Ombre

Ombre rouge pour cheveux foncés et blonds de différentes longueurs

Ombre rouge pour cheveux foncés et blonds de différentes longueurs
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Inconvénients
  4. Choix de nuances
  5. Technologie de teinture
  6. Suivi des soins
  7. Exemples réussis

L'ombre rouge est un mélange paradoxal de choix et de ne pas avoir à choisir. Voulez-vous changer la couleur de vos cheveux tout en les gardant naturelles? La coloration ombrée pour les cheveux foncés, blonds, courts et longs est le moyen de réaliser ce rêve. Est-il possible de faire une telle coloration par vous-même? Quel ton choisir ?

Particularités

Comment devenir accrocheur tout en restant naturel grâce à une manipulation unique et rapide de votre apparence ? L'une des options est une ombre rouge sur les mèches de vos cheveux, coloration avec un flux fluide d'une couleur dans une autre... C'est une technique prise sur le vif et réinventée par les innovateurs de la coiffure. Elle crée l'illusion de boucles brûlées pendant l'été, en utilisant non pas les forces naturelles, mais les acquis de la chimie dans le domaine des colorants. Basé sur un changement de couleur inégal.

Dans des conditions naturelles, les mèches s'estompent parfois à cause du soleil ou, étant teintes, repoussent progressivement. À un moment donné, les stylistes ont adopté cet effet aléatoire. Depuis, le motif du « sombre au clair comme en passant par le burn-out et la repousse » a subi de nombreuses métamorphoses.

La technologie Ombre est constamment améliorée. Le schéma, à l'origine utilisé sur les cheveux foncés, est devenu plus polyvalent et est utilisé pour transformer les cheveux clairs. En ombre, ils sont utilisés simultanément 2-3 nuances (parfois plus)... Ils ne sont pas forcément naturels. Semble pittoresque sur les boucles bouclées.

Idéal pour les longueurs en dessous des épaules et plus, mais convient également aux cheveux courts (avec de légères restrictions). L'ombre rouge est introduction de nuances juteuses et lumineuses de rouge, jaune et rouge intermédiaire... Le changement de couleur peut se produire dans diverses variations.

Des tons contrastés peuvent être appliqués aux racines et aux pointes. La palette de couleurs varie selon les besoins.

Avantages et inconvénients

avantages

La légèreté d'exécution est inhérente à l'ombre rouge, vous n'avez pas besoin de vous teindre complètement les cheveux. La tâche de teindre régulièrement les racines perd de sa pertinence. L'exception concerne les situations dans lesquelles vous souhaitez impliquer vos cheveux naturels sur toute leur longueur dans la teinture.

Ou il y a des mèches grises que vous pensez avoir juste besoin de peindre. Pouvez varier l'intensité, ne peignez qu'une partie sans toucher les racines. Au point d'appliquer de la peinture exclusivement sur les pointes, sans exposer le volume.

Même avec de telles proportions, grâce au contraste et à la richesse des tons rouges et jaunes, l'effet du jeu de lumière solaire choisi et incarné par vous sera lu à l'œil nu.

À l'avenir, avec la coloration répétée, vous avez la possibilité de modifier les couleurs des reflets, le nombre et le motif sans aucune restriction particulière (ou de conserver l'image créée à l'origine). Transition en douceur du foncé au clair, une palette d'or-cuivre et de cuivre-sable au débordement de mèches augmenter visuellement le volume de la coiffure... L'accroche de l'ombre rouge n'entre pas en conflit avec le style, le tissage, la toison, ces éléments saturent votre image sans contradiction les uns avec les autres. Une telle coloration peut être effectuée indépendamment à la maison.

Inconvénients

Si votre nuance est foncée et que vous essayez d'obtenir un léger ton rougeâtre à partir des racines, cet effet sera assez agressif, comme dans le cas de l'obtention de nuances claires et pures non pas aux extrémités, mais sur la masse. Certaines couleurs ne sont réalisables qu'en éclaircissant avec tonification... En effectuant cette procédure exclusivement aux extrémités, nous affectons moins les cheveux qu'en les teintant à partir de la base.

Par conséquent, vous devez peser le pour et le contre et décider du type de réaction chimique que vous êtes prêt à subir avec vos cheveux. Et choisissez : soit appliquez de la peinture uniquement sur les extrémités, soit peignez toujours à partir des racines, mais dans un ton sourd et calme, avec moins de clarifiant. Dans ces deux cas, l'effet des teintures sera moins intense, car l'effet sera obtenu en tonifiant presque sans éclaircissement.

Vous pouvez également utiliser la troisième option (la majeure partie est peinte dans cette teinte pour laquelle vous avez besoin de beaucoup de clarificateur), mais avec un risque accru de dommages aux cheveux. Dans tous les cas, si vous faites de la coloration capillaire, il faut en prendre soin. Si vous utilisez souvent la troisième option d'exposition du sombre au clair, la fragilité augmentera, surtout aux extrémités... Et il vous faudra finir de peindre d'autant qu'il sera souvent nécessaire d'éliminer la couleur des cheveux qui poussent naturellement à la racine. Par exemple, avec une dominante mandarine ou rouge, des racines marron clair visibles apporteront une disharmonie et des dommages à l'esthétique de votre coiffure.

Le concept d'ombre implique une attitude calme envers la croissance des racines d'une couleur naturelle, dans le cas mentionné ci-dessus, la technique reste, mais l'essence s'éloigne toujours. Le besoin de soins constants peut-il être considéré comme un inconvénient ? Mais il faut le mentionner. Les cheveux colorés sont soumis à des procédures régulières de correction et d'entretien de la couleur (recoloration, utilisation d'agents tonifiants, shampooings spéciaux) et de soin de l'état des cheveux roux. Plus l'ombre est brillante, plus vous devez vous assurer qu'elle est moins délavée.

Si vous êtes maintenant inspiré pour faire une ombre en utilisant des nuances ardentes, mais que vous avez récemment teint ou permanenté, vous devrez encore reporter la procédure pendant un certain temps afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Choix de nuances

Pour obtenir un résultat positif, il est conseillé aux propriétaires de cheveux courts de faire attention à un certain nombre de points.Le type de coloration décrit suppose une distribution artistique de 2-3 nuances, d'où l'observation que il est techniquement plus facile d'"étirer" la couleur avec une haute qualité sur cheveux longs... Par conséquent, en vous limitant à deux variétés sur une petite longueur, vous augmentez les chances de le faire avec soin (surtout si vous décidez de le faire vous-même à la maison, sans recourir à l'aide professionnelle d'un coloriste).

Ce conseil ne s'applique pas aux cas où vous êtes un expérimentateur curieux prenant la responsabilité de l'image finale. Ou une situation dans laquelle vous êtes entre les mains d'un professionnel. L'utilisation de l'ombre sur les cheveux courts dépend de la coupe de cheveux.

Si vous avez une coupe courte avec des mèches asymétriques, une coupe en dégradé, et que vous souhaitez la compléter avec un ombre rouge, le résultat promet d'être particulièrement efficace.

Moyenne la longueur a un attrait pour toute action avec les cheveux : elle est commode pour teindre, coiffer, coiffer. La même règle s'applique à l'ombre rouge. Les limitations dans le choix ne sont justifiées tout au plus que par vos caractéristiques et souhaits individuels.

Si vous êtes prêt à expérimenter sur toute la longueur, de la racine à la pointe, il existe de nombreuses belles options, telles qu'un rouge riche aux racines, se mélangeant en douceur à travers des reflets orangés au sable chaud aux extrémités. Coupé en couches de longueur moyenne, "échelles", coupes de cheveux avec des cheveux de différentes longueurs, avec des transitions lissées ou accentuées, plus une ombre rouge - une excellente combinaison.

Si vous avez les cheveux longs qui correspondent à votre désir d'un ombre rouge, c'est le potentiel pour un résultat audacieux et étonnant. Sur une plus grande surface (par rapport aux cheveux courts et moyens), vous pouvez créer un chef-d'œuvre visuel avec des peintures.

Peut être fait dégradé complexe avec plus de 2 couleurs. Bien sûr, la quantité de travail augmente, mais en même temps le risque d'une transition nette, non artistique et infructueuse entre les tons, évoqué à propos des cheveux courts, disparaît. Si l'étirement de la couleur commence, par exemple, sous les lobes des oreilles, vous pouvez accentuer la splendeur de la couleur en coiffant avec des boucles qui commencent à s'enrouler là où commence l'étirement.

L'exemple le plus logique et le plus doux d'une ombre rouge est si vous avez des cheveux naturellement roux, disons, de couleur cuivre, et une transition vers le miel doré est créée aux extrémités. Cet exemple montre la technique classique de l'ombre comme transition du foncé au clair sur les cheveux naturels. Les racines, qui repoussent, ne s'accordent pas avec la couleur des pointes éclaircies, seul le rapport de leurs cheveux aux cheveux teints change.

Si votre couleur est naturellement châtain clair ou blond foncé, elle reste sur les racines, et une (ou plusieurs) créées artificiellement par coloration y sont ajoutées en douceur nuances de rouge ou de jaune... Lorsque les cheveux repoussent, si une transition harmonieuse a été créée, cela semble complètement naturel, encore une fois, seules les proportions changent.

Options pour les cheveux blonds

Comme déjà mentionné, les origines de la technique se trouvent dans la décoloration des boucles sombres vers des nuances plus claires. Le fait que nos cheveux repoussent de manière inégale crée spontanément une transition inégale. Irrégulier et en même temps suffisamment pittoresque pour que vous puissiez le laisser pousser tel quel, sans repeindre les racines.

Les technologues et les coloristes ont commencé à imiter cet effet avec de la peinture, après un certain temps, la belle idée a attiré l'attention des filles aux cheveux blonds. Une version colorée pour les cheveux blonds peut ressembler à des éclairs de flammes : du rouge profond en passant par un dégradé jusqu'à l'or aux extrémités... C'est une transition douce et lumineuse, très féminine.

Des options d'une beauté fascinante pour tisser des nuances de feu rouge, mandarine, corail, fraise, avec des touches blanches. Lors du choix d'un schéma de coloration, un point important est la couleur de votre peau, de vos yeux, de la couleur naturelle des cheveux - ce que les experts ont typologiquement et appelé "type de couleur".Pour les filles des types "printemps" et "automne", la palette de nuances de flammes est parfaite dans toute sa diversité.

Pour les filles comme "l'hiver" avec les cheveux foncés et le teint clair, c'est bien Pas seulement rouge-jaune, mais aussi auburn, un mélange de rouge et de brun, comme l'acajou (constitué de rouge chaud et de rouge profond avec une base brune), le bordeaux (écarlate vif mélangé à du brun), le rubis (rouge foncé avec une teinte brune). Letu - pour les personnes à la peau claire, aux cheveux blonds et aux yeux clairs, une palette naturelle, le calme et la chaleur conviendront à: fonte de cuivre brins (par exemple, miel sur le dessus et passant par un dégradé dans les pointes de mandarine) ou la transition du miel et des racines de blé à l'orange).

Des idées pour le noir

Le choix des accents rouges et jaunes sur les cheveux blonds foncés, bruns et noirs dépend de votre humeur, de vos buts et objectifs. Vous pouvez choisir des solutions calmes et proches de votre nuance de cheveux, les zones racinaires ne différeront pas beaucoup des cheveux aux pointes. Leur charme principal sera faits saillants expressifs.

Les couleurs contrastées et actives attireront l'attention avec des éclairs de feu excentriques, intenses et nets. Plus les couleurs sont polaires, plus le contraste est puissant, les brunes ont donc d'excellentes opportunités pour le résultat souhaité. Vous ne pouvez toucher que les extrémités, vous pouvez en faire plus et changer la couleur de la zone qui part du milieu, vous pouvez commencer à quelques centimètres seulement des racines.

L'essentiel est de réaliser comment vous voulez vous voir. Les options sont donc :

  • boucles noires et extrémités cuivrées;
  • noir à la base, passant par le rouge-rouge à sable-or plus près du fond;
  • noir comme une aile de corbeau et pas de cuivre chaud et délicat, nommément bords de cheveux rouge vif;
  • noir et rouge foncé;
  • du marron au rouge corail en passant par le miel.

Si vos cheveux appartiennent à la gamme allant du brun clair au noir, la mandarine, le cuivre, le marron et le rouge sont de bons tons supplémentaires aux extrémités. Vous pouvez aller plus loin et moderniser le schéma ombré classique en changeant la couleur de la partie racine en auburn et, à travers des taches de cuivre brillantes, aller aux terminaisons en miel doré, sable, paille... Plusieurs facteurs doivent être pris en compte : la longueur des cheveux, la manipulation des cheveux avant de décider de la coloration, la couleur naturelle des cheveux et la couleur de la peau.

Le choix vous appartient, mais il existe quelques recommandations générales de stylistes, des observations sur les motifs qui vous aident à bien vous orienter.

Technologie de teinture

La particularité de l'ombre est que vous pouvez peindre en utilisant cette technique à la maison... La coloration par le maître coloriste est plus prioritaire du fait qu'il a plus de connaissances, de compétences, d'expérience. Un styliste professionnel pourra peindre en 3 niveaux ou plus avec un dégradé, et c'est déjà de la voltige, inaccessible pour l'auto-coloration. Bien qu'avec une formation régulière en teinture, il est possible d'acquérir les compétences nécessaires au fil du temps.

Si, en raison des circonstances, une visite au salon n'est pas disponible, et que vous avez décidé de vous teindre à la maison, évitez d'endommager vos cheveux lors de l'éclaircissement avec des masques nourrissants hydratants, il est préférable de commencer quelques semaines à l'avance.

Avant la coloration il n'est pas recommandé de se laver les cheveux. À l'exception des cas où la veille vous avez coiffé avec des dispositifs de retenue puissants, il est préférable de les laver. Laver, mais ne pas utiliser de baume pour les cheveux après le lavage. Pour la première coloration à la maison, il est préférable d'acheter de la peinture avec une inscription sur la boîte Ombre et de commencer par prendre 2 teintes - plus foncées et plus claires. Pour peindre, vous avez besoin d'un pinceau, de bols, de gants, d'une cape, d'une crème pour le visage, d'un peigne et d'un baume.

Lisez attentivement les instructions et suivez-les, trouvez et souvenez-vous du temps de réaction du colorant sur les cheveux. Prenez votre temps, étudiez tout à l'avance. Peignez dès que le mélange est prêt, s'il était possible de laisser le mélange longtemps, il ne serait pas difficile pour les fabricants de le fournir immédiatement sous une forme mixte.Une réaction chimique a sa propre durée, commençant après un certain laps de temps, vous violez la technologie. N'utilisez pas de peigne en métal.

Mettez une cape, peignez vos cheveux, divisez les mèches en plusieurs parties, protégez la peau à la racine des cheveux avec de la crème ou de la vaseline, n'oubliez pas les gants. Appliquer la couleur sur cheveux secs. Lors de la création d'une transition progressive, les spécialistes appliquent d'abord la peinture sur les extrémités et, progressivement, à l'aide d'un pinceau, élèvent le colorant plus haut, en partant du bord. Lorsque l'application est terminée, gardez une trace du temps, à la fin de la période requise, rincez abondamment et appliquez le baume (si vous achetez une peinture ombrée, vous pouvez utiliser celle fournie avec le kit).

Suivi des soins

Après la coloration, le prochain shampooing est déconseillé dans les 24 heures. S'abstenir de produits coiffants afin que leurs ingrédients n'interfèrent pas avec l'absorption des pigments de peinture. Il doit être bien établi. Acheter shampooingsqui interagissent correctement avec les pigments, les lessivant moins.

Il existe des shampoings labellisés "pour cheveux colorés" et des soins qui prolongent simultanément l'éclat. Assurez-vous de prêter plus d'attention aux conseils, hydratez huiles, sérums... Corrigez les jaunissements inutiles avec des shampooings spéciaux.

En essayant une rousse, vous commencez à vous associer à des personnalités capricieuses, audacieuses, décisives, parfois décontractées et audacieuses. Si vous hésitez à ce sujet, mais que vous voulez vraiment essayer, faites le premier pas. Commencez par la couleur la plus simple et la plus proche de la couleur naturelle, entrez progressivement en harmonie avec votre nouveau moi et complétez l'image avec de nouvelles nuances.

Exemples réussis

  • Ombre classique.
  • Un schéma ombré avec un effet important sur les cheveux.
  • Ombre pour une coupe courte avec des mèches asymétriques.
  • Ombre en deux teintes pour cheveux courts.
  • Ombre de longueur moyenne avec une distribution de la racine à la pointe.
  • Une ombre rousse classique avec un effet minimal de teinture sur les cheveux.
  • Pour les filles naturellement rousses, une option avec une transition du rouge clair naturel au rouge.
  • Ombre sur cheveux foncés avec une transition en douceur de la couleur naturelle.
  • Ombre sur cheveux foncés avec des changements de couleur à partir du milieu des mèches.
  • Ombre avec une légère déviation des racines naturelles des cheveux.
  • Ombre avec un dégradé du noir au rougeâtre au sable.
  • La transition du rouge foncé au rouge foncé.
  • Ombre avec une transition du marron au miel.
  • Ombre avec des racines teintées auburn et une coloration dégradée du cuivre brillant à la paille.
  • Ombre lumineuse du rouge ardent au blanc.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer des nuances de rouge ombré sur les cheveux foncés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger