Ombre

Ombre pour cheveux longs: types et technique de teinture

Ombre pour cheveux longs: types et technique de teinture
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Sélection de couleur
  4. Technique d'exécution
  5. Se soucier
  6. Exemples réussis

Depuis plusieurs saisons, une telle technique de beauté pour colorer les cheveux comme l'ombre est au sommet de la popularité. Cette coloration rend son propriétaire élégant, efficace et différent des autres. L'ombre est la plus impressionnante sur les longues boucles.

Particularités

La technique de l'ombre est considérée comme une solution idéale pour les femmes qui cherchent à apporter une touche de nouveauté à leur look, mais ne sont pas prêtes pour des changements radicaux. À l'aide d'un dégradé, ils mettent en valeur la couleur des cheveux indigènes ou soulignent la couleur spectaculaire des boucles teintes. L'essence de la méthode se résume à la conception de la transition entre les nuances sombres et claires.

    La procédure présente de nombreux avantages :

    • contrairement à la teinture complète, il fait beaucoup moins de mal aux cheveux, car tous les cheveux ne sont pas tonifiés ici et la zone racinaire n'est absolument pas affectée;
    • vous permet de changer rapidement et efficacement votre apparence;
    • avec le bon choix de nuances, cela rend l'image aussi naturelle que possible;
    • ajoute visuellement du volume et de la profondeur de couleur aux cheveux;
    • à mesure qu'il pousse, la frontière entre les cheveux natifs et teints est presque invisible, par conséquent, une telle tonification n'a pas besoin d'être corrigée plus d'une fois tous les 3 mois;
    • cache les défauts d'apparence et souligne sa dignité;
    • optimal pour les coupes de cheveux avec une frange;
    • si la coupe de cheveux est fatiguée, vous pouvez revenir à l'image d'origine sans sacrifier la longueur.

    Cependant, il y avait quelques inconvénients.

    • Lors de l'utilisation de la technique sur cheveux foncés ou roux, dans la plupart des cas, une décoloration des pointes est requise, car ces pigments sont plutôt persistants et ne se teignent pas facilement.
    • Ne convient pas aux femmes aux cheveux courts.La seule exception peut être le contour ombré, lorsque seule la bordure de la coupe de cheveux est peinte.
    • Si les cheveux sont endommagés par une permanente ou une teinture fréquente, l'éclaircissement n'est pas recommandé. Cela entraîne un surséchage encore plus important des cheveux, ce qui entraîne une fragilité et des pointes fourchues.
    • La procédure, si elle est effectuée par des coloristes professionnels, est très coûteuse, en particulier pour les boucles allongées.
    • La coloration dans le style ombré nécessite de l'expérience et des compétences, tous les coiffeurs ne sont pas capables de faire face à cette technique - il est presque impossible d'obtenir un dégradé parfait avec une compétence insuffisante.

    Variétés

    L'ombre moderne se décline en plusieurs versions. Jetons un coup d'œil aux techniques les plus populaires.

    • Classique - la technique la plus populaire, qui implique une combinaison de deux teintes. Une telle coloration est également appelée bicolore, tandis que la frontière entre deux couleurs peut être soit floue, soit clairement définie. Habituellement, dans cette version, les racines sont laissées plus foncées et les cheveux sont éclaircis aux extrémités. L'essentiel est que les deux tons soient harmonieusement combinés, c'est pourquoi, en règle générale, des nuances aussi proches que possible du naturel sont utilisées ici - marron clair et noisette, café et miel, chocolat et blé.
    • Multitonal - contrairement à la technique classique, plusieurs nuances d'une palette de couleurs naturelles sont ici utilisées, du chocolat au caramel en passant par le platine. Les transitions sont rendues douces, grâce auxquelles des débordements doux sont créés sur la tête. Un tel ombre est assez difficile à réaliser, il est donc fabriqué exclusivement dans les salons de beauté.
    • Coloré - la coloration est optimale pour les femmes qui aiment se démarquer, elle leur permet de devenir plus vibrantes, au sens propre comme au figuré du terme. Cet ombre est le moyen le plus radical de changer votre image. Habituellement, de riches nuances juteuses sont utilisées pour une telle coloration - bordeaux, marsala, rose, violet et bleu. En les combinant les uns avec les autres, vous pouvez obtenir des effets créatifs extrêmement inattendus.
    • L'inverse - cette technique implique la conception d'un dégradé allant du clair aux racines au foncé aux bords. Une telle solution se combine harmonieusement avec les bords violets ou rouges des cheveux.
    • Bronzage ombré - cette option est optimale pour le beau sexe, qui s'efforce d'obtenir le maximum de naturel de la palette de couleurs. En règle générale, la zone racinaire (environ 8-10 cm) reste assombrie, les brins de cette zone sont peints dans des tons chocolat et café, et le reste de la vadrouille est teinté selon le principe du bronzage, lorsque les nuances de plusieurs couleurs sont doucement couler les uns dans les autres, créant un effet légèrement brûlé sur les cheveux chauds du soleil.
    • scandinave - c'est une technique très originale, ici les racines claires, presque blanches deviennent noires, moins souvent les bords sont teintés de rouge, violet et pourpre. Cette méthode est optimale pour les femmes blondes.
    • Avec une bordure nette - si la technique classique implique la création de transitions douces d'un ton à l'autre, alors dans ce cas la frontière est clairement tracée. Habituellement, une telle ombre est réalisée avec une coloration monochrome, dans la plupart des cas, les couleurs noir et blanc sont utilisées ici.
    • Partiel - cette coloration ressemble à un surlignage, mais les brins ne sont pas colorés à partir de la zone racinaire, mais à partir du milieu conditionnel. Cette solution vous permet d'endommager le tas au minimum, car la technique est utilisée même pour les brins minces et affaiblis.
    • Trois zones - dans ce cas, les cheveux sont divisés en longueur en trois sections horizontales - racine, médiane et inférieure. Habituellement, les cheveux près des racines et le long des bords sont teints plus clairs et dans la zone centrale, ils sont dessinés avec une couleur de contour.

    Sélection de couleur

    Pendant longtemps, on a cru que l'ombre sur les cheveux longs ne convenait qu'aux brunes, mais au fil du temps, les technologies de teinture ont changé et aujourd'hui, un dégradé est créé sur les boucles de toutes les couleurs.

    L'ombre classique est recommandée pour les blondes en utilisant des transitions vers des couleurs plus claires, créant ainsi l'effet de pointes brûlées par le soleil. De plus, si les cheveux sont ambrés ou châtain clair, les transitions vers les nuances dorées, caramel et blé conviendront ici, et si la gamme naturelle est plus proche du brun cendré clair, les bords peuvent être décorés soit d'un blond platine, ou, à l'inverse, rendu un peu plus sombre...

    Lors de la décoration des transitions du brun et du noir au caramel, des couleurs marron chocolat sont également utilisées.

    Filles avec des boucles blond foncé la conception des pointes dans une couleur nacrée convient, elle créera un accent fort et efficace, tandis que la bordure peut être à la fois claire et floue.

    Les mèches sombres ont fière allure dans un dégradé avec des tons rougeâtres - les tons cuivre, rouges et mandarine sont populaires ici.

    Technique d'exécution

    Lorsque vous teignez des cheveux longs, faites particulièrement attention aux points suivants recommandations:

    • les filles aux cheveux longs peuvent laisser la zone racinaire non peinte, ce qui causera des dommages minimes à la boucle;
    • lors de l'exécution d'un dégradé de couleurs, seules les pointes sont teintées ;
    • si la coupe de cheveux implique une frange, il est préférable de la laisser non peinte.

    À la maison, vous pouvez essayer de faire un ombre classique uniquement sur les extrémités des cheveux. Pour le travail, vous aurez besoin;

    • clarificateur;
    • un bol pour diluer la peinture ;
    • brosse ou éponge;
    • déjouer;
    • gants en latex;
    • une cape ou une vieille serviette ;
    • peigne.

    Les instructions étape par étape pour réaliser une ombre sur cheveux longs comportent plusieurs étapes principales.

    • Les cheveux sont divisés en 4 zones à l'aide d'une coupe transversale.
    • Dans des récipients en verre ou en porcelaine, la composition tinctoriale est diluée et appliquée sur les boucles du milieu aux extrémités.
    • Après 20-25 minutes, la peinture doit être lavée sans shampooing,
    • Les cheveux mouillés sont peignés, puis, à l'aide d'une raie horizontale, ils sont divisés en 2 parties. Chacun est divisé en brins minces et la zone éclaircie est recouverte de peinture de la teinte souhaitée. La coloration est réalisée à l'aide d'une feuille.
    • La composition est conservée sur les cheveux pendant le temps spécifié par le fabricant, après quoi elle est lavée à l'eau et au shampooing et un baume capillaire est appliqué.

    Il existe une autre option pour un ombre à la maison. Dans ce cas, les cheveux sont classiquement divisés en 3 sections horizontales. Sur le premier, une composition clarifiante est appliquée et conservée pendant 15 à 20 minutes, après quoi la peinture est à nouveau appliquée, mais déjà la zone médiane est capturée, enveloppée dans du papier d'aluminium et conservée conformément aux instructions. Après avoir enlevé la peinture, les cheveux sont teintés et traités avec un baume revitalisant.

    Se soucier

    Malgré le fait que la technique soit considérée comme assez douce, mais comme après toutes les procédures impliquant l'utilisation de colorants chimiques, les cheveux teints doivent être soignés. Pour que la couleur conserve sa teinte d'origine le plus longtemps possible, utiliser des shampooings sans sulfate, de préférence ceux qui éliminent l'effet de jaunissement - cela est particulièrement vrai avec une forte décoloration des brins individuels.

    Assurez-vous de faire des masques au moins une fois par semaine, ils contribuent à la restauration et à la régénération des cheveux - la préférence doit être donnée aux formulations professionnelles contenant du silicone, des protéines, des vitamines et des complexes minéraux.

    Ne vous laissez pas emporter par les coiffages fréquents avec un fer à repasser et un fer à friser, mais s'ils ne peuvent être évités, appliquez avant cela un composé de protection thermique spécial.

    Surveillez constamment l'état des pointes des cheveux, au premier signe du début d'une scission, coupez-les immédiatement d'un maître professionnel.

    Exemples réussis

    L'ombre de cendre est l'une des tendances les plus populaires de ces dernières saisons pour les propriétaires de boucles noires et blondes foncées.Dans ce cas, une variété de nuances de gris sont utilisées, ce qui crée une image plutôt inhabituelle, mais extrêmement efficace. Ce type de coloration est idéal pour les femmes de couleur froide à la peau blanche et aux yeux clairs. Dans cette technique, les racines ne sont pas colorées, la partie médiane des cheveux est teintée en noir ou en acier et les extrémités sont éclaircies en un blond platine ou perle pur.

    La technique du "graphite" n'est pas moins élégante, lorsqu'un dégradé est formé des cheveux noirs de la couronne à une teinte argentée, et de là au bleu ou au lilas.

    Les filles blondes préfèrent dans la plupart des cas des schémas de couleurs naturels, un tel jeu de tons semble naturel et donne une splendeur supplémentaire aux cheveux.

    Les stylistes conseillent aux filles blondes d'expérimenter avec des fleurs rouges - les cheveux blonds eux-mêmes sont plutôt inexpressifs et les tons orange rendent le look plus brillant et plus dynamique.

    Une autre combinaison à la mode est le rouge avec du rose, cet ombre convient à toutes les nuances de boucles marron clair, tandis que le look est assez délicat et très féminin.

    Les filles aux boucles claires, dans la plupart des cas, se teignent les cheveux de manière à obtenir l'effet de racines repoussées, tandis que la zone des racines est teintée de nuances plus foncées et, vers les pointes, leur couleur devient plus claire.

    Sur les femmes blondes, la transition vers les tons roses ou violets est spectaculaire - cette solution rend l'image plus élégante et audacieuse.

    Les femmes aux cheveux roux peuvent réaliser diverses expériences de mode et faire des transitions dans les tons clairs et foncés. Si les cheveux sont roux clair, les combinaisons avec des tons sable, caramel et miel seront optimales ici, elles rendront le look plus doux. Cependant, l'ombre opposée est également appropriée, se transformant en tons bordeaux et vin. Cette ombre est particulièrement élégante sur les femmes aux cheveux bruns avec des coiffures en cascade.

    Vous en apprendrez plus sur la façon de créer une ombre pour les cheveux longs dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger