Origami

Comment faire des iris en origami ?

Comment faire des iris en origami ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Assembler une fleur gracieuse
  3. Créer des iris 2D

Récemment, les figurines à faire soi-même en papier utilisant la technique de l'origami ont commencé à gagner activement en popularité, en raison de leur beauté extérieure. Faire de telles figures n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Pour ce faire, il vous suffit de vous approvisionner en papier de couleur et de tout faire comme indiqué dans la master class. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser une fleur d'iris en utilisant la technique de l'origami de différentes manières.

Version classique

Il n'est pas difficile de créer une version classique de l'iris de vos propres mains en utilisant la technique de l'origami - c'est l'un des moyens les plus simples qui convient non seulement aux artisans expérimentés, mais également aux débutants. Il suffit de préparer le papier nécessaire au travail et d'agir selon le schéma.

Vous devez d'abord plier un morceau de papier carré, en le repassant soigneusement le long de la ligne de pliage. Il faut ensuite la déplier et la plier dans l'autre sens, afin d'obtenir ainsi des plis croisés en diagonale.

Vous devez maintenant plier la feuille en deux dans le sens longitudinal, l'ouvrir et le plier dans le sens transversal. Après cela, la feuille doit être développée comme indiqué dans l'image. En tenant le triangle le plus proche de vous, ouvrez la zone située dans la partie supérieure et abaissez son sommet jusqu'au point situé en dessous.

Maintenant, vous devez amener le coin extérieur vers la partie centrale, appuyer sur la couche supérieure et la redresser pour obtenir un "double carré" de cette manière. Développez la pièce de manière à ce qu'elle repose avec la pointe ouverte loin de vous, puis faites glisser la paroi latérale droite jusqu'à la ligne de pliage centrale.

Tout de même doit être fait avec le côté gauche, après quoi vous devez ouvrir les plis restants.

La poche formée sur le côté droit doit être redressée et amenée au centre, après quoi elle doit être pressée, en la plaçant symétriquement par rapport au centre et aux deux autres côtés. Tout ce que vous avez fait de 12 à 16 étapes, vous devez le faire avec les trois couches restantes.

Vous devez maintenant ouvrir toute la partie de la pièce et plier ses bords droit et gauche vers le centre. Pliez les trois autres couches de la même manière. Maintenant, vous devez abaisser le coin supérieur pour obtenir un pétale. Nous faisons la même chose avec les autres coins.

L'iris classique, réalisé selon la technique de l'origami, est prêt. Ainsi, vous pouvez former un bouquet entier qui peut être présenté en cadeau.

Assembler une fleur gracieuse

Cette version de la fleur est un peu plus difficile à fabriquer, surtout si un débutant se lance dans le travail. Cependant, si vous suivez les instructions étape par étape, vous réussirez sûrement.

Pour travailler, vous avez besoin d'une base en forme de feuille hexagonale. Nous le plions comme indiqué sur la figure de manière à former deux lignes de pliage qui doivent être soigneusement repassées. Après cela, la pièce doit être pliée le long des lignes marquées sur la figure en rouge et en bleu.

Vous obtiendrez une forme de losange avec trois plis. Maintenant, la pièce doit être pliée selon les marques indiquées sur la figure. Ensuite, vous devez, pour ainsi dire, retourner l'un des côtés de la figure et répéter à nouveau tout ce que vous avez fait auparavant.

La fleur est presque prête. Il est nécessaire de plier les pétales de la fleur. Développez le premier d'entre eux, faites pivoter la fleur de 90 degrés et développez deux autres calques, comme indiqué par la flèche sur l'image. Ouvrez le pétale, retournez le blanc et faites de même.

La gracieuse fleur d'iris est prête. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui faire une tige et des feuilles, afin qu'elles puissent être mises plus tard dans un vase. Faire ces parties de la fleur n'est pas difficile.

La tige peut être réalisée avec de la colle, des ciseaux et une bande de papier, et les pétales peuvent être pliés en utilisant la technique de l'origami selon le schéma ci-dessous.

Créer des iris 2D

Les fleurs d'iris volumineuses sont assez belles lorsqu'elles sont faites correctement et soigneusement. Cependant, ils sont grands et quelque peu encombrants, et donc les attacher à une carte postale comme décoration n'est pas la meilleure idée. Dans ce cas, il existe une solution - vous pouvez plier un iris en deux dimensions en papier en utilisant la technique de l'origami, qui n'aura pas de relief élevé.

Pour travailler sur une fleur, en plus du papier, vous aurez également besoin d'un bâton de colle et de ciseaux.

Pour plier la fleur elle-même, vous devez faire un carré, qui devra être plié en deux, en repassant bien la ligne de pliage - cela vous donnera une forme qui ressemble à un triangle isocèle. La figure résultante doit être à nouveau pliée en deux, obtenant ainsi un triangle rectangle. Vous devrez faire une petite incision dessus, comme indiqué sur l'image - pour plus de commodité, il sera préférable de le tracer avec un simple crayon, puis de le couper seulement.

Maintenant, la pièce doit être agrandie comme indiqué sur la figure afin que vous puissiez voir les sections. Les parties découpées, qui seront à l'avenir des pétales d'iris, doivent être pliées vers le haut puis vers le bas verticalement - ici, vous devez faire attention, surtout si le papier est fin, car il y a un grand risque de gâcher la pièce.

Après cela, les pétales doivent être redressés pour qu'ils soient plats et la ligne de pliage précédemment marquée est située au centre de la feuille. A ce stade, la formation des petits pétales est terminée.

Passons maintenant à la création de grandes feuilles. Pour ce faire, pliez le côté droit de la pièce vers la gauche. Après cela, les pétales doivent être pliés dans l'autre sens. À l'endroit des plis, vous devez former des feuilles d'iris, comme indiqué sur la figure. Pour plus de fiabilité, nous recommandons de fixer les pétales avec de la colle - il est recommandé d'utiliser un bâton de colle, car il existe un risque de remplir accidentellement la pièce avec de la colle PVA, ce qui la gâcherait.

La fleur d'iris est prête, mais pour l'attacher à la carte postale, vous devez faire plus de tige et de feuilles vertes. Cela se fait facilement, il suffit d'utiliser du papier vert et des ciseaux. Nous attachons les pièces résultantes à la carte postale dans le bon ordre. Prêt!

Comment faire de l'iris avec du papier de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger