Ombre

En quoi l'ombre diffère-t-elle de la technique de coloration shatush ?

En quoi l'ombre diffère-t-elle de la technique de coloration shatush ?
Teneur
  1. Descriptifs
  2. Comparaison
  3. Quel est le meilleur choix ?

Ces dernières années, divers types de teintures complexes sont devenus très populaires. Cela est dû au fait qu'ils vous permettent d'obtenir à la fois un résultat plus naturel et plus doux sur les cheveux que la teinture en un seul ton, et contrasté et accrocheur. Le naturel est l'une des principales tendances de ces dernières années et, très probablement, il ne perdra pas de sa pertinence avant longtemps. Parmi les nombreux types de taches complexes, on distingue l'ombre et le shatush.

Descriptifs

À première vue, ces deux techniques peuvent sembler similaires, mais elles présentent tout de même un certain nombre de différences assez sérieuses. Shatush est une technique de teinture qui, grâce à l'utilisation de plusieurs tons proches les uns des autres, permet d'obtenir l'apparence de cheveux brillants naturels. Les cheveux teints à l'aide de cette technique ont souvent l'air aussi naturels que vos propres cheveux. Le jeu de lumière dans les boucles rafraîchit non seulement l'apparence générale des cheveux, mais également l'image dans son ensemble.

Ombre, contrairement au shatush, a des limites beaucoup plus claires entre les couleurs utilisées dans la coloration. La différence de tons aux racines et aux extrémités des brins peut atteindre des dizaines de tons. Contrairement à l'ombre shatush, il n'a souvent pas l'air si naturel. Bien sûr, il existe des variations avec des nuances naturelles et des transitions douces, mais il existe également des types d'ombre, lorsque l'accent est mis sur le contraste. Et c'est grâce à ce contraste que l'image devient beaucoup plus intéressante, audacieuse et mémorable.

Comparaison

Si nous parlons plus en détail des différences entre ombre et shatusha, nous pouvons alors distinguer plusieurs directions dans lesquelles elles sont assez différentes les unes des autres.

Zones peintes

Ce n'est pas pour rien que Shatush s'appelle mise en évidence française.Lors de l'utilisation de cette technique, les brins sont teints presque sur toute la longueur, cependant, la zone racinaire est presque toujours exclue de la teinture et reste intacte. La coloration des racines n'est autorisée que si elles sont spécialement teintées dans un ton plus foncé que celui avec lequel les mèches sont éclaircies. Par exemple, lorsque la couleur des cheveux change entièrement à l'aide de la technique du shatush et diffère de la couleur naturelle.

Shatusha est souvent préféré par ceux qui veulent se teindre les cheveux avec plus de soin.

  • Cette approche de la teinture, lorsque les racines des cheveux ne sont pas teintes et conservent leur couleur naturelle, vous permet d'augmenter le temps entre les teintures. La pause entre eux peut aller jusqu'à environ trois mois, et parfois beaucoup plus.
  • Lors de l'utilisation de la technique du shatush, seule une partie de la masse totale des cheveux sur toute la longueur est exposée à l'action de la peinture, ce qui réduit considérablement la charge sur eux. Par conséquent, les boucles sont beaucoup moins blessées.

Mais dans l'ombre de presque tous ses types, en règle générale, les extrémités des cheveux sont éclaircies en totalité et non en partie. L'intensité de l'éclaircissement dépend directement du résultat souhaité, ainsi que de la hauteur de la coloration. Les cheveux peuvent être teints exclusivement aux extrémités des mèches ou, par exemple, aux deux tiers de la longueur. Encore une fois, les racines sont souvent laissées intactes. Mais en moyenne, l'éclaircissement ne monte pas plus haut que jusqu'au milieu de la longueur des cheveux. Cet ombre a l'air aussi harmonieux et intéressant que possible.

Et il existe également un type de mesure tel qu'un ombre inversé. Elle se caractérise par des actions diamétralement opposées : ce ne sont pas les extrémités des brins qui sont allégées, mais les racines. La couleur s'étend d'eux vers les pointes. Les extrémités des boucles laissent une couleur naturelle ou sont teintées d'une couleur plus foncée que les racines éclaircies.

Choix de couleurs

Les solutions de couleur pour shatusha et obmre ont également leurs propres différences. Shatush sera un choix en faveur du naturel. Lors de l'exécution de cette coloration, les artisans utilisent généralement 2 à 3 peintures, de ton similaire. Plus les tons sont utilisés dans le processus, plus la couleur des cheveux sera obtenue en conséquence.

L'utilisation de nuances vives dans cette technique n'est pas fournie, car on est déjà loin du concept de cheveux décolorés au soleil et de naturel. Dans le cas d'un shatus sur cheveux foncés, il est possible d'utiliser des teintes plus contrastées. Cependant, les tons sont toujours utilisés exclusivement naturels, pas de couleurs artificielles.

Ombre vous donne beaucoup plus de liberté dans le choix des nuances. Souvent, c'est dans la technique de l'ombre que des coiffures contrastées lumineuses avec des couleurs telles que le rouge ardent, le vert, le violet et autres sont faites. De telles taches semblent beaucoup plus intéressantes qu'une coloration ordinaire d'une seule couleur. La coloration dans des couleurs naturelles à l'aide de la technique de l'ombre est également très populaire. La couleur à la racine peut rester naturelle ou être modifiée au cours du processus de teinture, c'est-à-dire que la teinture se produit sur toute la longueur des cheveux en deux couleurs ou plus.

Naturellement, lorsque la couleur naturelle des cheveux change complètement, même en utilisant la technique du shatush ou de l'ombre, la tonification mensuelle des racines dans ce cas ne peut être évitée. Cela vaut la peine de s'en souvenir. Seuls ceux dont les racines ont conservé leur couleur naturelle reçoivent de rares visites au salon pour mettre à jour l'apparence de leurs coiffures comme un bonus agréable.

Caractéristiques du processus de teinture

Shatush et ombre sont très différents à cet égard. Ce sont ces caractéristiques qui en font des types de coloration complexes et leur permettent d'obtenir un effet étonnant qui les maintient sur la vague de popularité pendant plus d'un an.

Shatush peut être effectué avec ou sans toison préliminaire de brins. Sans molleton, la procédure de coloration devient plus compliquée et prend du temps. Dans ce cas, la peinture est appliquée avec un peigne spécial, avec lequel elle est étirée le long du brin. L'artiste coloriste doit être assez expérimenté pour le faire de la manière la plus précise et la plus fluide possible. Le molleton permet d'identifier beaucoup plus facilement les brins sur lesquels la peinture est appliquée.Cependant, beaucoup sont maintenant biaisés contre la technique de la toison par crainte d'endommager les cheveux.

Il n'y a pas de réglementation spécifique sur les brins d'épaisseur et d'indentation des racines à choisir lors de l'exécution du shatush. Au contraire, le choix de mèches fines et plus épaisses et l'alternance de leur épaisseur permet d'obtenir l'effet d'insouciance et d'éclaircissement naturel des boucles. La position des brins peut être choisie pas forcément de manière symétrique : un choix chaotique ne gâchera pas non plus le résultat. En conséquence, les mèches légères seront perdues dans la masse totale des cheveux et ressembleront à ces mêmes reflets du soleil dans les boucles.

Les retraits de racine sont effectués à différentes distances, ce qui ne fait qu'améliorer le résultat. C'est la somme de telles approches qui permet d'obtenir l'effet de boucles grillées sous le soleil. Lors de la teinture à l'aide de la technique du shatush, aucune feuille n'est utilisée, comme c'est le cas avec la mise en évidence conventionnelle. Les brins teints sont en contact libre les uns avec les autres. Cela ne gâche pas le résultat.

Le pinceau s'utilise un peu différemment que d'habitude : la peinture s'applique avec le bord du pinceau. Cela facilite l'étirement ou l'ombrage pour fournir la transition la plus douce entre les couleurs. Contrairement au shatush, dans le cas d'un ombre, les pointes des cheveux sont entièrement éclaircies et non sélectivement. C'est-à-dire que l'ombre n'a pratiquement rien à voir avec la mise en évidence, comme c'est le cas avec le shatush. Outre, pour obtenir le résultat final, un éclaircissement préalable des cheveux est presque toujours effectué.

Il est plus pratique de teindre les boucles par zone, comme pour la teinture ordinaire. Avant de commencer la procédure de teinture, le maître divisera nécessairement la masse totale des cheveux en zones et attachera les mèches en grappes ou en queues.

La coloration ombrée est réalisée du milieu des brins aux extrémités. Pour garder la frontière de transition, il faut que la couleur passe au même niveau, ce qui la rend soignée. Cette bordure peut être ombrée autant que possible, ou elle peut être laissée nette et très visible - disons l'une des options. Le temps de tenue du colorant sur les cheveux dépend de la couleur de base des cheveux et du résultat souhaité au final. Après éclaircissement, les cheveux sont teintés avec de la peinture. Pour colorer l'ombre, la feuille n'est pas non plus utilisée. Mais le pinceau est utilisé comme d'habitude : la peinture est appliquée avec toute la surface de travail du pinceau.

Dans un sens, shatush est toujours une coloration plus douce. Alors qu'avec l'ombre, les extrémités des mèches sont souvent exposées à un effet plutôt agressif, lors de la teinture à l'aide de la méthode shatush, les cheveux sont teints partiellement et moins intensément.

Quel est le meilleur choix ?

Malgré le fait que shatush et ombre soient des techniques de coloration assez polyvalentes, dans le cas des cheveux courts, tout n'est pas si simple. Les deux techniques sont idéales pour la plupart des coiffures et tous les types de cheveux, mais sur les coupes courtes, elles peuvent tout simplement ne pas être assez visibles. Dans ce cas, tout le sens de la coloration en tant que tel est perdu.

Le shatush et l'ombre sont tout à fait acceptables à réaliser sur un carré de presque tout type (d'un classique à un carré sur une jambe), si la longueur des mèches les plus courtes d'une coupe de cheveux atteint au moins le lobe de l'oreille. Sur les cheveux plus courts que le lobe de l'oreille, l'utilisation d'un ombre est acceptable. Ce n'est qu'à la fin que cela peut ressembler à une tache de repousse ordinaire. C'est quelque chose à garder à l'esprit lors du choix de cette technique. Pour la teinture en utilisant la technique de l'ombre, les cheveux plus longs sont bien meilleurs.

Shatush n'est pas utilisé pour les cheveux très courts. Cela est dû à la complexité d'effectuer une telle coloration sur des brins courts et au fait qu'elle restera pratiquement invisible sur eux. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes devraient toujours choisir une autre option.

Mais pour les propriétaires de cheveux longs et de cheveux de longueur moyenne, shatush et ombre seront la solution idéale pour rendre leur image unique.

Pour plus d'informations sur la façon de faire l'ombre correctement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger