Combien de temps les produits de teinture tiennent-ils sur les cheveux ?
Les toniques sont utilisés pour la coloration temporaire des mèches. Les baumes sont de courte durée et, par rapport à la peinture à l'ammoniac, sont rapidement lavés. Cependant, toutes les filles ne savent pas combien de temps les produits de teinture durent sur leurs cheveux.
Particularités
Une caractéristique des agents de teinture est leur innocuité relative. Il n'y a pas d'ammoniac dans la composition des shampooings et des baumes pour la coloration, ils ne détruisent donc pas la structure du cheveu. Dans le même temps, les toniques ne conviennent pas à un changement radical de l'image.
Les outils vous permettent de changer la teinte d'origine de 2-3 tons dans les deux sens, et il est plus difficile d'éclaircir les boucles que de les assombrir.
Les toniques sont divisés en plusieurs types en fonction de la force de l'effet sur les cheveux et de la durabilité des fonds :
- Épargnant. Ces produits ne contiennent pas d'ammoniac ni d'autres composés chimiques puissants. Le tonique agit sur la partie supérieure du cheveu et ne pénètre pas dans sa structure. Ces baumes et shampoings sont utilisés pour ajouter de la couleur et sont lavés 1 à 2 semaines après utilisation.
- Action facile. Le tonique est utilisé pour une coloration plus permanente. Après la procédure, la couleur change de 2-3 tons et dure de deux semaines à un mois. Dans ce cas, le produit pénètre dans les cheveux.
- Action profonde. Convient aux remèdes les plus fondamentaux de la ligne tonique. La composition des fonds comprend des composés agressifs, grâce auxquels il est possible d'obtenir un effet plus durable. La couleur reste plus d'un mois, la période peut être augmentée jusqu'à huit semaines avec des soins capillaires spéciaux et l'utilisation de produits pour mèches colorées.
Il est caractéristique que ce n'est qu'après les toniques que la couleur naturelle peut être restaurée.Dans le cas des colorations permanentes, il faudra attendre que les cheveux repoussent complètement. Après l'application des shampooings et des baumes, une teinte naturelle apparaîtra. Une exception est le cas lorsque la composition a été surexposée ou utilisée de manière incorrecte.
Vous pouvez appliquer le toner régulièrement pendant qu'il rince vos cheveux. Grâce aux shampooings teintés, il est possible de changer de couleur de cheveux tous les mois ou de rafraîchir la teinte naturelle. Cependant, il ne faut pas oublier que le remède affecte toujours les mèches et les dessèche, vous ne devez donc pas abuser des baumes.
Temps d'action
Un ensemble de facteurs affecte la durabilité des agents de teinture. Cela est dû non seulement au type et à la marque du tonique, mais également au soin ultérieur des cheveux colorés. En suivant les recommandations des experts, il sera possible de donner de la durabilité à la couleur, de la rendre plus saturée.
Qu'est-ce qui affecte la durabilité des produits teintés :
- Fréquence des procédures de bain. La durée de vie du tonique sur les cheveux dépend directement de ce critère. Le produit est lavé après 5 à 7 lavages, car ceux qui prennent un bain tous les jours, les mèches s'estomperont plus rapidement.
- La température de l'eau. Laver la couleur à chaud plus rapidement, par conséquent, pour maintenir une teinte riche, il est recommandé de prendre une douche dans de l'eau légèrement plus froide. Alternativement, pendant le lavage, les cheveux doivent être mouillés au minimum.
- Utilisation de shampooings et revitalisants pour cheveux colorés. Grâce à l'utilisation d'outils spéciaux, il est possible d'augmenter plusieurs fois la durabilité des agents de teinture.
- Couleur d'origine. Mieux encore, le tonique se pose sur les cheveux blonds, il dure plus longtemps sur de telles boucles. Le shampooing teinté appliqué sur les boucles décolorées est le plus difficile à éliminer. En revanche, sur cheveux foncés, le tonique durera de sept jours à quelques semaines.
- La teinte sélectionnée. Les teintes vives disparaissent plus rapidement. Pour maintenir la saturation du tonique rose ou bleu, la couleur devra être mise à jour régulièrement : une fois toutes les une à deux semaines. Dans le même temps, si le produit a donné un effet inattendu (par exemple, si le produit a été surexposé sur des mèches striées et a pris une couleur verte ou violette), le résultat durera longtemps. Il devra être enlevé à l'aide de lavages.
L'utilisation de masques affecte également la préservation de l'ombre. Avant d'utiliser les produits, assurez-vous qu'ils ne délavent pas la couleur. Cette propriété est possédée par le citron, les boissons au lait fermenté, l'ortie, la camomille. Et l'utilisation de formulations à base de gélatine, au contraire, donnera la stabilité tonique.
Si du toner est appliqué sur des mèches déjà teintes, la couleur durera plus longtemps. Cela est dû au fait que les produits à base d'ammoniac et d'autres composés agressifs rendent la structure du cheveu poreuse, exfolient les écailles, ce qui fait pénétrer l'agent de teinture plus profondément.
Comment déduire rapidement une couleur ?
Parfois, il est nécessaire de se débarrasser prématurément du tonique. Avant de peindre, il est recommandé de vérifier l'action du produit sur un brin séparé afin de comprendre quelle sera la couleur finale. Sinon, le résultat peut être imprévisible.
Si la fille n'est pas satisfaite de la version finale, elle doit immédiatement se laver les cheveux plusieurs fois, puis prendre le bain aussi souvent que possible.
De plus, des lavages spéciaux et des remèdes maison sont utilisés :
- Boissons au lait fermenté. Ils sont mélangés avec du miel, de l'huile végétale, doucement frottés dans les cheveux et laissés pendant une heure. Le mélange est utilisé une fois par jour jusqu'à ce que la couleur disparaisse complètement.
- Argile cosmétique. On y ajoute du kéfir, de l'huile d'orange ou du jus de citron. La solution est conservée sur les cheveux pendant 20 à 30 minutes, si nécessaire, la procédure est répétée 2 à 3 fois.
- Huile de bavure. Il est utilisé seul ou en combinaison avec d'autres moyens. L'avantage de cette méthode est qu'elle a un effet cicatrisant sur les cheveux.
- Un soda. L'une des manières les plus agressives de procéder en dernier recours. Après la procédure, les boucles sont humidifiées avec un baume ou un revitalisant, car le bicarbonate de soude sèche les cheveux.La soude est mélangée à du sel, appliquée sur les cheveux pendant 10 à 15 minutes, puis lavée avec une solution de vinaigre.
- Produits de nettoyage. C'est la méthode la plus extrême et elle doit être utilisée avec prudence. La composition est appliquée sur les mèches pendant 5 à 10 minutes, puis lavée. L'inconvénient est que le produit peut abîmer vos cheveux. Cependant, parfois, seul il est capable de se débarrasser de la couleur que vous n'aimez pas.
Dans le cas où il n'était pas possible d'afficher la couleur à la maison, vous devez contacter le salon. Le coiffeur sélectionnera un lavage acide professionnel en tenant compte des caractéristiques du cheveu, de la couleur résultante et de la durabilité du tonique utilisé. Signifie que les boucles sèchent, il est donc déconseillé de les utiliser seuls.
Pour des exemples d'utilisation de produits teintés, voir les vidéos suivantes.
Vous aimerez également la vidéo suivante.