Origami

Origami en forme de cercle

Origami en forme de cercle
Teneur
  1. Comment faire une tasse simple?
  2. Schéma d'un mug à partir de modules
  3. D'autres idées intéressantes

Conformément à la technique de l'origami japonais, presque toutes les figurines peuvent être fabriquées. L'artisanat sous la forme d'articles ménagers simples, par exemple des tasses, a l'air très original. Il existe de nombreux schémas pour modéliser de telles structures. Dans cet article, nous allons apprendre à réaliser correctement l'origami sous la forme d'un cercle.

Comment faire une tasse simple?

Des figurines créatives en forme de coupe en origami peuvent être fabriquées en fonction d'une variété de schémas. Parmi eux, il y a à la fois très complexe et extrêmement simple, adapté aux enfants d'âge préscolaire.

Avant de se familiariser avec les instructions compliquées, il est conseillé de maîtriser des master classes faciles.

Pour assembler vous-même une belle tasse simple, vous devez préparer une feuille de papier de forme carrée. Il est recommandé d'utiliser du papier de bonne qualité avec une épaisseur suffisante.

  1. À la première étape, le morceau de papier sélectionné devra être doublé. Dans ce cas, le coin situé en bas est replié vers le coin supérieur.
  2. Après cela, vous devrez plier le bord gauche du triangle supérieur vers le bord inférieur. Ensuite, la pièce doit être redressée. Obtenez une ligne courbe prononcée sur le papier.
  3. À l'étape suivante, le coin gauche du triangle devra être plié vers la fin de la ligne de pliage du côté droit.
  4. Maintenant, le coin de droite est plié vers le coin de gauche.
  5. La prochaine étape consistera à plier le haut du flan vers le bas.
  6. Le papier vierge devra être retourné de l'autre côté.
  7. La moitié supérieure de la pièce est à nouveau pliée.
  8. Le produit en papier est maintenant à nouveau retourné.
  9. Au stade final, la poche formée de la structure doit être soigneusement ouverte.

Il s'agit d'un diagramme très simple qui est parfait pour les artistes débutants en origami et les jeunes enfants. Fabriquer un tel mug en papier nécessite un minimum de temps libre. La couleur du carré de papier peut être choisie absolument n'importe laquelle, en fonction des souhaits du maître.

Schéma d'un mug à partir de modules

La technique de l'origami modulaire est plus complexe. Il faut beaucoup plus de temps libre pour modéliser de tels métiers. Le principe même de la technique réside dans la production préliminaire de pièces individuelles - des modules, qui sont ensuite assemblés en une seule structure en papier d'une certaine forme.

La figurine mug peut être réalisée selon la technique modulaire. Pour ce faire, vous devez tout d'abord préparer le nombre requis de composants modulaires du futur vaisseau:

  • 271 modules blancs ;
  • 71 flans triangulaires de couleur orange.

En outre, le maître doit préparer à l'avance une colle de haute qualité, au moyen de laquelle la figurine de tasse en papier sera fixée.

Examinons étape par étape comment assembler correctement une forme modulaire sous la forme d'un cercle d'origine à partir des composants spécifiés.

  1. Il faudra récupérer séparément les 3 composants principaux du mug : un bol, une soucoupe, une anse. En conséquence, tous ces éléments devront être reliés au moyen d'une composition adhésive.
  2. Vous devriez commencer avec une tasse. Il est nécessaire de réaliser un socle de type standard à l'aide de 21 modules blancs.
  3. Il est nécessaire de collecter à la fois quelques rangées du 21ème module blanc comme neige. Après cela, les cercles formés doivent être fermés.
  4. Installez les composants modulaires orange de la troisième rangée. Vous devrez alterner 1 orange et 6 morceaux de papier blanc.
  5. Au 4ème rang, il faudra fixer alternativement 2 flans triangulaires oranges et 5 blancs.
  6. Il faut continuer à assembler le futur mug modulable. Dans chacune des rangées, 21 éléments modulaires doivent être exposés tout au long de l'ensemble.
  7. Dans la 5ème couronne, le motif changera. Vous devez installer 1 module orange, 1 blanc, 1 orange et 1 autre module blanc neige.
  8. Dans la 6ème couronne, le maître devra fixer 1 orange, 3 blancs, 1 plus orange et 3 autres composants triangulaires blancs.
  9. Pour assembler la 7ème rangée, vous devez utiliser 1 orange, 2 blancs, 1 orange et 3 autres composants blancs.
  10. Faisant la 8ème rangée de la conception, le maître devra alterner 1 pièces modulaires orange et 1 blanche, puis à nouveau orange et 4 blanches.
  11. Alors petit à petit l'assemblage du mug original se rapprochera de sa finalité. Lors de l'assemblage de la 9ème rangée, vous devrez utiliser une paire de blancs triangulaires orange et 5 blancs.
  12. En récupérant la 10ème couronne du produit, insérez une partie modulaire orange à travers 6 blanches neige. Dans la dernière rangée, vous devez installer 21 modules blancs.
  13. Maintenant, vous pouvez bricoler avec la poignée de la tasse. Pour ce faire, vous devez assembler une chaîne de 12 éléments triangulaires. Dans ce cas, deux couleurs doivent être alternées - vous pouvez commencer à partir de n'importe laquelle d'entre elles.
  14. La partie formée doit être fixée sur le côté de la tasse. Auparavant, la poignée devra être pliée de manière arquée.
  15. Au stade final, la soucoupe est assemblée. Cela se fait très simplement. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de modéliser la base - il vous suffit d'insérer tous les éléments modulaires dans le même sens. Dans ce cas, le côté long doit rentrer dans les poches.
  16. La soucoupe doit être composée de 4 rangées. Trois d'entre eux doivent être blancs et le dernier doit être orange.
  17. La soucoupe formée doit être fixée au fond du gobelet en papier. Sur ce, un bricolage original et magnifique sera prêt !

Un tel artisanat peut servir de décoration intérieure créative ou de cadeau insolite pour un être cher, par exemple: pour papa, maman, grand-mère ou grand-père.

Une belle conception modulaire sous la forme d'une tasse à thé avec une soucoupe est sûre de surprendre agréablement n'importe qui.

D'autres idées intéressantes

De nombreux origamistes utilisent d'autres ateliers intéressants sur le modelage d'une figurine en forme de cercle.Par exemple, les gobelets en papier origami conçus pour décorer des cartes de vœux ou d'invitation sont très mignons. Un tel engin devrait avoir une structure bidimensionnelle et un aspect festif.

Familiarisons-nous avec les instructions étape par étape pour modéliser une figure aussi originale et belle de nos propres mains.

  1. Tout d'abord, le maître doit choisir une feuille de papier de forme carrée appropriée. La taille optimale est de 15x15 cm.Le travail doit être commencé du mauvais côté. Le carré doit être plié selon l'axe vertical.
  2. Maintenant, la pièce doit être ouverte.
  3. Les bords des côtés droit et gauche devront être pliés vers le centre.
  4. À la suite des actions ci-dessus, le formulaire de base "Portes" devrait sortir.
  5. Maintenant, les coins sont placés du bas vers le milieu.
  6. Une pièce triangulaire se formera.
  7. Le bas de la pièce est plié en "montagne", guidé par la ligne pointillée.
  8. Les coins inférieurs sont repliés et renversés à nouveau.
  9. Un diamant sera visible en bas. Il doit être révélé de l'intérieur.
  10. Les bords sont tournés sur les côtés et aplatis. Le fond va se former.
  11. Le gobelet en papier peut être laissé tel quel, collé à la base, puis fini ou fini avec la poignée.

Pour rendre l'apparence de l'artisanat plus spectaculaire, il vaut la peine de recourir à des décorations appliquées.

Il existe également des tasses en papier kawaii très inhabituelles et mignonnes. Pour savoir comment les faire vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger