Couleur des cheveux rouge vif: conseils pour choisir, teindre et entretenir
Rouge ardent, orange, rouge, miel, ambre, orange, ensoleillé - toutes les nuances de rouge vif et vous ne pouvez pas compter. La palette de couleurs de cette gamme est très riche, de sorte que presque toutes les femmes peuvent trouver une couleur qui correspondra parfaitement aux caractéristiques de son apparence et de sa propre estime de soi.
Particularités
Les cheveux roux sont naturellement obtenus à la suite d'un changement dans la composition des pigments à l'intérieur des cheveux - sous l'influence de la mutation, la phéomélanine rouge devient prédominante, que la grande majorité des gens possède en quantités extrêmement limitées. C'est pourquoi Vous rencontrez rarement des cheveux roux brillants naturels - un tel phénomène peut être qualifié d'unique en toute sécurité.
Les propriétaires de cheveux roux luxueux attirent invariablement les yeux et se démarquent de la foule. Tout cela était la raison pour laquelle de nombreuses femmes se teignent les cheveux dans des tons de feu vifs.
Après avoir repeint les boucles en rouge, une femme ne passera jamais inaperçue - de telles dames baignent littéralement dans l'attention des hommes. La couleur rouge est toujours d'actualité - elle fait partie des tendances populaires depuis plusieurs décennies. Ce n'est pas surprenant, car les nuances de feu sont toujours fraîches, lumineuses et juteuses. Cependant, il est difficile de choisir un ton enflammé pour qu'il souligne l'expressivité des traits - la palette de couleurs du rouge est très insidieuse et ses différentes nuances conviennent à certains types de visages, et une couleur mal choisie peut complètement annuler tout les avantages de l'apparence.
Un autre avantage de la couleur rouge est sa polyvalence, ton pour le visage et les propriétaires de cheveux longs bouclés et de dames avec un carré court.
Qui convient
La couleur rouge vif semble la plus harmonieuse sur les femmes du type suivant :
- avec une peau blanche pâle et laiteuse;
- yeux froids d'une teinte gris clair ou bleu clair;
- traits fins du visage aristocratiques.
Certaines nuances vont bien aux beautés aux yeux verts.
Il existe aussi un type de personne pour qui ce ton est fortement déconseillé. Il y a peu de ces femmes, mais néanmoins, si vous avez au moins l'un des éléments suivants, il serait préférable de privilégier un schéma de couleurs différent :
- les cheveux gris, qui occupent plus de la moitié du volume total des cheveux ;
- boucles sèches, cassantes et fendues;
- changements cutanés prononcés liés à l'âge;
- pigmentation, une abondance de taches de rousseur et de grains de beauté.
Toutes les autres jeunes filles peuvent se teindre les cheveux en toute sécurité dans des tons de rouge vif, mais en même temps, vous devez faire suffisamment attention à la sélection d'une nuance appropriée - alors, sans aucun doute, la coloration deviendra le "point culminant" de votre nouveau image.
Nuances
Par nature, une palette de couleurs rouge vif ne se trouve que chez 2% des personnes, mais ce ton est riche dans sa gamme de teintes - il existe un grand nombre de nuances de couleurs claires et sombres, du caramel doré au riche ton acajou. Il existe plusieurs couleurs primaires.
- Rousse naturelle - c'est un ton naturel qui donne à l'apparence de la fille sophistication, tendresse, sophistication et romance, c'est pourquoi la nuance est la plus demandée lors de la teinture des boucles.
- roux-blonde - par nature, on le trouve chez les femmes d'apparence de type slave, en règle générale, il est utilisé lorsqu'elles veulent changer, mais pas de manière drastique. La teinte combine harmonieusement des reflets brun clair et dorés de rouge.
- Rouge clair - cette palette de couleurs comprend des tons dorés et clairs de couleurs rouges.
- Auburn - une couleur très profonde et riche, qui rend ses propriétaires très raffinés, sophistiqués et aristocratiques.
C'est un ton très dur, donc une femme avec de tels cheveux attirera invariablement l'attention de son entourage.
- Orange - cette couleur est aussi appelée carotte ou cuivre. Une teinte très inhabituelle et même, pourrait-on dire, créative, cependant, elle ne convient pas à toutes les jeunes femmes.
- Gingembre - une belle et spectaculaire nuance de rouge.
- Rouge rouge - ton pour ne faire face qu'aux représentants les plus audacieux et audacieux du beau sexe.
Presque toutes les femmes peuvent l'utiliser, mais si vous avez des défauts sur la peau, le ton les rendra plus visibles - dans ce cas, il est préférable d'opter pour d'autres colorants.
- Terre cuite - couleur marron avec une teinte rouge vif prononcée.
Teinture
Les peintures de nuances rouges sont présentées dans la palette de couleurs de tous les fabricants, elles sont comprises entre 8 et 6 tons, c'est-à-dire qu'en termes de légèreté, cette nuance est à un niveau moyen. Cependant, même dans le même ton, la couleur peut varier considérablement du brun jaunâtre au rougeâtre, donc faire confiance à la coloration dans un ton aussi brillant est ce qu'il y a de mieux pour les coloristes professionnels - ils sauront bien mélanger les couleurs afin d'obtenir des nuances spectaculaires de rouge, ambre, marron.
Afin d'éviter les erreurs de coloration, vous devez prendre en compte les recommandations des experts de l'industrie de la beauté.
- Si vous avez des rides ou des défauts prononcés sur votre visage, alors il vaut mieux privilégier les teintes plus sourdes.
- En présence de cheveux gris, il n'est pas souhaitable de teindre les boucles vous-même, car l'effet peut s'avérer complètement différent de ce à quoi vous vous attendez.
- Il est préférable de couper les pointes abîmées des cheveux avant de les tonifier, et de soigner les cheveux sur toute la longueur.
- Tout d'abord, essayez un shampooing teinté - c'est la seule façon de vous assurer que la nouvelle teinte convient à votre visage.
- Les propriétaires de cheveux noirs devront se décolorer avant de teindre, sinon la couleur deviendra brun foncé et non rouge vif.
Soit dit en passant, nos mères et nos grands-mères étaient également peintes dans des tons rouges, seulement autrefois, elles utilisaient henné - cette préparation naturelle donne non seulement une teinte riche, mais guérit également les boucles, leur donnant brillance et splendeur.
Cependant, cette teinture a aussi ses inconvénients - il est très difficile de planifier la teinte qui en résultera.
Si vos cheveux ont naturellement des tons rouges ou rouges, ou si vous souhaitez simplement mettre à jour la couleur des mèches teintées, vous pouvez utiliser le masque suivant pour accentuer la couleur, rehausser la brillance et la brillance :
- 3 carottes ;
- 2 cuillères de miel;
- 3 cuillères à soupe de yaourt nature ;
- 1⁄2 tasse de canneberges
- shampooing.
Broyer les carottes aux canneberges dans un mixeur jusqu'à l'obtention d'une masse pâteuse, ajouter le miel avec du yaourt, bien mélanger et répartir sur toute la longueur des cheveux en massant, laisser reposer 3-4 minutes, puis rincer à l'eau.
Le masque est très efficace - le fait est que les carottes et les canneberges contiennent de fortes concentrations de bêta-carotène, qui est considéré comme le principal colorant naturel. Lorsqu'ils sont combinés avec les composants gras du yaourt, ils passent dans la phase active et le miel, en raison de la faible teneur en peroxyde, fixe le résultat. Par conséquent, les cheveux restent brillants et sains, et la couleur obtenue est agréable par son intensité.
Comment sortir
Parfois, la teinte résultante n'est pas ce que nous voudrions, ou un ton aussi brillant est tout simplement ennuyeux - alors le propriétaire de cette couleur inhabituelle est confronté à un gros problème. Le fait est que se débarrasser de la couleur rouge est très difficile. Bien sûr, teindre vos cheveux dans des tons marron foncé ou noirs ne sera pas difficile, mais si vous souhaitez changer la teinte du rouge, devenir marron clair ou blond, ce sera assez difficile.
Le fait est que les tons rouges contiennent beaucoup de pigments jaunes et rouges, et dans les couleurs marron clair, le gris et le bleu prédominent. Si vous teignez vos cheveux roux avec une teinture noire, le mélange des nuances peut donner des tons gris, bleus et même verts sales. De plus, les pigments rouges rongent la structure des écailles des cheveux plus durement que les autres, il sera donc impossible de s'en débarrasser la première fois.
Les propriétaires de cette couleur devront recourir à des lavis à base de préparations contenant de l'acide - c'est le seul moyen de se débarrasser des pigments rouges.
Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux en rouge, voir la vidéo suivante.