Origami

Comment faire un origami en forme de lion ?

Comment faire un origami en forme de lion ?
Teneur
  1. Comment faire un lionceau ?
  2. Le schéma de création d'un lion assis
  3. Plus d'idées

Dans la technique bien connue de l'origami japonais, vous pouvez modéliser presque n'importe quelle figurine en papier. Les lions en papier coloré ou spécial sont beaux et originaux. Il existe de nombreux schémas pour fabriquer de tels métiers. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons comment vous pouvez faire de l'origami sous la forme du roi des bêtes - un lion.

Comment faire un lionceau ?

Ce métier est une version simplifiée du lion en origami. Son modelage est parfait pour les enfants de 6 à 8 ans. Pour rendre le visage de l'animal plus expressif, il est recommandé de choisir des supports en papier de couleur avec des côtés contrastés.

Mieux vaut recourir à une combinaison de jaune clair avec du marron ou de l'orange.

Considérez les instructions étape par étape pour modéliser un lionceau à partir de papier de vos propres mains.

  • Il est nécessaire de ramasser le carré de papier original avec des paramètres de 15x15 cm.Il devra être mis avec le côté sombre vers le haut.
  • Le produit devra être plié le long des deux diagonales, puis ouvert.
  • À l'étape suivante, le coin situé au bas de la pièce devra être plié d'environ ¼.
  • Les côtés sur les côtés du produit doivent être pliés en oblique, guidés par les lignes pointillées, qui sont indiquées sur le schéma.
  • Ensuite, vous devez plier la moitié de la tête dans la partie supérieure vers l'arrière.
  • Vous pouvez maintenant prendre un marqueur ou un feutre noir. À l'aide de tels outils, vous devez concevoir le visage du lionceau: dessinez les yeux, le nez, la bouche et la moustache.

Un schéma de fabrication aussi simple et compréhensible est parfait pour les enfants, ainsi que pour les origamistes débutants.

Le schéma de création d'un lion assis

En utilisant la technique de l'origami, vous pouvez faire un beau lion en position assise de vos propres mains. Par exemple, le modèle d'un tel engin, développé par le maître espagnol Rui Rhoda, est fait tout simplement, mais en même temps, il a l'air cool, surtout si vous utilisez du papier non ordinaire mais artisanal avec des côtés de couleurs différentes.

Analysons les instructions détaillées pour modéliser une figure de papier sous la forme d'un lion assis.

  1. Le maître devra préparer un carré de papier avec des paramètres de 15x15 cm.Il doit être placé sur la table avec le mauvais côté vers le haut. Chaque maître choisit la couleur du matériel source à sa discrétion. Il peut s'agir non seulement de jaune, mais également de toute autre nuance.
  2. L'étape suivante consiste à plier la pièce en diagonale en deux étapes. Une fois il faut faire un virage "montagne", et la deuxième fois - "vallée".
  3. Après cela, le produit résultant devra être ouvert à sa forme d'origine.
  4. Les coins en haut et en bas devront être légèrement pliés vers le centre. Cela devrait être fait pour que le pli "montagne" soit situé à la verticale.
  5. Ensuite, le long de celui-ci, vous devrez plier la figure existante en deux. Après cela, la pièce est tournée à 90 degrés.
  6. Les coins à droite et à gauche doivent être relevés, en alignant les bords le long de l'axe au centre.
  7. Le produit est retourné à l'étape suivante.
  8. La couche en bas sur le côté gauche devra être soigneusement pliée le long de la bande indiquée dans le schéma.
  9. Ensuite, vous devrez faire un pli de type inversé, en vous appuyant sur la ligne pointillée.
  10. La couche la plus proche de la "tête" doit être ouverte vers le bas.
  11. Maintenant, le coin pointu à droite devra être plié sur le côté gauche, guidé par la flèche.
  12. La tête doit être refermée.
  13. L'élément triangulaire à la base du torse de l'engin doit être plié en deux.
  14. La couche la plus proche est pliée le long d'une ligne diagonale.
  15. Le corps de la figure doit être plié le long de la bissectrice, puis ouvert. L'assistant devra alors revenir aux étapes de l'étape 11.
  16. A l'étape suivante, le maître devra former un pli "pétale" en cliquant sur la figure selon le sens des flèches.
  17. Ensuite, la première couche de la crinière du lion devra être repliée. Le reste doit être rangé le long de la ligne rouge marquée dans le diagramme.
  18. Après cette étape, la figurine d'un lion en origami assis sera prête.

Toutes les actions doivent être exactes et exactes. Le maître doit éviter la précipitation et la précipitation, sinon le métier d'origami se révélera négligent et peu attrayant.

Plus d'idées

Une figurine de lion en origami peut être réalisée selon de nombreux autres motifs. Parmi eux, il y en a à la fois extrêmement simples et assez complexes. Cette dernière catégorie comprend les objets d'artisanat collectés à l'aide de la technique de l'origami modulaire. De tels produits sont modélisés par des modules triangulaires préfabriqués. Par la suite, ils sont connectés les uns aux autres dans un certain ordre, formant une structure unique.

Ainsi, afin de réaliser une belle figurine en forme de lionceau en papier, vous aurez besoin de composants modulables dans les quantités suivantes :

  • vous devez préparer 155 modules blancs;
  • 207 ingrédients jaunes.

Le maître aura également besoin de : de la colle, des yeux et un nez en plastique prêts à l'emploi (ils peuvent également être dessinés sur une feuille de papier épais), de petits morceaux de papier jaune et noir pour former des antennes, du fil noir ou marron, des morceaux de papier ondulé jaune . À partir de ce dernier, les pattes et la queue d'un lionceau seront fabriquées.

Lorsque tous les composants modulaires nécessaires sont prêts, vous devez procéder à l'assemblage de la figurine en origami sous la forme d'un lionceau (par étapes, de haut en bas).

  • Vous devez d'abord collecter la ligne de départ. Il sera composé de 2 couronnes. Chacun d'eux devrait avoir 12 modules jaunes.
  • Ensuite, vous devez prendre 3 autres éléments jaunes. Ils doivent être positionnés comme indiqué sur le schéma.
  • Les étapes doivent être répétées, en collectant 5 autres modules jaunes de la même manière.
  • Après cela, vous devrez ajouter des éléments jaunes aux première et deuxième lignes. Ils devront être fermés en un seul cercle.
  • Les rangées 1 et 2 doivent avoir 12 modules chacune.
  • La 3ème rangée de la structure doit être assemblée à partir de 4 modules blancs et 8 jaunes.
  • La pièce formée devra être retournée de manière à ce que les broches se trouvent à l'extérieur de la structure.
  • Dans la quatrième couronne, il est nécessaire d'effectuer une addition (2 fois). Chaque angle doit être équipé d'1 élément modulaire supplémentaire.
  • Des modules de la même couleur doivent être placés sur les modules blancs comme neige de la troisième rangée, des éléments similaires doivent être placés sur les éléments jaunes de la troisième rangée.
  • Dans la 4ème rangée, un total de 24 éléments doit être installé.
  • Vous devez continuer à assembler la figurine du lionceau conformément au schéma.
  • Dans toutes les rangées de la structure (jusqu'à 17 rangées), 24 éléments modulaires doivent être installés.
  • Dans la 17e rangée, vous devez commencer à fermer le haut de la figure. Au 18e rang, l'assemblage de l'ensemble de la structure en papier sera terminé.
  • Maintenant, vous devez organiser magnifiquement et soigneusement la structure créée. À partir des modules jaunes, il est nécessaire de former les oreilles d'un lionceau en les arrondissant légèrement sur les bords avec des ciseaux.
  • Dans le fil, vous devrez découper les composants qui seront utilisés pour concevoir les pattes et la queue du lionceau.
  • Les pattes doivent être formées d'une combinaison de fil métallique et de papier ondulé. Ce dernier est collé à la base en fil de fer. La queue de cheval peut également être faite de papier ondulé attaché à un fil.
  • Les composants préparés devront être attachés au corps du lionceau.
  • Ensuite, vous devrez couper les antennes et les joues dans du papier jaune et noir pour décorer la tête et le museau de l'engin.
  • Préparez des yeux en plastique. De telles choses peuvent être achetées dans des magasins spécialisés, où tout est vendu pour la créativité et les travaux d'aiguille. Vous pouvez faire des yeux pour un lionceau de vos propres mains en les découpant dans du carton épais des couleurs appropriées.
  • Tous les détails préparés pour la conception du museau devront être fixés aux bons endroits. A ce stade, l'assemblage de l'engin original et très mignon sera terminé !

L'artisanat inhabituel fini peut être en outre décoré avec tous les détails choisis par le maître.

Pour plus d'informations sur la façon de faire de l'origami sous la forme d'un lion, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger