Comment faire de l'origami en forme de cactus ?

Les amateurs de cactus savent combien de temps cette plante pousse et il peut être difficile d'attendre sa floraison. Cependant, un artisanat de cactus en fleurs peut être fabriqué à partir de papier. C'est un origami modulable qui vous permettra d'admirer la beauté d'une plante à fleurs et de l'apprécier. Comment vous pouvez construire un cactus en utilisant la technique orientale sera discuté dans l'article.






Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Pour faire de l'origami sur le thème "Cactus", vous devez préparer les modules eux-mêmes, c'est-à-dire les détails en papier. Après avoir suivi quelques étapes, vous pouvez apprendre à créer des éléments qui seront ensuite utilisés lors de la création d'artisanat. Pour créer des flans, ils prennent du papier A4 et dessinent les mêmes éléments dessus, puis les découpent avec un coupe-papier.
Pour cela également, des autocollants d'une taille de 76x76 mm peuvent être utilisés, qui sont coupés en deux. De nombreux artisans considèrent cette option comme la plus simple et la plus pratique.


Les modules triangulaires sont à la base de la création de ce type d'origami. Tout le matériel doit être préparé à l'avance. Les instructions pour créer un module sont les suivantes.
- Vous devez d'abord prendre la pièce et la plier en deux, en vous référant au dessin.
- Une fois la pièce retournée et pliée, déterminer le milieu.
- Ensuite, vous devez plier les bords de la feuille au milieu. La pièce est retournée.
- Ensuite, la partie inférieure est repliée et la pièce est soulevée.
- La pièce se plie en deux. Le résultat est un module qui est utilisé pour créer de l'artisanat en origami.
Vous pouvez en savoir plus sur la création d'éléments en regardant la vidéo.
Instructions pas à pas
Pour réaliser un modèle en forme de cactus en fleurs dans un pot, vous devez préparer du matériel et prendre des feuilles de papier en gris, jaune, vert et rouge.C'est une excellente option pour les débutants, qui leur permettra de se familiariser avec l'art de l'origami et de le faire vous-même. Ils commencent par créer un pot de cactus, puis passent à la collecte du tronc et des fleurs. Il ne sera pas difficile de construire un origami modulaire en papier si vous tenez compte des trucs et astuces.
Un schéma de montage détaillé est décrit ci-dessous.
- Lors de la création du pot, des éléments de nuances de gris et de rouge seront utilisés. Des blancs gris sont pris pour plier trois rangées. Pour chaque rangée, vous devez utiliser 18 pièces. Les rangées doivent être fermées en forme d'anneau et la pièce doit être retournée.
- En pliant la 4ème rangée, ajoutez des modules rouges, en continuant de les disposer dans un ordre spécial, en alternant avec des éléments gris. Dans la quatrième rangée, l'élément gris est disposé en alternance avec le module rouge.
- Pour la cinquième rangée, la séquence est modifiée, passant à l'alternance de deux rouges avec un gris.
- Dans la sixième rangée, le gris alterne avec deux rouges et la septième rangée est disposée de la même manière que la cinquième. Pour plier la dernière rangée, 37 modules gris sont utilisés, ils sont tournés avec le petit côté vers l'extérieur.


Après avoir créé le pot, ils commencent à travailler sur le cactus lui-même. En cours de travail, l'assistant aura besoin d'environ 300 éléments.
- Le travail commence par la connexion de 16 parties, dont deux rangées sont constituées, connectées selon le schéma-dessin. Après avoir fait deux rangées, les éléments sont fermés avec un anneau.
- Dans la 3ème rangée, entre les modules de la ligne précédente, vous devrez insérer des éléments à l'aide de 8 parties. C'est-à-dire que le nombre de modules doit être de 24.
- Après cela, ils passent à la collecte de dix rangées, chacune utilisant 16 pièces. Grâce à cela, l'engin deviendra ovale.
- Pour terminer la partie inférieure, vous devez compacter les pièces de la 10e rangée, puis leur ajouter des modules par-dessus. À ce stade, le travail sur la création d'une partie du cactus est terminé, vous pouvez commencer à travailler sur sa zone supérieure.
- Pour ce faire, reliez deux rangées de modules de 6 pièces et fermez-les avec un anneau. Dans la troisième rangée, le nombre de pièces passe à 12 pièces.
- Pour les quatre rangées suivantes, prenez 48 éléments (12 pièces dans chaque rangée).
- Ensuite, vous devriez aménager le trou. Pour ce faire, 10 éléments sont pris pour la 8ème rangée, 9 pour 9, pour 10 - 8, pour 11 - 7 parties. Pour la rangée 12, 3 éléments sont utilisés, ils sont insérés à travers un.
- Il reste à faire des fleurs. Pour ce faire, prenez des modules rouges (10 pièces) et fermez-les en anneau. Ensuite, des "semi-arcs" sont construits à partir des pièces jaunes et connectés. Le résultat est un design qui se porte sur les coins rouges.
- Pour faire une fleur, vous devez faire cinq autres "arches". Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer l'artisanat en faisant une autre fleur.



Ensuite, ils commencent à collecter la composition en fixant le tronc de cactus dans un pot. Cela se fait avec du papier roulé dans un tube. Ensuite, une fleur est placée sur le tube, la fixant sur le dessus. Il est préférable d'utiliser des cure-dents pour fixer les pièces. Le bricolage est terminé.
Si vous avez des questions, vous pouvez regarder une vidéo avec une description similaire. Après vous être familiarisé avec, vous pouvez facilement fabriquer vous-même un engin modulaire.
Conseils utiles
Pour ceux qui créent des origami depuis longtemps, faire un cactus ne sera pas difficile. Les débutants doivent écouter les recommandations utiles : cela vous permettra de réaliser le modèle correctement et avec précision, dans l'ordre requis. Lorsque vous réalisez des modèles en utilisant la technique de l'origami, vous devez faire attention aux matériaux utilisés.
- Le papier de bureau est considéré comme le matériau le plus approprié. Ses draps sont assez denses. En même temps, ils ne sont pas très lisses, grâce à quoi les modules tiendront bien et ne glisseront pas lors de la connexion des éléments. Le papier de couleur recto-verso convient également.
- La taille du papier peut être quelconque, cela dépend de la taille de l'engin lui-même. En règle générale, pour les modules de forme triangulaire, des feuilles A4 sont utilisées.
- Lorsque vous choisissez des feuilles de papier de couleur, vous devez vérifier si elles sont fines, sinon elles se déchireront au niveau des plis.
- Il est recommandé d'utiliser une règle avec un couteau utilitaire comme outils supplémentaires. Il est préférable de découper des feuilles de papier en y attachant une règle.
Ne vous précipitez pas pendant le travail. Il est important de plier correctement les éléments et de les repasser soigneusement. Cela protégera de la déformation des pièces, des dommages et de la déformation.





