Cheveux éclaircissants

Blondir sur cheveux foncés : le processus de coloration et les recommandations utiles

Blondir sur cheveux foncés : le processus de coloration et les recommandations utiles
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. Processus de teinture
  5. Conseils d'entretien

Ces dernières années, les techniques modernes et sûres pour teindre les cheveux dans une teinte claire, mais en même temps aussi naturelle que possible, sont considérées comme particulièrement demandées. L'un d'eux est le blond, avec lequel vous pouvez changer radicalement votre image. Ensuite, nous vous expliquerons quelle est cette technique, à qui elle convient et quelles sont ses caractéristiques, ainsi que nous vous familiariserons avec les recommandations utiles des spécialistes du soin des boucles décolorées à l'avenir.

Ce que c'est?

Aujourd'hui, tous les salons proposent le service du blondissement. Il s'agit d'une technique spéciale pour teindre les cheveux avec les moyens les plus doux qui vous permettent d'obtenir la nuance claire la plus pure du blond.

Auparavant, le mot "blonding" n'était pas utilisé, en règle générale, cette technique s'appelait simplement éclaircissement, et c'est donc sur toutes les lèvres. Mais qu'est-ce qu'alors, qu'est-ce que maintenant, éclaircir signifie enlever les cheveux d'une teinte plus foncée à une teinte claire. Avec tout cela, il y a une décoloration complète de son propre pigment.

Souvent, les femmes effectuent elles-mêmes une telle procédure de coloration à la maison, en utilisant des peintures de magasin ordinaires.

Faire cela, bien sûr, est hautement indésirable, car de telles formulations de colorants ont un effet très négatif sur la santé des cheveux... Et obtenir la teinte désirée avec la teinture à la maison est presque impossible. Habituellement, après de telles "procédures", les filles doivent payer trop cher pour corriger le résultat.

Particularités

De nombreux stylistes et coiffeurs sont convaincus qu'au moins une fois dans sa vie, chaque femme a rêvé de devenir une blonde passionnée. Tout le monde le sait la couleur des cheveux blancs rend les femmes plus féminines, délicates, mignonnes et gracieusesmais à quel prix cela coûte-t-il à ceux qui ne sont pas nés blonds ?

Les blondes qui teignent régulièrement les cheveux foncés doivent en prendre beaucoup soin, car de telles boucles décolorées sont très fines, elles sont sujettes à la perte, à la matité, à la fragilité, cette liste de "problèmes" peut être prolongée indéfiniment. En plus de la blondeur coûteuse en salon, les femmes doivent également acheter des soins coûteux. Par conséquent, avant de teindre une couleur blonde noble, il est recommandé à une fille aux cheveux noirs de peser le pour et le contre.

Il est préférable d'effectuer la procédure de blondissement sur les cheveux châtain clair et châtain clair. Sur de telles boucles, il est plus facile d'obtenir la nuance de blond souhaitée, que ce soit à partir d'une palette de couleurs chaudes ou froides.

Mais pour les femmes aux cheveux noirs, y compris les femmes aux cheveux bruns et les brunes, il est presque irréaliste d'obtenir le ton nécessaire dès la première teinture. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à 3 visites chez un spécialiste pour obtenir la teinte désirée.

Il faut noter que blondir sur cheveux foncés est toujours une procédure difficile, longue et coûteuse, ce qui demande un grand professionnalisme du maître. Habituellement, au premier stade, le pigment naturel n'est pas complètement lavé et la couleur des cheveux s'avère "sale", mais cette image est éliminée aux stades et aux séances de teinture suivants.

Blonder les femmes aux cheveux roux est encore plus difficile que les brunes, même malgré la technologie moderne.

Habituellement, pour maintenir la couleur, vous devez utiliser des moyens supplémentaires, sinon la couleur s'avère être rouge clair ou dégageant du jaune.

Malgré de nombreuses caractéristiques, le blond n'est pas contre-indiqué pour les cheveux foncés. L'essentiel est de se souvenir que à l'avenir, ils ont besoin de soins exclusivement professionnels, qui doivent être effectués régulièrement, non seulement à domicile, mais également dans les salons... Ici, il faut comprendre que vous devrez utiliser non seulement des shampooings et revitalisants professionnels, mais également des agents tonifiants supplémentaires pour maintenir une teinte belle et éclatante, ainsi que pour éviter l'apparition de jaunissement.

Variétés

Aujourd'hui, les experts partagent plusieurs types de base du blond.

Le blond classique peut être trouvé dans le "menu" de n'importe quel salon à la mode. Il s'agit d'éclaircir les cheveux de quelques tons seulement, sans trop endommager les cheveux. La décoloration dans ce cas peut se faire de plusieurs manières.

  • À l'aide d'une poudre de teinture spéciale et de peroxyde d'hydrogène dans la bonne concentration en fonction du type de cheveux et de leur état (pas la manière la plus douce, mais très efficace et toujours pertinente);
  • Utilisation de la peinture finie. Teinture suffisamment sûre, après quoi les cheveux ne se transformeront probablement pas en luffa. Cependant, cette coloration ne convient qu'aux filles blondes et aux femmes aux cheveux bruns. Pour les cheveux très foncés, ainsi que les cheveux roux, cette méthode n'est pas utilisée.

Il y a aussi le blondissement radical. Comme son nom l'indique, il s'agit de décolorer complètement le pigment des cheveux pour obtenir la teinte claire la plus pure.

Le blondissement radical est en effet une procédure de teinture très difficile et pas la plus utile, surtout lorsqu'il s'agit de cheveux foncés, car après cela, il est nécessaire de restaurer les boucles pendant très longtemps.

Ensuite, nous considérerons d'autres types de blondissement.

scandinave

Avec cette technique de teinture, la couronne des cheveux est teinte dans une teinte froide, et les pointes des cheveux dans une teinte foncée. Cela crée une transition en douceur entre les deux teintes. En règle générale, cet effet est créé exclusivement par des agents tonifiants de haute qualité.

Zigzag

La technique du "ziz-zag" permet d'obtenir des jeux originaux de nuances blondes sur vos cheveux. Très similaire à shatush et ombre.

Platifiz

Cette variété au nom original consiste à teindre les boucles dans une teinte platine pure et brillante.

"Shnurochek"

Habituellement, cette technique est utilisée par les maîtres lorsqu'ils ont besoin de teindre des mèches de cheveux individuelles.

Cette technique est considérée comme assez sûre, de plus, avec son aide, vous pouvez obtenir des bordures de couleur délicates avec des débordements.

Pour obtenir le résultat, le maître enroule soigneusement les soi-disant lacets en leur appliquant une composition colorante.

"Passoire"

Le plus souvent utilisé pour créer un chatoiement ludique dans les cheveux. Il utilise généralement plusieurs peintures ou oxydants en même temps. Un pigment plus fort est appliqué sur les racines, et le plus doux sur les pointes.

Processus de teinture

Le processus de teinture et la technique nécessaire sont généralement choisis par le maître en fonction de l'état des cheveux, de leurs besoins et du résultat souhaité. Le processus de teinture des cheveux foncés peut prendre de 1 à 5-6 heures dans le salon (selon la longueur), et si nous parlons de plusieurs séances pour sortir d'une couleur foncée, vous devrez probablement vous rendre au salon. maître plus d'une fois.

Les cheveux sont souvent décolorés à la maison, ce qui est indésirable pour un certain nombre de raisons déjà évoquées.

Cependant, si vous avez des compétences en coloration capillaire et que vous souhaitez expérimenter à la maison, nous vous recommandons de prendre en compte les points suivants.

  • Il est préférable de choisir un agent colorant (composition colorante, oxydant et autres composants) dans un salon ou dans un magasin de coiffure professionnel. Immédiatement, vous devez prendre et prendre soin des cheveux après la teinture.
  • Lors de l'achat d'une composition colorante prête à l'emploi, il est très important de lire les instructions en détail avant de l'utiliser, et assurez-vous également d'effectuer un test à l'avance pour détecter l'apparition d'une réaction allergique.
  • En fonction de la teinte d'origine des cheveux, vous devez calculer correctement le temps d'éclaircissement. Si vous achetez de la peinture ordinaire, l'heure est toujours indiquée dans les instructions.
  • Avant le processus de teinture, il est très important de préparer tout ce dont vous avez besoin : des gants de protection et une serviette d'épaule inutile. Les formulations colorantes peuvent provoquer des brûlures de la peau et sont très difficiles à laver. C'est pourquoi il est hautement indésirable de négliger la sécurité personnelle.

    Une nuance de cheveux pas très foncée peut être facilement éclaircie à la maison la première fois, mais il est toujours recommandé aux femmes aux cheveux noirs de consulter un spécialiste, au moins afin de choisir la bonne composition de teinture et l'oxydant pour la teinture à domicile.

    Conseils d'entretien

    Le blond ne consiste pas seulement à teindre les cheveux dans une nouvelle teinte, c'est leur éclaircissement complet, et donc de telles boucles après la procédure nécessitent des soins très sérieux.

    Après teinture, le pigment ne s'effacera pas, comme c'est le cas pour les couleurs foncées, puisqu'il s'éclaircira, mais cela n'exclut pas du tout l'apparition de jaunissement sur cheveux clairs.

    Ce qui suit est recommandé après la procédure.

    • Coupez les pointes régulièrement et peignez les racines envahies.
    • Pour restaurer les boucles, utilisez un shampooing spécial cheveux colorés, un baume (ou après-shampoing) et un masque pour cheveux abîmés et colorés. L'utilisation d'huiles spéciales qui restaurent la structure des cheveux endommagés n'est pas exclue. Les shampooings sont recommandés sans sulfate et à la kératine.
    • Montre l'utilisation de shampooings tonifiants en accord avec le maître.
    • Les sèche-cheveux, fers à friser et fers à repasser doivent être utilisés le moins possible. Et s'il y a un besoin constant pour eux, il est alors très important de pré-utiliser une protection thermique.
    • Selon les recommandations des experts, vous pouvez boire des vitamines et autres compléments alimentaires bioactifs. Cela ne vaut pas la peine de les prescrire vous-même, car ils ne restaurent pas toujours les boucles et accélèrent leur croissance.
    • Toutes sortes d'enveloppements et de masques nourrissants des lignes professionnelles sont parfaits pour les soins. Il est également recommandé de faire d'autres programmes de soins qui vous permettent de restaurer dès que possible la beauté des cheveux même décolorés.

      Le blond est aujourd'hui une méthode de teinture des cheveux tout à fait abordable, mais vous ne devriez pas rechercher les prix bas dans les salons. Si vous appréciez vos cheveux, il est préférable de les confier à un professionnel.

      Comment le blond se fait sur les cheveux noirs à la maison, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger