Diseuse de bonne aventure utilisant la technique de l'origami

Une diseuse de bonne aventure en origami est un métier simple que même un enfant peut facilement faire de ses propres mains. Il peut être utilisé à la fois pour votre propre divertissement et pour trouver des réponses à certaines questions importantes.



Ce que c'est?
La diseuse de bonne aventure est un joli jouet pour enfants fabriqué selon la technique de l'origami. La figurine volumétrique se compose de quatre poches séparées. Les réponses aux questions ou aux souhaits sont généralement écrites sur leurs bords. C'est fait assez vite.
Vous pouvez commencer à jouer avec immédiatement après avoir créé une figurine.

Ce métier est apprécié des enfants comme des adultes nostalgiques de leur jeunesse. Après tout, les filles jouaient avec de tels jouets à l'école et dans la cour. Habituellement, une diseuse de bonne aventure était utilisée afin d'obtenir des réponses à certaines questions liées à l'avenir ou au premier amour. Le plus souvent, les filles faisaient de telles choses.
Maintenant qu'il existe un grand nombre de gadgets différents en vente, un tel jouet n'est qu'un moyen de distraire et de se détendre. Le processus même de création d'un tel métier peut également aider un enfant à développer sa motricité fine, sa persévérance et son attention.
Il peut être utilisé dans les jeux aussi bien par une compagnie d'enfants que par des parents ou des enseignants. Après tout, il existe de nombreuses options pour utiliser l'artisanat.



Instructions de pliage étape par étape
Pour créer une diseuse de bonne aventure en papier, du papier A4 ordinaire est généralement utilisé. Il est pratique d'écrire les nombres et les souhaits nécessaires sur une feuille blanche et propre. Un tissu épais double face peut également être utilisé à la place.
L'essentiel est qu'il soit monochromatique. Après tout, le texte ne sera pas visible sur du papier de couleur. Cela compliquera grandement le processus de divination.

En plus du papier, vous aurez également besoin de ciseaux et de feutres pour créer une diseuse de bonne aventure. N'utilisez pas de marqueurs.Cela fera apparaître le texte écrit à travers le papier.
Vous pouvez également utiliser des décalcomanies ou des autocollants de couleur pour décorer les bords. Leur choix dépend des loisirs de l'enfant.

Le schéma étape par étape pour créer un tel métier est très simple. Même les amateurs d'origami débutants peuvent y faire face.
- Pour commencer, une feuille de papier doit être légèrement pliée. Le triangle doit être plat et net.
- Le bord de la feuille doit être coupé avec des ciseaux pointus.
- Ensuite, la figure doit être redressée. Chaque coin du carré résultant doit être amené au centre. Une enveloppe soignée et uniforme doit rester entre vos mains.
- Ensuite, l'engin est retourné. Toutes les lignes de pliage sont soigneusement repassées.
- Chaque coin de celui-ci est plié à son tour vers le centre.
- La figurine résultante est retournée et pliée en deux horizontalement. Au lieu d'un carré, vous aurez un rectangle régulier dans vos mains.
- Ses bords doivent être légèrement pliés vers l'intérieur.
- Ensuite, les lignes de pliage sont retournées, formant un double carré régulier.
- Les coins de l'engin doivent être retirés. En conséquence, des poches pour les doigts soignées apparaîtront dedans. Ils doivent être de niveau et suffisamment lâches.

Après avoir terminé la création de l'artisanat, vous pouvez commencer à le décorer.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez clairement voir le processus de fabrication d'une diseuse de bonne aventure.
Options de lettrage
Il existe maintenant de nombreuses options pour décorer les diseuses de bonne aventure en papier. Il est très facile de fabriquer un beau jouet de vos propres mains.
Vous devez d'abord décorer les poches elles-mêmes. Vous pouvez y dessiner des fleurs ou des personnages. Les côtés peuvent également être mis en valeur dans certaines nuances. Ensuite, la diseuse de bonne aventure en papier doit être retournée. Un nombre doit être écrit sur chaque triangle. Cela peut être fait avec un feutre ou un stylo gel.
Après cela, chaque triangle est doucement déplié. Sur chaque moitié, ils écrivent une sorte de réponse universelle. Le plus souvent, il s'agit d'options lorsque le désir d'une personne peut se réaliser. Par exemple, bientôt, le mois prochain ou jamais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser une diseuse de bonne aventure en papier thématique. Vous pouvez y écrire certaines options de réponse.
- Noms... Si une fille veut connaître le nom de son futur petit ami ou mari, sur différents côtés de la figure, vous pouvez écrire les noms de tous les garçons familiers ou acteurs célèbres. La bonne aventure peut être à la fois humoristique et sérieuse.
- Liste de choses à faire. Une diseuse de bonne aventure en papier peut vous aider à décider des plans pour la journée ou le week-end. Pour une telle divination, différentes options de passe-temps sont écrites sur les côtés. Cette version du jeu sera intéressante pour les enfants et les adultes.
- La bonne aventure pour l'avenir. Avant le Nouvel An, vous pouvez prédire l'avenir de ce qui attend une personne dans les mois à venir. Dans ce cas, les options de réponse tentent également d'écrire des options universelles. Par exemple, « bonheur », « changement de décor », « nouvelle connaissance » et ainsi de suite. Une telle divination peut au moins alléger l'humeur de toutes les personnes présentes.
- Mots étrangers. Les petits enfants peuvent utiliser une diseuse de bonne aventure pour mémoriser des mots étrangers. Dans ce cas, au lieu de chiffres sur la figure, les mots sont écrits dans une langue, et au lieu de réponses, leur traduction. Pendant le jeu, l'enfant essaie d'abord de traduire lui-même le mot sélectionné, puis il apprend la bonne réponse. Ce processus contribue à rendre l'apprentissage plus amusant.
- Questions intéressantes... Dans une nouvelle école maternelle ou une entreprise inconnue, un tel jouet peut être utilisé pour mieux connaître les personnes rassemblées. Pour cela, au lieu de réponses, des questions sont écrites sur les côtés de la diseuse de bonne aventure. Chaque enfant répond à son tour à celle qui lui revient. Les questions sont généralement basiques.
- compliments... Le jouet peut également être utilisé en classe à l'école ou à la maternelle. Pour cela, quelques compliments agréables sont inscrits sur les côtés de la figurine. Chacun des élèves lui lit à son tour la phrase lâchée. Ce processus vous aide à mémoriser rapidement des mots et des phrases difficiles.


Chacune des options est intéressante à sa manière.Par conséquent, après avoir appris à faire des figures de vos propres mains, vous pouvez essayer de créer plusieurs diseuses de bonne aventure en papier à la fois.
Pour rendre le jeu plus intéressant, chaque face est en outre décorée d'une sorte de dessins ou d'autocollants colorés.


Comment deviner correctement ?
Il est très facile d'utiliser un tel jouet. La bonne aventure convient à une entreprise de plusieurs filles. Une personne devine généralement à la seconde. Les autres regardent le match. Le processus comprend plusieurs étapes.
- Tout d'abord, vous devez fixer l'engin sur vos doigts.... L'index et le pouce des deux mains sont insérés dans les poches carrées.
- Ensuite, la personne qui pose la question doit choisir l'un des quatre côtés principaux... Après avoir décidé du choix, il doit deviner une sorte de nombre, par exemple six.
- Après cela, le diseur de bonne aventure ouvre le diseur de bonne aventure six fois. Dans ce cas, vous devez vous déplacer dans un certain ordre. Les doigts sont écartés, puis rapprochés. Vous devez d'abord vous déplacer de haut en bas, puis de droite et de gauche.
- Après avoir effectué le nombre de mouvements requis, vous devez voir quels numéros sont visibles... Ensuite, la personne qui a fait un vœu doit en choisir un.
- La diseuse de bonne aventure ouvre le triangle correspondant et lit le texte avec la réponse... Après cela, la figure est repliée.
Si vous n'aimez pas la réponse, vous pouvez répéter la procédure à nouveau, puis passer à la question suivante.

Il existe également une version plus simple de la divination. Il convient aux débutants. Dans ce cas, ce ne sont pas les nombres qui sont écrits sur les différents côtés de la figure, mais les réponses ou les prédictions elles-mêmes. La personne qui pose la question pense simplement à un certain nombre et regarde quelle réponse il obtient. Dans ce cas, il y a moins de réponses. Mais deviner est beaucoup plus facile de cette façon.
Un tel métier aide non seulement à trouver les réponses aux bonnes questions, mais aussi à se détendre ou à soulager le stress. Après la bonne aventure, la figurine en papier peut être conservée comme souvenir ou jetée.


