Ombre sur un carré: caractéristiques, types, conseils pour choisir une teinte
De nombreuses femmes préfèrent une coupe de cheveux telle qu'un carré, qui se présente sous diverses formes et convient à presque tous les âges. Une bonne solution et une tendance moderne est la combinaison d'une coiffure similaire avec un type de coloration aussi intéressant que l'ombre. Cependant, avant de choisir la combinaison souhaitée de coupes de cheveux et de coloration, il est recommandé de vous familiariser soigneusement avec les types d'ombre, ainsi que certaines des caractéristiques et variations du carré. Toutes ces nuances seront présentées en détail dans cet article.
Particularités
La technique de teinture ombrée en tant que telle consiste à éclaircir les mèches d'une manière spéciale, de sorte que les nuances de couleur passent en douceur de la zone sombre à la racine aux plus claires sur le reste de la longueur des cheveux. C'est cette peinture qui donne à l'image une combinaison d'harmonie et de contraste à la fois. Mais la particularité du motif ombré général dépend en grande partie de la longueur des cheveux d'origine. Ombre sur le carré sera créé en tenant compte de certaines particularités.
- La forme du visage joue un rôle déterminant dans le choix d'une telle coiffure. Toutes les femmes aux cheveux courts n'ont pas un visage ovale qui permet la présence d'un ombre, car il modifie lui-même visuellement les contours du crâne.Les filles potelées évitent mieux les cheveux blonds aux pointes car ils accentueront encore plus les joues, tandis que celles avec une forme triangulaire donneront des traits plus doux et ombrés.
- Le type du carré lui-même et sa longueur sont d'une grande importance. Sur les versions les plus courtes, le début de la transition de couleur doit être situé dans la zone de l'oreille, tandis que sur les poils plus longs sous la mâchoire, le changement de couleur commence précisément dans la zone de sa ligne.
Une condition préalable à la coloration correcte des cheveux de cette longueur est la douceur des transitions. Cela est particulièrement vrai pour les variations courtes. C'est parce que l'asymétrie ne doit pas être surestimée avec la couleur.
Avantages et inconvénients
Si vous souhaitez expérimenter la création d'une telle coiffure, vous devez vous familiariser à l'avance non seulement avec ses avantages, mais également avec ses nuances négatives. Les avantages de ce type de coupe de cheveux et de coloration comprennent les caractéristiques suivantes.
- Un grand nombre d'options d'ombre différentes, chacune mettant l'accent sur l'individualité de la femme. Et aussi une si riche sélection de techniques de teinture vous permet de choisir l'option la plus harmonieuse juste pour la longueur de vos cheveux.
- Un autre avantage important est la possibilité de choisir différentes teintes. Parmi la palette de peintures modernes, vous pouvez trouver des tons pastel ou classiques, ainsi que des contreparties de couleurs extravagantes, qui peuvent être expérimentées plus d'une fois sur les cheveux blonds.
- Un énorme avantage de l'ombre est l'absence de besoin de teinter les racines repoussées tous les mois. Avec cette coiffure, vous pouvez passer plusieurs mois sans craindre qu'elle ne perde son aspect présentable.
- En utilisant une technique de coloration similaire, vous pouvez augmenter visuellement la densité et le volume des cheveux.
Parmi les caractéristiques négatives d'une telle technique, il convient de noter les nuances suivantes.
- Si vous devez maintenir une certaine longueur du carré tout le temps, il sera alors nécessaire de "rafraîchir" l'image plus souvent. Et l'éclaircissement, à son tour, n'a pas le meilleur effet sur l'état des cheveux.
- Ce type de procédure de coloration est presque impossible à réaliser par vous-même, vous devez donc vous rendre dans un salon, ce qui peut parfois coûter cher.
- Si vous préférez ajouter des couleurs supplémentaires à votre look, en particulier des couleurs vives, préparez-vous au fait que la plupart d'entre elles seront lavées à chaque shampooing et qu'après environ un mois, vous devrez retourner au salon.
- Cette coiffure prend beaucoup de temps. La procédure prend environ trois heures et même plus, selon la complexité de la coloration.
Vues
Parmi toute la variété d'ombre, il existe des options particulièrement demandées par le beau sexe et qui semblent pertinentes à différents âges.
Classique
Une version similaire de l'ombre est incarnée sur le carré de manière à ce que la zone supérieure des cheveux soit plus foncée que la zone inférieure d'au moins trois nuances. Le plus clair d'entre eux sera aux extrémités des mèches, mais pour créer une transition en douceur, une troisième teinte est également nécessaire, appliquée par le coiffeur en bordure des deux principales. Le ton le plus foncé utilisé près des racines est le blond foncé et aux extrémités du carré, il se transforme en un blond naturel.
D'autres nuances similaires aux couleurs de cheveux naturelles peuvent également être utilisées.
Multitonal
L'option ci-dessus peut également être présentée dans un mode de réalisation plus saturé - en utilisant plusieurs tons. L'utilisation de couleurs naturelles telles que le beige, le marron, le marron clair est populaire. La coloration de couleur ici peut être présentée comme un mélange d'une base sombre, de brins roses et violets. Et aussi assez souvent une couleur sombre passe par un ton bleu foncé à turquoise.
Les tons peuvent être mélangés dans un ordre différent s'il y a une belle transition douce entre eux.
L'inverse
Ce genre d'ombre semble très spécifique sur un carré. Lors de sa mise en œuvre, il est extrêmement important de choisir les bonnes teintes. La partie claire des cheveux, qui sera dans la partie supérieure de la tête, doit être teinte en blond cendré.
Il est inacceptable d'utiliser des teintes beiges, sinon vous pourriez avoir l'impression d'avoir la tête chauve. Il est également souhaitable de saturer une couleur sombre.
rouge
Une attention particulière doit être portée à la riche couleur rouge ombrée, qui sera vraiment impressionnante sur les propriétaires de mèches sombres. Au-dessus, les racines ont une teinte foncée profonde qui vire à l'écarlate ou au rouge. Lors de la création d'une telle coiffure, comme dans le cas des ombres multitons et bicolores, les parties colorées sont pré-éclaircies.
Transversal
Une caractéristique de cette coloration, qui est particulièrement impressionnante sur les coupes de cheveux au carré, est la mise en évidence des mèches non pas le long de la ligne longitudinale, mais le long de la ligne transversale. Avec cette coiffure, vous pouvez facilement changer l'image en expérimentant la séparation.
Contour
Cet ombre implique de mettre en évidence non seulement les extrémités des mèches, mais également toute la longueur des boucles qui encadrent le visage. Dans ce cas, la séparation est d'une importance décisive, car c'est en fonction de son emplacement que le coiffeur détermine quelles mèches doivent être teints davantage.
scandinave
Cette technique suppose une autre version du contraste. Ici, il est assez dur, car il est basé sur la décoloration complète des parties inférieures du carré et leur coloration ultérieure en couleurs saturées.
Bronding
La base d'une telle conception de couleur du carré est la technique de surbrillance, réalisée au premier stade de la coloration. Il vous permet de souligner le ton naturel des mèches, en le diluant organiquement avec des nuances claires. De plus, un éclaircissement supplémentaire est effectué dans la zone des pointes.
Partiel
Une excellente option pour ceux qui ne sont pas prêts à changer radicalement d'image. Un tel ombre consiste à colorer plusieurs mèches ou une partie de la tête, en fonction de la forme de la coupe de cheveux et du visage.
Avec une bordure claire
Cet ombre est autrement appelé monochrome. Il est parfait pour les femmes qui portent un carré allongé et qui souhaitent en même temps y combiner un contraste brillant. Cette option suppose une frontière nette entre le noir et le blond cendré. Il ne convient pas à tous les types d'apparence, mais avec une sélection appropriée, il rendra votre image vraiment extraordinaire.
Comment choisir une teinte ?
Pour chaque fille qui choisit une combinaison d'ombre et de carré, il est important non seulement de choisir une coupe de cheveux appropriée, mais également une combinaison de nuances qui composeront l'ensemble. Pour le choix le plus réussi, chaque femme doit être basée sur un certain nombre de critères et de caractéristiques de son apparence. De plus, la coupe de cheveux et le type de couleur choisis jouent un rôle important.
Par type de coupe et couleur de cheveux
Le premier critère est la couleur des cheveux. Selon ce critère, une classification des options est construite.
- Pour ceux qui sont basés sur une nuance naturelle de brun clair, des nuances naturelles de blond, de beige et de crème, l'ivoire peut être utilisé comme élément de la combinaison de couleurs. Il est également possible d'ajouter des tons dorés ou chocolatés à l'ombre, selon la complexité de la coloration.
- Pour les brunes, une ombre est parfaite comme option classique, dans laquelle la base sombre se transformera en caramel. Les cheveux noirs peuvent également être associés à des cendres pour une option plus extravagante.
- La plus grande difficulté est la sélection d'une couleur appropriée pour l'ombre pour les propriétaires de cheveux roux. Selon la nuance d'origine, la couleur peut se transformer à la fois en un rouge plus saturé, en cuivre ou même en argousier.
- Il est plus pratique pour les blondes naturelles d'expérimenter une palette de couleurs, car toute couleur vive tombera sur leur couleur sans avoir besoin de surbrillance supplémentaire.Dans le même temps, les blondes peuvent également faire une transition vers des mèches plus foncées, mais cette option ne convient pas à toutes les coupes de cheveux.
Pour choisir le type d'ombre le plus pertinent pour une coupe de cheveux particulière, vous devez examiner les options pour un bob plus en détail.
- Si vous décidez de faire un carré allongé avec une frange droite ou oblique, vous devez vous assurer que les brins de la frange sont également teints. Ceci est nécessaire si la ligne de frange est en dessous de la ligne de transition de couleur. Dans le cas d'une frange oblique, vous ne pouvez en teindre que la partie la plus longue.
- Si vous préférez un carré court, l'ombre vous permettra de créer un volume supplémentaire. Du fait que les mèches ne s'éclaircissent pas à la racine, mais sont déjà décolorées un peu plus bas, la structure des cheveux se transforme également en une structure plus rigide, ce qui vous permet de transformer les cheveux fins en plus luxuriants et volumineux.
- Dans le cas du choix d'un carré avec allongement des mèches avant, qui atteignent parfois les épaules, vous pouvez mettre en évidence uniquement les sections avant allongées, ou changer la couleur des mèches qui encadrent le visage, ainsi que plusieurs sections tout au long de la chevelure.
- Ombre utilisant un ton gris dans la transition entre les zones sombres et claires aura l'air réel sur les cheveux de longueur moyenne, juste au-dessus des épaules.
- Les fans de bob asymétrique doivent faire attention à une procédure telle que la peinture à l'aide de la technique de l'ambre, car dans ce cas, il est nécessaire de déterminer les mèches spécifiques qui montreront le plus efficacement la forme intéressante de la coiffure. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser les services de coiffeurs professionnels.
Par type de visage et couleur des yeux
Lorsque vous avez déjà décidé du type de curseur, alors vous devriez également penser à la compatibilité des couleurs ombrées avec votre type de couleur.
- Il est conseillé aux filles de type couleur printanière aux yeux clairs, ainsi qu'à la peau et aux cheveux clairs de choisir une ombre qui ne combine que des nuances chaudes.
- Mais les couleurs froides auront fière allure sur les filles appartenant au type d'été. Ils se caractérisent par des yeux clairs de nuances vertes ou bleu froid, un teint rose et des boucles claires ou foncées d'un ton froid.
- Pour les propriétaires de peau foncée, d'yeux bruns ou gris, ainsi que de cheveux châtains, roux ou bruns de teintes chaudes, une recommandation pour le type de couleur d'automne convient - à utiliser en ombre non seulement dans les tons chauds naturels, mais même dans le rouge, rouge riche ou doré.
- Pour les filles à la peau très claire et à la couleur des yeux riche, les techniques de coloration contrastées, y compris l'ombre inversée, sont parfaites.
Comment le faire à la maison ?
Il est assez difficile de mettre en œuvre la technique de l'ombre à la maison, mais vous pouvez toujours effectuer vous-même une telle coloration. Pour ce faire, vous devez strictement respecter le bon algorithme d'actions.
- La première étape de l'éclaircissement commence par la division des cheveux avec une raie en deux parties. Ensuite, ces parties sont divisées en brins encore plus petits. Leur quantité est déterminée par l'épaisseur et la densité de cheveux souhaitées. Chaque mèche doit être fixée avec une pince à cheveux spéciale.
- Peignez les cheveux dans une ligne où les couleurs se sépareront. Cette ligne est horizontale.
- Appliquez le clarifiant sur la majeure partie des boucles, de sorte que la composition se fixe uniformément.
- Pour que le clarificateur sature les cheveux, il faut le laisser agir un certain temps, en fonction de la teinte souhaitée. Après environ 15 minutes, il est recommandé de laver une mèche et de vérifier si la couleur souhaitée est obtenue. Sinon, gardez le produit sur vos cheveux plus longtemps.
- Rincez soigneusement vos cheveux avec du shampoing et séchez-les.
- Au stade de la teinture, vous devez diviser toute la masse de cheveux en petites mèches, préparer la peinture à l'avance selon les instructions et l'appliquer uniformément sur les zones mises en évidence.
- Tout comme à l'étape précédente, il est recommandé au bout de 15 minutes de vérifier comment la couleur s'est accrochée aux cheveux. Lorsque la teinte désirée est atteinte, rincez la peinture sans utiliser de shampooing ou de revitalisant.
De beaux exemples
Il existe de nombreux exemples prêts à l'emploi de l'incarnation de l'ombre sur les cheveux coupés sous un carré. Chacun des exemples ci-dessous peut être pris comme base pour votre propre expérience :
- l'option de couleur classique semble réelle sur une coupe de cheveux bob;
- le passage du brun clair au clair conviendra sur une coupe plus longue au-dessus des épaules;
- même sans un fort assombrissement des cheveux à la racine, vous pouvez créer une magnifique transition pastel;
- La technologie inversée ombre vous distinguera de la foule;
- l'inclusion discrète de tons rouges dans un ensemble léger ajoutera du piquant à votre look.
Pour plus d'informations sur la façon de créer une ombre sur un carré, voir la vidéo suivante.