Origami

Plier l'arbre en style origami

Plier l'arbre en style origami
Teneur
  1. Possibilité pour les enfants
  2. Comment faire un bonsaï ?
  3. Plus d'idées

Beaucoup d'enfants adorent passer du temps à créer des objets d'artisanat en papier inhabituels. Un artisanat en forme d'arbre, réalisé selon la technique orientale de l'origami, leur permettra de porter un regard neuf sur de tels modèles en papier. Il existe de nombreuses options simples pour fabriquer de tels objets d'artisanat qui conviennent aux enfants de 4 à 5 ans. Pour les enfants de 6 à 7 ans, vous pouvez choisir des options plus complexes. Les adultes seront heureux de s'impliquer dans le flux de travail, en créant un bonsaï volumineux.

Possibilité pour les enfants

Il est préférable que les enfants commencent à se familiariser avec le monde de l'origami non pas avec des structures complexes, mais avec des options simples. Pour réaliser un bricolage simple, vous n'avez besoin que d'une feuille de papier en forme de carré. Il est préférable de choisir du papier vert, une feuille jaune ou une autre option convient également.

Vous pouvez même prendre un morceau de papier peint ou de papier d'emballage comme matériau.

Pour faire de l'origami sous la forme d'un arbre, vous devez suivre ces étapes.

  • Prenez une feuille de papier vert de n'importe quelle taille et découpez-la en carré, puis pliez-la en diagonale en forme de triangle. Cela vous permettra de déterminer le milieu de la pièce. Le carré est enveloppé de sorte que le dos, c'est-à-dire non coloré, soit sur le dessus.
  • Maintenant, vous devez déplier la feuille et la tourner avec un coin vers le milieu, en le faisant d'un côté et de l'autre.
  • Après cela, vous devez prendre les coins d'en haut, les tirer vers le bas, les aligner le long des bords et bien les lisser. Retournez ensuite la pièce de l'autre côté.
  • Maintenant, vous devez connecter les coins supérieur et inférieur.
  • Il reste à faire un petit pli sur le coin et à le diriger vers le bas. Ensuite, vous devez plier les coins le long des bords de la pièce dans le pli.
  • Ensuite, il faut plier le côté droit situé en dessous. En conséquence, les coins se redresseront et formeront un triangle. La même chose est faite sur le côté gauche.
  • Ensuite, la pointe inférieure est pliée et la pièce est retournée.

Les enfants d'âge préscolaire et les élèves du primaire pourront faire un métier aussi simple.

Comment faire un bonsaï ?

Le bonsaï est considéré comme une décoration spéciale de l'intérieur. En utilisant un schéma simple et accessible, même les débutants pourront fabriquer un bonsaï en papier en utilisant la technique choisie.

Le maître dans son travail aura besoin d'une feuille de papier 21 * 21 cm de format marron, ainsi que de feuilles de même format en vert. Les ciseaux et la colle PVA sont également utiles.

Algorithme d'actions.

  • Vous devez prendre une feuille de papier vert, elle servira à créer des feuillages... Il doit être plié deux fois, puis refaire la même chose et déplier. Ensuite, les mêmes actions sont répétées, mais se déplaçant dans une direction différente. Cela vous permettra de marquer les blancs pour les prochaines feuilles.
  • La base doit être coupée le long des lignes indiquéespour faire 16 petites feuilles.
  • Puis des plis sont faits le long des pointillés, faire de même avec le bas de la pièce.
  • Maintenant, ils commencent à travailler avec les pétales. Pour ce faire, retournez les coins latéraux vers l'intérieur et retournez la feuille.
  • Ensuite, la feuille est froissée, selon les directions sous forme de flèches, cela leur permettra de donner du volume... Au total, vous devrez fabriquer environ 100 à 150 feuilles pour l'artisanat, c'est-à-dire que vous devez utiliser au moins 8 à 10 feuilles de papier.

Lorsque le travail de création des feuilles est terminé, ils commencent à créer le tronc et les branches du futur modèle.

  • Prenez une feuille marron et pliez-la. Pour rendre l'artisanat plus esthétique, il est recommandé de choisir du papier double face.
  • En suivant les lignes de pliage le carré est coupé en morceaux.
  • Le papier doit être bien froissé, cela donnera à la pièce l'apparence d'un véritable arbre.... Ensuite, le carré doit être redressé et plié en deux. Pour garder les branches bien en forme, vous pouvez utiliser un fil fin comme fixation.
  • Les bandes résultantes sont pliées et tordues, donnant un aspect naturel.
  • Après cela, ils commencent à coller les feuilles, cela se fait de manière chaotique.
  • De la même manière, vous devez faire 15 branches. Il est préférable qu'ils diffèrent les uns des autres par la forme et le nombre de feuilles.

Il reste à faire le tronc. Pour le créer, vous devez prendre plusieurs feuilles de papier ordinaire et les tordre en les fixant avec du ruban adhésif. Le fil placé à l'intérieur permettra de donner au tronc une certaine forme. Le résultat est une tige de base, autour de laquelle vous devez enrouler du papier de couleur marron pré-froissé. Il est important de bien aligner le bord inférieur, ce qui donne de la stabilité à l'embarcation.

Les grosses branches avec du fil inséré doivent être enveloppées de papier de la même manière et pliées pour leur donner un aspect naturel. Trois de ces éléments doivent être préparés. Ils sont attachés de différents côtés au tronc, selon la figure.

Toute boîte réalisée selon la technique de l'origami convient comme support de bonsaï.

Plus d'idées

En utilisant les diagrammes et en suivant les instructions, vous pouvez créer de vos propres mains de nombreux travaux manuels intéressants sous la forme d'un arbre. Il ne sera pas difficile du tout de créer un arbre branchu dans la technique orientale à partir de plusieurs éléments séparés.

  • Pour faire un bricolage, vous devez prendre une feuille de papier épaisse en forme de carré marron, qui servira à créer le tronc... Vous aurez également besoin de petits carrés verts. Vous devez préparer 5 éléments identiques.
  • Après cela, ils commencent à construire le tronc.... Pour cela, le carton est plié de manière à ce que ses côtés soient reliés au centre. Retournez ensuite la pièce et faites 5 coupes longitudinales.
  • Ensuite, vous devez plier les côtés et tordre les bandes coupées de sorte que de sorte qu'ils ressemblent à des branches.

A ce stade, le travail avec la feuille marron est terminé, il est temps de commencer à créer des branches, en utilisant du papier vert. Vous pouvez également prendre n'importe quel papier de couleur - cela vous permettra de faire, par exemple, un arbre d'automne en choisissant une couleur jaune ou orange.

Pour créer des feuilles à l'aide de la technique de l'origami, il vous faut :

  • prenez une feuille et pliez-la en diagonale pour déterminer le milieu;
  • puis ouvrez la pièce et connectez ses coins latéraux dans la partie centrale;
  • puis la pièce est retournée de l'autre côté.

Il est nécessaire de finir les autres feuilles de la même manière. Ils sont disposés aux extrémités des branches et fixés avec de la colle à papier.

En habituant progressivement l'enfant au travail créatif en réalisant des modèles à l'aide de la technique de l'origami, vous pouvez développer la persévérance de l'enfant, son désir d'atteindre un objectif, ainsi que sa fantaisie et son imagination.

Pour en savoir plus sur le pliage d'un arbre dans le style origami, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger