Ombre

Ombre pour cheveux foncés : le choix de la teinte et les subtilités d'exécution

Ombre pour cheveux foncés : le choix de la teinte et les subtilités d'exécution
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Choisir une couleur
  3. Vues
  4. Les nuances de la coloration

La coloration de type ombré est l'un des types préférés et topiques pour les très jeunes filles et les femmes mûres. Cette technique vous permet de rafraîchir l'image, d'y ajouter un éclat intrigant. Cette méthode convient à tous les types de coupes de cheveux de différentes longueurs de cheveux - de court et moyen à maximum. Optimal pour les mèches est considéré comme une ombre pour les cheveux foncés avec un carré ou toute autre coupe de cheveux. Les mèches teintes de cette manière n'ont pas besoin d'être renouvelées constamment, tandis que les racines sont traitées avec parcimonie - elles sont laissées dans leur forme naturelle.

Cette méthode vous permet d'ajouter de nouvelles notes à l'image sans recourir à des méthodes drastiques. Cependant, il convient de noter que la coloration fonctionne mieux en combinaison avec une coupe de cheveux correctement sélectionnée. Un tel tandem est capable de corriger l'ovale, de masquer les défauts et de souligner les caractéristiques bénéfiques. De plus, il est important de considérer qu'il existe différentes techniques d'ombre, et il est important de choisir la plus adaptée en fonction du type de visage.

Le bob est la coupe de cheveux féminine la plus populaire, parfaite pour les types de couleurs dégradées.

Avantages et inconvénients

Comme pour toute procédure impliquant des colorants, l'ombre a des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, citons les suivants :

  • les méthodes de dégradé de coloration et un carré avec allongement sont des succès des dernières saisons, donc, si vous voulez être dans la tendance, ces options mettront l'accent sur la pertinence de l'image;
  • les caractéristiques de l'ombre permettent de ne pas contacter le maître pendant longtemps, les intervalles entre les corrections peuvent être assez importants;
  • si vous combinez correctement les nuances pour les transitions, vous pouvez améliorer considérablement votre apparence, dessiner un visage rond ou arrondir un ovale pointu, accentuer vos yeux, détourner l'attention des imperfections;
  • la polyvalence de cette méthode lui permet d'être utilisée dans presque toutes les catégories d'âge et avec toutes les couleurs de mèches ;
  • augmentation visuelle du nombre de boucles, donnant du volume et de la densité.

    Il est impossible de ne pas dire sur les lacunes:

    • l'allègement de la partie inférieure des brins conduit à leur amincissement ;
    • l'utilisation de produits de soins spéciaux est requise;
    • durée de la procédure, au moins trois heures;
    • l'incapacité de peindre de manière indépendante, de plus, la complexité de la technique nécessite un haut niveau de compétence;
    • si vous vous lavez souvent les cheveux, le pigment disparaîtra rapidement ;
    • prix élevé.

    Choisir une couleur

    Ombre en combinaison avec un carré vous permet d'utiliser un grand nombre de tons et de couleurs, on peut dire que le nombre d'options est infini. Quel que soit le type de carré, allongé, raccourci, avec ou sans frange, vous pouvez choisir l'option appropriée. Cependant, ici, vous devez connaître et prendre en compte certaines règles :

    • la nuance originale à la racine ne peut pas être plus foncée de moins de trois tons, sinon le résultat sera inexpressif, la technique elle-même ne se révélera pas dans toute la variété de l'éclat;
    • les racines ne doivent pas être plus claires, afin de ne pas avoir l'impression d'une tête chauve, cela arrive souvent si les cheveux d'origine sont blond foncé;
    • si vous préférez les couleurs vives et accrocheuses, il vaut mieux opter pour une coloration horizontale ;
    • dans le cas où l'objectif est une composition naturelle, choisissez des tons proches de l'échelle ;
    • les cheveux foncés ont fière allure avec une variété de nuances allant de l'acide au naturel, du plus foncé possible au clair;
    • dans une situation avec un carré, il est préférable de choisir des tons de couleur proches du type de couleur, car les deux sont en contact avec le visage ;
    • le choix idéal pour les mèches sombres sera les nuances de chocolat au lait, vague de mer, blond doré et cendré, marais et vert, bleu cendré;
    • les ombres rouges, grises, grises et cendrées, colorées, rouges, violettes et roses se marient bien avec un carré pour cheveux foncés.

    Vues

    Considérez les différents types d'ombre possibles avec une coupe au carré.

    • Classique. Tout est simple ici - basé sur une combinaison de deux nuances, dont l'une est naturelle. L'ombre classique ressemble plus organiquement à des écailles naturelles avec un effet de burn-out.
    • Créatif bicolore. Idéal pour allonger le caret et les créatifs. Les extrémités des mèches sont brillantes et accrocheuses. En règle générale, les couleurs suivantes sont choisies pour cela: miel, rouge, rouge, orange, or, cuivre.
    • Multiton vertical. Il diffère du bicolore par le dégradé de nuances à plusieurs étages et l'utilisation de tons de transition. Il s'agit d'une transition de dégradé vraiment fluide qui utilise une riche palette de couleurs. Bleu-noir, beige nacré, chocolat noir, blé doré et autres.
    • Création multi-tons. Ici, l'étendue des palettes utilisées est encore plus large et plus variée. Tout dépend de la tranche d'âge, du mode de vie, du statut et des goûts. Les racines sont bleues, atteignant le violet au milieu et les framboises aux extrémités - une luxueuse coloration accrocheuse. Il est important ici de ne pas en faire trop et d'observer le sens des proportions, ainsi que de bien choisir les nuances.
    • Monochromes. C'est une coloration noir et blanc, laconique, sobre, mais luxueuse. Cette ombre est à la mode depuis plus d'une saison ; elle comprend une combinaison de platine et de noir. Le monochrome est bon à la fois dans les dégradés lisses et avec des limites claires. Il est permis de peindre des brins individuels aux extrémités. Idéalement combiné avec un carré allongé et une frange oblique.

    Les nuances de la coloration

    Il existe différentes options pour la procédure, selon le modèle de coupe de cheveux.

    Kare, frange et ombre

    Il est très important de considérer le style de votre frange. sa forme et sa longueur, avant de choisir une technique de coloration. Les points de départ devraient être les facteurs suivants :

    • frange en diagonale semble plus harmonieux si son style de coloration correspond au reste des brins, il peut donc être laissé dans son état natif, à condition que l'application du pigment commence en dessous de sa ligne;
    • frange asymétrique il est préférable de laisser le type court dans sa forme d'origine ou de peindre sur des parties individuelles des brins;
    • frange droite allongée vous permet de faire preuve d'imagination, les deux options ci-dessus conviennent, et vous pouvez également essayer de colorer deux mèches près de la bordure avec la majeure partie des cheveux.

    Bob-caret et dégradé

    Cette coupe de cheveux appartient aux types étagés avec graduation, les mèches, lorsqu'elles sont correctement coiffées, sont luxuriantes et denses. Ombre dans cette situation peut encore ajouter du volume et éliminer les difficultés associées au temps consacré au coiffage. Les racines paraissent relevées, les pointes décolorées sont plus sèches, ce qui rend l'impression globale de la coiffure très expressive. On peut dire ça Les couleurs bob bob et dégradé sont faites l'une pour l'autre, soulignant la beauté et l'élégance des deux techniques.

    Version allongée du carré

    Ici, la longueur des cheveux parle en faveur de la technique de teinture, qui permet d'en faire bien plus. Il existe deux options principales pour allonger l'ombre :

    • coloration des mèches sur le visage sans placement sur la masse;
    • coloration des boucles sur le visage, les extrémités des mèches et certaines zones extérieures.

    Ombre de cendres sur un carré sombre

    Séparément, il faut dire à propos du dégradé de cendres, car il se combine parfaitement avec des mèches sombres et une coupe de cheveux bob. De plus, c'est un hit de l'année en cours, qui promet d'être incroyablement populaire l'année prochaine. Les brins n'apparaissent pas en gris si vous choisissez le bon ton selon le type de couleur. Ash ombre rafraîchit le visage, mais, malheureusement, souligne toutes les imperfections de la peau. Par conséquent, s'il y a des problèmes dans cette zone, il est préférable de refuser une telle teinte.

    Pour les brunes à carreaux, différentes variantes de cendre conviennent.

    • Cendre blanche. Plus adapté aux types de coupes de cheveux allongées. Les racines noires au milieu des brins deviennent cendrées et les pointes sont peintes de la couleur de la neige. C'est une vue incroyablement belle et très complexe, que seul un bon maître peut faire. Les mèches noires sont très difficiles à éclaircir et aucune goutte de jaunissement ne doit être présente ici.
    • Gris foncé. Idéal pour les cheveux corbeau. La transition en douceur du noir au gris peut être diversifiée avec des touches de bleu ou de lilas subtiles.
    • Frêne brun clair. Cette option est effectuée plus souvent que les précédentes, car elle est moins difficile à exécuter. Les extrémités blond cendré se marient à merveille avec la couronne sombre. La chose la plus importante ici est le flou du dégradé, une transition en douceur.

    Pour plus d'informations sur la façon de créer une ombre sur un carré sombre, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger