Origami

Pliage en origami pour maman

Pliage en origami pour maman
Teneur
  1. Comment faire un bouquet en papier ?
  2. Créer des cartes postales
  3. Plus d'idées

Un artisanat original réalisé selon la technique de l'origami oriental sera une merveilleuse surprise pour maman ou grand-mère le 8 mars, anniversaire, anniversaire ou autre jour férié. Une carte postale en papier et un beau bouquet de fleurs raviront certainement vos proches. Il n'est pas difficile de faire de telles présentations si vous adhérez aux recommandations d'artisans expérimentés qui ont pu comprendre les bases de cet art et effectuer toutes les actions par étapes, en suivant les instructions.

Comment faire un bouquet en papier ?

Le papier est un excellent matériau pour faire divers métiers. À partir de là, vous pouvez créer des designs étonnants en utilisant la technique de l'origami. L'art de plier diverses figurines en papier nous est venu des pays de l'Est. De nos jours, cette technique est devenue extrêmement populaire. Les produits en origami étonnent par leur beauté, leur originalité, ravissent par leurs courbes fantaisistes.

Certains métiers sont considérés comme assez complexes et nécessitent des compétences particulières, de la patience et de la persévérance. Les jeunes enfants ont intérêt à choisir des options plus simples. Cela vous permettra de faire le travail avec plaisir et d'obtenir le résultat souhaité.

Il ne sera pas difficile pour les enfants de faire un tel cadeau de leurs propres mains, un schéma détaillé leur permettra de faire ce travail rapidement et efficacement.

En suivant les conseils, vous pouvez faire un grand arrangement floral, construire une grande fleur ou faire plaisir à maman avec une brassée de tulipes ou de marguerites.

Dans un vase

Un beau bouquet dans un vase en papier sera une agréable surprise de votre fille pour la fête des mères.

Tout d'abord, nous allons plier le contenant décoratif selon la technique japonaise. Pour ce faire, vous devez effectuer séquentiellement un certain nombre d'actions.

  1. Pliez une feuille de papier (15 sur 15 cm) en forme de "double carré". Ils commencent à effectuer des manipulations de l'intérieur vers l'extérieur, se déplaçant vers la face avant à la fin de l'assemblage.Il est nécessaire de déplier la feuille en la tenant avec le bord vers vous. Ensuite, en suivant les lignes pointillées, vous devez plier les coins latéraux vers le centre.
  2. Faites de même de l'autre côté.
  3. Ensuite, faites un pli à gauche et pliez le coin en bas. Dépliez les plis.
  4. Après cela, vous devez abaisser le triangle sur le dessus.
  5. Pour commencer à travailler avec les autres côtés du produit, vous devez tourner la vanne vers la droite, en la déplaçant vers la gauche.
  6. Ouvrez la poche latérale.
  7. Maintenant, vous devez aplatir l'élément et abaisser le rabat supérieur en forme de triangle.
  8. À ce stade, vous devez répéter les étapes et tourner le côté droit vers la gauche et l'arrière.
  9. Pour les 3 vannes restantes, procédez comme dans les étapes 6.7.
  10. De plus, toutes les actions sont effectuées, en se référant à la figure.
  11. L'étape suivante consiste à faire un pli inversé et à supprimer le coin à gauche. Pour ce faire, soulevez la valve triangulaire en appuyant sur le dessus avec vos doigts. Ensuite, suivez les étapes de l'étape 3.
  12. L'élément s'ouvre de l'intérieur en écartant les parois. Cela permettra au vase de devenir 3D. Le fond est formé selon les lignes de pliage (étape #3).

Le vase est prêt, vous pouvez y mettre une composition florale en enveloppant les tiges avec du ruban floral.

Vous pouvez placer des roses en origami, des iris ou de la camomille dans un vase. Un bouquet de fleurs de trèfle et d'hibiscus aura également fière allure.

Tulipes

Vous pouvez faire plaisir à votre maman bien-aimée avec un bricolage en origami sous la forme d'un bouquet de tulipes. En soi, les fleurs artificielles ne sont pas considérées comme un cadeau agréable, mais une autre chose est des produits faits à la main en origami.

Il existe plusieurs façons de réaliser des compositions florales. La tulipe peut être rendue plate, cette option est plus adaptée aux enfants d'âge préscolaire. Pour ce travail, des feuilles recto-verso de couleurs rouge et verte seront utilisées. Un carré de 10 cm de côté est découpé dans du papier de couleur rouge et un carré de 16 cm de côté est découpé dans du papier vert.

Ils commencent à former une fleur.

  • Prenez un carré de papier rouge et pliez-le en deux pour former un triangle. Ensuite, vous devez plier à nouveau la figure en reliant les coins. Cela vous permettra de définir le pli de l'élément. Développez le détail.
  • Ensuite, vous devez tirer le coin à droite et le placer en angle. En même temps, il ne doit pas atteindre le coin situé en haut. Lisser le pli sur le côté. Les mêmes actions sont effectuées avec un autre coin.

Le résultat est un blanc pour une fleur. Il reste à le tourner et à plier un peu les coins sur les côtés, en arrondissant la tulipe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le métier en utilisant différentes nuances pour les bourgeons.

Ensuite, à partir des morceaux de vert, vous devez découper la tige et les feuilles et les coller sur le produit préparé.

Vous pouvez également créer une version plus complexe de l'origami avec la participation d'enfants plus âgés. Vous aurez également besoin de feuilles de papier de couleur et de ciseaux pour créer.

Voyons ce qui doit être fait pour obtenir le bourgeon.

  • Prenez une feuille de papier de couleur de la teinte désirée et pliez-la en diagonale. La partie en excès doit être coupée et le carré obtenu doit être utilisé pour créer une fleur.
  • Le carré résultant doit ensuite être plié en diagonale des deux côtés pour marquer l'intersection.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur les coins supérieurs vers l'intérieur, ce qui permet d'obtenir un triangle.
  • Après cela, les coins inférieurs sont relevés de manière à former un losange. Ensuite, la pièce est retournée et les mêmes actions sont effectuées de l'autre côté.
  • À l'étape suivante, la figure est agrandie de sorte qu'aucun joint ne soit visible. Ensuite, les coins se chevauchent sur les côtés droit et gauche. Les mêmes actions après avoir retourné la pièce sont effectuées de l'autre côté.

Ensuite, vous devez rentrer les coins les uns dans les autres de chaque côté et couper le bord de la pièce, en l'utilisant pour gonfler la fleur.

Il reste à plier soigneusement les pétales du bourgeon et à commencer à former la tige.

La tige est faite selon l'image, en l'insérant dans le trou coupé et en collant les feuilles.

Un bouquet printanier de tulipes sera un ajout au cadeau principal, une telle surprise sera appréciée.

Avec des fleurs sur les tiges

Des options simples pour les petits enfants leur permettront de confectionner facilement un beau bouquet de fleurs pour leur mère et de lui souhaiter de joyeuses fêtes.

Pour effectuer un tel travail, il suffit de préparer le matériel nécessaire au travail et de faire toutes les actions, en suivant les instructions.

  • Prenez du papier écarlate et découpez un carré de 7 cm de côté, puis pliez la partie en diagonale.
  • Une fois le coin gauche replié, la même chose est faite avec un angle différent.
  • Cela créera deux triangles sur le devant de la pièce. Ensuite, pliez les coins de chacun de ces triangles et redressez les bords de chaque côté.
  • Après cela, les coins saillants de chaque côté sont pliés de manière à ce que leurs bords soient alignés avec l'élément situé en dessous.
  • Ensuite, le triangle, obtenu le long du pli, est enroulé vers l'intérieur et des actions similaires sont effectuées de l'autre côté.
  • Il est nécessaire de coller les moitiés précédemment pliées avec de la colle et de les coller. Le résultat est un pétale.
  • Selon la technique décrite ci-dessus, des manipulations similaires sont ensuite effectuées et plusieurs autres pétales sont créés.
  • Tous les éléments sont pliés et collés.

La composition peut être complétée en la complétant par une tige et des feuilles réalisées selon les techniques orientales. Pour le premier, un morceau de fil de fer, un bâtonnet de sushi ou un tube à cocktail conviennent comme base.

La tige du bâton de sushi sera plus solide et plus stable. Envelopper la base avec du papier crépon lui donnera un aspect naturel.

À la fin, la fleur est enfilée sur la tige, complétée par des feuilles.

Pour les réaliser il vous faut :

  • prenez une feuille de papier en forme de carré vert, pliez-la en deux, puis repliez les côtés dans le modèle de base "Kite";
  • tracez une ligne diagonale sur le carré et pliez les coins latéraux sur cette ligne;
  • la pièce est pliée en deux, le fond est replié.

Créer des cartes postales

Vous ne surprendrez personne avec une carte de félicitations maintenant. En même temps, une carte postale réalisée selon la technique de l'origami aidera à exprimer l'amour sincère et le respect du donateur.

Un modèle en forme de robe sera une excellente option pour cela. Décrivons la séquence d'actions à effectuer.

  • Prenez une feuille de papier. Pour rendre la carte plus colorée, il est préférable de choisir du papier de couleur avec des motifs ou des imprimés. Ensuite, vous devez y découper une forme en lui donnant la forme d'un carré.
  • Le carré est plié en deux et repassé.
  • Ensuite, la pièce est déroulée et pliée au centre de ses parties latérales, à nouveau déroulée. Le résultat est une feuille divisée en secteurs rectangulaires.
  • Après cela, la pièce doit être pliée en deux, en laissant moins d'un centimètre sur le dessus, et replier l'élément court en s'éloignant légèrement du pli.
  • À ce stade, le travail avec la partie supérieure est terminé - vous devez procéder à la formation de la jupe. Pour le faire, vous devez dessiner les coins de la pièce, en tenant le haut du pli au milieu. Faites de même de l'autre côté.
  • Vous devez maintenant revenir au sommet du produit et former la zone du décolleté. Pour cela, les coins du dessus sont pliés selon les images. Le collier résultant est replié et la feuille est retournée du côté opposé. La partie supérieure du flan est tendue, ouvrant la poche.
  • Après cela, vous devriez commencer à former les côtés, pour cela, ils doivent être pliés. Cela entraînera également une flexion des côtés de la jupe.

Au stade final, les coins supérieurs du produit sont pliés au maximum le long de la face arrière.

Le blanc en forme de robe d'été à fleurs est prêt.

Il est préférable de l'attacher à une base en carton, de faire une inscription de félicitations et de la donner à votre maman bien-aimée.

Plus d'idées

Le cœur offert à maman vous permettra d'exprimer votre sincère amour.

Pour créer un origami modulaire sous la forme de la figure nommée, vous devez prendre une feuille de papier rouge et la découper en rectangles. Le résultat devrait être de 32 parties.

Pour créer des modules vierges dont vous avez besoin :

  • prendre chaque partie et la plier en deux dans le sens de la longueur, une fois les éléments repliés, les lignes de pliage sont déterminées et ramenées à leur position de départ ;
  • puis la pièce est retournée, pliée au milieu du bord, et retournée à nouveau;
  • après les bords qui donnent sur l'extérieur, vous devez augmenter, tandis que les petits coins doivent être pliés à travers un triangle et déplier les plis;
  • puis les mini-triangles sont repliés vers l'intérieur, et les bords sont repliés vers le grand triangle ;
  • connecter le triangle.

Le résultat devrait être un module avec 2 coins et deux poches. Pour créer la figure souhaitée, vous devez faire 178 modules.

Après avoir fait tous les détails, ils commencent à modéliser la figure. L'assemblage commence par le premier module, leur nombre augmentera progressivement dans chaque rangée suivante. Pour créer une figure, vous devez placer chaque module sur les coins des éléments précédents afin que les poches soient à l'intérieur.

Ensuite, les modules sont construits tout en conservant la forme.

Les tulipes en origami sont illustrées ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger