De quelle couleur peut-on teindre les cheveux noirs ?
Quelle fille a toujours rêvé de changer de couleur de cheveux. Et bien que les brunes ne soient pas moins populaires que les blondes, elles ont parfois envie de changer d'apparence. Mais c'est plus difficile à faire que les filles aux cheveux blonds. De quelle couleur peut-on teindre une brune et est-il possible de le faire sans éclaircir ? Lisez cet article et vous découvrirez les différentes options de couleurs pour les boucles sombres, châtains et brunes.
Particularités
Avant de commencer à colorier, vous devez étudier votre type d'apparence : yeux, sourcils, couleur de peau, traits du visage. Il est important non seulement de changer le ton de vos cheveux, mais aussi de s'assurer qu'ils sont combinés avec l'ensemble du look de la fille, ne les rendent pas grossiers et vulgaires.
Pour ce faire, vous devez vous rappeler de quelles couleurs vous pouvez teindre les cheveux noirs.
Graphite... Juste un ton plus clair que le noir. Cette couleur ne convient pas à tout le monde et il est assez difficile de l'obtenir soi-même. Vous devez contacter un spécialiste. Mais il donne de la légèreté à l'image.
Le marron et ses nuances - chocolat, myrtille, châtaigne noire, café, noix, nuances vin, cerise noire. Les cheveux sont éclaircis de 1 à 3 tons, mais cela ne gâche pas leur structure. Pour les beautés aux yeux gris et aux yeux bleus à la peau claire, le chocolat noir, les myrtilles et le café conviennent. Pour les filles aux yeux verts ou marrons, il est préférable de choisir des teintes chocolat clair, marron.
Gingembre convient aux propriétaires de toutes les couleurs d'yeux. Semble moderne et facile d'obtenir le ton que vous voulez.
Une brune ne doit pas être peinte dans des couleurs plus claires.
Éclairage
Toute couleur dans laquelle une brune ne serait pas peinte sera plus claire que le noir de 1 à 4 tons. Par conséquent, un éclaircissement est nécessaire, mais ses méthodes peuvent être différentes.
Pour une clarification légère, utilisez un lavage. C'est un mélange spécial contenant un agent oxydant.Il assouplit la structure du cheveu et permet au colorant de mieux coller à sa surface. Sa couleur n'est pas complètement supprimée. Après un certain temps, les boucles retrouvent leur ton d'origine. Utilisez un lavage juste avant la coloration, car il n'endommage pas la structure du cheveu.
Le blanchiment est utilisé lorsque vous souhaitez éclaircir vos cheveux de 3 à 4 tons. Ce remède est beaucoup plus agressif et détruit la structure du cheveu. Mais vous ne pouvez pas vous en passer si vous voulez passer d'une brune à une femme brune ou rousse.
Dans un salon de coiffure, ils utilisent généralement une poudre éclaircissante, avec laquelle vous pouvez obtenir l'effet souhaité en 25 à 35 minutes, mais elle doit être utilisée avec précaution afin que les cheveux ne deviennent pas secs et cassants.
À la maison, une crème est généralement utilisée. Il est plus facile à utiliser, mieux appliqué et doux pour les cheveux. En cas de décoloration sévère, il est appliqué en deux doses avec un intervalle de 14 jours.
Les meilleurs remèdes pour un éclaircissement sûr sont les remèdes populaires. Les gens ont remarqué depuis longtemps que l'utilisation régulière de masques capillaires de certains produits éclaircit les boucles de 1 à 2 tons.
Pour cela, on utilise du miel, de la bière, des produits laitiers, du jus de citron, du henné incolore.
Ces masques doivent être effectués 2 à 3 fois par semaine pendant 60 à 90 minutes pendant un mois. Et vous obtiendrez une belle teinte naturelle et en plus renforcerez la structure des cheveux. Ces masques conviennent particulièrement bien aux propriétaires de boucles brunes et châtains. Ce ton est particulièrement visible sur eux.
Méthodes de peinture
Pour teindre les mèches foncées en rouge ou en d'autres plus claires, utilisez une peinture persistante, sinon la couleur s'effacera très rapidement.
Pour peindre une brune dans une couleur chocolat, café ou tout autre 1-2 tons plus clairs que le vôtre, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la peinture persistante, il suffit d'appliquer une composition colorante douce. Ce sont des produits sans ammoniaque qui ne restent pas plus d'un mois sur les cheveux. Ils prennent bien soin des boucles, bien qu'ils peignent mal les cheveux gris.
La teinture des cheveux vous permet de donner n'importe quelle nuance aux mèches sombres. Avec les sprays, les vernis, les mousses et les shampoings, vous disposez d'un choix de teintes quasi illimité. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de changer votre apparence. Avec leur aide, vous pouvez rafraîchir votre couleur naturelle.
Les toners remplacent les teintures qui cassent la structure des cheveux. Ils aident à créer l'image d'une fille moderne et à la changer rapidement. Il présente de nombreux avantages, dont les principaux sont la facilité d'utilisation, la préservation de cheveux sains. Inconvénients - fragilité. La couleur tient jusqu'au prochain shampooing.
Le henné et le basma sont des colorants naturels qui non seulement n'endommagent pas les cheveux, mais les renforcent également. Pour devenir brun, mélangez la peinture dans un rapport de 2 pour 1. Pour obtenir la couleur "cerise noire", mélangez 1 part de henné et 2 parts de basma.
La coloration complète est un changement complet de la couleur des cheveux. C'est facile à faire. La peinture est appliquée sur les boucles, puis chaque mèche est soigneusement enduite, peignée avec un peigne et recouverte d'un capuchon pendant 40 à 50 minutes. Puis lavé à l'eau. Pour créer une couleur riche, vous devez envelopper chaque brin dans du papier d'aluminium.
Les professionnels déconseillent de faire une coloration monochrome, car les racines noires seront visibles dans deux semaines. Il est préférable de faire du surlignage, de la coloration ou de la coloration partielle.
Se soucier
Dans la plupart des cas, les femmes à la mode aux cheveux noirs doivent éclaircir leurs cheveux pour obtenir une couleur moderne. Par conséquent, ils nécessitent des soins particuliers. Les règles suivantes doivent être respectées :
- immédiatement après la coloration, appliquez un baume pour fortifier les cheveux ;
- Faire un masque nourrissant une fois par semaine ;
- lavez vos cheveux avec un shampooing spécial;
- couper les extrémités coupées;
- utilisez le moins possible un sèche-cheveux et d'autres appareils de chauffage ;
- protéger les cheveux du soleil;
- la coloration complète ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 3 ans.
Les cheveux foncés doivent être teints dans les mêmes tons foncés ou plus clairs que vos cheveux de 1 à 2 tons. Pour l'éclaircissement, il est conseillé d'utiliser des peintures naturelles ou d'utiliser des toners ou des produits sans ammoniaque.
La technique de teinture moderne vous permet de laisser les racines des cheveux non colorées, ce qui contribue également à préserver leur santé.
Les tendances de la mode en matière de teinture capillaire sont présentées dans la vidéo suivante :