Schémas d'assemblage d'origami mignon

Il existe de nombreux schémas d'origami pour les artisans expérimentés et novices. Vous pouvez créer de jolies figurines en papier en quelques minutes seulement. Le plus important est de préparer tout le matériel nécessaire.

Animaux pliants
Le plus intéressant est le pliage des animaux. Par exemple, vous pouvez faire un joli lapin en papier. Cela nécessitera une feuille de papier de couleur et un feutre (pour le dessin du visage).

Le processus de fabrication comprend plusieurs étapes.
- Pliez un morceau de papier carré en deux, puis marquez le centre du triangle.
- La base doit être enroulée, puis plier les triangles le long des côtés. Ce seront les oreilles.
- Ensuite, vous devez replier et masquer les coins supérieur et inférieur du carré. Il s'est avéré que c'était une muselière.
Au stade final, le museau doit être peint avec un stylo-feutre préparé.
Le schéma de la création est clairement montré dans la figure.


Vous pouvez également faire une baleine. Vous aurez besoin de papier et d'un feutre. Le schéma est simple, le processus est le suivant :
- vous devez prendre une feuille de papier carrée, marquer la diagonale et tourner le fragment inférieur vers cette marque;
- maintenant la pièce doit être retournée, pliez les parties supérieure et inférieure au milieu (cette dernière a déjà été pliée);
- pour former le dos de la future baleine, vous devez plier un petit coin par le haut, puis retourner la pièce et disposer la queue.
Le schéma est présenté plus en détail sur la figure.

Comment faire une jolie boîte ?
Une jolie boîte pour ranger de petites choses peut être facilement fabriquée vous-même en papier. Pour fabriquer une boîte dans un style classique, un papier peint épais, du papier kraft ou du papier Whatman conviennent. Si vous fabriquez une boîte avec un couvercle, il est préférable d'utiliser du carton solide.Deux carrés doivent être préparés à partir de ce matériau. De plus, l'un d'eux doit être 0,5 cm plus petit que l'autre.
Ceci est nécessaire pour que le couvercle puisse être facilement mis en place sur la base de la boîte.

Le processus étape par étape de fabrication du couvercle ressemble à ceci.
- Un carré plus petit est mis au travail. Il doit être plié en diagonale 2 fois dans les deux sens. Ensuite, tous les coins doivent être connectés au point central. En origami, cette forme s'appelle une "crêpe".
- La "crêpe" résultante doit être posée sur une surface plane, repliez les deux bords au milieu. Cette étape du travail est illustrée plus en détail sur la figure.
- Ouvrez les rabats latéraux, rentrez les bords supérieur et inférieur jusqu'à la ligne médiane.
- Le haut de la pièce doit être ouvert, il en va de même des autres côtés.et. Les lignes doivent être bien repassées.
- Les soi-disant rabats doivent être relevés et repliés vers l'intérieur, à plier dans une enveloppe. Le résultat est montré dans l'image.

La boîte elle-même doit être faite de la même manière.

Plus d'idées
Les papillons peuvent également être attribués à de jolis métiers. Les fabriquer de vos propres mains est simple et l'ensemble des matériaux est minimal. Aurait besoin:
- feuille de papier A4 ;
- les ciseaux.

Pliez la feuille de papier et coupez l'excédent pour que la forme soit carrée. Ensuite, plusieurs étapes simples sont effectuées.
- Pliez en diagonale dans les deux sens. Les coins doivent être pliés comme indiqué sur la figure.
- Il est nécessaire de retourner la pièce et de plier les coins.
- Il est nécessaire de plier le coin saillant et de le coller.
- Maintenant, le papillon presque terminé doit être retourné et les ailes se replient. Le résultat est montré dans l'image.





Tous les métiers ci-dessus peuvent être fabriqués par des artisans débutants et expérimentés.

Un atelier détaillé sur la fabrication d'origami mignon peut être trouvé dans la vidéo suivante.