Créer une chemise et une cravate en origami

Dans la technique de l'origami japonais, vous pouvez faire presque n'importe quelle figurine. Il peut s'agir non seulement d'animaux et de plantes, mais également d'artisanat sous la forme d'une chemise avec une cravate. Il existe de nombreux schémas de fabrication pour une forme aussi intéressante. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre toutes les caractéristiques de la création d'origami sous la forme d'une chemise et d'une cravate.



Option simple
La technique de l'origami est accessible aux maîtres de tous âges. Il existe de nombreux schémas de modélisation extrêmement simples et directs qui conviennent même aux jeunes enfants.
Pour réaliser une simple figurine en forme de chemise avec une cravate, les débutants et les jeunes origamistes n'ont qu'à préparer un morceau de papier de couleur.

Examinons par étapes comment fabriquer correctement un simple métier en papier sous la forme de la forme considérée.
- Il est nécessaire de préparer une feuille A5. Sa couleur peut être à peu près n'importe quoi, par exemple : bleu ou vert. Au premier stade, la feuille est pliée le long de la ligne en deux, puis dépliée. Les bords allongés de la pièce sont repliés vers le milieu. Cela se fait de la même manière que dans la forme de base de la "porte".


- À l'étape suivante, la pièce est ouverte. La feuille est placée verticalement.


- Les coins de la partie inférieure sont pliés vers la ligne médiane, puis la feuille est dépliée.


- Maintenant, tournez le papier vierge. Les coins sur les côtés du produit sont pliés vers les lignes de pliage précédentes.


- Le long des bords situés horizontalement des coins du produit, la moitié inférieure est pliée vers le haut. La feuille est dépliée.


- Les côtés sur les côtés du flan sont pliés vers la ligne médiane. En bas, vous devez faire un pli le long des lignes marquées.La partie inférieure est repliée.


- Le produit doit être retourné. Le bord sur le dessus de la pièce est rabattu d'environ 1 cm.


- Le produit est à nouveau retourné de l'autre côté. Les coins supérieurs situés sur les côtés sont repliés vers la ligne médiane (1 cm en dessous du bord).


- Maintenant, le bord devra être amené dans les coins de la construction en papier.


- Le petit carré doit être plié en deux en diagonale. Ensuite, il est déroulé. Les côtés adjacents du produit sont posés sur la ligne de pliage.


- Le produit est retourné. Le coin pointu situé sur le dessus est plié au niveau des coins sur les côtés.


- En créant un pli de 5 mm, l'élément est soulevé vers le haut. La pièce est retournée de l'autre côté.


- Les sections latérales du produit sont posées au milieu. Maintenant, le produit en papier doit être retourné.



- Au stade final, il ne reste plus qu'à attacher la cravate à la chemise. L'artisanat d'origami original est prêt!

Un artisanat en papier accrocheur et créatif peut être un cadeau sympa pour papa ou grand-père. Sa modélisation est facile à gérer si vous suivez strictement les instructions étape par étape.

Comment plier une chemise boutonnée ?
Un métier en papier intéressant peut être réalisé sous la forme d'une chemise avec des boutons. Une telle figurine en origami fera un cadeau créatif pour le 23 février.
Pour réaliser un tel produit, il vous faudra préparer un carré de papier, 3 petits pompons de couleurs différentes, ainsi que de la colle. Nous analyserons les instructions étape par étape pour la modélisation de l'artisanat à partir des composants répertoriés.
- Tout d'abord, la pièce carrée devra être pliée en deux. Le produit est ouvert, puis la forme de base de la "porte" est formée.


- Les coins situés sur la couche externe devront être écartés du milieu. Maintenant, la future chemise à boutons doit être retournée puis tournée à 180 degrés.


- Le bord sur le dessus du produit est légèrement rabattu. La pièce est retournée.


- Les coins supérieurs sur les côtés sont pliés vers la ligne médiane. Dans ce cas, vous devez vous retirer du bord par le haut d'environ 1 cm.La moitié supérieure du produit devra être surélevée jusqu'à la jonction des coins. Le bord doit être rentré sous le col de la chemise en papier.



- Au stade final, le maître devra coller des pompons sur la base de papier finie. Ces détails joueront le rôle de boutons d'artisanat.

Un produit aussi attrayant et original peut être une décoration sympa pour une carte de vœux.



Le schéma de pliage d'un billet
L'origami sous la forme d'une chemise d'homme avec une cravate peut être fabriqué non seulement à partir d'un morceau de papier ordinaire, mais également à partir d'un billet de banque. Si le maître n'a pas suffisamment d'expérience dans un tel travail créatif, il est préférable d'utiliser d'abord une petite dénomination.

Nous analyserons une classe de maître détaillée sur la modélisation de nos propres mains d'une belle figurine d'un billet de banque.
- Tout d'abord, vous devez plier le billet le long de son côté long en deux. Ensuite, chacune des moitiés est à nouveau pliée en deux, de sorte qu'à la suite de cela, un projet de loi est obtenu, divisé en 4 parties égales.



- À l'étape suivante, d'un côté de la base, vous devez soigneusement plier deux coins vers le centre. Le triangle formé est replié. Le pli doit être fait à la base même.



- Maintenant, vous devez former la cravate. Ce composant sera situé au milieu du triangle. La taille de la cravate peut être déterminée arbitrairement. Après cela, les deux petits côtés du billet sont pliés sous la cravate. À l'étape suivante, il est nécessaire, en soulevant soigneusement le long de la ligne précédemment pliée, de plier le bec des deux côtés de manière à ce que les coins coïncident avec le tout début de la cravate.



- Maintenant, vous devez aller de l'autre côté de la facture vierge. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de retourner le produit. Il est nécessaire de plier le bord de la pièce vers soi (d'environ 5 mm). Ensuite, le billet est retourné de l'autre côté, c'est-à-dire avec une attache à la surface de travail. Vous devrez déterminer arbitrairement la hauteur de la chemise, puis la plier.



- Du côté où se trouve le col du produit, vous devrez plier les coins vers le milieu. Cela doit être fait de manière à ce que le pli inférieur se termine au tout début des épaules de la chemise en origami.



- À l'étape suivante, le produit est retourné de l'autre côté - avec une cravate vers vous. L'artisan doit voir la couture sur la pièce.



- Des deux côtés de cette couture, vous devrez faire des plis à un angle de 45 degrés par rapport au pli de la hauteur de la chemise. Cela doit être fait pour qu'une encoche se forme.



- Les mêmes étapes doivent être effectuées du côté du collier artisanal. Dans ce cas, l'angle est choisi arbitrairement et le coude se terminera aux coins à partir du bas. En conséquence, une grande encoche, ressemblant à un bateau, devrait se former.



- Maintenant, le bateau résultant doit être plié au niveau des coins inférieurs pliés sur le côté du collier de la pièce.



- Le billet doit maintenant être retourné de l'autre côté - avec une cravate loin de vous. Après cela, la pièce est pliée en deux, tout en alignant les bords.



- Le produit est à nouveau retourné de l'autre côté. Le col de l'engin est replié vers vous. Cela devrait être fait de sorte que le col commence directement au-dessus de la cravate.



- À l'étape suivante, la chemise "cash" doit être retournée avec le côté droit face à vous. Il est nécessaire de tirer les coins du col vers le haut. A ce stade, un métier intéressant à partir d'un billet de banque sera complètement prêt !





Conseils et astuces utiles
Un métier original sous la forme d'une chemise avec une cravate peut être modélisé par des maîtres de l'origami expérimentés et novices. Lors de la réalisation de tels travaux dans la technologie japonaise, il convient de suivre un certain nombre de conseils et de recommandations utiles.
- Pour faire un métier vraiment beau et créatif, vous devez utiliser du papier de haute qualité d'une densité suffisante... Vous pouvez immédiatement acheter des feuilles d'origami spéciales. Des matériaux similaires sont vendus dans les magasins d'art et d'artisanat.
- Dans le choix des couleurs de papier, l'origamiste n'est limité par rien. Une chemise avec une cravate peut être fabriquée à partir de matériaux d'absolument n'importe quelle couleur. Si le produit servira de cadeau ou de décoration pour un cadeau, il est conseillé de le modeler à partir de feuilles plus lumineuses.
- Si de la colle est utilisée dans la fabrication d'artisanat en papier pour fixer des éléments supplémentaires, elle doit être utilisée en petites quantités. S'il y a trop d'adhésif, cela peut affecter négativement l'attrait visuel et la précision du produit.
- L'artisanat original utilisant la technique de l'origami doit être bricolé avec patience. Le maître ne doit pas agir trop vite, dans la précipitation. En raison d'une précipitation inutile, la figurine peut s'avérer peu attrayante et franchement négligente.
- L'artisanat fini sous la forme d'une chemise avec une cravate peut être décoré en plus si vous le souhaitez. L'artisanat peut être peint, décoré d'une variété de dessins et de motifs - ce n'est pas le seul fantasme du maître.
- Il n'est pas recommandé d'apprendre à faire des figurines en origami en utilisant des schémas trop complexes et complexes. Il est préférable de commencer par les master classes les plus simples et les plus abordables. Ayant « rempli sa main », un origamiste débutant peut progressivement passer à des types de schémas plus complexes.

Un didacticiel vidéo illustrant le processus de pliage d'une chemise avec une cravate en papier est présenté ci-dessous.