Couleur de cheveux

Couleur de cheveux de blé: qui convient et comment obtenir un tel ton?

Couleur de cheveux de blé: qui convient et comment obtenir un tel ton?
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Variété de nuances
  4. Choix de peinture
  5. Recommandations de coloration
  6. Suivi des soins

Pendant plusieurs décennies, l'une des principales tendances de l'industrie de la beauté a été la couleur des cheveux de blé mûr. Cette teinte donne à l'apparence d'une femme douceur, féminité et sophistication. Si votre rêve est d'avoir l'air naturel et luxueux, les nuances de blé sont parfaites pour votre objectif. Voyons quelles nuances de blé existent dans la palette de teintes des fabricants de peinture, qui convient à ces tons et quelles femmes préfèrent privilégier d'autres solutions de couleur.

Particularités

Contrairement à la plupart des teintes blondes, qui semblent parfois bon marché et insipides, la teinte blé est invariablement spectaculaire, chère et élégante. C'est pourquoi la couleur est demandée non seulement par les filles qui cherchent à créer une image innocente et touchante, mais aussi par les femmes plus âgées - dans leur style. la couleur apporte de la noblesse et une certaine sévérité.

À l'aide de nuances de blé, vous pouvez masquer efficacement les cheveux gris, créant une sensation de la couleur native des boucles.

Le seul inconvénient de la teinture des cheveux dans des tons de blé sera probablement la difficulté d'obtenir ce ton clair sur les cheveux foncés et roux.

C'est pour qui?

Très probablement, vous savez déjà qu'il existe plusieurs types d'apparence, dont les caractéristiques sont similaires à différentes saisons. Les notes de blé conviennent particulièrement aux filles du type de couleur printanière. - cette palette de couleurs transforme littéralement les boucles, les rendant vives et brillantes.Par nature, les femmes de type printanier ont les cheveux clairs, donc les teintures au blé ne changeront pas radicalement leur image, mais rendront leur look plus moderne et soigné, donnant aux boucles un jeu de lumière intéressant. Ce ton conviendra au visage et aux jeunes femmes aux yeux bleus ou vert foncé, et les propriétaires de boucles claires et de peau de pêche devraient regarder de plus près les couleurs miel et caramel. Si vous avez la peau foncée, bronzée ou olive, il est préférable de teindre dans d'autres tons.

Important! Les couleurs de blé sont souvent utilisées par les femmes ayant une peau à problèmes - les mèches légères détournent l'attention de l'acné, de l'acné, de la décoloration de la peau et d'autres irritations.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre soin du derme, car une telle technique est considérée comme très efficace.

Variété de nuances

Les nuances de blé sur les brins sont présentées dans une large palette de couleurs, de sorte que chaque jeune femme peut choisir une nuance qui correspondra plus à son style et à ses préférences personnelles que les autres. Il convient de souligner les nuances les plus populaires.

  • Or. Ce ton est optimal pour une femme, comme s'il descendait des peintures de la Renaissance. Les notes dorées se marient harmonieusement aux cheveux bouclés des filles légèrement dodues - elles rendent leur image plus sophistiquée, mais en même temps gaie et enjouée.
  • Chéri - c'est la solution optimale pour les propriétaires de boucles rouges ou brun rougeâtre. Grâce à la coloration du blé au soleil, des débordements caramel-or sont créés, qui sont particulièrement charmants avec des taches de rousseur sur le visage.
  • Blé blond - une autre couleur qui semble particulièrement impressionnante dans les rayons de lumière - la couleur s'avère typique, mais très belle. Contrairement à toutes les autres nuances de blé, le miel a un éclat mat prononcé.
  • Blé frêne. A première vue, il peut sembler que l'on conjugue l'incongru : comment une couleur peut-elle être à la fois cendre et blé. Mais c'est réel. Le résultat est une teinte fraîche et très sophistiquée qui embellira le propriétaire d'une peau d'un blanc pur et d'yeux clairs. C'est l'une des teintes les plus populaires, qui donne à la peau une teinte légèrement bleutée avec un éclat d'acier. Dans le même temps, il ne convient pas à toutes les jeunes femmes et est le plus souvent utilisé par les mannequins et les modèles photo, car la teinte ne tolère absolument pas les défauts et les défauts d'apparence.
  • Caramel. Cette nuance ressemble un peu au miel, mais sa différence réside dans le fait que la couleur est optimale pour les femmes blondes foncées. Cette nuance est un peu plus simple, mais elle est considérée comme une couleur unique, car elle vous permet de teindre les cheveux dans différentes nuances. La tonification au caramel sera la meilleure option pour les femmes qui décident d'ajouter des notes de passion et de romantisme à leur image.
  • Blé blond. Cette nuance exclut complètement toute manifestation de jaunissement, se caractérise par un chatoiement mat, a la capacité de créer un jeu spectaculaire sur les cheveux et un jeu d'ombres intéressant.
  • Blé noir. Le nom parle de lui-même. Ce ton est le résultat du mélange des nuances de blé avec du brun et de l'ajout d'une goutte de peinture rouge. Les femmes aux cheveux bruns aiment beaucoup ces tons - les notes de blé noir ajoutent des débordements d'ambre aux cheveux, rafraîchissant et revitalisant l'ensemble du choc. Cette couleur est considérée comme extrêmement féminine, sophistiquée et noble.
  • Blé Moyen. Cette option ne peut pas être attribuée aux teintes chaudes ou froides. Cela semble particulièrement harmonieux sur les filles avec des reflets dorés sur les boucles, leur combinaison avec des teintes nacrées semble vraiment irréelle, et cette impression reste à la fois sur la photo et dans la vraie vie.
  • Blé Léger Est idéal pour une femme à la peau claire. Il se distingue par sa concision et sa simplicité, d'ailleurs, il est plus facile de le faire soi-même, sans l'intervention d'un coiffeur.

Choix de peinture

Pour obtenir des nuances de blé sur les boucles, vous pouvez les peindre complètement dans la nuance souhaitée ou vous pouvez vous tourner vers une tonification partielle. Les techniques Ombre, Balayazh et Majimesh ont fait leurs preuves.

De telles options sont optimales pour les filles blondes, car elles créeront des débordements et des jeux de tons spectaculaires sur leurs cheveux, même les racines en croissance seront esthétiques et naturelles.

Les experts de l'industrie de la beauté recommandent d'utiliser les types de colorants suivants :

  • L'oréal offre une large gamme de couleurs de tons de blé, se caractérise par son naturel, sa durabilité et son action douce;
  • Brelil Professionnel - C'est une teinture fabriquée en Italie, optimale pour le beau sexe, qui s'efforce de donner à ses cheveux une teinte riche et expressive ;
  • Inoa - la couleur blé de cette marque donne une belle teinte claire, sa composition ne contient pas de peroxyde et d'ammoniac nocifs, elle minimise donc le risque de blessure des boucles, de plus, elle peint efficacement les cheveux gris; le seul inconvénient est le coût élevé, que toutes les femmes ne peuvent pas se permettre;
  • Coloriage Kemon Yo - une autre composition de production italienne à base de yaourt ; un tel colorant est produit sans composants agressifs, il ne gâche donc pas la structure du cheveu et les suppléments nutritionnels ont même un effet cicatrisant, rendant les mèches plus élastiques et plus fortes, un tel colorant est optimal pour les boucles affaiblies et endommagées;
  • Estel Haute Blond vous permet d'obtenir une couleur profonde, tout en minimisant le risque de blessure des cheveux;
  • Concept Profy Touch est un colorant à base de crème recommandé pour les brunes; il s'adapte parfaitement aux cheveux décolorés, si des erreurs techniques ont été commises lors de la teinture et que la couleur ne sera pas celle que vous attendiez - il est facile de le laver;
  • Brelil Professionnel - c'est un colorant qui donne aux cheveux une palette de couleurs, qui s'appelle un blond beige super clair; le ton s'adapte parfaitement aux boucles légères, le complétant par des débordements ludiques de tons or, crème et blé;
  • Londa professionnel - la palette de couleurs de ce fabricant comprend une peinture dite brun blond clair ; c'est lui qui donne une teinte blé expressive, tout en agissant sur les cheveux avec précaution, neutralisant les effets néfastes des composés caustiques, nourrissant et hydratant la tige capillaire ;
  • Garnier Color Naturals offre plusieurs options pour la couleur du blé, le choix doit être fait en tenant compte d'un ton de cheveux; grâce à l'utilisation de la composition, l'apparition de l'effet jaunissement est évitée et les cheveux eux-mêmes deviennent raffinés et extrêmement féminins;
  • Demi de réflexion de Cutrin - des nuances de "savane claire" donneront aux cheveux des débordements de lumière, ce qui rendra l'image fraîche et soignée;
  • couleur Wella - une couleur avec un nom intéressant "rosée du matin" transforme vraiment une femme - elle devient plus jeune et plus fraîche, ce qui ne peut qu'affecter la demande pour ce produit.

Si vous ne savez pas quelle teinte vous convient le mieux, contactez un coloriste professionnel. Il pourra mélanger plusieurs nuances et obtenir le pigment parfait qui créera votre style individuel. Les femmes aux cheveux naturellement blonds utilisent souvent des shampooings et des toniques teintés. Lorsque vous les utilisez, vous ne devez pas vous attendre au même effet puissant qu'avec un colorant persistant.

    Dans ce cas, vous ne recevrez qu'une légère coloration, qui ne restera pas plus de 5 à 8 lavages sur vos cheveux.

    Lors de l'achat de peinture, portez une attention particulière à son prix. Les options trop bon marché se révèlent souvent dans le mauvais ton, ce qui est indiqué sur l'emballage. De telles formulations peuvent être rapidement lavées ou contenir des composants agressifs qui endommagent la structure du cheveu. Si possible, privilégiez les formulations professionnelles, car elles ont un effet doux sur les boucles., tout en donnant une teinte aussi proche que possible de celle déclarée.

    Les blondes naturelles peuvent facilement obtenir une teinte de blé même à la maison.

    De plus, pour obtenir des notes de miel et de caramel, il n'est même pas nécessaire d'utiliser des colorants synthétiques - l'utilisation régulière de produits naturels permet d'obtenir une véritable brillance de blé sur vos cheveux.

    Il convient de prêter attention aux recettes efficaces suivantes:

    • 2,5 cuillères à soupe. l. camomille versez 200 ml d'eau bouillante, laissez reposer 2-3 heures et filtrez; le bouillon résultant est mélangé avec de la glycérine dans un rapport de 1 à 1 et le mélange résultant est étalé sur les mèches à chaque fois après lavage, mis sur un sac isolant et maintenu pendant environ une demi-heure;
    • le masque au miel donne une teinte très intéressante sur cheveux clairs ; pour le composer, vous aurez besoin de vrai miel sans sucre, il est préférable de prendre du miel liquide - il est réparti sur les cheveux en une couche uniforme, enveloppé dans une pellicule plastique et maintenu pendant la nuit, après quoi il est soigneusement lavé à l'eau tiède ;
    • 2 cuillères à soupe. l. ortie et 2 c. l. la camomille est versée avec un litre d'eau, infusée pendant environ 40 à 50 minutes, filtrée, pulvérisée à chaque fois après le shampooing;
    • 5 cuillères à soupe. l. la glycérine est chauffée à la vapeur, 5 gouttes d'huile essentielle de citron sont ajoutées, refroidies et uniformément réparties sur les boucles sur toute la longueur pendant 15 à 20 minutes, puis lavées à l'eau froide.

    Recommandations de coloration

    De nombreux représentants du beau sexe préfèrent faire eux-mêmes la coloration du blé à la maison - cela permet non seulement d'économiser considérablement de l'argent, mais aussi du temps, qui fait souvent tellement défaut. Le ton du blé n'est pas très difficile, il est donc tout à fait possible de l'obtenir, mais vous devez respecter des règles d'auto-coloration telles que:

    • le colorant doit être appliqué le plus rapidement possible, sinon la couleur deviendra inégale;
    • vous devez choisir un ton en tenant compte de la couleur d'origine des cheveux, il est important d'évaluer à l'avance si le colorant sélectionné sur vos cheveux peut donner la couleur souhaitée;
    • afin de ne pas endommager la peau et d'éviter qu'elle ne se tache, il est nécessaire d'appliquer de la crème pour bébé ou de la vaseline sur les zones proches de la racine des cheveux;
    • il est conseillé d'effectuer tous les travaux avec des gants en caoutchouc, sinon l'environnement caustique peut endommager l'épiderme et perturber la structure des plaques à ongles;
    • pour diluer l'émulsion colorante, utiliser exclusivement des plats en verre, en plastique ou en céramique ; les bols en métal ne conviennent pas à ces fins, car lors de l'interaction avec la peinture, le métal commence à s'oxyder;
    • les cheveux avant la teinture n'ont pas besoin d'être lavés - le sébum crée une protection supplémentaire contre la composition colorante agressive; en option, vous pouvez appliquer de l'huile de ricin sur vos cheveux la nuit quelques jours avant la procédure, et les laver le matin, cette procédure préparera les cheveux à l'action des milieux chimiques et réduira considérablement le risque de blessure au boucles.

    Pour teindre les cheveux clairs, il vaut mieux privilégier les compositions à l'ammoniaque - dans ce cas, le résultat est susceptible de répondre à toutes vos attentes.

    Avec des cheveux foncés, la coloration en blé sera beaucoup plus difficile.

    Pour obtenir la teinte blanchâtre-doré souhaitée, vous devrez soumettre vos cheveux à des procédures de décoloration agressives, et si par nature les cheveux sont brun foncé ou noirs, vous devrez probablement passer par deux, voire trois éclaircissements. C'est pourquoi il est le plus souvent recommandé aux brunes naturelles de faire des mèches - dans ce cas, les composants chimiques n'affecteront qu'une partie des boucles et le résultat sera moins traumatisant pour les cheveux.

    Une autre difficulté que les brunes peuvent rencontrer est l'apparition d'une teinte jaune lors de la tonification des couleurs de blé, et toute tentative de teinter la couleur résultante avec des compositions avec des pigments violets ou bleus peut même conduire à l'apparition d'une couleur indistincte brun verdâtre. Pour les femmes aux cheveux foncés, il est préférable de se tourner vers les services d'un coiffeur professionnel pour la teinture. Ils utilisent des oxydants professionnels dans leur travail, ce qui minimise le risque de dommages aux cheveux. De plus, le mélange de plusieurs couleurs leur permet d'obtenir la couleur optimale, ce qui créera un jeu de lumière luxueux de couleurs douces sur la tête.

    Important! N'essayez pas d'éclaircir vos cheveux après les avoir teints avec du basma ou du henné - les ingrédients naturels réagissent avec les produits chimiques, à la suite d'une telle combinaison, les nuances peuvent s'avérer les plus imprévisibles.

    Suivi des soins

    Comme vous le savez, les cheveux naturellement clairs et décolorés sont sujets à une fragilité et une sécheresse excessives, par conséquent, après la teinture, ils nécessitent les soins les plus attentifs possibles. Ceci est mieux fait avec des shampooings et des baumes spéciaux conçus pour les cheveux décolorés - ils ne contiennent pas de sulfates qui causent le jaunissement, ils contiennent des vitamines, des extraits de plantes et des huiles nourrissantes, rendant les cheveux faciles à coiffer, forts, forts, élastiques et agréables au toucher. Il est très utile de faire des masques capillaires de temps en temps. Vous pouvez acheter des formulations toutes faites dans les magasins de cosmétiques professionnels, ou vous pouvez suivre les conseils de nos mères et grands-mères et faire des mélanges à base de jus de citron, de kéfir et d'aloès.

    Une seule procédure par semaine suffit pour que vos cheveux paraissent bien coiffés.

    Après le lavage, vous n'avez pas besoin de peigner vos cheveux, sinon vous risquez d'endommager la structure de la tige capillaire. Il est préférable de sécher vos cheveux naturellement. Il est préférable de minimiser l'utilisation d'un sèche-cheveux et, si nécessaire, de définir un mode de fonctionnement froid. L'air chaud provoque des cheveux cassants et des pointes fourchues, pour la même raison, il vaut la peine de réduire l'utilisation de boucles et de fers à coiffer. S'il n'est pas possible de les refuser, veillez à appliquer au préalable des mousses de protection thermique. Tout pigment colorant est délavé avec le temps. Pour maintenir la luminosité et la saturation de la teinte, vous devez recourir une fois tous les 7 à 10 jours à des shampooings ou des toners teintés qui, sans changer radicalement le ton, donnent aux mèches un éclat frais et rendent la coloration plus efficace.

    Il y a quelques autres conseils qui méritent d'être pris en compte. La blonde au blé est une nuance très noble et voyante.

    Cependant, comme toute pierre précieuse, elle nécessite un bon sertissage. La fille qui a choisi la blonde devrait être parfaite - cela s'applique non seulement à la couleur des cheveux, mais aussi aux coupes de cheveux, au coiffage, au maquillage et à la garde-robe. Les teintes de blé semblent plus harmonieuses sur les coiffures en cascade, les boucles associées à une frange oblique sont particulièrement impressionnantes - de telles coiffures conviennent aux femmes aux yeux bruns et ambrés, car cela peut détourner l'attention des yeux.

    Mais le carré dans la version blé est un choix très risqué, car à la suite d'une telle combinaison, l'apparence peut s'avérer fanée et non expressive. C'est pourquoi les experts recommandent de privilégier les coupes de cheveux graduées, ainsi que les options lorsque les cheveux à l'arrière de la tête sont coupés plus courts et que les mèches sont allongées près du visage.

    Le lutin ludique est très impressionnant - les boucles courtes donnent à l'image un look audacieux et guilleret, rendent le propriétaire de la palette de couleurs de blé plus jeune, frais et détendu.

    Le maquillage pour cette nuance doit être aussi proche que possible du naturel. Il est très important de ne pas surcharger votre visage avec des nuances sombres, car elles ne vous ajouteront que 5 à 6 ans supplémentaires. D'accord, presque personne n'aimera un tel résultat.

    Il est préférable de choisir le beige poudré, le crème ou l'ivoire. Les ombres doivent être bleuâtres ou mauves. Assurez-vous d'utiliser des crayons à sourcils bruns ou gris.Il vaut mieux refuser les options charbon même en option du soir. Et bien sûr, la garde-robe doit compléter le look - il est préférable de s'attarder sur des nuances féminines de couleurs claires. Le look doit être complété par des accessoires spectaculaires.

    Comment obtenir une teinte blond blé, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger