Origami

Origami "Smiley" en papier

Smiley en papier origami
Teneur
  1. Comment faire une émoticône simple ?
  2. Schéma d'artisanat modulaire
  3. D'autres idées intéressantes

L'origami est un véritable art qui vous permet de créer divers objets d'artisanat décoratifs à partir de papier. Il existe de nombreuses idées pour fabriquer de tels produits. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire un "Smiley" en origami.

Comment faire une émoticône simple ?

Voyons comment vous pouvez créer le plus simple des travaux manuels en papier sous la forme d'un smiley.

  1. Une feuille carrée de papier jaune est pliée en deux en diagonale. Il est préférable de prendre du papier spécialement conçu pour créer de l'artisanat en utilisant la technique de l'origami, mais s'il n'est pas disponible, vous pouvez utiliser du papier simple.
  2. Les parties latérales sont pliées à angle droit.
  3. Toute la pièce est retournée.
  4. Le coin droit de la couche supérieure se replie vers le bord opposé.
  5. Le coin à droite est rentré dans la poche résultante.
  6. Faites de même avec le coin gauche.
  7. Ensuite, à l'aide d'un simple crayon, vous devez délimiter le cercle de manière à ce que les plis sur les côtés soient intacts de 2-3 centimètres.
  8. Le cercle est soigneusement coupé avec des ciseaux.
  9. Les feutres dessinent le visage d'un smiley, vous pouvez acheter des yeux tout faits et les coller simplement, ou vous pouvez les découper dans du papier noir. Cette option sera parfaite pour un enfant.

Schéma d'artisanat modulaire

Maintenant, nous allons voir de plus près comment vous pouvez faire de l'artisanat sous la forme d'un smiley à partir de modules en papier de vos propres mains.

  1. Préparez les modules en blanc, jaune, bleu et noir à l'avance... Il est préférable d'assembler toutes les pièces avec de la colle PVA afin qu'elles ne s'ouvrent pas et ne perdent pas leur forme. Les tailles des modules peuvent être différentes, les dimensions de l'engin assemblé en dépendront.
  2. Cinq modules jaunes sont utilisés pour former la première rangée. Ils sont attachés les uns aux autres avec le côté long.
  3. Pour la fabrication de la deuxième rangée, six modules jaunes sont pris, ils sont fixés avec le côté court.
  4. La troisième bande est composée de sept parties avec une partie longue... Deux éléments sont ajoutés sur les bords, ils doivent être collés ensemble avec une partie courte.
  5. Quatrième rangée sont constitués de 10 éléments.
  6. Lors de la création de la cinquième voie, il y a une alternance: 2 jaunes, puis 1 noir, 5 pièces jaunes. Dans ce cas, un total de 11 modules sont utilisés.
  7. Au sixième rang faire la même alternance, mais avec six détails noirs, et au septième rang avec 7.
  8. Dans la 8ème voie alternant trois modules jaunes, trois noirs, deux jaunes, trois noirs et trois jaunes.
  9. Neuvième niveau formé de 4 modules jaunes, 3 noirs et 1 jaune. Dans cette séquence, 15 éléments sont insérés.
  10. 10e rangée alterner avec quatre modules jaunes et un bleu. Le nombre total de blancs utilisés doit être jusqu'à 14.
  11. 11ème rangée de la même manière, les modules jaune et bleu alternent.
  12. 12-19 rangées insérez également les modules jaunes, bleus et noirs dans l'ordre. Dans ce cas, le nombre de bleus devrait progressivement diminuer et le nombre de noirs devrait augmenter.
  13. Niveau vingt créez à partir de 6 éléments jaunes, 21 - à partir de 5. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer plusieurs de ces émoticônes modulaires à la fois et en former un seul grand et lumineux.

D'autres idées intéressantes

L'engin sous la forme d'un smiley changeant aura l'air inhabituel. Pour le réaliser, réalisez d'abord la forme de base du "catamaran". Un museau est dessiné sur le matériau, puis le papier en haut est tourné vers le haut et le papier en bas, respectivement, vers le bas. Après cela, un autre museau est dessiné sur papier.

Les couches de papier sont retournées à nouveau, mais dans des directions opposées, et un autre smiley est dessiné. En parcourant les calques dans n'importe quel ordre, vous pouvez obtenir des sourires différents.

Une option intéressante serait un artisanat sous la forme d'un bouquet de petites émoticônes. Vous devez d'abord créer la base. Pour cela, il est préférable d'utiliser des pochoirs en forme de fleurs et de feuilles. La tige doit être découpée dans du carton épais. Des tubes à cocktail sont parfois utilisés.

De plus, tous les pétales de chaque fleur sont légèrement pliés vers le haut. Au milieu, des tasses en papier prédécoupées sont collées. Un sourire et des yeux doivent être dessinés sur eux. Cela peut être fait avec des peintures ou des feutres.

Après cela, tous les flans de papier sont attachés à des tubes ou à des pièces en carton. Sous cette forme, tout est mieux placé dans un petit panier ou un emballage élégant. Si vous le souhaitez, il est permis de décorer un peu le produit fini avec de petites étincelles et des rubans décoratifs.

Vous pouvez également créer de vos propres mains une composition inhabituelle, qui consistera en différentes émoticônes. Il est préférable de découper des éléments individuels pour décorer les muselières dans du papier de différentes couleurs. Parfois, des flans simples et modulaires sont fabriqués, se combinant en une seule composition. Les pièces réalisées peuvent être posées sur des baguettes en bois ou en carton.

Pour plus d'informations sur la façon de faire de l'origami une émoticône en papier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger