Comment faire de l'origami en forme de Pikachu ?

L'origami "Pikachu" sous la forme d'un charmant Pokémon ravit les enfants et les adolescents, et même une personne sans compétences particulières ni grande expérience peut faire face au pliage de l'engin. Le schéma pour débutants explique en détail comment réaliser une figurine en papier par étapes. Un examen détaillé vous aidera à mieux comprendre comment créer un origami modulaire et autre pour les enfants sous la forme d'un personnage jaune vif de votre dessin animé préféré.


Diagramme d'origami simple
Pour les couturières débutantes, il est préférable de choisir des options d'origami en papier qui ne nécessitent pas de collage. Avec les enfants, il est plus facile de fabriquer des jouets aussi brillants selon des schémas prêts à l'emploi, simplement en les imprimant sur une imprimante. Les écoliers peuvent très bien faire le travail sans matériel de support. Il suffit de suivre les instructions étape par étape.

Une simple figurine en forme de tête de Pikachu est faite de papier jaune vif, complétant les détails nécessaires avec des feutres noirs et rouges et des peintures. Dans certains cas, le museau est décoré d'appliqués. Un simple diagramme étape par étape aidera même un enfant à faire face à la création d'un métier.
- Prenez une feuille de papier de couleur A4. Transformez un rectangle en carré en le pliant en diagonale à partir d'un coin, puis en coupant l'excédent.
- Placez la pièce avec le côté coloré face à la surface de la table. Pliez-le en deux verticalement, puis dépliez-le.
- Créez une ligne de pliage en diagonale. La pièce doit ressembler à une pyramide. Placez-le avec le haut loin de vous.
- Pliez le coin de la pyramide vers sa base. Vous obtiendrez une forme trapézoïdale.

- Les coins latéraux sont repliés... Vous devez les plier de manière à ce que les lignes coïncident avec le contour du trapèze. Dans ce cas, un espace minimum reste entre les coins. Leurs bords sont à nouveau repliés vers l'extérieur à partir du centre de sorte que des "oreilles" apparaissent sur la pièce.Ils sont courbés de manière asymétrique, l'angle peut être choisi arbitrairement (en fonction de l'humeur du personnage, de l'expression de son museau).
- A la base de la figure, les éléments restants sont repliés. Les coins sont retirés vers l'intérieur pour que la tête de Pokémon Pikachu prenne la forme souhaitée.
- L'ébauche hexagonale résultante avec des côtés saillants les oreilles sont tournées vers l'avant.

À l'aide de marqueurs ou de peintures, le museau est dessiné. Le nez, les yeux et les contours de la bouche sont noirs, de même que les bords des oreilles. La bouche et les joues sont peintes dans des tons rouge-orange.

L'artisanat Pikachu qui en résulte peut être utilisé comme signet pour les livres, et en rassemblant plusieurs de ces éléments d'affilée, il est facile de créer une guirlande lumineuse. De plus, les visages de Pokémon peuvent décorer des pailles pour des cocktails ou une table de fête lors d'une soirée à thème.


Le métier peut être compliqué en y ajoutant un corps. Dans ce cas, la tête est faite selon les instructions, mise de côté. Ensuite, le même carré est tiré d'une feuille de papier jaune.
- Pliez-le en deux verticalement... Répétez l'action de droite à gauche.
- Vous obtiendrez une pièce carrée. Un doigt est enroulé sous sa partie supérieure. La pièce se déplace vers la droite, puis elle est pressée - vous devriez obtenir une poche triangulaire volumineuse.
- Retournez l'engin. Répétez l'action, mais avec la formation du triangle à gauche.
- Pour une double figure, pliez les coins de la couche supérieure vers l'intérieur, vers le centre... Retournez la pièce, répétez cette étape du mauvais côté.
- Fixez la tête sur le torse fini. En raison des coins incurvés, la silhouette s'avérera stable.



L'artisanat de la tête et du corps peut être transformé en une carte de vœux. Il suffit d'écrire un message sur la poitrine du Pokémon. C'est agréable de recevoir des notes aussi mignonnes sans aucune raison.



Comment faire Pikachu à partir de modules ?
L'origami modulaire sur feuilles A4 nécessite un travail plus minutieux. La colle est souvent utilisée ici - il est préférable de prendre de la papeterie ordinaire, et non du PVA, afin d'éviter la déformation du produit. Même un origami simple à partir de modules nécessitera une préparation préliminaire minutieuse. Le processus de travail est décrit étape par étape plus loin.
- Création de modules stub... Vous aurez besoin de papier noir, rose et jaune.
- Faire la base. Il aura besoin de 28 modules jaunes. En les pliant en 2 rangées et en les fixant, vous pouvez fermer l'anneau.
- Disposez ensuite les rangées 3 à 11, formant le corps du Pokémon.



- Création de la base de la tête. Le nombre de modules augmente de 2. Ils seront au total 30. Les éléments sont connectés le long du petit côté. 12 et 13 rangées sont faites selon ce modèle.
- Au 14e cercle, l'ordre change. Le schéma comprend 2 modules roses, situés après les 7 jaunes. Ce seront les joues. Le reste des éléments est disposé à partir de papier jaune, un total de 29 éléments.
- Dans la 15e rangée, des blocs roses sont insérés de 2 à 6 jaunes. Le nombre total de modules ne change pas. La rangée 16 est exécutée de la même manière.
- Les cercles 17 à 21 continuent de former la tête en jaune uni... Le nombre d'éléments diminue progressivement vers la couronne. Le corps du Pokémon est prêt.



- La formation des oreilles. 9 rangées de jaune, 4 éléments chacune. Puis 3 blocs de modules noirs avec un doublement progressif du nombre de blocs dans la ligne. Les flans sont fixés sur la figurine avec de la colle thermofusible.
- Faire des pieds... Chacun se compose de 3 modules. La fixation au corps se fait avec de la colle thermofusible.
La figurine restera à décorer d'yeux découpés dans du papier de couleur, d'un nez et d'un sourire. Le pokémon amusant est prêt à l'emploi.



D'autres idées intéressantes
Après avoir maîtrisé les options de base simples de l'origami, vous pouvez créer de nouveaux métiers - plus complexes que les signets ou les figures plates. Une solution intéressante serait de faire une version "gonflable" du populaire Pokémon. Un modèle volumétrique ressemblant à un cube sera intéressant et inhabituel. Il est plié à partir de papier de couleur jaune double face.

Un flan pré-rectangulaire devra être transformé en carré.
Ensuite, vous devez agir selon le schéma.
- Pliez la pièce horizontalement.Dépliez ensuite en repassant soigneusement la ligne de pliage.
- Pliez à nouveau le carré, cette fois le long des deux lignes horizontales. Redresser.
- Le long des lignes diagonales résultantes, pliez la pièce de manière à ce que les pièces entre les coins soient rentrées. Vous devriez obtenir un triangle en trois dimensions.

- Pliez les deux parties de la figure résultante en deux. Dépliez ensuite pour obtenir un axe vertical.
- Sur le devant de la forme, enroulez les coins vers le haut, créant un losange. Pliez ses parties latérales vers le centre.
- Retournez la figurine. Répétez les étapes.

- Développez la valve triangulaire résultante d'un côté. Placez les bords droit et gauche dans les poches résultantes. Les valves du deuxième côté doivent être pliées vers l'extérieur à un angle arbitraire. Cela donnera des oreilles aux Pokémon.
- Soufflez de l'air par le trou au dos de la figurine. Vous devez continuer jusqu'au moment, jusqu'à ce que vous obteniez un cube volumétrique. Les oreilles doivent se lever d'elles-mêmes. Si cela ne se produit pas, ils sont redressés à la main.
- Colorez le visage de Pikachu et mettez en valeur les oreilles. Le pokémon amusant est prêt.
En suivant les instructions, vous pouvez facilement plier l'artisanat volumétrique Pikachu avec les enfants. Une telle figurine semble beaucoup plus intéressante que sa version plate.

Dans la vidéo suivante, vous verrez le processus de fabrication d'un pikachu volumétrique en utilisant la technique de l'origami.
Coin signet
Il est assez facile de créer un marque-page inhabituel pour les livres Pikachu à partir de papier de couleur vive.

Pour cela, vous devrez découper un carré de 150 mm de côté dans du papier de couleur. La pièce est posée face vers le bas, pliée en diagonale en forme de pyramide. Ensuite, il suffit d'agir étape par étape.
- Posez le triangle résultant avec son sommet vers le haut.
- Soulevez séquentiellement les coins sur les côtés vers le haut. Vous obtiendrez un losange bien net.
- Pliez la partie supérieure de la pièce en deux de haut en bas.
- Soulevez le coin gauche, remplissez-le dans la "poche" formée. Répétez l'opération pour le côté droit de l'engin.

Le signet pour les livres est presque prêt. Il reste à couper et à coller les "oreilles" dans son dos, en peignant leurs pointes en noir. Le visage d'un Pokémon jaune est dessiné sur la face avant du signet d'angle. Le nez, les yeux et le sourire doivent être noirs, les joues écarlates.


