Origami pour enfants en forme de clap

Les crackers en papier sont très appréciés des enfants comme des adultes. Ils sont très simples à faire. Vous pouvez utiliser ces crackers à la fois pour des matchs réguliers et pour créer la bonne atmosphère pendant les vacances.
Schéma de pliage de cracker simple
Il existe maintenant plusieurs options pour les modèles de biscuits en papier pour les débutants. Tout amateur d'origami peut les fabriquer.
Il est très important de choisir du papier de bonne qualité pour votre travail. Pour rendre le cracker bruyant, il faut utiliser du papier fin. Vous pouvez même le remplacer par une feuille de cahier ordinaire. Il est léger et se plie parfaitement en cas de besoin. Pour rendre l'artisanat plus beau, le papier blanc ordinaire peut être remplacé par du papier de couleur. Le format doit être le même.


La version la plus simple d'un cracker en papier est une version scolaire. Un tel engin peut également être appelé "épouvantail". Le processus de création d'un cracker à partir de ce matériau semble très simple. Il se compose de cinq étapes :
- Une feuille de papier A4 doit être placée devant vous, pliée en deux, puis dépliée.

- De plus, les coins de la feuille doivent être pliés des deux côtés. Les plis doivent être soigneusement repassés.

- Après cela, la figure doit être pliée en deux. En conséquence, vous aurez un trapèze soigné dans vos mains.

- Ses coins doivent être soigneusement soulevés.

- Le losange résultant doit être plié en deux. Il y aura une petite poche à l'intérieur.



Le cracker fini doit être aplati. Lorsque tout l'air en est sorti, il peut être utilisé. Voici un schéma de la fabrication d'un clap simple :

Pour qu'il produise un son fort, il suffit de le balancer brusquement. Même un écolier peut facilement apprendre à faire de tels crackers.
Comment plier un double cracker ?
Une autre excellente option pour les enfants est le double cracker en papier A4.

Le processus étape par étape pour le créer est décrit ci-dessous :
- Tout d'abord, vous avez besoin d'une feuille plier le long... Après cela, il doit être retourné.

- Coins sur les bords de la feuille vous devez vous pencher au centre. Toutes les lignes de pliage doivent être repassées avec soin.

- Des angles vifs sont nécessaires mettre ensemble... La ligne de pliage doit être repassée.

- Les bords de la figure doivent être ramenés au centre, formant un losange, puis dépliés à nouveau. Les coins intérieurs sur les côtés doivent être cachés vers l'intérieur. Nous faisons tout comme indiqué dans les images ci-dessous:






-
Le chiffre obtenu doit également plier en deux.


- Du cracker dont vous avez besoin libérer tout l'air, repasser soigneusement la figurine.

Schéma de fabrication d'un double clap :

Vous pouvez utiliser un tel double cracker plusieurs fois de suite, car il est beaucoup plus fort qu'un seul. En même temps, il produira des sons tout aussi forts.
Autres options d'artisanat
En plus des craquelins classiques, vous pouvez créer d'autres options d'origami en papier de vos propres mains.
Cracker fort
Il existe une version du cracker qui produit un son plus fort. Le processus de création d'un tel métier prend plus de temps. De plus, un petit enfant ne pourra pas le faire tout seul la première fois. Par conséquent, il peut avoir besoin de l'aide d'un adulte.
De plus grandes feuilles de papier peuvent être utilisées pour créer ces craquelins volumineux. Vous pouvez expérimenter avec la densité du matériau, car le volume sonore dépend du choix du type de papier.

Le processus étape par étape pour créer un cracker fort semble très simple :
- Tout d'abord, la feuille doit être soigneusement pliée en deux. La ligne de pliage doit être repassée avec soin.

- Le bas de la feuille doit être soigneusement replié. Dans le même temps, les bords doivent être uniformes. Ensuite, la feuille doit être pliée à nouveau. La hauteur du nouveau pli doit être la même.

- L'accordéon résultant doit être élargi en soulevant cette partie. La feuille doit être pliée en deux. Le pli central doit être bien repassé.

- La partie inférieure de l'accordéon est soigneusement tournée vers le haut. De plus, la même partie est omise. Les bords doivent être tournés vers vous et les plis doivent être repassés. A ce stade, la figure ressemble à un avion. Le milieu de la feuille doit être tiré sur les bords. Dans ce cas, le coin devrait sortir. Les bords doivent être coupés et le coin resserré.

- Ensuite, cette partie doit être déplacée vers le bord du craquelin. A ce stade, l'engin est prêt.

Il est très simple à utiliser - il vous suffit d'agiter brusquement votre main. La figurine émet immédiatement un son fort.
Biscuit de Noël
Pour créer des craquelins lumineux du Nouvel An, vous aurez besoin de 2 feuilles de papier A4, d'un crayon et d'une pochette en carton épais.


Un tel attribut festif est fait de la manière suivante:
- La première étape consiste à plier une feuille de papier en deux. Le pli doit être soigneusement repassé.
- Ensuite, la feuille doit être développée. Les bords libres doivent être ramenés au centre. Ensuite, la pièce doit être à nouveau élargie et pliée à nouveau de sorte que le bord inférieur de la feuille coïncide avec la bande supérieure.
- La bande de bordure doit également être pliée en deux. Répétez la même chose avec le côté opposé de la feuille.
- Ensuite, il se déroule à nouveau. En conséquence, la feuille de papier doit avoir le même nombre de plis pairs.
- Le bord de la feuille doit être plié de manière à former un triangle régulier. L'endroit du pli doit être marqué avec un crayon.
- Après avoir déplié la feuille, un tiers du papier doit être plié vers le centre. De plus, la même partie doit être pliée à nouveau avec un accordéon.
- Après cela, la feuille doit être ré-développée. La partie inférieure du morceau de papier est à nouveau pliée et la partie supérieure est pliée en deux.
- Le pli est marqué avec un simple crayon. Un coin soigné y est dessiné. Il doit être plié immédiatement, en fixant le pli.
- De plus, ce coin doit être élargi. Cette procédure est répétée plusieurs fois. Le pli est soigneusement repassé à chaque fois. La distance entre les rayures doit être la même.
- La même procédure doit être répétée en prenant des notes sur la seconde moitié de la feuille.
- Ensuite, la feuille doit être tournée avec le dos vers vous.
- Les parties inférieure et supérieure de celui-ci doivent être soigneusement pliées. L'un d'eux s'emboîte parfaitement dans l'autre.
- La forme de la future figurine doit être soigneusement taillée. Deux pochettes en carton doivent être placées à l'intérieur. Au centre, le papier vierge doit être soigneusement tordu.
- Les bagues doivent être retirées et mises de côté.
- Après avoir fabriqué une autre pièce similaire, les deux parties doivent être connectées ensemble. Il ne reste plus qu'à placer les confettis à l'intérieur. L'utilisation d'un tel métier est très simple - il vous suffit de tirer les deux bords dans des directions différentes.
Au lieu de confettis, vous pouvez mettre des bonbons ou d'autres petites choses dans un craquelin. Dans ce cas, il sera encore plus agréable de le faire sauter.

La classe de maître décrite peut être vue dans la vidéo fournie.
Conseils pour les débutants
Pour rendre les craquelins durables et faciles à utiliser, cela vaut la peine de prêter attention aux conseils utiles.
- Vous ne devez pas utiliser de papier journal fin dans votre travail... Ce matériau n'est pas assez dense. Par conséquent, le pétard fini ne fera pas de bruit fort.
- Pour rendre l'utilisation du métier plus agréable, vous pouvez le décorer. Si le papier est épais, vous pouvez essayer de le peindre à la gouache ou au feutre. Vous pouvez également utiliser des stylos gel ordinaires à la place. Le design peut être tout ce que vous voulez.
- Il convient de rappeler que ces crackers produisent des sons assez forts. Par conséquent, laisser les enfants de moins de trois ans jouer avec eux n'en vaut pas la peine : un son désagréable peut effrayer un enfant. N'applaudissez pas non plus à côté des animaux.
- Si le clap ne fait pas de bruit fort, cela vaut la peine d'essayer de le déplier et de le plier à nouveau. Cela est peut-être dû au fait que tout l'air n'en a pas été libéré. Vous pouvez augmenter le son en faisant des mouvements de main plus nets.
Si tout est fait correctement, les crackers seront obtenus par les enfants et les adultes la première fois.




Pour plus d'informations sur la fabrication d'un clap, voir la vidéo ci-dessous.