Instruments optiques

Qu'est-ce qu'un monoculaire à imagerie thermique et comment en choisir un ?

Qu'est-ce qu'un monoculaire à imagerie thermique et comment en choisir un ?
Teneur
  1. description générale
  2. Examen des modèles populaires
  3. Nuances de choix

Le monoculaire d'imagerie thermique est confortable, compact et hautement fonctionnel. Cet appareil réagit au rayonnement thermique de tout objet ayant une température positive. Il est utilisé pour la chasse, à des fins militaires, lors de patrouilles, le monoculaire peut être installé sur l'arme devant le viseur.

description générale

Monoculaire à imagerie thermique - un dispositif optique qui vous permet de reconnaître un objet dans le rayonnement infrarouge à une distance de 900 m ou plus (si équipé d'un télémètre laser). La caméra thermique fait partie du matériel professionnel. Il peut être utilisé à tout moment de la journée, par temps de brouillard dense, par temps de pluie et de neige. Il suivra l'objet dans les fourrés de buissons et d'herbes hautes. Une caméra thermique monoculaire indique non seulement la présence d'un objet chaud, mais l'identifie également, afin que le chasseur ne confonde pas une vache avec un élan. Une personne à l'aide de l'appareil pourra retrouver son chien perdu, un partenaire, voir un incendie, et se rendre correctement au camp de transbordement.

Un moniteur lumineux devient une bonne source de lumière la nuit. L'appareil fonctionne comme suit: le rayonnement infrarouge à travers la lentille pénètre dans la matrice, est transformé en un signal qui transfère l'image à l'écran. L'image est principalement monochrome ou avec une fonction "rouge chaud", c'est-à-dire qu'elle produit une image en rouge sur un fond sombre.

La partie la plus précieuse de l'instrument est la matrice. La qualité de l'image, respectivement, et le coût de l'équipement dépendent de sa taille et des possibilités de guidage de contraste. L'affiliation à la marque affecte également le prix.

Examen des modèles populaires

Sur le marché intérieur, les appareils fabriqués dans les pays européens, aux États-Unis, en Chine, en Biélorussie et en Russie sont répandus.Vous pouvez acheter à la fois des équipements coûteux de marques bien connues et des caméras thermiques chinoises bon marché. Les premières places du classement sont occupées par les produits IWT, Infratech, Flir. Les meilleurs appareils en termes de rapport qualité-prix appartiennent à Marque biélorusse Pulsar par Yukon.

Pulsar Hélion XQ50F

Le monoculaire d'imagerie thermique de chasse aux dimensions de 235x55x58 mm ne pèse qu'un demi-kilogramme. L'appareil a un grossissement optique élevé (4,1x), détecte une cible à une distance de 1800 m, identifie - à partir de 5 m. Le produit contient un réseau de microbolomètres haute fréquence (50 Hz), un écran AMOLED résistant au gel et un boîtier étanche. La batterie fonctionne sans charge supplémentaire jusqu'à 8 heures. La reconnaissance d'objets s'effectue à tout moment de la journée, par mauvais temps.

Fortuna Général 50M6

Une caméra thermique coûteuse est conçue pour la chasse. L'écran AMOLED contient une résolution de 800x600 pixels. La taille accrue de l'écran (60 mm) réduit la fatigue oculaire lors de l'observation à long terme. Le télémètre permet de trouver une cible à une distance d'un kilomètre. La haute résolution de l'image infrarouge permet d'identifier un objet à une distance considérable du spectateur. L'appareil est contrôlé à l'aide d'un menu numérique et de boutons sur le boîtier. L'équipement fonctionne silencieusement, assurant la furtivité du chasseur.

iRay Xeye E2n

Un monoculaire d'imagerie thermique économique avec une lentille en germanium et une mise au point présentée en usine possède une matrice haute résolution. L'équipement est prêt à fonctionner en quelques secondes. L'appareil contient un taux de rafraîchissement d'image élevé, une interface simple et intuitive, réagit rapidement aux fluctuations de température.

IWT SCOUT

Un équipement professionnel coûteux d'une valeur de 1 350 000 roubles est entièrement automatisé, conçu pour l'observation et la reconnaissance de la zone. Regarde la cible dans l'obscurité, par mauvais temps, sur des terrains difficiles, dans des endroits partiellement cachés et camouflés.

L'équipement IWT SCOUT contient un monoculaire d'imagerie thermique, un télémètre laser, un navigateur, un calculateur balistique, une station météo intégrée, tout en ayant des dimensions et un poids minimes.

L'appareil est utilisé à des fins militaires et civiles - lors d'actions opérationnelles des forces spéciales, lors d'opérations de recherche et de sauvetage, lors de catastrophes naturelles.

Nuances de choix

Lors du choix d'un monoculaire d'imagerie thermique, vous devez faire attention à la sensibilité thermique et à de nombreux autres points.

  • Matrice. Tout d'abord, vous devez comprendre les caractéristiques de la matrice - plus elle a de résolution, mieux c'est. Le taux de rafraîchissement des images et la densité de pixels sont importants. La clarté de l'image, le détail de l'image obtenue à différentes distances de l'objet dépendront de ces indicateurs.
  • Fréquence de trame. L'image doit être rafraîchie à plus de 25 images par seconde (25 Hz). Dans de telles conditions, les yeux ne se fatigueront pas pendant l'observation. Aujourd'hui, les appareils sont fabriqués avec une fréquence de 30 à 50 Hz. Plus l'animal bouge activement, plus il aura besoin de fréquence pour l'observer, sinon l'image sera floue.
  • Taille de l'objectif. Cela dépend du lieu de chasse. Lors du suivi des animaux sur terrain plat, il suffit d'avoir un objectif d'un diamètre de 40 mm, en montagne il est préférable d'acheter du matériel d'un diamètre d'objectif de 70 à 120 mm.
  • Cadre. Il est préférable d'acheter des caméras thermiques dans un boîtier étanche résistant aux chocs. Si la chasse hivernale est pratiquée, vous devez faire attention à la capacité de fonctionnement continu de l'équipement dans des conditions de gel.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger