Nuances de cheveux chaudes : qui convient et comment choisir la bonne ?
La bonne nuance de cheveux peut non seulement rendre une femme plus attrayante, mais aussi rajeunir son visage en lui ajoutant fraîcheur et charme. Mais pour cela, vous devez savoir quels tons conviennent à chaque type d'apparence et ne pas commettre d'erreurs communes à de nombreuses femmes - à la recherche d'une nouvelle image, elles changent radicalement de couleur de cheveux, sans tenir compte des subtilités de telles un choix.
Quelles nuances sont considérées comme chaudes ?
La palette chaude comprend un grand nombre de tons et de tons moyens, qui comprennent non seulement des nuances brunes, marron, rouges et dorées plus claires, mais également des nuances intermédiaires: miel, blé, caramel, fraise. Warm comprend également diverses options pour le chocolat léger et le blond. Peut-être que la caractéristique distinctive de ces couleurs est la prédominance du naturel.
Le principal avantage de telles nuances est la création d'une image douce, délicate et sensuelle en relation avec les jeunes filles et les femmes mûres de plus de 40 ans. Fondamentalement, ces couleurs sont combinées avec une peau claire, qui peut avoir un bronzage doré ou une crème de pêche. Dans ce cas, la couleur des yeux peut être différente.
Il ne faut pas oublier ces femmes qui « ne rentrent pas dans le cadre » des types habituels : froid et chaud. Il s'est avéré qu'il existe un troisième type - neutre, difficile à déterminer par "température", mais une gamme naturelle saturée sera également pertinente pour cela.
A qui conviennent-ils ?
Les nuances chaudes des cheveux sont harmonieuses, complètent le look et soulignent sa féminité. Ils sont pertinents par rapport à deux types de couleurs.
Si une fille appartient au type de couleur "printemps", alors elle a ses propres caractéristiques.
- La peau est naturellement pâle et translucide, mais présente une légère rougeur laiteuse et parfois des grains de beauté ou des taches de rousseur.
- La plupart de ces femmes sont brunes ou ont des cheveux naturels châtain clair.
- Les yeux sont généralement clairs, mais avec des nuances profondes de vert, bleu, bleu bleuet. Les yeux avec des iris marron clair, noisette, ambre ou miel sont particulièrement intéressants.
Dans la plupart des cas, la peau des filles "printemps" est extrêmement sensible, elles prennent donc mal le soleil et peuvent brûler si elles sont exposées à la lumière directe du soleil pendant une longue période.
Le type de couleur "automne" est le plus brillant parmi d'autres et a ses propres caractéristiques uniques.
- La peau peut être ivoire, ou dorée, olive, bronze, pêche. Certaines femmes ont un blush naturel plus foncé. Les taches de rousseur ne sont pas rares chez ces femmes, et la peau n'est généralement pas sujette à des problèmes tels que l'acné et l'acné, le visage est propre et sain, et les tons chauds des cheveux peuvent souligner sa perfection.
- Souvent, la femme "automne" a un iris foncé, mais il y a aussi du vert, du gris, du bleu. Pour les yeux marrons, la présence d'une teinte dorée ou ambrée est caractéristique.
- Les cheveux naturels de ce type de couleur se distinguent par leur épaisseur, leur faste et leur volume, et les couleurs saturées prédominent: brun foncé et clair, rouge, châtain.
Pour ces deux types, peindre dans diverses couleurs chaudes, différentes de la couleur naturelle, est idéal si le but est de rafraîchir ou de changer l'image.
Tons de peintures à colorier
Pour les filles à la peau claire et olive et aux cheveux naturels de couleur dorée, blé ou cuivre, diverses blondes chaudes conviennent, à l'exception des tons frêne et argent :
- blond ambré, capable de mettre en valeur les yeux bleus, verts et bruns;
- couleur caramel, combinant le jeu des tons rouge et or, - convient aux beautés basanées et bronzées avec tous les yeux;
- ton sable, adapté à la coloration multicolore;
- blond de bléle look le plus naturel et capable de décorer les filles aux yeux bleus;
- blond laiteux chaud impliquant un léger jaunissement discret, - en harmonie avec les yeux foncés et le bronzage doré.
Aussi, la palette chaleureuse comprend d'autres types de blonds : miel, abricot, fraise.
Une gamme chaude de nuances de brun clair peut être utilisée pour n'importe quelle apparence, car elle comprend de nombreuses demi-teintes qui raviveront la coiffure des femmes aux cheveux noirs et rendront les blondes plus lumineuses. Il comprend les tons suivants : bronze, noyer, cappuccino, blond cuivré, caramel, etc.
Les tons de chocolat chaud incluent :
- chocolat au lait - pertinent pour les femmes aux yeux clairs et à la peau claire ;
- chocolat au gingembre, convient aux femmes "automne" aux yeux marron clair ou verts;
- avec un iris bleu ou vert de bleuet vif, vous pouvez utiliser chocolat chocolat;
- chocolat au caramel - la couleur parfaite pour les filles à la peau foncée aux yeux marrons, dans laquelle il y a des taches dorées ou ambrées.
Les bruns chauds ne sont pas un brun uni, mais une variété de nuances et de nuances qui rendent les cheveux teints irisés. Regarde bien en combinaison avec des yeux marrons et un visage clair. La palette comprend les tons suivants : marron, rouge-brun, ambre, amande, cannelle.
Les couleurs rouges conviennent non seulement aux filles à la peau claire, mais aussi aux femmes à la peau foncée.... Les principaux types de peinture sont le rouge ardent, le rouge doré, le rouge ardent, l'acajou, le rubis. Il est clair que seuls les représentants les plus audacieux du beau sexe, ainsi que les femmes aux cheveux roux d'origine, peuvent appliquer de telles couleurs.
Comment bien choisir ?
Les femmes modernes sont habituées à combiner travail et soins de la maison, les enfants, donc la fatigue et le stress, rendant leur visage pâle et sans expression, les obligent à recourir à une mesure telle que la coloration. Mais à ce sujet, il est nécessaire de bien comprendre de quelle couleur peindre pour que l'image s'avère non pas provocante, mais organique. Avec un choix réussi d'un ton chaud foncé ou clair, le visage aura l'air avantageux même sans le "maquillage", mais pour cela, vous devez connaître quelques règles.
- Avec un visage rond avec un brun rougeâtre, Pour les peaux de pêche foncé ou fortement bronzées, vous ne devez pas choisir des couleurs de cheveux foncées qui les rendent trop pleines. Il est préférable de choisir des teintes claires et intenses qui masquent les imperfections du visage.
- Vous devez également choisir des couleurs claires si les traits du visage sont anguleux et pointus. Cela s'applique au menton, aux pommettes et au nez. Des nuances chaudes et saturées ajouteront de l'élégance et de la noblesse à l'image.
- Parce que, à quel point les couleurs naturelles des lèvres, des yeux et des sourcils sont contrastées, le choix de la peinture dépend également - toutes les nuances sombres et claires sont autorisées. Le plus important est qu'elles soient lumineuses, avec de petites différences d'intensité, il est plus sage de choisir des couleurs claires.
De telles exigences contribuent à rendre l'image harmonieuse, mais à condition que les nuances des cheveux, des yeux et de la peau ne soient pas les mêmes.
Et quelques autres directives pour choisir des couleurs chaudes pour vos cheveux :
- il y a des taches de rousseur et des grains de beauté sur le visage;
- couleur de l'émail des dents - blanc ou crème;
- il y a des taches dorées sur l'iris et la couleur du blanc des yeux est jaunâtre;
- la couleur des veines de la peau n'est pas bleue, mais verdâtre;
- la peau du visage convient aux teintes crémeuses de poudre.
Si le visage est sujet aux rougeurs, à l'érythème causé par la vasodilatation, ainsi qu'à l'acné, les tons chauds de cheveux rougeâtres doivent être exclus.
Recommandations de coloration
À la maison, chaque femme peut se teindre les cheveux, à moins que la décision ne soit prise de changer radicalement son image, ce qui est associé à de nombreuses difficultés et erreurs possibles. Pour cette raison, il est préférable de confier le processus complexe à un artisan qualifié.
Les professionnels conseillent de respecter certaines règles qui aideront à éviter les erreurs et à créer une couleur chaude à la mode:
- si vous avez besoin d'éclaircir ou d'assombrir la nuance naturelle des cheveux d'un seul ton, il vaut mieux se passer de composés chimiques puissants qui endommagent les cheveux, d'autant plus que diverses nuances peuvent être obtenues en utilisant des colorants naturels (henné et basma), ainsi que décoctions de camomille, d'écorce de chêne et d'autres herbes ;
- pour la même raison, il est conseillé aux filles aux cheveux blonds fins d'utiliser des peintures ou des shampooings tonifiants spéciaux;
- les cheveux bruns (bruns) n'ont pas besoin d'être complètement teints - il suffit de mettre en évidence des mèches individuelles qui peuvent facilement changer l'apparence générale de la coiffure;
- les femmes aux cheveux noirs, si elles souhaitent teindre dans des tons clairs et chauds, doivent d'abord éclaircir, ce qui doit être effectué avec le plus grand soin, en suivant strictement les instructions.
Si une femme a déjà décidé de changer radicalement de couleur de cheveux, il est toujours préférable d'utiliser des colorants de marque de haute qualité, qui contiennent généralement des huiles émollientes et d'autres composants importants qui préservent la qualité et la structure des cheveux.
Probablement, parallèlement à cela, il vaut la peine de considérer les tendances de la mode moderne. Maintenant, ils ne teignent plus complètement les cheveux, mais mettent en valeur leurs extrémités, des mèches en utilisant les techniques de bronzage, de balayage, d'ombre, créant ainsi une belle apparence de cheveux tout en maintenant la santé des cheveux.
Pour plus d'informations sur la distinction entre les nuances de cheveux froides et chaudes, voir la vidéo suivante.