Couleur de cheveux

Couleur de cheveux cuivre foncé : qui convient et comment l'obtenir ?

Couleur de cheveux cuivre foncé : qui convient et comment l'obtenir ?
Teneur
  1. Sélection de la bonne teinte
  2. Types de colorants
  3. Réincarnation
  4. Célébrités au ton cuivré
  5. Entretien et conservation pendant longtemps
  6. Conseils populaires

L'ombre de ses cheveux est non négligeable dans la vie d'une femme. La couleur des cheveux en cuivre foncé est une option pour ceux qui cherchent à attirer l'attention sur eux-mêmes. Le beau sexe avec de telles boucles est toujours à l'honneur. Si vous vous souvenez de certains faits de l'histoire, il fut un temps où les femmes avec une telle nuance de cheveux étaient vénérées, et il fut un temps où elles étaient considérées comme des sorcières et brûlées sur le bûcher.

Sélection de la bonne teinte

Les cheveux cuivrés foncés sont rares. Cette nuance est inhérente à seulement 3% des personnes.... Cela encourage les femmes à utiliser des colorants pour changer leur couleur naturelle. Il n'est pas difficile de peindre dans une nuance de cuivre foncé, l'essentiel ici est de se rappeler que cela ne convient pas à tout le monde. Dans certains cas, cela peut rendre l'apparence douloureuse, donner une teinte terreuse à la peau et rendre les lèvres pâles. C'est pourquoi le plus grand soin doit être apporté.

Actuellement, il existe des tests, après avoir réussi, qui vous permettent de dire avec certitude si une teinte donnée convient ou non à l'apparence.

La couleur cuivre se caractérise par une large gamme de couleurs. Il comprend le rouge cuivré, le rouge, l'acajou et quelques autres. Pour avoir l'air attrayant, vous devez choisir la bonne teinte.

Les cheveux longs et bouclés sont particulièrement intéressants dans la palette de couleurs cuivre foncé.

Les nuances de cuivre conviennent généralement aux femmes, qui appartiennent au type d'apparence de couleur "automne", qui se caractérise par des yeux de couleurs vives et saturées et une peau pâle du visage. Dans ce cas, avec la couleur du cuivre saturé, les nuances dorées auront également fière allure. Une telle coloration est mieux évitée par les femmes à la peau très pâle et aux yeux clairs.

Types de colorants

Avant de teindre, vous devez réfléchir au type de résultat que vous souhaitez obtenir au final. Pour acquérir une couleur riche et durable, des colorants chimiques sont nécessaires et les shampooings teintés conviennent pour une application facile.

Afin de ne pas abîmer vos cheveux ou aggraver leur apparence, vous pouvez utiliser des remèdes naturels tels que henné et basma. De telles substances ne peuvent pas se vanter d'avoir un effet à long terme, mais elles ne gâcheront pas les cheveux, mais au contraire, les renforceront et leur donneront un aspect soigné.

Lors du choix des peintures chimiques, il est préférable de choisir celles qui contiennent des particules et des huiles utiles, donc lors de l'achat, il est nécessaire de bien étudier la composition indiquée sur l'emballage.

Réincarnation

D'une brune

Si vous peignez une brune naturelle de couleur rouge, le résultat final ne sera pas impressionnant. La teinte souhaitée ne fonctionnera pas tout de suite. Pour que le résultat soit efficace, les cheveux doivent d'abord être éclaircis. Afin de ne pas se retrouver avec une couleur laide, il est recommandé de contacter un coiffeur ou un coloriste spécialiste.

De la blonde

Pour les femmes qui se sont préalablement teint les cheveux dans la teinte "Blond", il ne suffit pas de choisir des couleurs cuivrées. Ici, la situation est telle que vous devrez teindre cette couleur avec une certaine régularité, sinon vos cheveux acquerront une moche couleur orange... Mais le ton d'origine "blond" sera difficile à retrouver. Par conséquent, il est nécessaire de se préparer mentalement à de tels changements.

Des cheveux châtain clairs

Les propriétaires de cheveux châtain clair se plaignent souvent de leur ennui. Si vous leur ajoutez une teinte cuivrée, ils auront un aspect complètement différent.

Célébrités au ton cuivré

La teinte cuivrée pour les cheveux est choisie par de nombreuses célébrités. Ce ton de Scarlett Johansson était particulièrement beau. Des coloristes professionnels vous aideront à obtenir une teinte comme Julia Roberts, Kate Winslet, Nicole Kidman.

Une fois la couleur désirée obtenue, des mesures doivent être prises pour éviter qu'elle ne se délave.

Entretien et conservation pendant longtemps

Les couleurs de cheveux en cuivre foncé vous raviront longtemps, surtout si vous leur prodiguez des soins appropriés. Pour ce faire, vous devez suivre un certain nombre de règles.

  • L'utilisation de shampooings, rinçages et masques spéciaux pour cheveux colorés.
  • Utilisez le moins possible des sèche-cheveux, des fers à friser et des fers à repasser. La première fois après la coloration, ils blessent gravement les cheveux.
  • Surveillez et teintez périodiquement les racines des cheveux, car la couleur cuivrée est capricieuse (avec le blond).
  • Les premiers jours après la teinture, il est nécessaire d'exclure l'exposition au soleil, car cela peut entraîner une décoloration de certaines mèches, ce qui aggravera l'apparence de la coiffure.

Si la coloration a été réalisée en salon, alors vous devez demander au coiffeur quelle composition de teinture est la meilleure à utiliser afin de mettre à jour périodiquement la couleur.

Vous ne devez pas choisir une teinture au hasard, car cela peut entraîner des changements de couleur et nuire à la santé des cheveux.

En respectant ces règles simples, vous pouvez conserver une belle teinte pendant toute une saison ou même plus. S'il y a un désir de changer la couleur rouge pour une autre, alors la meilleure option peut être de choisir des couleurs sombres qui peindront parfaitement sur les nuances rouges. Mais avec le blond, les choses sont bien pires. Habituellement, il peut être obtenu après la troisième procédure de coloration.

Conseils populaires

Des astuces folkloriques éprouvées aideront les beautés aux cheveux cuivrés à les garder longtemps:

  • procédure de stratification à l'aide de gélatine et de baume revitalisant;
  • masque à base de moutarde;
  • après s'être lavé les cheveux, rincez-les bien avec des décoctions d'herbes et d'écorce de chêne;
  • utiliser les huiles capillaires comme soin sans rinçage (la noix de coco est ici la moins adaptée, car au contraire elle lave le pigment colorant).

Ainsi, les femmes appartenant au type de couleur d'automne peuvent choisir elles-mêmes une couleur cuivre foncé. Pour obtenir de bons résultats, ils doivent se rendre au salon chez des professionnels ou adopter une approche responsable dans le choix de la peinture pour eux-mêmes. Seulement dans ce cas, après la première coloration, le résultat souhaité sera obtenu, qui durera plusieurs mois.

Des conseils pour teindre vos cheveux dans des tons cuivrés vous attendent ensuite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger