Origami

Comment faire de l'origami en forme de transformateur ?

Comment faire de l'origami en forme de transformateur ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Fabriquer des robots en papier
  3. Conseils utiles

La passion pour l'origami est considérée non seulement comme fascinante, mais aussi comme une activité utile qui contribue au développement de la pensée, de l'imagination, de la fantaisie. Un jouet en origami sous la forme d'un robot transformateur deviendra beaucoup plus intéressant si vous le fabriquez vous-même.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Étant donné que l'art de l'origami est un artisanat en papier, vous devez préparer des feuilles de papier pour le travail. Dans ce cas, une feuille ordinaire de format A-4 ne suffira pas, vous devez donc faire attention au papier d'un format différent (A-2 ou A-3). La feuille à base de papier est idéale pour cela, cela vous permettra de réaliser un modèle en couleur argent.

Et aussi un simple crayon et une règle, la colle peut être utile pour les enfants. Pour lisser les lignes lors du pliage, utilisez un bâton spécial.

Fabriquer des robots en papier

Fabriquer un robot avec du papier est facile si vous suivez les instructions, qu'il s'agisse d'un simple origami ou d'un origami modulaire. Un diagramme avec des images et des instructions facilitera la réalisation de la tâche.

Après avoir préparé le matériel, ils commencent à travailler, en l'exécutant étape par étape.

  1. Vous devez prendre un morceau de papier, le plier en carré et couper le reste. Seul un carré sera utilisé pour le travail. Il est nécessaire de le plier en diagonale selon l'image, puis de le replier de manière à ce que les coins de la feuille se rejoignent au centre.
  2. Suivie par plier le coin supérieur vers le bas, et pliez le côté droit vers la gauche.
  3. Ensuite, vous devez saisir le bord du papier par le haut et le déplacer sur le côté. pour que vous obteniez une forme comme sur la photo.
  4. Après cela, ils commencent à plier le carré de l'autre côté. Il faut remonter le milieu du carré supérieur en faisant la même action de l'autre côté. En conséquence, vous obtenez une figurine d'oiseau de base.Les extrémités du papier qui sont sur le dessus doivent être abaissées pour obtenir le modèle, comme indiqué. Des actions similaires doivent être menées de l'autre côté.
  5. Le résultat est une figurine avec des ailes, elles doivent être pliées au milieu et abaissées. Ensuite, vous devez relever le triangle inférieur en dirigeant les ailes latérales vers le centre.
  6. Après cela, vous devez changer le haut de la pièce avec le bas.... Cela fait, ils commencent à plier les ailes supérieures en les dirigeant vers le milieu. En conséquence, des losanges sont obtenus en haut et en arrière, ils doivent être pliés en deux et retournés. Ensuite, pliez le coin latéral vers le centre et repliez-le vers l'intérieur. Les mêmes actions sont effectuées avec les coins restants.
  7. Le chiffre résultant doit être retourné, et tirez le triangle vers l'avant juste au milieu.
  8. De plus, selon les schémas, ils commencent à plier le transformateur lui-même.
  9. Le résultat est un avion. Il reste à finir la tête et les jambes avec les mains pour faire un robot.

Ainsi, l'artisanat en papier sous la forme d'un robot en argent, réalisé selon la technique de l'origami, est prêt.

Vous pouvez exécuter le modèle d'une manière différente.

Pour ce faire, prenez un morceau de papier carré marron (21x21 cm), trois bandes jaunes (7x21 cm) et un morceau de papier blanc (7x10 cm).

Le progrès.

  • Pour faire un bricolage, il faut prendre un drap marron et pliez-le en diagonale.
  • La feuille est ensuite dépliée et le côté droit est plié vers le centre. La même chose est faite de l'autre côté.
  • Après cela, la partie inférieure est repliée vers le centre, la pièce est pliée. Le résultat est une figurine en forme de triangle. Il est important de bien repasser les lignes pendant que vous travaillez.
  • Ensuite, vous devez rentrer chaque côté du triangle, et pliez les coins inférieurs.
  • La pièce est dépliée et pliée en deux, reculant de 1 cm, et pliée à nouveau. Le résultat est le bas du robot.
  • Commencer la construction d'autres pièces... Pour ce faire, prenez une bande de papier jaune, pliez son bord d'un côté et de l'autre, puis enroulez-la au milieu et retournez-la de façon à former un triangle. Les mêmes actions sont effectuées de l'autre côté.
  • La pièce finie avec des bords triangulaires de chaque côté est déroulée, puis pliée horizontalement, et les bords sont pliés de chaque côté. Ensuite, les triangles doivent être repliés vers le centre et lissés.
  • Ensuite, l'élément du côté opposé suit, mis dans la partie formée... De manière similaire à cette pièce, l'élément suivant est réalisé, ses parties latérales sont redressées et insérées dans le premier élément.
  • Après cela, vous devez prendre la troisième bande jaune, la plier et la couper en 2 parties... Ensuite, le flan rectangulaire est plié en deux, les coins sont enveloppés et les côtés sont repliés vers le centre et pliés, puis le coin supérieur est retourné. Les mêmes étapes sont effectuées avec un autre morceau de papier jaune.
  • Assembler les pièces. Pour cela, des éléments de couleurs jaune et marron sont connectés, complétés par des mains, en les plaçant derrière le dos du robot.
  • Au stade final, un morceau de papier blanc est utilisé pour le blanc. Chaque coin est plié vers le centre, puis rentré au milieu pour former un triangle dont les coins sont repliés vers l'intérieur.
  • Ensuite, la pièce est pliée en deux et chaque côté est enveloppé, les reliant au centre... Il s'est avéré une tête pour un robot, il est attaché à la base. Pour une meilleure tenue, vous pouvez le coller avec de la colle.

Vous pouvez vous familiariser avec le travail plus en détail en étudiant la vidéo.

Conseils utiles

Lorsque vous commencez à travailler sur la création d'un modèle de robot, il vaut la peine d'écouter quelques conseils utiles.

  • Ne devrait pas se précipiter... Il est important de plier les lignes correctement et de les lisser soigneusement.
  • Pour la construction des figures, il est préférable d'utiliser papier épaispour que le produit ne perde pas sa forme.
  • Utiliser des ciseaux il est important qu'ils ne soient pas stupidessinon les coupes seront bâclées.

Le métier fini peut être complété en dessinant des éléments décoratifs avec un stylo-feutre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger