Origami

Contes de fées en origami

Contes de fées en origami
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Créer un conte de fées sur un paysan
  3. Comment faire un conte de fée sur un pirate ?
  4. Autres options

Récemment, l'origami gagne de plus en plus en popularité. Il sera très intéressant pour les enfants de créer des contes de fées de leurs propres mains. Ce processus lui-même est le pliage d'une feuille de papier selon un certain tracé. En conséquence, il est plus facile pour les enfants de se souvenir d'un conte de fées qui sera associé à certaines actions. De plus, de tels jeux vous permettent de développer la motricité fine, l'intelligence et en même temps de passer un bon moment ensemble.

Ce que c'est?

Origami fairy tale est un jeu passionnant qui vous permet d'augmenter l'observation, la réflexion, de diversifier les émotions, d'améliorer la mémoire logique, la concentration, l'intelligence, la persévérance et la fantaisie.

Grâce à ce processus étonnant, les enfants développent la parole, ils deviennent plus gentils, plus amicaux, plus sociables, moins notoires.

Chaque étape du travail s'accompagne de la création d'une certaine figure de papier. Dans ce jeu, les enfants peuvent changer le cours des événements et acquérir de nouvelles compétences. Le plus souvent, les textes les plus simples sont pris comme base, compréhensibles et intéressants pour les enfants, ainsi que des figurines en origami traditionnelles. Pour rendre les compositions plus colorées et excitantes, il est préférable d'utiliser du papier de couleur double face. En ce qui concerne la densité, vous devez privilégier le moyen, car il ne se cassera pas avec de nombreux ajouts.

Créer un conte de fées sur un paysan

Parmi les contes de fées populaires pour les enfants d'âge préscolaire, on peut citer le paysan. De plus, cette histoire peut être très différente. Il y a l'histoire d'un paysan qui n'a pas eu de chance avec le champ, et il y a l'histoire d'un paysan et de ses fils. Si vous le souhaitez, au cours du conte, vous pouvez modifier le cours des événements afin de susciter plus d'intérêt chez les enfants.

Une histoire en plusieurs phases sur un paysan, accompagnée d'origami, ressemble à ceci.

  • L'histoire commence par le fait qu'un paysan d'un village avait un grand champ. Dans ce cas, une feuille carrée de papier vert-jaune est prise.

  • Alors le petit homme a décidé de mesurer son champ des deux côtés. Pour ce faire, pliez le carré en diagonale dans un sens, puis dans l'autre.
  • Le paysan était content du résultat, mais le maître vint à lui pour prendre la plus grande partie du champ. Dans ce cas, les coins du papier vierge doivent être tournés vers le centre.
  • Le paysan a très peu de terre. Retournez la pièce.

  • Cependant, le maître revint à nouveau et décida de prendre une autre partie du champ au paysan. Encore une fois, les coins de la pièce sont pliés vers le centre.

  • Le champ diminua encore plus et le paysan devint complètement triste. Retournez le papier vierge.
  • Et une fois de plus le maître revint et prit 4 lopins de terre au paysan. Encore une fois, les coins doivent être pliés vers le centre.
  • Il y avait un homme avec un petit morceau de champ, qu'il a décidé de vendre. Avec l'argent qu'il a reçu, il a acheté une étoile. Dans ce cas, il est nécessaire d'aplatir les carrés des côtés opposés.
  • Il avait aussi de l'argent pour de bonnes bottes. L'étoile résultante doit être pliée en deux.
  • Le paysan en bottes neuves décida de s'embarquer pour l'Amérique en bateau à vapeur. Les coins pointus des triangles doivent être tirés vers l'extérieur et loin du centre. Pendant plusieurs semaines, le paysan a navigué et a vu beaucoup de choses intéressantes. Il a navigué vers l'Amérique, est allé à terre et a commencé à vivre richement et joyeusement.

Comment faire un conte de fée sur un pirate ?

Les contes de fées en origami incluent souvent le pirate comme personnage principal. Les enfants adorent les histoires sur un grand bateau et des marins courageux. Bien sûr, pour les jeunes auditeurs, il vaut mieux choisir des histoires avec une bonne fin. Décrivons pas à pas la création d'un conte de fées en origami sur un pirate.

  • Dans un petit village vivait un paysan qui aimait à être paresseux. Il a hérité d'une grande partie du domaine de son père. Vous devez prendre un morceau de papier carré. A cause de la paresse du propriétaire, le terrain fut délaissé. Le paysan a dû en vendre 4 morceaux. Dans ce cas, les extrémités de la pièce doivent être pliées vers le centre.
  • Lorsque l'argent s'est épuisé, il a de nouveau vendu 4 terrains. Là encore, les 4 extrémités de la pièce sont repliées vers le centre.
  • Cet argent n'a pas suffi pendant longtemps, et le paysan a dû vendre un peu plus de sa terre. Et il n'avait presque plus rien. Les extrémités de la pièce doivent être pliées une fois de plus vers le centre et vous obtenez un petit carré. Le paysan décide de devenir pirate et monte à bord du premier bateau pirate. Il est nécessaire d'aplatir les carrés des côtés opposés, puis de plier la figure obtenue en deux et de la retourner.
  • Au fil du temps, il a obtenu un vrai chapeau de pirate à large bord, des bottes en cuir et un pantalon large. Dans ce cas, les extrémités de la pièce doivent être pliées de manière à obtenir d'abord un chapeau avec une visière, puis des chaussures, puis un pantalon.
  • Il faisait froid en mer et le pirate a dû changer sa chemise pour un pull.... Pour ce faire, vous devez déplier la double pièce. Le pirate a volé pendant longtemps, mais s'est retrouvé en prison. Pour cela, la pièce est presque complètement dépliée. Ils l'ont ligoté et interrogé à table. Les extrémités de la figure résultante sont pliées pour obtenir une table. Le pirate a été condamné et a reçu un uniforme de prisonnier. La pièce doit être pliée en deux et les extrémités supérieures croisées.

  • Le pirate est resté longtemps dans un cachot, mais une nuit, il a cassé la grille, est descendu à la mer et est monté dans un bateau avec une voile... L'un des côtés doit être plié pour qu'un voilier se révèle. En haute mer, le pirate a décidé de cacher la voile. La partie saillante du bateau est cachée à l'une de ses extrémités.
  • Dans l'après-midi, il a remarqué quelques coffres au fond du bateau. L'un d'eux a été ouvert par le pirate, mais il s'est avéré vide. L'une des parties de la pièce est soulevée par le bord. Il s'est mis en colère et a jeté le coffre par-dessus bord. Les extrémités doivent être pliées pour former un rectangle.
  • Le deuxième coffre était également vide, et il le jeta à la mer. Les mêmes actions sont effectuées que dans les deux étapes précédentes."Je suis malchanceux!" - pensa le pirate lorsqu'il remarqua que les geôliers le pourchassaient. Le conte de fées est terminé, mais dans la boîte qui s'est avérée, vous devez mettre une pièce de monnaie.

Autres options

Il y a beaucoup de contes de fées dans la technique de l'origami. Vous pouvez choisir parmi ceux existants ou le composer vous-même à partir d'histoires folkloriques russes. Pour les plus petits, des contes de fées comme un navet, un petit pain, un roi, un poulet ryaba et bien d'autres seront une excellente option. Très populaire est "Teremok", qui a des personnages intéressants, vous pouvez également ajouter quelque chose de nouveau à l'intrigue.

Assez souvent, les enfants aiment les contes de fées en origami sur le roi.... De plus, il peut être à la fois un héros négatif et un héros positif. L'origami modulaire vous permet de créer de vos propres mains des figurines originales, qui deviendront les personnages principaux d'un conte de fées.

Une performance aussi colorée restera dans les mémoires des enfants pendant longtemps.

Les contes de fées en vers sont une excellente base pour démontrer des moments individuels sous forme d'origami... Il est souhaitable que le schéma de l'histoire soit aussi simple et compréhensible que possible pour les enfants. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des formes et des travaux manuels simples que, s'il le souhaite, l'enfant d'âge préscolaire peut répéter seul.

Pour plus d'informations sur les contes d'origami, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger