Remèdes de teinture pour les cheveux jaunes
Quelle femme n'aime pas les changements dans sa propre image. Quelqu'un aime les changements globaux - d'une brune aux cheveux longs brûlante à une blonde aux cheveux courts. Et quelqu'un met l'accent sur une bagatelle subtile, mais importante pour lui. Nouvelles boucles d'oreilles, nouveau parfum ou couleur de cheveux un ton plus clair. Malheureusement, les cheveux décolorés prennent souvent une teinte inutile. Dans ce cas, les produits de coloration pour le jaunissement des cheveux seraient une excellente solution.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le changement de couleur des cheveux est un processus chimique assez complexe. Toutes les teintures permanentes contiennent un agent oxydant spécial, il pénètre profondément dans la structure du cheveu et modifie le pigment naturel.
Moins cet agent oxydant est présent, plus la couleur est superficielle.
La principale caractéristique positive des agents de coloration est que les substances actives qui colorent les cheveux ne rongent pas leur structure. Ainsi, les shampooings et les toniques ne sont pas nocifs. Mais c'est précisément le fait que la peinture ne pénètre pas profondément dans la structure qui affecte la fragilité d'une telle couleur.
Pour beaucoup de gens du beau sexe, le lavage rapide de l'ombre est un énorme avantage. Après tout, vous pouvez changer votre image en fonction de votre humeur. Ou essayez de choisir un nouveau style pour vous-même.
Et si vous n'aimez pas la couleur, la peinture s'effacera rapidement.
En outre, les caractéristiques positives incluent :
- Polyvalence. Facile à appliquer et facile à laver.
- Temps d'exposition rapide. Il n'a pas besoin de rester longtemps sur les cheveux.
- Aucun mal grave.
- Une grande variété de nuances.Y compris les couleurs vives désormais populaires.
Mais bon nombre de ces avantages peuvent être des inconvénients pour certains. Par exemple, le fait que ces nuances soient rapidement lavées.
Les produits teintés ne sont pas utilisés uniquement lorsqu'il est nécessaire de changer radicalement l'image. Le shampooing est souvent utilisé lorsqu'il suffit d'éliminer une teinte indésirable. Par exemple, comme dans le cas du jaunissement lors de l'éclaircissement.
Le problème du jaunissement après peinture dans des couleurs claires est très pertinent. Il n'est pas nécessaire que seuls ceux qui ont éclairci leurs cheveux eux-mêmes soient confrontés à ce problème. Souvent, même après une bonne coloration de salon, après un certain temps, le ton commence à jaunir.
Les raisons peuvent être différentes :
- Le styliste-coiffeur a choisi le mauvais ton ou s'est trompé sur le temps qu'il faut pour garder la peinture sur la tête.
- Ses propres cheveux sont très foncés et très pigmentés. Dans ce cas, le pigment naturel commence à l'emporter fortement sur le pigment coloré et la nuance commence à jaunir.
- Les cheveux déjà abîmés ont été teints. Après des procédures complexes de permanente, de lissage à la kératine, d'éclaircissement, de coloration, il faut attendre un certain temps avant d'éclaircir.
- Une eau trop dure et agressive, qui est utilisée pour laver vos cheveux, peut également donner une teinte jaune.
Vues
Avant même l'apparition de produits de teinture spéciaux dans les magasins, nos mères et nos grands-mères utilisaient diverses astuces folkloriques pour changer la teinte de leurs cheveux. Les colorants naturels les plus populaires étaient le henné et le basma.
No s'il était nécessaire de ne donner qu'une ombre, des masques spéciaux étaient utilisés :
- Le miel et l'argile, dans une proportion d'environ 1 à 5 cuillères à soupe, sont mélangés jusqu'à consistance lisse. La masse est appliquée sur les cheveux. Couvrir la tête avec du plastique et attendre environ 45 minutes.
- Le kéfir peut également être utilisé pour donner la couleur désirée. Cela vaut la peine d'y ajouter un peu de citron. Appliquer sur les cheveux pendant environ 30 minutes.
- Décoction d'oignons. Mais il faudra le laisser sur la tête au moins pour la nuit.
De plus, les gens utilisaient de la camomille, de la rhubarbe, du raisin et même de la glycérine.
Les remèdes populaires ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. Utiliser de tels secrets est bien sûr beaucoup plus rentable que d'acheter des pots spéciaux dans une parfumerie. Et les ingrédients naturels ne nuisent pas aux cheveux, mais renforcent seulement leur structure. L'utilisation de ces masques aidera à guérir les cheveux abîmés. Ceci est particulièrement nécessaire pour les cheveux après de fortes procédures chimiques.
Mais en même temps, ils ont un inconvénient important. Leur effet est souvent très imprévisible. Parfois, le résultat exactement inverse peut être obtenu.
Mais à notre époque, les technologies sont allées loin et il existe désormais différents types de fonds avec lesquels vous pouvez obtenir l'effet de teinte souhaité :
- Shampooings. Ils ont une composition assez douce. Dans le même temps, il existe un large choix de shampooings différents. Pour éliminer la teinte jaune, il est préférable de prendre des shampooings de tons gris, cendrés, nacrés. Il doit être utilisé constamment, sinon tout l'effet est lavé.
- Baumes. Ils s'utilisent après le shampooing principal. L'effet est similaire aux remèdes précédents.
A quels cheveux conviennent-ils ?
Bien sûr, le shampoing teinté n'est pas de la peinture. Il leur est impossible de changer radicalement de couleur. Mais il peut donner une nouvelle teinte. N'espérez pas qu'une brune brûlante, utilisant une teinte cendrée, se transformera en blonde. En effet, dans ce cas, il faut dans un premier temps éclaircir le pigment naturel des cheveux.
Cela vaut la peine d'utiliser des produits de teinte si vous souhaitez changer votre couleur de 2 à 3 tons.
Si les cheveux sont méchés, un effet jaune peut également apparaître. Même si ce n'est qu'après la coloration que la couleur était parfaite, avec le temps, le pigment naturel peut transparaître et la couleur changera. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des produits de teinture.
Il est recommandé d'utiliser régulièrement les filles qui décident de se repeindre complètement en blondes avec des produits teintés pour le jaunissement.Sinon, l'effet ne sera pas perceptible.
Comment choisir une teinte ?
Pour se débarrasser du jaunissement, vous devez choisir des teintes cendrées et nacrées. Dans ce cas, l'outil lui-même sera violet. C'est cette couleur qui permet de neutraliser l'effet indésirable. Ne craignez pas que vos cheveux commencent à dégager des cheveux gris ou soient trop méchés. Les produits de teinture ne contiennent pas d'ammoniaque, ils ne peuvent pas changer complètement le ton.
Lors du choix, il est préférable de privilégier les produits contenant des extraits naturels de plantes. Ils aideront non seulement à donner une nouvelle teinte, mais auront également un effet cicatrisant, ce qui est particulièrement important si les cheveux ont été teints.
Si vous avez des doutes sur la teinte à choisir, vous pouvez essayer d'appliquer le produit sur de petites mèches et voir l'effet.
Remèdes professionnels
Un grand nombre de marques d'agents de teinture professionnels sont désormais présentées sur le marché. Certaines marques sont sur toutes les lèvres comme : Tonic. Irida, Estel, Schwarzkopf. Certains sont moins connus : Clairol Shimmer Light ou Reflection Color Shampoo Cutrin.
L'avantage des produits de teinture professionnels est que, avec la bonne sélection, leur effet durera un peu plus longtemps. En même temps, grâce à leurs formulations douces, ils n'abîment pas les cheveux.
Trouver l'outil qui vous convient peut se faire par essais et erreurs. Et vous pouvez pré-consulter des experts dans ce domaine.
Mode d'emploi
Chaque outil a sa propre instruction au dos. Habituellement, le schéma de leur utilisation est similaire. Le produit doit être appliqué sur cheveux secs ou humides, maintenu pendant un certain temps et rincé à l'eau tiède. Assurez-vous de lire les instructions avant utilisation. Après tout, si vous ne le suivez pas, il n'y aura probablement aucun résultat.
Veuillez noter qu'il est nécessaire de travailler avec des gants avec des produits teintés. Et de nombreux produits, en particulier les shampooings, sont mieux utilisés en les diluant avec un shampooing ordinaire dans un rapport 1: 1.
Avant utilisation, le produit peut être testé en ne teignant qu'un seul brin avec. Il est également bon d'effectuer la réaction de la peau pour éviter les allergies. Pour ce faire, appliquez une petite quantité sur la peau autour du coude.
Vous pouvez en savoir plus sur les produits de teinture pour cheveux jaunes dans la vidéo suivante.
Photos avant et après, avis
Les vrais avis sont l'un des moyens les plus objectifs d'évaluer la nécessité d'utiliser des produits teintés. Et selon toutes les critiques, les outils fonctionnent vraiment. La plupart des filles qui laissent des critiques écrivent qu'un énorme avantage des shampooings tonifiants est leur facilité d'utilisation. Un autre avantage est qu'ils ne gâchent pas les cheveux. Dans le même temps, certaines filles soulignent que l'effet de tels fonds est de courte durée et devrait être utilisé régulièrement.
Vous pouvez également évaluer cela par les photographies des résultats obtenus.