Origami

Idées d'origami de sapin de Noël

Idées d'origami de sapin de Noël
Teneur
  1. Une option simple pour les cartes postales
  2. Comment faire des modèles 3D ?
  3. Créer un sapin de Noël à partir de modules

Beaucoup de gens aiment faire différentes figurines en papier de leurs propres mains. Ces figurines peuvent ensuite être présentées en cadeau ou utilisées comme décoration. Dans cet article, nous présenterons des master classes sur la fabrication d'un sapin de Noël en utilisant la technique de l'origami.

Une option simple pour les cartes postales

Faire un sapin de Noël en origami de vos propres mains comme carte de nouvel an n'est pas difficile. Même un enfant de 5 à 6 ans peut faire face à cette tâche. Pour travailler, vous n'avez besoin que d'un carré de 10 par 10 de papier vert. Il faut agir étape par étape.

  • Pour commencer, le carré doit être plié en deux, marquant ainsi la ligne médiane, et redressé. Ensuite, les côtés doivent être pliés jusqu'à cette ligne médiane. Cela devrait ressembler à un cerf-volant.
  • Ensuite, vous devez faire un pli en zigzag au sommet du futur sapin de Noël - comme indiqué sur la photo. Après cela, la pièce doit être retournée et son coin inférieur doit être plié, puis un autre pli en zigzag doit être effectué.
  • Dans la partie inférieure de la pièce, vous devez ouvrir les poches sur les côtés en lissant soigneusement les plis... La même chose doit être faite avec la partie qui se trouve au milieu.
  • De nouveau retourner la pièce.

La carte du nouvel an est prête ! Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des perles, des perles et d'autres décorations.

Comment faire des modèles 3D ?

Faire un arbre volumineux de vos propres mains n'est pas non plus si difficile.... Les enfants de la maternelle peuvent facilement faire face à cette tâche, le plus important est d'agir étape par étape, en suivant strictement les instructions. Pour créer un tel sapin de Noël, vous aurez besoin de ciseaux et de papier vert.

Pour commencer, nous fabriquons un carré à partir d'une feuille A4, en en coupant la partie excédentaire.La figure résultante doit être pliée en deux en diagonale, en repassant bien la ligne de pliage.

Pourquoi se redresser et replier à nouveau, mais cette fois de l'autre côté.

Maintenant, nous plions la feuille en deux, la déplions et la plions à nouveau, mais dans le sens opposé, sans oublier de repasser soigneusement les lignes de pliage.

Après toutes les manipulations effectuées, la feuille doit être agrandie et pliée à nouveau en diagonale, obtenant ainsi un triangle isocèle. Votre pièce sera divisée par les lignes de pliage que vous avez faites précédemment en d'autres formes. Il y aura un petit triangle sur la droite, qui doit être plié à l'intérieur de la pièce, comme indiqué sur l'image. Il faut tout de même faire de l'autre côté. En conséquence, vous obtiendrez un carré enveloppé.

Le côté droit de la figure résultante doit être plié au centre et le côté gauche doit être fait de la même manière - regardez attentivement comment cela se fait dans l'image.

Vous devez maintenant retourner la pièce et effectuer toutes les mêmes étapes, mais de l'arrière. Vous obtiendrez une forme de losange.

Après cela, un côté de la pièce doit être plié et plié vers l'intérieur. La même chose doit être faite avec le reste des parties. Vous obtiendrez une figure en trois dimensions, mais ce n'est pas la fin.

Il faut s'armer de ciseaux et couper la partie triangulaire qui se trouve en dessous du futur sapin de Noël. Après cela, à l'aide des mêmes ciseaux, nous effectuons des coupes sur la pièce.

Veuillez noter que vous n'avez pas besoin de couper jusqu'au bout, essayez de ne pas atteindre la ligne médiane.

Maintenant, vous devez plier les coins de l'arbre vers le bas, vous devez le faire à partir du niveau inférieur.

Le coin supérieur n'a pas besoin d'être touché - il doit rester inchangé.

Ainsi, vous devez plier les coins de tous les côtés de l'arbre, dont, avec un travail approprié sur la pièce, il devrait y en avoir huit.

Après cela, vous devez redresser tous les côtés en cercle. Dans ce cas, vous devez agir avec prudence afin de ne pas casser accidentellement. Le bricolage est prêt ! Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec des éléments supplémentaires, par exemple : des perles, des perles ou des détails découpés dans du papier. De plus, un tel sapin de Noël peut être une excellente décoration - il suffit d'enfiler un fil dans sa partie supérieure.

Créer un sapin de Noël à partir de modules

Un arbre modulaire est un peu plus compliqué en terme de fabrication que d'autres. Le travail est plus laborieux et long, Cependant, le résultat final est une belle pièce qui peut servir d'excellente décoration et aussi parfaite comme cadeau.

Pour travailler, vous avez besoin de papier de couleur, de colle, d'une brochette, d'un couvercle et de ciseaux.

Faire un arbre modulaire, vous devez agir selon le schéma. Vous devez d'abord découper un morceau de papier en 16 rectangles identiques. Un module peut être fabriqué à partir de chacun de ces rectangles.

Réduire un module est facile. Pour ce faire, vous devez plier la feuille en deux et bien la repasser pour marquer la ligne médiane. Après cela, nous plions les deux bords de la pièce au milieu.

Nous le déplions de l'autre côté et plions les coins extérieurs comme indiqué sur l'image.

Maintenant, vous devez plier le bord supérieur et les deux coins pliés pour obtenir un triangle. Le premier module est prêt, nous faisons le reste de la même manière.

Après avoir réalisé le nombre de modules requis, nous procédons à l'assemblage du produit. Pour commencer, nous posons le premier niveau, composé de deux rangées, chacune devant comporter huit modules. Les modules sont fixés de la manière suivante : le module est placé sur le petit côté et inséré dans la poche du deuxième module.

Une fois que nous avons commencé à disposer le troisième niveau de trois rangées, chacun d'eux devrait avoir dix modules. Après cela, vous devez enfiler cinq modules à travers un.

On passe au troisième palier. Il se compose de quatre rangées, chacune comportant douze modules. Après cela, six modules doivent être enfilés dans un seul. Ensuite, nous créons le quatrième niveau de trois rangées de quatorze modules chacune. Maintenant, nous passons sept modules à travers un.

Séparément, vous devez créer sept ébauches à partir de 5 modules - ils doivent tous être fixés. Reste le dernier étage, à savoir le dernier étage inférieur, composé de trois rangées comportant chacune seize modules. Après cela, vous devez enfiler huit modules à travers un.

Maintenant, nous fabriquons huit ébauches à partir de sept modules et les fixons.

Nous faisons un trou dans le couvercle et y insérons une brochette, après quoi nous commençons à y enfiler des gradins d'épicéa un par un. Si besoin, vous pouvez les enduire un peu de colle pour une meilleure tenue. L'arbre modulaire est prêt ! Si nécessaire, vous pouvez lui tailler une étoile comme décoration supérieure.

Vous apprendrez une autre façon intéressante de créer un sapin de Noël en origami en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger