Origami

Comment plier l'origami en forme de corbeau ?

Comment plier l'origami en forme de corbeau ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Modèle simplifié
  3. Plus d'idées

La technique de l'origami japonais attire de nombreuses personnes par le fait que, conformément à elle, vous pouvez créer absolument toutes les figures et tous les motifs. Ainsi, vous pouvez modéliser un très beau corbeau en papier. Le schéma de fabrication d'un tel engin peut être à la fois extrêmement simple et assez complexe. Dans cet article, nous allons apprendre à plier correctement l'origami en forme de corbeau.

Version classique

Vous devriez vous familiariser avec la technique de l'origami par étapes. Vous n'avez pas besoin d'essayer immédiatement de créer des figures en papier très complexes - vous devez commencer par des schémas plus simples et plus accessibles. Par exemple, un maître novice peut créer de ses propres mains une version classique de l'origami sous la forme d'un corbeau.

Pour simuler un tel métier, vous devez absolument ramasser un morceau de papier de forme carrée.

Il est souhaitable que cet élément ait des dimensions de 21x21 cm.

Considérez comment assembler correctement une figurine classique d'un corbeau à partir d'un tel papier vierge.

  1. Il est conseillé d'utiliser du papier noir pour créer la figurine. Tout d'abord, le carré doit être placé sur la table avec l'un des côtés parallèle à lui-même.
  2. Ensuite, la base en papier devra être pliée en deux. Tout d'abord, cela se fait longitudinalement, puis en diagonale. Dans ce cas, il est nécessaire de lisser soigneusement les plis formés.
  3. La base est déployée à sa position précédente. Le produit en forme de carré aura des lignes qui le diviseront en 4 parties en forme de triangles isocèles.
  4. Ensuite, la pièce est retournée de manière à ce que sa pointe soit dirigée vers le maître.... Le produit doit être présenté sous la forme d'un losange.
  5. Prend des pièces à droite et à gauche... Vous devez saisir les coins de ces pièces, puis les combiner au centre. Ensuite, les virages résultants doivent être repassés soigneusement, mais très soigneusement.
  6. Le papier vierge doit avoir des lignes, qui le divisent en 8 parties triangulaires rectangulaires.
  7. Vous pouvez maintenant commencer à modeler directement la figurine d'oiseau noir. Les bords des côtés droit et gauche devront être pliés vers l'intérieur l'un vers l'autre et le long de l'axe, qui a été lissé à la 2ème étape.
  8. Le haut du triangle, qui est en haut, est abaissé, et le haut du bas, au contraire, est relevé. Ensuite, vous devez connecter les 4 sommets de la pièce ensemble.
  9. La figurine résultante doit avoir une structure carrée. Il doit être positionné sur le plan de travail de manière à ce que la pointe soit dirigée vers le maître.
  10. Les plis sur les côtés devront être pliés avec la base. Le haut du losange, qui se trouve du côté opposé, doit être orienté vers vous.
  11. Le produit est retourné. Il est nécessaire de diviser le losange en 2 parties triangulaires. En conséquence, vous devriez obtenir une figurine en forme de losange irrégulier.
  12. Le coin du bas doit être plié vers le haut d'environ 4 cm. Il doit être divisé en 2 parties, dont chacune doit être omise. Les côtés devront être lissés tour à tour et perpendiculairement à l'axe au centre de l'engin.
  13. Les deux parties formées sont des ébauches pour pattes d'oie.... Maintenant, il est nécessaire de former ces composants. Il faut déplier le premier, puis le deuxième pied de l'oiseau, en leur donnant une structure en forme de losange.
  14. La figurine originale de corbeau en origami classique est presque prête... Reste maintenant à préparer la tête de l'oiseau. La figurine doit être positionnée pattes baissées. Le coin de la moitié supérieure est plié vers le bas. Le pli du dos doit être bien repassé pour qu'il s'avère que la tête se trouve entre les deux parties du corps. Maintenant, le métier est complètement prêt!

Modèle simplifié

Il existe un schéma extrêmement simple pour modéliser une figurine simplifiée en forme de corbeau. Ce programme est parfait pour les enfants qui commencent tout juste à apprendre la fabrication du papier japonais.

Nous allons apprendre à plier correctement une figurine en papier simplifiée en forme d'oiseau noir.

  • Vous devez préparer un carré de papier noir. Tout d'abord, il est plié en deux, guidé par une ligne diagonale.
  • Le produit devra être positionné de manière à ce que son angle droit soit en dessous et sur le côté droit.
  • Maintenant, le coin supérieur devra être légèrement plié vers la droite.
  • La pièce du futur corbeau en origami doit être dépliée, puis retournée avec son verso. Le produit est à nouveau replié le long de la ligne marquée.
  • Le coin de la structure doit être rentré vers l'intérieur.
  • Le coin qui se trouve au bas de la pièce doit être levé.
  • Ensuite, vous devez faire un pli et diriger la queue de l'oiseau sur le côté.
  • Le produit doit être retourné à l'étape suivante, après quoi il faudra dessiner les yeux.

Un métier en papier similaire est assemblé en quelques minutes seulement. Il est recommandé de commencer à enseigner à l'enfant la technique de l'origami avec de telles figures.

Plus d'idées

Il existe de nombreux autres schémas intéressants pour modéliser des figurines en origami sous la forme d'un corbeau. Un origamiste peut fabriquer un oiseau qui ouvre sa bouche. Voyons comment faire une telle figure correctement.

  1. Vous aurez besoin d'une feuille carrée de papier noir. Il devrait être gagné à l'un des côtés.
  2. Ensuite, le carré doit être plié en deux le long de la ligne diagonale. Le coin gauche, situé en bas, doit être dirigé vers le haut, ainsi que le coin inférieur. En conséquence, vous devriez obtenir un élément triangulaire.
  3. Le triangle isocèle formé doit être élargi et pliez à nouveau en deux, mais dans le sens opposé.
  4. Maintenant, le chiffre doit être révélé. La moitié du côté droit devra être pliée aussi soigneusement que possible, tout en superposant le bord extérieur parallèlement à la jambe. Les mêmes étapes devront être répétées sur la moitié gauche de la pièce. En conséquence, une structure devrait être formée, dont les contours ressemblent à un avion en papier.
  5. Maintenant, le produit doit être déployé avec ses ailes vers vous. Vous devrez plier soigneusement les coins à gauche et à droite. Ils doivent être orientés l'un vers l'autre. Les plis sont lissés. À l'intersection des coins, un petit chevauchement doit être formé.
  6. Le produit doit être remis dans sa forme triangulaire.... Les coins, qui ont été obtenus à l'étape 5, doivent être pliés vers l'intérieur un par un. Cela doit être fait de telle manière que ces coins soient dans l'intervalle entre les deux moitiés de la figure principale. Après cela, la pièce prendra la forme d'un bateau.
  7. L'engin est placé parallèlement à la surface de travail. Le haut de la pièce doit être doublé. Tout d'abord, abaissez un côté. La ligne de pliage doit être lissée parallèlement au corps. Après ce côté est dirigé vers la droite et la gauche. À chaque fois, la ligne du haut doit être parallèle au corps.
  8. Détails obtenus à l'étape 7, il faut se séparer dans des directions opposées. Dans ce cas, il est nécessaire de faire des déviations le long des lignes vers le bas jusqu'à ce que la ventouse soit donnée. Les bols doivent être repliés ensemble de manière à pouvoir être inclinés d'un côté ou de l'autre. La tête de corbeau est prête.
  9. Éléments triangulaires doubles restants - ce sont les ailes de la figurine du Corbeau parlant. Ils doivent être repassés afin de donner la forme convexe caractéristique.
  10. Ensuite, l'origamiste doit reprendre les ailes en papier du futur vaisseau. Ils devront être soigneusement tirés dans des directions différentes. Ne tirez pas trop fort pour éviter d'endommager la structure fragile du papier.
  11. En tirant sur les ailes, une imitation du vol d'un oiseau noir sera créée.... Le résultat devrait être non seulement un coassement, mais aussi un corbeau volant.

Vous pouvez également faire de drôles de corbeaux en papier. Prenons une instruction étape par étape sur la façon de procéder.

  • Un morceau de papier carré est plié en deux en diagonale.
  • Les coins pointus sont posés au sommet du triangle formé.
  • Le coin fermé en bas est replié en haut de la structure.
  • Les coins situés sur les côtés de la future figurine en origami doivent être très soigneusement repliés vers la partie centrale.
  • À l'étape suivante, la pièce existante devra être retournée du côté opposé.
  • Maintenant, le coin situé en haut et sur la couche extérieure devra être plié vers la moitié inférieure du produit.
  • Les coins de la structure en papier doivent être soigneusement coupés avec des ciseaux pour donner à l'engin une forme plus arrondie.
  • Au stade final, vous devez utiliser des feutres ou des marqueurs. Avec leur aide, il faudra dessiner les contours des plumes de l'oiseau. Vous pouvez également représenter les yeux d'un entonnoir avec un stylo-feutre. Ils peuvent également être découpés dans du papier de couleur et collés à la base avec un bâton de colle. Quelques points doivent être dessinés sur le bec du produit fini.

L'engin d'origine est prêt.

Il peut être décoré de diverses manières. Pour la fabrication, il est permis d'utiliser du papier non seulement noir, mais également d'autres couleurs.

En utilisant du papier origami, vous pouvez faire un bec de corbeau. Voir la classe de maître dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger