Comment faire de l'origami en forme de couronne ?
Faire divers travaux manuels en origami est une activité amusante qui peut convenir aux enfants comme aux adultes. Origami vous permet de fabriquer des produits en papier décoratifs de vos propres mains sans colle ni ciseaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'une couronne.
Version classique
Pour commencer, nous analyserons un schéma classique simple pour créer une couronne en utilisant la technique de l'origami. Il comprend les étapes suivantes.
- Au stade initial, il est nécessaire de préparer 12 blancs de papier du même format. Ils doivent être carrés. Vous pouvez prendre n'importe quelle couleur.
- Ensuite, chaque feuille préparée est soigneusement pliée le long d'une bande diagonale. Toutes les lignes de pliage doivent être repassées avec soin.
- Après cela, les pièces sont retournées. Dans le même temps, les pointes sont repliées vers le milieu des pièces.
- Ensuite, la queue est également pliée au centre, puis elle est légèrement repoussée.
- Les pièces résultantes sont enveloppées vers l'intérieur.
- Lorsque les 12 blancs sont prêts, ils commencent à être connectés les uns aux autres. Pour cela, une dent est insérée dans les rainures formées. Il est recommandé de fixer en plus les éléments avec une agrafeuse. Mais il est préférable de le faire à l'envers, afin de ne pas gâcher l'apparence de l'engin.
- Lorsque toutes les dents sont fixées dans un seul anneau, les extrémités du produit sont fixées dans un seul engin. La couronne en papier est prête, vous pouvez la décorer.
Considérons une autre option simple.
- Les flans carrés sont découpés dans une feuille A4. Dans ce cas, il est préférable de couper le matériau à une taille telle que la couronne finie puisse être mise sur la tête. Vous pouvez prendre n'importe quelle couleur. Parfois, du papier simple face est utilisé.
- La feuille est tournée avec le côté coloré vers le bas.Il est soigneusement plié en deux deux fois, de sorte que le carré obtenu soit quatre fois plus petit que l'original. Ensuite, la feuille se déplie. Dans ce cas, les lignes de pliage sont soulignées. Les coins supérieurs gauche et droit sont repliés vers le milieu. Le bord est plié vers le haut par le bas, alors qu'il doit toucher la ligne au centre.
- Après cela, le triangle résultant est à nouveau enroulé le long de la ligne horizontale au centre. Ainsi, un détail de la future couronne est obtenu. Au total, cinq de ces éléments devront être réalisés.
- Lorsque toutes les pièces constitutives sont préparées, elles sont retournées et fixées ensemble.
- Deux éléments sont placés devant eux. La pièce rectangulaire du premier flan est insérée soigneusement dans la section rectangulaire du côté gauche. De la même manière, tous les flans sont assemblés en un seul engin fermé en forme de couronne. En déplaçant les pièces individuelles, vous pouvez ajuster la taille du produit.
Pour une classe de maître détaillée, voir ci-dessous.
Une belle couronne de poupée en origami aura l'air inhabituelle.
- Une feuille de papier carrée (le plus souvent du matériel rose est prise) est pliée en deux le long de la ligne diagonale. Ensuite, la pièce est retournée. Tous les plis peuvent être repassés avec des poignées ciseaux pour les rendre aussi clairs et visibles que possible.
- Ensuite, les coins du produit sont pliés au milieu, le matériau est retourné de l'autre côté.
- Le côté gauche est plié plus près du centre, tandis que le triangle qui lui est adjacent est libéré.
- Ensuite, les actions passées sont effectuées avec le côté droit.
- Les coins saillants en haut et en bas se replient vers le milieu. Les coins sont un peu rentrés sous la première couche de papier du produit.
- Plus tard, la figure résultante est révélée - un engin en forme de couronne est obtenu.
Vous pouvez faire un petit bricolage en forme de couronne avec du papier doré à une face.
- Vous devez prendre une feuille de papier carrée. Le plus souvent, un tel flan est découpé dans une feuille A4; il sera également pratique d'utiliser un matériau spécialement conçu pour l'origami. Il est enroulé de haut en bas puis déplié.
- Les côtés supérieurs se replient vers le milieu. La partie inférieure est également repliée vers le centre.
- La partie inférieure se replie à nouveau. La figurine en papier qui en résulte est pliée en deux puis délicatement dépliée.
- Au total, vous devez créer cinq de ces détails pour la future couronne.
- Tous les blancs résultants commencent à s'insérer doucement alternativement, de sorte que le résultat final est un cercle vicieux.
Si vous le souhaitez, la couronne finie peut être décorée avec divers éléments décoratifs. Ils sont souvent aussi découpés dans du papier ou du carton de couleur.
Faire un métier sous la forme d'une boîte
Il vaut la peine d'envisager une option plus complexe pour fabriquer une couronne en papier sous la forme d'une boîte.
- Un flan carré est également préparé en premier. Il est plié en deux, puis les parties pliées sont dépliées. Dans ce cas, vous devez bien repasser tous les excès. Ensuite, faites une forme d'origami "crêpe" standard. Pour ce faire, vous devez connecter les quatre coins au milieu. Le produit obtenu est retourné. Le bas de la pièce est plié vers la bande centrale. La valve triangulaire résultante est soigneusement redressée. Ensuite, toutes les étapes effectuées sont répétées à nouveau avec la partie supérieure.
- Le triangle du bas est surélevé. Le coin droit est replié vers l'intérieur. Faites de même avec le coin gauche. La valve triangulaire est abaissée en place. La partie supérieure du produit est également abaissée. Les coins sont à nouveau pliés. Le matériau monte et tourne à 90 degrés.
- De plus, les triangles sont progressivement écartés. La couverture est retournée, nivelée, il faut lui donner des contours géométriques plus précis. Les quatre triangles montent vers le haut, formant ainsi les dents de la future couronne.
- Plus tard, ils commencent à créer la partie inférieure de la boîte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite boîte recouverte de papier.Au stade final, vous pouvez décorer le métier fini.
Cette option est également facile pour les enfants.
Comment collecter la couronne des monarques anglais
Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer les étapes suivantes étape par étape.
- Plusieurs blancs de papier carrés doivent être préparés. Des modules en seront constitués.
- Une feuille carrée est pliée en largeur, puis se déplie immédiatement. Toutes les lignes de pliage sont bien repassées.
- Après cela, le matériau est plié de la même manière dans l'autre sens, en faisant une encoche.
- De plus, les coins d'en haut doivent être réduits au milieu. Faites de même avec le reste des carrés préparés.
- La partie inférieure de chacun de ces modules est pliée horizontalement par rapport à l'axe.
- Une fois le deuxième tour terminé.
- Chacun des modules devra être plié de sorte que les côtés gauche et droit soient placés à un angle de 90 degrés.
- Vous pouvez réaliser deux de ces pièces avec des motifs ou des couleurs différents.
- Deux modules sont pris. Ils doivent être placés face à vous.
- L'un d'eux s'ouvre doucement vers le bas, le deuxième élément s'y insère au milieu et se referme.
- Ces blancs de papier sont maintenus ensemble. En outre, d'autres modules préparés sont également fixés jusqu'à ce qu'un anneau fermé soit formé.
- Au stade final, il est préférable de décorer la couronne en papier finie.
Un tel schéma peut également convenir aux enfants, la création de cette couronne modulable ne prendra pas trop de temps.