Faire un portefeuille en utilisant la technique de l'origami
Dans la technique bien connue de l'origami, vous pouvez créer d'innombrables figures et motifs différents. Les portefeuilles en papier correctement plié se révèlent très originaux et beaux. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment modéliser un tel produit fait maison en utilisant la technique de l'origami.
Option simple
La technique de modélisation de l'origami est incroyablement populaire et abordable. Conformément à cela, vous pouvez fabriquer des choses et des objets en papier. Cependant, il est recommandé de commencer à se familiariser avec cette technique avec des schémas plus simples et plus accessibles, surtout s'il s'agit d'un bricolage pour enfants. Il existe de nombreuses idées pour fabriquer un portefeuille en papier origami.
Le moyen le plus simple est de faire un tel métier comme une enveloppe. Pour effectuer de tels travaux, vous devez préparer des feuilles de papier A4 et A5. Analysons un schéma détaillé de modélisation d'un simple "Wallet" en origami.
- Vous avez d'abord besoin ramasser des feuilles de papier de votre couleur préférée. Cela peut être absolument n'importe quoi.
- La feuille doit être placée devant vous. Visuellement, il devra être divisé en 3 parties égales sur toute la longueur de l'élément.
- Dans l'étape suivante, la partie qui se trouve en dessous devra être plié au milieu.
- Ensuite, 2 bords sont repliés jusqu'à la toute fin de la feuille. Au milieu de la pièce, il ne devrait y avoir que 2 sections de bord pliées. Dans la moitié supérieure de la feuille de papier, 1 bord plié restera dans un rectangle non plié.
- Maintenant, vous devez utiliser des ciseaux avec des lames tranchantes. Avec cet outil de bureau, vous devrez faire des coupes. Ainsi, pour ainsi dire, les plis se sépareront sur la partie du flan de papier qui n'a pas été pliée.
- Les bords qui ont été pliés ne doivent pas être touchés. À partir du bord d'un élément rectangulaire qui a été plié dans le papier, vous devrez couper une fine bande avec des paramètres d'environ 0,5 à 1 cm.
- Une paire de rayures-oreilles doit être doucement pliée vers l'intérieur, ainsi qu'au milieu. Cela formera un compartiment à billets.
- Il sera désormais possible de recouvrir la moitié supérieure de la feuille par le haut, et les éléments rectangulaires allongés formés après rognage serviront en quelque sorte de verrou pour le portefeuille afin que les billets n'en tombent pas.
Faire une version similaire d'un portefeuille en origami sera une excellente idée pour les enfants. Des produits faits maison intéressants et prêts à l'emploi peuvent être utilisés pour les jeux d'enfants avec du papier-monnaie.
Il existe une autre option pour créer un simple portefeuille en papier.
- Pour modéliser un artisanat, une feuille de papier A3 ou A4 convient. Le choix d'une option particulière dépend de la taille du portefeuille que l'on envisage de réaliser.
- Tout d'abord, la feuille sélectionnée est pliée en deux.... Cela divisera les côtés longs. Une règle est tracée le long du pli de manière à former une bande prononcée. Après cela, la feuille est dépliée.
- Vous devrez visuellement diviser les moitiés en deux. À leur milieu, vous devrez plier soigneusement les coins droit et gauche pour qu'ils se heurtent au centre.
- Sur un morceau de papier, au niveau des sections de bord, 2 triangles devraient s'avérer... Le haut du triangle devra être plié vers la base. De telles actions seront nécessaires des deux côtés.
- A la base même de la partie triangulaire, vous devrez vous pencher vers le point central de la feuille.... Cela devrait être fait des deux côtés. Le résultat devrait être un élément rectangulaire, aux extrémités duquel il n'y a pas de pièces triangulaires.
- Blanc rectangulaire retournez les pièces triangulaires manquantes sur la table.
- Les bords de la pièce sont repliés vers vous jusqu'au milieu du rectangle. En conséquence, un carré devrait être formé, au milieu duquel il n'y a pas de losange.
- Le carré est replié vers l'intérieur, de sorte que les parties de coin du losange entrent en collision les unes avec les autres.
- Maintenant, si vous regardez attentivement le petit rectangle formé, vous pouvez voir la présence de compartiments supplémentaires du côté du pli. D'une moitié, sortez un triangle - vous obtenez la couverture d'un portefeuille en papier origami.
Création d'un portefeuille à deux compartiments
En utilisant la technique de l'origami, vous pouvez réaliser un portefeuille en papier très original qui comporte deux compartiments. Il est assemblé différemment des spécimens décrits ci-dessus. Pour simuler un portefeuille à deux compartiments sera obtenu à partir de 1 feuille de papier. Aucun matériel supplémentaire requis. Analysons une classe de maître étape par étape sur la création d'un tel métier.
- Vous devez d'abord préparer le matériel nécessaire... Une feuille paysage est idéale pour modeler un portefeuille à deux compartiments. D'un côté, vous devrez plier le coin vers le bord du côté opposé. Cela formera un triangle.
- Le reste du flan triangulaire sera nécessaire couper soigneusement.
- À l'étape suivante, le triangle devra être doublé. Il est nécessaire de tracer le long du coude soit avec une règle, soit avec les doigts. Ces actions seront nécessaires pour que lorsque l'élément triangulaire est étendu à sa position d'origine, une bande reste.
- De plus, la feuille devra être entièrement développée. La pièce ne doit pas nécessairement être constituée des lignes laissées après les coudes d'une paire de triangles.
- Au centre d'une pièce carrée vous devrez plier 4 coins égaux.
- Le carré formé de petites tailles en pliant de grands coins devra être soigneusement plié, pour finir avec une pièce triangulaire.
- Il devra être soigneusement plié en deux, pour obtenir ensuite un triangle miniature.
- Si vous retournez la partie triangulaire avec la base, vous obtenez deux cellules.
- L'un des triangles de la structure du papier implique tirez au milieu, puis pliez-le entre une paire de triangles, les maintenant ainsi ensemble en un seul.
- À partir du deuxième élément triangulaire, vous devrez retirer un coin - de là, vous obtenez le couvercle d'un portefeuille en papier origami.
Un tel schéma de fabrication convient non seulement aux artisans expérimentés, mais également aux artisans novices. Un beau portefeuille à deux compartiments peut être réalisé avec des enfants d'âges différents.
Comment faire un portefeuille ?
En utilisant la technique de l'origami, vous pouvez faire un portefeuille. C'est une chose universelle, dans laquelle il est permis de mettre non seulement des factures papier, mais aussi des bagatelles, diverses cartes et cartes de visite. Un portefeuille en papier peut être modelé sans colle à partir de feuilles A3 ou A4. Nous analyserons étape par étape comment plier un métier aussi intéressant de nos propres mains.
- Dans un premier temps, une feuille de papier du format choisi devra être pliée en deux... Dans ce cas, il est nécessaire de délimiter le milieu de la pièce. Il doit être bien distingué et fixé sur un support en papier.
- Ensuite, une feuille de papier sera nécessaire déplier et retourner avec la partie convexe du pli.
- Une feuille de papier doit être à nouveau pliée en deux. Après cela, les mêmes actions devront être effectuées sur la deuxième partie.
- Ensuite, une partie du papier vierge est dépliée. Il devrait faire 2 parties d'une feuille, qui sont divisées par un pli.
- A partir de la moitié inférieure du support papier, il faudra plier la feuille en deux jusqu'au pli le plus proche... L'action doit être répétée, en continuant à faire les plis pour qu'un tiers de la moitié de la feuille soit plié.
- L'élément triangulaire formé devra être retourné du côté opposé. Ensuite, les bords de la pièce sont pliés des deux côtés.
- Sur l'un des bords pliés, vous devrez plier un autre petit triangle. Ce composant servira de sorte de retenue tenant le sac à main en papier fait maison. De plus, l'élément spécifié servira d'attache pour le produit. Les actions envisagées devront être menées de la même manière sur le premier et le second côté.
- La pièce résultante est retournée au verso, puis pliée en deux. Dans ce cas, la seconde moitié du produit devra être fixée avec des bords aux coins pliés. Les manipulations devront être dupliquées sur la deuxième face du papier vierge.
- À la suite des actions ci-dessus, un compartiment sera formé à l'intérieur du produit, ainsi qu'un autre compartiment à l'extérieur. Maintenant, le produit fait maison doit être plié en deux.
Lorsqu'un sac à main aussi intéressant est fabriqué conformément aux instructions, vous pouvez inviter l'enfant à y mettre lui-même les objets et les cartes nécessaires, de l'argent réel ou des morceaux de papier découpés.
Comment pouvez-vous organiser?
L'origami magnifique et inhabituel sous forme de portefeuilles est fabriqué de différentes manières. En conséquence, vous pouvez obtenir à la fois l'objet le plus simple et le plus minimaliste et élégant qui a l'air très lumineux et créatif. Nous allons apprendre comment vous pouvez concevoir avec succès un portefeuille modelé dans la technique populaire de l'origami.
- Pour créer de beaux objets d'artisanat, vous pouvez utiliser non seulement du papier blanc, mais également du papier multicolore. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert et d'autres couleurs des portefeuilles en origami sont brillants et riches. Le choix d'une couleur appropriée dépend uniquement des préférences et des goûts du maître.
- Si vous souhaitez réaliser un portefeuille en papier vraiment original et insolite, alors une décoration en forme d'applique lumineuse sera la solution idéale. Ce dernier peut représenter une variété d'intrigues. Les applications avec des images de plantes, de fleurs et d'animaux sont particulièrement attrayantes.
- Idée de décoration de portefeuille en origami cool et créative - un petit collage de morceaux découpés de cartes de vœux ou de magazines de mode. Un produit fait maison décoré de cette manière se révélera certainement original et très élégant.
- Une solution tout aussi populaire et attrayante est décorer un portefeuille en papier fait maison avec des peintures acryliques de différentes couleurs. En utilisant de tels composants, la chose finie peut être complétée par des dessins, des lignes à motifs et diverses inscriptions.
- Les portefeuilles en origami, qui sont complétés par des strass collés ou de belles perles, sont élégants et riches. Au lieu de tels composants, il est permis d'utiliser des rubans de satin ou de papier multicolores de différentes longueurs.
- Pour décorer les produits faits maison considérés, vous pouvez utiliser une frange ou des boutons... De plus, les produits sont très beaux, complétés par une tresse élégante.
- La solution la plus simple, mais accrocheuse et esthétique est de décorer un portefeuille en papier avec des paillettes. Ils peuvent être multicolores, présentés sous la forme de particules minuscules et plus grosses.
- Sur un portefeuille en origami, vous pouvez combiner plusieurs éléments décoratifs à la fois. Par exemple, les spécimens avec une combinaison de paillettes et de rubans multicolores seront jolis et non triviaux.
Bien entendu, une personne qui modélise un portefeuille en utilisant la technique de l'origami peut facilement le décorer d'une autre manière.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un portefeuille en origami, voir la vidéo suivante.