Origami

Comment plier l'origami en forme de poulet ?

Comment plier l'origami en forme de poulet ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Option simple
  3. Assemblage d'un modèle modulaire

Faire de l'artisanat à l'aide de la technique de l'origami est considéré comme un passe-temps intéressant qui vous permet de fabriquer de vos propres mains de beaux produits lumineux et originaux à partir de matériaux en papier. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire correctement l'origami sous la forme d'un poulet.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant de commencer à faire de l'artisanat, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour cela. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • papier (jaune, rouge, noir);
  • marqueur noir ou crayon (pour tracer toutes les courbes de niveau);
  • perforateur.

Option simple

Pour fabriquer vous-même un artisanat sous la forme d'un simple poulet, vous devez suivre ces étapes.

  1. Pour commencer, des petits cercles de taille égale sont découpés dans du papier noir à l'aide d'une perforatrice. Ce sont des yeux de poulet. Un petit triangle est découpé dans le tissu rouge.
  2. Après cela, un carré carré est découpé dans la feuille jaune. Il est ensuite plié en deux le long de la bande diagonale, puis tout cela est retourné.
  3. Plus tard, le coin en haut est légèrement plié jusqu'à la ligne du centre, n'atteignant pas le milieu d'environ 1/3.
  4. Le coin est enroulé dans la direction opposée, tout en créant une ligne d'inflexion.
  5. Le flan de papier est plié le long de la bande diagonale marquée "vallée".
  6. A la fin, le coin gauche est replié par le bas, tout en marquant la ligne d'inflexion. Après que les formes triangulaires résultantes soient enveloppées vers l'intérieur.
  7. Ensuite, un bec rouge et des yeux noirs sont collés à l'engin fini.

L'option envisagée peut être parfaite pour les enfants et pour ceux qui viennent de commencer à faire de l'origami.

Assemblage d'un modèle modulaire

Nous allons maintenant examiner de plus près une instruction étape par étape plus complexe pour assembler un poulet en papier à partir de modules.

  1. Il est préférable de préparer tous les modules dont vous avez besoin en premier. Au total, vous aurez besoin de 350 pièces jaunes.
  2. Trois éléments sont connectés les uns aux autres, les deux modules éloignés seront situés sur le côté court et la partie proche restera sur le côté long.
  3. Toutes les actions sont répétées jusqu'à ce que cinq lignes identiques soient obtenues.
  4. Après cela, deux rangées de 20 modules jaunes sont assemblées. Le cercle est fermé, en conséquence, le zéro et les premières lignes sont obtenus.
  5. Ensuite, 20 éléments sont prélevés pour créer la deuxième bande. Ils sont connectés les uns aux autres. Le cercle résultant est soigneusement tourné de manière à obtenir une pièce ressemblant à une plaque. La ligne zéro deviendra la dernière.
  6. Les rangées 3 à 9 sont également formées de 20 éléments. Dans ce cas, le produit obtenu doit être soigneusement plié pour obtenir un corps ovale du poulet.
  7. Après cela, une 10ème bande de 20 pièces jaunes est assemblée, tandis que les modules sont placés avec l'extrémité pointue vers l'intérieur et l'extrémité droite vers l'extérieur.
  8. La rangée numéro 11 est assemblée à partir de 20 pièces, avec des angles vifs exposés vers l'extérieur et droits vers l'intérieur.
  9. D'autres bandes de 12 à 16 sont constituées de 20 modules.
  10. La dix-septième ligne contiendra dix éléments de moins. Dans ce cas, les détails sont mis en un.
  11. Pour faire une aile de poulet, deux modules jaunes sont pris, ils sont insérés l'un dans l'autre. La deuxième aile est formée de la même manière.
  12. Les ailes résultantes sont fixées sur les côtés latéraux du corps précédemment réalisé. Mieux vaut les insérer dans la ligne 11.
  13. Ensuite, une feuille de papier rouge est prise. De là, vous devez découper le nez, les pétoncles et les cuisses de poulet. Cela peut être fait à l'aide de modèles prêts à l'emploi afin que les produits soient aussi uniformes et soignés que possible.
  14. À la fin, tous les flans découpés sont collés au corps. Vous pouvez également coller des yeux en plastique.

S'ils ne sont pas là, il est préférable de simplement les découper dans du papier blanc et noir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer séparément une coquille d'œuf à partir de modules. Pour ce faire, collectez quatre rangées de 14 pièces. Les rayures 5 à 7 sont déjà formées de 21 éléments. Pour compléter le bas du produit et créer un effet de coque cassée intéressant, des modules blancs supplémentaires sont ajoutés au hasard à la huitième rangée.

Pour fabriquer la partie supérieure d'un tel engin, vous devez collecter trois rangées, chacune composée de 8 modules blancs. Après cela, une quatrième rangée de 16 pièces est formée, chaque élément étant placé sur une poche. Les rangées 5 à 8 sont également constituées de 16 modules. Le produit fini est soigneusement retourné. Ensuite, le poulet jaune volumineux fini est planté dans la partie inférieure de la coquille. Ensuite, il est recouvert du dessus.

Vous pouvez également faire une petite touffe de papier jaune séparément. Pour cela, de petites bandes fines d'environ la même taille sont découpées dans celui-ci. Ils se plient tous en un seul paquet. Les extrémités des pièces obtenues sont légèrement pliées sur le pourtour. Il vaut mieux coller tous les éléments tout de suite. Sous cette forme, la touffe finie est collée au poulet en papier.

Les classes de maître avec des schémas modulaires sont meilleures pour ceux qui ont déjà les compétences nécessaires pour créer des objets artisanaux en origami.

Pour plus d'informations sur la façon de faire de l'origami sous la forme d'un poulet, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger