Ombre

Ombre pour cheveux noirs : choix de la couleur et de la technologie de teinture

Ombre pour cheveux noirs : choix de la couleur et de la technologie de teinture
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Technique d'exécution
  5. Soins supplémentaires
  6. Exemples réussis

Ombre est une technique de coloration des cheveux moderne à la mode que beaucoup de femmes ont aimé. L'effet élégant d'une telle coloration est différent selon la couleur des cheveux d'origine - blond, brun ou foncé. Il s'avère que l'ombre est très belle sur les boucles noires.

Particularités

La plupart des filles aiment les changements et les expériences de beauté avec leur apparence, mais les brunes trouvent cela beaucoup plus difficile, car il est assez difficile de sortir du noir. Cependant, il existe une solution - l'ombre s'adapte parfaitement à une coiffure sombre, ce qui vous permet de changer de look en seulement une heure et de la rendre beaucoup plus sophistiquée et soignée.

Lorsque la technique de coloration en dégradé venait d'apparaître, elle se faisait principalement sur des boucles légères, cependant, pour les brunes, cette palette de couleurs s'est avérée très appropriée - une tonalité différente étirée sur la longueur vous permet de rafraîchir l'apparence, de diluer la brièveté du apparence, ainsi que masquer les défauts d'apparence et souligner sa dignité.

Une caractéristique distinctive de l'ombre pour les cheveux foncés est l'éclaircissement préliminaire des cheveux. Il est nécessaire de saturer les boucles de couleurs vives et d'améliorer la pigmentation. Initialement, le dégradé n'était appliqué qu'aux longues mèches noires. Cette option a permis de mieux démontrer la transition élégante des nuances. Aujourd'hui, la technique est également utilisée sur des mèches courtes, et les teintes les plus variées sont utilisées.

L'aspect naturel des boucles est donné à l'aide de tons de cuivre et de café. Dans ce cas, la splendeur de la coiffure augmente visuellement et les cheveux auront de l'éclat.Pour ceux qui ne veulent pas de changements drastiques, nous pouvons recommander une transition en douceur du foncé aux racines au clair aux pointes, et pour ceux qui aiment se démarquer de la foule en général, les nuances de rouge, rouge, violet ou lilas sont bonnes .

Des précautions doivent être prises lors du choix d'une gamme de teintes, car certains pigments, lorsqu'ils interagissent avec les cheveux foncés, donnent un effet de jaunissement. Dans ce cas, vous devez en plus traiter les cheveux avec des composés décolorants, qui peuvent endommager la structure des boucles.

Avantages et inconvénients

Ombre sur une coiffure noire a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de la technique sont les suivants.

  • Un effet assez doux. Cela a une explication simple - lors de la coloration à l'aide de la technique de l'ombre, la zone racinaire reste inchangée, de sorte que les dommages ne touchent pas les follicules pileux.
  • Économies de coûts. En repoussant, les cheveux teints ne perdent pas leur esthétique pendant longtemps, la transition entre les mèches natives et teintes est invisible pendant longtemps, de sorte que les cheveux n'ont pas besoin de corrections fréquentes, ce qui peut réduire considérablement la consommation d'argent et le temps consacré aux soins de la coiffure .
  • Une large gamme de couleurs. L'ombre sur les cheveux noirs peut être réalisée dans une grande variété de couleurs - du café naturel aux rouges, jaunes et rouges vifs et riches. Les dégradés créatifs dans les tons jaunes, verts ou violets sont également autorisés.
  • Aucune restriction d'âge. Selon la palette de couleurs souhaitée, la technique convient aussi bien aux très jeunes filles qu'aux femmes d'un âge élégant.
  • Polyvalence. Le dégradé s'adapte parfaitement aussi bien sur les boucles naturelles que sur les mèches colorées.
  • Changement rapide. Si vous parvenez à vous ennuyer de la couleur ou si le résultat ne vous convient tout simplement pas, vous pouvez toujours teinter la partie peinte avec une palette de couleurs différente ou simplement la couper sans trop endommager la longueur.
  • Les avantages incontestables de l'ombre incluent la capacité d'étirer visuellement un visage arrondi et d'atténuer tous les défauts d'apparenceDe plus, la teinture vous permet de rendre les cheveux les plus fins plus luxuriants et volumineux.

Il n'y a peut-être qu'un seul inconvénient dans l'ombre - la teinture sur cheveux foncés est associée à la gravure des extrémités des mèches, ce qui peut avoir les effets les plus néfastes sur les cheveux - entraînant leur section et leur fragilité. Par conséquent, les cheveux teints nécessitent des soins particuliers, impliquant l'utilisation de shampooings, baumes, masques et rinçages spéciaux.

De plus, le pigment noir s'élimine très difficilement. Par conséquent, lors de la coloration à la maison, la couleur finale s'avère parfois ne pas être du tout celle qui était prévue. Pour cette raison, il est préférable de concevoir des ombres pour les mèches noires exclusivement dans les salons, où le maître pourra choisir la palette de couleurs qui correspondra à la fois aux caractéristiques des cheveux et au type de couleur de la femme.

Vues

Il existe un certain nombre de techniques d'ombre assez populaires pour les cheveux noirs. Attardons-nous sur les plus demandés.

Avec une bordure claire

En règle générale, lors de la coloration en dégradé, la transition d'un ton sombre à un plus clair est bien ombrée et de ce fait elle devient presque invisible, mais si vous le souhaitez, la ligne entre les tons peut être claire et bien définie, donc que la différence entre les pointes et la racine des cheveux soit accentuée. Dans cette conception, la peinture est appliquée à la fois du milieu des brins et plus près des racines.

Une telle coloration est particulièrement impressionnante sur les longues boucles droites.

Classique

C'est l'un des moyens les plus populaires d'avoir un aspect naturel et en même temps très élégant. La coloration de ce type implique une transition douce des racines foncées aux nuances de blé aux extrémités, alors qu'il existe plusieurs couleurs de transition entre elles. Ce dégradé fonctionne bien pour les cheveux plutôt longs.

Monochrome

Dans ce cas, seuls deux tons sont combinés, toujours contrastés.De loin, une telle coloration peut être confondue avec un motif géométrique ou un dessin.

avec rayure

Dans cette version, tous les cheveux sont divisés en trois sections identiques, tandis qu'au milieu la nuance est un peu plus contrastée qu'aux racines et près des pointes. Un tel ombre se fait exclusivement sur des mèches droites et nécessairement longues.

avec éblouissement

C'est un choix harmonieux pour les brunes. Dans ce cas, un minimum de brins est peint, ce qui donne l'impression qu'il y a des rayons de soleil ludiques dans le choc.

L'inverse

Il s'agit d'une technique assez particulière, dans laquelle l'ombre est réalisée exactement à l'opposé - les pointes sont peintes en noir et les racines, au contraire, sont éclaircies. C'est une approche très efficace et sans aucun doute frappante. Dans le même temps, maintenir l'effet obtenu demande beaucoup d'efforts et de temps - en repoussant, les racines noires gâchent toute l'impression, elles nécessitent donc des retouches constantes.

Sur des brins séparés

Cette ombre ressemble légèrement au surlignage, mais elle ne se fait pas à partir des racines, mais à partir du milieu de la coupe de cheveux. Le principal avantage de cette technique est la préservation maximale de la couleur native, alors que pas plus de 20-30% de la masse capillaire totale est chimiquement endommagée. En règle générale, les mèches encadrant le visage et le front, ainsi que la frange, sont éclaircies.

Asymétrique

Il s'agit d'une coloration originale et extravagante, particulièrement appréciée des jeunes filles qui n'ont pas peur des expériences les plus créatives. Dans ce cas, les boucles sont peintes de manière chaotique dans 2-3 nuances différentes. Cette solution est utilisée pour les mèches courtes et moyennes - la coloration leur donne un volume visuel.

Sélection de la teinte

La couleur naturelle des cheveux noirs peut être combinée avec presque toutes les autres nuances. La seule condition ici est que la transition ne soit constituée que de tons chauds ou froids.

Le rose, le lilas, le lilas, le bleu, ainsi que la malachite et l'émeraude sont très élégants sur les mèches noires. De telles options attirent l'attention des autres et rendent l'apparence d'une femme plus audacieuse et élégante.

Les femmes basanées doivent privilégier les teintes marron, bordeaux, rouge et gingembre. En combinaison avec une peau foncée, ces nuances commencent à jouer avec de nouvelles couleurs, ce qui vous permet de rafraîchir considérablement le look.

Pour les femmes à la peau blanche et aux yeux clairs, il est préférable d'utiliser des tons cendrés, cependant, gardez à l'esprit que de telles solutions ne sont bonnes que pour les jeunes femmes. Après 30 ans, cette palette de couleurs souligne même les plus petits changements liés à l'âge.

Pour les propriétaires de coupes de cheveux asymétriques, il vaut la peine de faire un dégradé de 2 à 3 tons maximum, car un excès d'accents s'interrompra. Dans ce cas, il suffit de créer une ombre légère dans des tons naturels près des extrémités, sinon la forme élégante de la coiffure pourrait se perdre dans des mèches trop brillantes.

Les plus populaires sont les couleurs suivantes.

  • Cendre - Il s'agit d'un ombre noir et gris, très demandé. Il a fière allure sur les boucles droites et bouclées, tout en rendant les cheveux plus soignés et rend l'apparence de la femme mystérieuse et inaccessible.
  • Dégradé rouge ressemble visuellement à des langues de flammes, qui semblent jouer en mèches luxueuses et soignées. Un tel dégradé est impressionnant, rend les cheveux beaucoup plus volumineux et donne une luminosité et une saturation particulières aux traits du visage. Habituellement, le bord de la transition commence près de la ligne des pommettes, les boucles elles-mêmes sont peintes de manière chaotique. Des peintures rouges et cuivrées sont utilisées pour décorer les transitions. Cette coloration attire invariablement les yeux des hommes.
  • Or rose - c'est une très belle coloration, qui est réalisée à l'aide d'une peinture couleur or rose. Ce ton met l'accent sur la saturation et la profondeur des boucles noires et adoucit légèrement le look trop dur de la brune.
  • Rose Est la couleur parfaite pour les cheveux mi-longs.Son effet rafraîchit le teint et maintient les contours. Dans la plupart des cas, le rose délicat est utilisé comme nuance indépendante, mais dans la technique du dégradé, il est complété par du violet ou du bleu.
  • Bleu ombré semble extrêmement audacieux, créatif, mais, néanmoins, il est souvent utilisé pour créer un look quotidien. En combinant le noir avec le bleu, le maître peut réaliser des transitions assez spectaculaires et souligner l'originalité de la personnalité. Il est à noter qu'une telle coloration se marie bien avec les robes de sport et de soirée.
  • Ombre blanche est la plus contrastée de toutes les couleurs existantes. L'ombre peut être classique ou inversée, la bordure étant exécutée de manière douce ou nette.
  • Violet - C'est une couleur très populaire pour teindre les brunes chaudes. Les racines de cheveux foncées sont assez élégantes en combinaison avec des pointes lilas, alors que peu importe que cette nuance soit foncée ou claire.

Technique d'exécution

Il est préférable de faire de l'ombre pour les mèches noires dans le salon - dans ce cas, le maître peut obtenir la correspondance de couleur la plus précise du résultat obtenu avec celui prévu. La sélection des nuances et le respect de la technologie de distribution de peinture sur les boucles nécessitent une certaine expérience et compétences - les colorants brillants ne reposent pas sur les cheveux noirs, ils doivent donc être éclaircis en premier.

Seul un maître professionnel sera en mesure de choisir une méthode de décoloration qui sera la plus douce pour les cheveux d'un type ou d'un autre.

La coloration étape par étape dans le salon se fait comme suit.

  • Pour commencer, les brins qui doivent être colorés doivent être décolorés. Pour ce faire, des composés floraux spéciaux sont appliqués sur les cheveux avec des traits hétérogènes.
  • Le temps de maintien de l'éclaircissant variera en fonction de la structure du cheveu et de la nuance souhaitée. En moyenne, cela prend 20 à 30 minutes.
  • Les cheveux doivent être rincés et séchés un peu.
  • La peinture de la teinte souhaitée est appliquée sur les extrémités éclaircies, tandis que la bordure est peinte de manière légèrement inégale pour concevoir le dégradé. Après une demi-heure, le pigment est lavé à l'eau tiède et au shampooing et les cheveux sont soigneusement lavés.

Afin de redonner force et santé aux boucles endommagées par des composés chimiques, il est nécessaire d'effectuer des procédures de restauration à l'aide de baumes et de masques spéciaux. Les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux uniquement au réglage de chaleur le plus doux.

Pour faire ce genre de coloration à la maison, vous aurez besoin de :

  • une plaque pour diluer la composition colorante ;
  • brosser;
  • colorants de la couleur désirée;
  • brosse à cheveux ou peigne;
  • déjouer;
  • gants en polyéthylène;
  • pinces pour boucles;
  • serviette.

Pour commencer, vous devez diluer tous les colorants, chacun dans un bol séparé. Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés en 4 zones - temporal, couronne et nuque. Pour le plus grand confort, chacun d'eux doit être fixé avec un clip.

La peinture est appliquée aux extrémités des brins. Après le temps imparti, la composition est lavée et les cheveux sont séchés.

Afin de former un dégradé, il est nécessaire d'appliquer un colorant à la frontière même entre les cheveux teints et indigènes. Après un quart d'heure, la peinture est lavée et les boucles sont traitées avec un fixateur de couleur et un baume revitalisant régénérant.

Pour une teinte légèrement plus claire aux pointes, les cheveux peuvent être à nouveau agrippés lors de la réapplication de la teinture. Bien sûr, un tel effet ne sera pas sans danger pour les cheveux, il vaut donc la peine d'utiliser ici des moyens spéciaux pour tonifier sans ammoniaque - les dommages causés aux boucles dans ce cas seront minimes et le résultat de la coloration sera plus efficace.

Lors de l'auto-coloration dans le style ombré sur cheveux noirs, certaines précautions doivent être prises.

  • Pour conserver la couleur après la teinture, vous devez vous laver les cheveux avec des shampooings spéciaux sans sulfate. Sinon, la peinture sera partiellement lavée des brins et le dégradé s'avérera moins prononcé.
  • Si les extrémités de vos boucles sont fendues, vous ne devez pas recourir à la coloration. Commencez par un traitement pour nourrir et hydrater la structure de vos cheveux.
  • Il est impératif de porter une cape, sinon vous pourriez abîmer vos vêtements pendant l'intervention.
  • Si, pendant la coloration, la composition entre en contact avec la peau ou les yeux, ils doivent être immédiatement rincés à l'eau froide courante.
  • Les peintures doivent être diluées dans des récipients non métalliques et strictement avant utilisation.
  • Ne surexposez pas la teinture sur vos cheveux et suivez la technologie, sinon les cheveux deviendront "paille" au toucher.

Soins supplémentaires

Pour que l'ombre vous ravisse par l'intensité des couleurs le plus longtemps possible, utilisez un baume teinté ou un shampoing. Appliquez-le de temps en temps pendant 10 à 15 minutes après le lavage, puis la teinte restera fraîche longtemps.

Étant donné que la teinture comprend l'éclaircissement, vous devez maintenir la santé des cheveux teints - faites un masque régénérant une fois par semaine. Assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de sulfates - ces substances lavent la couleur, altérant considérablement l'apparence des mèches teintes.

Essayez de minimiser le séchage de vos cheveux à l'aide d'air chaud, ainsi que l'utilisation de fers et de fers à friser - l'exposition thermique accélère la décoloration du demi-teinte dégradé.

Exemples réussis

Ombre est très impressionnant sur les cheveux noirs. Il peut être vieilli dans des tons naturels de brun clair, ou coloré, avec l'utilisation de rouges, violets et bleus. Une telle coloration rend visuellement les cheveux splendides, rend les mèches plus élégantes et la femme - raffinée et spectaculaire.

Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer la technique de teinture ombrée sur les cheveux noirs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger