toujours l'éclaircissement au peroxyde à la dernière place parmi les recettes folkloriques, car ce type de coloration peut considérablement assécher les cheveux.

Une conclusion logique peut en être tirée : les recettes folkloriques ne vous transformeront pas en blonde (il est préférable d'utiliser des outils professionnels pour cela), mais elles aideront à éclaircir un peu l'ombre.

Dans notre article, nous avons examiné différentes manières de réincarnation. Le résultat de la teinture dépend en grande partie de la structure du cheveu, de vos efforts et de votre patience. Nous espérons que nos conseils ont été utiles et que le nouveau look s'avérera exactement comme il était prévu.

Pour plus d'informations sur la façon d'éclaircir les cheveux noirs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger