Cadeaux origami pour maman le 8 mars

La Journée internationale de la femme est une merveilleuse fête au cours de laquelle vous pouvez faire plaisir à toutes les filles, filles et femmes. Les personnes les plus importantes pour la plupart sont les mères, et un cadeau pour elles nécessite une attention et une préparation particulières. Il est difficile pour les enfants de préparer quelque chose de précieux et de grand, donc un cadeau fait main serait la meilleure option.

Toutes sortes de bricolages en origami seront une véritable surprise pour maman et la raviront le 8 mars.
Comment faire des fleurs ?
Il y a énormément de choses qui peuvent être faites, cousues, éblouies, créées à partir de papier et de carton comme cadeau pour maman, donc chaque enfant trouvera une option à son goût et selon ses capacités.
L'une des techniques les plus intéressantes pour travailler le papier est l'origami - un système spécial de pliage de feuilles pour créer un métier particulier. Les enfants peuvent créer n'importe quel bricolage et le présenter à leur maman le 8 mars. Une grande variété de formes peut être fabriquée à partir de papier, mais les fleurs sont les plus demandées et les plus populaires.


Si l'enfant n'a jamais travaillé la technique de l'origami, il est important pour lui d'expliquer progressivement le processus de fabrication de tout artisanat. La création d'une carte postale ou d'un bricolage avec des fleurs comprend un certain nombre d'étapes :
-
sélection des matériaux de travail (papier de couleur, papier blanc, carton);
-
préparation d'outils (ciseaux, règle, crayon, colle);
-
préparation du décor et de l'équipement auxiliaire qui peut être nécessaire dans un métier spécifique.

Voici comment faire le bouquet de papier le plus simple.
-
Le papier coloré est pris en deux couleurs (vert et dans l'ombre des couleurs futures). La pièce doit être carrée et mesurer 15 sur 15 cm.
-
La partie pour faire une fleur est placée côté couture vers le haut et pliée en diagonale dans les deux sens, après quoi elle se déplie et se retourne.
-
Pliez la pièce de haut en bas et de droite à gauche.
-
Pliez la pièce et assemblez-la au centre jusqu'à obtenir un double carré.
-
Pliez la pièce en deux et ouvrez-la.
-
La partie avant de la partie proche doit être abaissée, ce qui conduira à l'ouverture de la fleur. Dans la figure résultante, il est nécessaire de lisser les côtés.
-
Allez au blanc de la partie verte. Le papier de couleur est retourné et la feuille est pliée en diagonale.
-
Disposez la pièce en forme de losange, enroulez les coins latéraux vers le milieu.
-
Tracez une ligne diagonale au-dessus du milieu du côté jusqu'au point central inférieur et pliez le papier sur les zones marquées.
-
La fleur est insérée dans la partie verte et collée ensemble.


Grâce à la technique de l'origami, il est possible de créer une grande variété de fleurs en papier, notamment des tulipes, des roses, des chrysanthèmes, des tournesols et autres.





Un travail correct avec le matériel vous permet d'obtenir un beau bricolage et de faire plaisir à votre mère le 8 mars.
Comment plier un diamant ?
Pour surprendre votre maman avec un beau et insolite cadeau pour le 8 mars, vous pouvez réaliser un diamant en papier selon la technique de l'origami. Il existe différentes options pour créer un tel métier, donc chacun choisira la bonne pour lui-même. Pour réaliser facilement ce produit, il vous faut :
-
trouver un modèle pour un futur diamant, l'imprimer ou le redessiner ;
-
découper la pièce;
-
dessinez une aiguille ou la pointe de ciseaux le long de toutes les lignes où les pièces se plieront;
-
appliquez de la colle sur les zones qui colleront au reste du diamant ;
-
lorsque la moitié du produit est prête, placez une surprise à l'intérieur et continuez le bricolage.

Les méthodes de construction de diamants plus sophistiquées nécessitent que le papier soit manipulé correctement et plié dans le bon ordre pour créer une belle imitation d'une pierre précieuse.




Toute mère sera heureuse de recevoir une félicitation aussi inattendue, créative et très créative de sa fille.
Plus d'idées
Grâce à la technique de l'origami, les enfants peuvent faire un cadeau unique pour leur maman le 8 mars, à l'aide de papier de couleur et de supports. Après avoir passé un peu de temps et d'efforts, vous pouvez créer des objets d'artisanat inhabituels et magnifiques dont vous vous souviendrez longtemps.




Une des idées intéressantes est de créer une robe en utilisant la technique de l'origami. Pour faire plaisir à maman avec une telle félicitation, il faut :
-
préparez du papier de couleur à partir duquel le produit principal sera, retournez-le du mauvais côté et pliez-le dans le sens vertical et horizontal, puis dépliez-le;
-
les parties latérales sont à nouveau pliées au milieu de la pièce;
-
la pièce doit être retournée et les bords doivent être à nouveau pliés au centre;
-
retournez à nouveau la pièce et ouvrez-la en prenant la couche proche du produit;
-
nous enveloppons le haut de la future robe de 1 cm et formons un beau col en répétant les mouvements indiqués sur la figure;
-
le produit fini est à nouveau plié en deux et les parties extérieures de la jupe sont tournées vers l'extérieur;
-
pliez la future robe en deux, de haut en bas;
-
marquer 1 cm au centre pour mettre en valeur la taille et dévisser la partie au niveau du repère indiqué ;
-
les parties saillantes du haut de la robe sont repliées vers l'intérieur ;
-
le produit se retourne.





Il existe différentes options et schémas pour créer des robes de styles différents. Pour faire un beau métier d'origami, vous devez choisir l'option que vous aimez et apprendre à le faire rapidement et efficacement.

S'il n'y a aucun moyen de faire un métier complexe, vous pouvez construire une jolie boîte qui peut à la fois se plier et se déplier. Une fois plié, deux moitiés du cœur doivent être collées sur les côtés. À l'intérieur d'un tel métier, vous pouvez écrire de beaux vœux et félicitations pour maman.



À partir de papier, vous pouvez créer des boîtes, des pyramides, des bouquets et bien plus encore.Selon le niveau de compétence, le temps libre et le désir, un cadeau pour une mère pour la Journée internationale de la femme peut être très diversifié.





L'art de l'origami permet chaque année de ravir les chères dames avec quelque chose de spécial et d'agréable.
Pour plus d'idées d'idées cadeaux en origami pour maman le 8 mars, voir la vidéo ci-dessous.