Faire de l'origami en forme de robe en papier

Les produits en papier fabriqués selon la technique de l'origami frappent par leur beauté et leur originalité. Ceux qui veulent apprendre les rudiments de cet art et maîtriser la technique auront à leur disposition les nombreuses vidéos que l'on peut trouver sur Internet, ainsi que les recommandations de maîtres expérimentés qui ont compris la sagesse de l'origami. Le papier est considéré comme une excellente option pour créer des objets d'artisanat intéressants. La robe réalisée selon la technique de l'origami est très inhabituelle. Un tel artisanat peut servir de cadeau à maman le 8 mars ou devenir un élément de décor lors de la décoration d'un intérieur. Des instructions pas à pas avec une photo vous permettront de créer un métier intéressant sous la forme d'une robe de femme en papier par étapes.


Version classique
Les produits fabriqués selon la technique de l'origami peuvent être fabriqués non seulement par des adultes, mais les enfants peuvent également faire face avec succès à ce travail. Ils pourront construire de leurs propres mains des structures simples pour ensuite maîtriser des modèles plus complexes.
Vous pouvez commencer à maîtriser la technique avec la version classique. À ces fins, il est nécessaire de préparer des matériaux qui seront utilisés dans le processus de travail. Le papier est utilisé comme matériau principal. Sa densité peut être différente et dépendre de l'expérience du fabricant, du modèle et des idées de l'auteur de l'engin. Vous aurez peut-être aussi besoin de ciseaux, de colle à papier et d'objets décoratifs.

Pour faire un modèle classique, vous avez besoin des éléments suivants.
- Prenez un morceau de papier et découpez-en un carré. Sa taille correspondra à la taille du futur produit. Le papier coloré peut être fabriqué conformément aux robes des femmes ordinaires. Ceux-ci peuvent être des options dans les pois, les fleurs, les options monophoniques.

- Ensuite, pliez la feuille en deux, le côté coloré vers le haut. Une fois la feuille dépliée.

- Après cela, vous devez plier les parties latérales pour qu'elles se connectent au milieu. Développez-les.

- De plus, les plis situés sur le côté sont repliés vers le centre.

- La pièce est repliée. Dans ce cas, vous devez faire un petit retrait à partir du haut.

- La partie courte est repliée. Pour cela, il est nécessaire de reculer d'environ 6 à 8 mm du pli.

- Le produit est retourné.

- Après cela, ils commencent à former l'ourlet de la robe. Pour ce faire, étirez les plis du centre vers les côtés.

- Passez à la formation de la partie supérieure de la robe. Pour ce faire, prenez les coins situés dans la partie centrale supérieure, pliez-les sur les côtés puis remettez-les en place.

- Le produit est retourné.

- Ensuite, vous devez tirer la couche supérieure, cela conduira à l'ouverture des neuf poches obtenues lors de l'étape. Étalez-les.

- Il reste à plier les côtés vers le centre, plier les coins supérieurs vers les côtés gauche et droit et retourner le produit fini.




- Si vous le souhaitez, un tel produit peut être décoré en ajoutant des perles, des paillettes ou même de la dentelle.


Ces objets artisanaux originaux peuvent être utilisés pour décorer des cartes postales, servir de décoration décorative pour un emballage cadeau ou servir de guirlande décorative lors de la décoration d'une zone photo. Une bonne option serait de décorer un cadeau fait de billets de banque réels ou souvenirs.



Un cadeau aussi rare devrait plaire au héros de l'occasion. Le cadeau peut être offert au patron au travail ou à un collègue.
Comment plier la robe fourreau ?
Une robe pour femme réalisée sous la forme d'un étui aura l'air inhabituelle et officielle. Un tel métier peut être donné à l'enseignant, félicitant les vacances, ou à un enseignant de maternelle.
Pour plier le modèle de boîtier, vous avez besoin des éléments suivants.
- Prenez une feuille de papier de couleur et placez-la à l'envers.
- Ensuite, vous devez plier la feuille en deux, de gauche à droite.
- Dépliez la feuille et repliez ses côtés vers le centre.
- Ensuite, vous devez plier les coins supérieurs sur les côtés sous la forme d'un col pour une robe.
- Après cela, vous devez replier les coins supérieurs latéraux. Retournez l'engin.
- Pour former la taille, un zigzag est réalisé sur la pièce juste au-dessus du milieu et la ligne de pliage est pliée vers le centre.





Il reste à retourner le modèle résultant et à évaluer les résultats du travail effectué.
Option simple pour les enfants
Les enfants plus âgés peuvent confectionner une version classique d'une robe ou d'un fourreau... Pour les enfants d'âge préscolaire âgés de 5 à 6 ans, le produit le plus simple est plus adapté. Des instructions détaillées vous permettront d'effectuer toutes les actions étape par étape.

Une robe réalisée selon la technique de l'origami peut être utilisée comme vêtement pour une poupée en papier. Les filles seront ravies de confectionner de nouvelles tenues pour leurs poupées.
Le choix d'un schéma simple aidera à faire ce genre de travail sans difficulté et complexité.
Pour réaliser une robe simple en utilisant la technique de l'origami, vous devez prendre du papier de couleur. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une feuille carrée unilatérale. Faire un tel produit n'est pas difficile si vous suivez le schéma détaillé.
Algorithme d'actions.
- Vous devez prendre un morceau de papier de forme carrée et le mettre de manière à ce que l'envers soit sur le dessus.
- Ensuite, pliez les côtés du produit en biais pour qu'ils se chevauchent en haut.
- Les coins au centre sont pliés sur les côtés.
- La pièce est retournée.
- Ensuite, vous devez légèrement plier la partie supérieure vers le bas.
- Le bord inférieur, saillant en forme de bordure volantée, est replié.





S'il y a des coins saillants, ils doivent être soigneusement repliés vers l'intérieur. Des cercles blancs, découpés dans du papier, imitant des boutons sont utilisés comme décoration.

Plier la robe de mariée
Un mariage est un événement très important dans la vie de toute personne. À la veille de celui-ci, beaucoup s'intéressent à la question du cadeau à offrir aux jeunes mariés.L'emballage cadeau et la carte de vœux sont tout aussi importants que le cadeau lui-même. L'impression générale du cadeau dépend de la présentation du cadeau. L'origami, présenté comme une carte de vœux, restera dans les mémoires comme un cadeau coûteux.

Une surprise faite sous la forme d'une robe de mariée - l'origami fera sensation.
Une classe de maître sur la fabrication vous permettra de construire rapidement un métier similaire. Pour faire le blanc, vous aurez besoin de papier blanc, étant donné qu'une robe de mariée sera réalisée. Pour faire une tenue en origami pour une mariée, vous avez besoin des éléments suivants.
- Prenez un morceau de papier blanc et découpez-en un carré.
- Pliez-le en deux puis dépliez-le. Grâce à ces actions, vous pouvez déterminer le milieu du produit.
- Ensuite, vous devez combiner les côtés avec la partie centrale.
- Étalez la feuille.
- Après cela, la figurine est assemblée avec un accordéon, puis le modèle est retourné et le deuxième pli du bord des deux côtés est combiné avec le centre.
- Ensuite, vous devez retourner la figure vers l'avant et plier le bord vers le centre.
- La pièce est repliée, cela vous permettra de décider du corsage et de la jupe.
- Rendre la jupe plus luxuriante permettra de redresser les plis en pliant les coins intérieurs dans différentes directions.
- Les coins supérieurs (intérieurs) sont tournés sur le côté. Retournez le produit.
- La coupe supérieure est enroulée vers l'intérieur. Lissez les coins et repliez-les.
- Le produit est plié en deux. Après cela, le haut est plié de sorte qu'un pli se forme au milieu.
- Les coins des plis sont repliés.

Une leçon vidéo détaillée vous aidera à effectuer correctement toutes les étapes.
D'autres modèles
Un artisanat original utilisant la technique de l'origami ajoutera de la sophistication à une future carte postale ou autre décor fait main. Lors du choix d'un matériau pour les futurs travaux manuels, vous devez prendre en compte le style de la robe, ainsi que l'image.
En souvenir pour un collègue, une feuille de papier ordinaire de couleur terne convient. Un tel matériel mettra l'accent sur le sous-texte de la présentation, son style commercial. Une carte postale destinée à une mère ou à une grand-mère peut être réalisée dans une teinte pastel ou avoir un imprimé délicat. Comme présentation à un ami, une base faite dans des nuances juteuses et lumineuses convient.
Il est important de décider à l'avance du style de la robe, en choisissant à ce titre une robe classique, un modèle fourreau, une robe d'été ou une robe de soirée exquise. En utilisant plusieurs flans, vous pouvez créer des compositions originales entières qui décoreront à la fois une carte de voeux et une zone décorative séparée.

Un produit composé de robes de styles différents collés sur une base en carton et insérés dans un cadre aura l'air très inhabituel.

Pour ce faire, vous devez préparer :
- la base de la carte postale ;
- papier de couleur (il peut être à motifs ou uni);
- colle et ciseaux;
- ruban décoratif.
Algorithme d'actions.
- Vous devez prendre une feuille de papier en forme de carré de 8 à 9 cm de côté.
- La feuille est pliée deux fois au milieu, se déplaçant dans une direction différente.
- Les côtés doivent ensuite être pliés vers le milieu pour qu'il y ait deux plis verticaux.
- Pour faire des découpes pour les sangles, vous devez à nouveau plier les côtés.
- Les bandes sont ensuite repliées vers l'extérieur sur toute leur longueur en reculant de 2 ou 3 mm.
- Ensuite, vous devez créer un onglet en le plaçant à 1/3 du haut du plus petit carré.
- Le produit est plié en diagonale de manière à former les coins.
- Le flan est retourné sur la face avant et des plis sont formés sur le produit au-dessus du pli central.
- Enfin, une ceinture est confectionnée et la taille est indiquée. Pour ce faire, pliez la base en deux en retournant le corsage.

Le blanc résultant est nivelé et attaché à la carte postale. Il est préférable de prendre du carton d'une teinte contrastée comme base pour la carte postale. La forme du produit peut être quelconque. Une carte postale rectangulaire ou carrée décorée de galon ou de dentelle aura fière allure.
Une robe d'été réalisée selon la technique de l'origami est fixée avec de la colle sur le côté titre, les félicitations et les souhaits sont écrits sur le dessus du produit et décorés de strass ou de perles.

Tout artisanat fait dans une technique similaire semble très original. Avec un certain savoir-faire, chacun peut réaliser le modèle qui lui plaît, en l'utilisant comme jouet, décoration ou élément décoratif.