Couleur de cheveux

Couleur des cheveux cendrée: nuances et méthodes d'obtention

Couleur des cheveux cendrée: nuances et méthodes d'obtention
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Palette de couleurs
  4. Choix de peinture
  5. Techniques de coloration
  6. Recommandations de procédure
  7. Soins des boucles
  8. Conseil

La présence de cheveux cendrés ne signifie plus cheveux gris. Au contraire, même les plus jeunes filles se teignent les cheveux dans des tons de gris - acier, charbon, gris. Au début, un blond argenté froid a gagné en popularité, puis ils ont commencé à ajouter de la cendre aux nuances de brun clair, au marron et même au chocolat.

Particularités

L'une des nuances de cheveux les plus élégantes et les plus sophistiquées est considérée comme cendrée froide. C'est aussi le plus difficile à obtenir et à entretenir. Dans le même temps, un certain nombre de tons cendrés sont assez universels, ils conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Bien sûr, ce sont les cendres froides qui rendront son propriétaire perceptible et mémorable.

Les tons de cendre froide sont à la fois clairs et foncés, sous certaines conditions, ils peuvent être divisés en plusieurs nuances.

  • Gamme blond cendré - des teintes universelles pour les femmes à la peau claire.
  • Couleurs rose cendré - décoration pour les jeunes femmes de la mode qui veulent se démarquer de la foule.
  • Frêne foncé - le lot des femmes courageuses aux traits vifs et expressifs.
  • Chocolat aux cendres - sonne comme une combinaison d'incongru, mais en fait, il a l'air très à la mode et frais. Convient à la fois aux fans du style classique des vêtements et de la coiffure, et à ceux qui aiment avoir l'air luxueux et accrocheur.

Les tons cendrés ont une large palette, cependant, il est préférable de consulter un coloriste professionnel pour obtenir la teinte souhaitée. Il existe un certain nombre de conseils pour ceux qui cherchent à obtenir l'une des nuances cendrées dans leurs cheveux.

  • Les mèches auto-teintantes avec l'une des nuances chaudes du blond au cendré peuvent conduire à l'apparition d'un ton vert.C'est dans ce but que même les blondes sont soumises à une décoloration douce dans les salons avant de se teindre dans des tons froids. À la maison, il n'est pas souhaitable d'expérimenter sur vous-même si votre objectif est les cheveux cendrés.
  • Au départ, les cheveux foncés doivent également être décolorés. Ce processus est mieux réalisé sous la supervision d'un coloriste professionnel, car il est très facile d'endommager les mèches avec un agent oxydant, mais la restauration prendra beaucoup de temps.
  • La cendre est l'une des teintes les plus instables, elle doit être constamment mise à jour. De plus, il est sujet au jaunissement, il faut donc faire très attention après la coloration. Assurez-vous d'utiliser un shampooing avec une nuance bleue ou violette.

C'est pour qui?

Étant donné que tous les tons cendrés appartiennent à la gamme froide, ils iront exclusivement aux représentants des types de couleurs froides: hiver et été. Bien sûr, les beautés estivales "poussiéreuses" avec une apparence à faible contraste devraient s'arrêter au blond cendré.

Lorsque vous choisissez l'un des tons de cendre (cela s'applique particulièrement à ses nuances les plus claires), vous devez vous rappeler qu'ils ne tolèrent pas les imperfections de la peau : ils accentueront chaque point, bouton, irrégularité ou ride. Les vieilles dames doivent faire attention au frêne pour une autre raison : cela ne vous rajeunit pas, mais, au contraire, ajoute visuellement des années.

Si vous avez la peau lisse et claire, les yeux dans les tons de vert, bleu ou gris, vous appartenez au type de couleur hiver ou été, vous pouvez expérimenter en toute sécurité des tons cendrés froids dans vos cheveux.

Palette de couleurs

Une nuance cendrée peut être ajoutée à chaque couleur de la palette froide, à l'exception peut-être des bleus et des noirs et des autres tons les plus sombres. Le frêne peut être blond, marron clair et marron - de clair à moyen-foncé. Où il est important de prendre en compte le fait qu'aucune des nuances de frêne n'a d'analogues naturels (sauf, bien sûr, les cheveux gris). Par conséquent, dans une situation de coloration des cheveux dans des tons cendrés, il ne peut être question d'un effet naturel, au contraire, les cheveux ainsi teintés semblent volontairement non naturels, ce qui est en fait le but recherché.

Pour faire le bon choix, vous devez vous concentrer sur un ton aussi riche que votre naturel.

Les cendres peuvent être "mélangées" avec des couleurs à la fois blond foncé et blond clair. Vous devez juste vous assurer que la couleur naturelle des cheveux appartient également à la palette froide.

Le blond cendré est la variation la plus sophistiquée de toute la gamme de nuances cendrées. Mais il ira aussi à un nombre très limité de femmes. Leur peau doit certainement être en porcelaine nacrée sans rougir spontanément, ne pas avoir de défauts. Les yeux doivent être brillants, les traits du visage - une sculpture exquise et texturée. Ce n'est qu'alors qu'une nacre ou un blond perlé sans le moindre signe de jaunissement ornera vraiment la fille, et elle ne sera pas perdue dans son arrière-plan. La teinte bleutée des mèches blanc cendré ira exclusivement aux beautés aux yeux verts à la peau d'albâtre.

Le blond cendré perlé (cristal) est la nuance la plus claire de cendre transparente. Il présente également une lueur nacrée qui crée un effet de halo autour de la tête. En raison de la présence de brins de platine et de perles, la couleur joue, bouge. Les racines des cheveux peuvent être rendues un peu plus brillantes, plus profondes, puis la couleur deviendra encore plus saturée.

Quant à la cendre grise, la meilleure illustration pour comprendre à quoi ressemble cette nuance sera la cendre refroidie dans un feu qui a brûlé en cendres. Cette nuance est la plus belle non pas dans la coloration totale, mais dans le tonnerre, elle acquiert alors encore plus de profondeur et d'expressivité. Un effet supplémentaire sera donné par la version mate super tendance de la foudre, dans laquelle les cheveux sont volontairement dépourvus de brillance.

Le beige cendré est l'un des tons les plus sophistiqués qui sont extrêmement populaires auprès des stars de cinéma et des mannequins. Il est exceptionnellement beau, complémentaire à la peau, la mettant en valeur.Cependant, ce ton beige ne tolère pas les joues rondes et les imperfections cutanées évidentes, les accentuant et les rendant visuellement encore plus visibles.

Le teint des cheveux brun argenté est plus "démocratique" et économe à la fois par rapport à l'apparence de son propriétaire et à l'ampleur des dommages causés aux cheveux. La châtaigne cendrée ne convient pas seulement aux femmes d'apparence froide. De plus, il rafraîchit parfaitement l'apparence, il embellira donc le beau sexe à tout âge.

Il ne faut pas oublier que cette nuance de mèches est pointilleuse quant à l'apparence du propriétaire, il faudra donc se maquiller (pas nécessairement le soir, mais en soulignant les traits du visage).

Des cendres peuvent être ajoutées à des tons tels que la noisette ou le caramel pour ajouter de la sophistication. L'effet mat est très populaire, ce qui donne une "poussière" supplémentaire aux mèches et leur donne un aspect général élégant et sophistiqué. En étirant le shatush, ce ton est exceptionnellement efficace.

Les tons de cheveux cendrés foncés sont destinés aux femmes courageuses qui n'ont pas peur d'avoir l'air brillantes, accrocheuses et perceptibles. Il n'embellira que les propriétaires d'une bonne peau uniforme et d'yeux foncés. Plus votre iris est clair, plus il est probable que la cendre foncée ne fonctionnera pas pour vous.

Une autre nuance de frêne à la mode est la rose poussiéreuse, également appelée rose antique. Il est souvent choisi par les jeunes filles, et il faut savoir que c'est à cette catégorie de la belle moitié de l'humanité qu'il va le plus. Il a une nuance de pêche tout en restant frais. Le bleu cendré est un autre "favori" des jeunes, un ton cosmique incroyable qui a une teinte argentée. Une variété de frêne bleu, plus profond, peut même aller dans des sous-tons tels que la sarcelle ou l'indigo. Une telle coloration n'ira qu'à des personnalités audacieuses et extraordinaires, dont le style est aussi inhabituel que le choix de la couleur des cheveux.

Le lilas cendré est une autre teinte audacieuse mais très féminine. Il ornera les romantiques, les amoureux des belles robes, des jupes longues et des coiffures élaborées.

L'aquarelle sur podium prend peu à peu vie, car elle est si belle que les clientes les plus déterminées demandent à leurs maîtres de la représenter sur leurs cheveux. De tels débordements de couleurs feront remarquer le propriétaire, donneront de l'originalité et de la sophistication. Cependant, il ne faut pas oublier que seuls les cheveux sains seront beaux avec cette coloration expérimentale.

Une autre option pour les filles courageuses est métallique. Il se caractérise par plusieurs options, et l'acier est l'un des plus spectaculaires. De tels cheveux ne sont pas seulement des cheveux teints, c'est une véritable œuvre d'art. Bien sûr, après les avoir peints de la même manière, il est nécessaire de maintenir constamment la qualité à une hauteur élevée, en prenant soin des brins et en mettant également à jour la couleur.

Choix de peinture

La meilleure solution serait d'utiliser une peinture professionnelle. Les coloristes ont tendance à mélanger plusieurs nuances pour créer un ton ininterrompu et multidimensionnel qui convient exactement au client pour lequel il est créé.

Vous pouvez également essayer des produits fabriqués en série. Presque tous les grands fabricants de teintures capillaires - Palette, Garnier, L'Oréal, Schwarzkopf, Estel et d'autres - il y a une ligne de nuances de cendre. Vous devez étudier attentivement l'emballage avant d'acheter pour savoir quel est le résultat le plus probable sur votre couleur de cheveux d'origine.

Vous ne pouvez teindre vos cheveux vous-même que dans un cas - vos cheveux sont initialement clairs et vous appartenez vous-même au type de couleur d'été.

Tous les autres cas nécessitent une visite au salon. Les mèches teintes dans des tons sombres doivent être lavées de la teinture, et les brunes et les femmes aux cheveux bruns par nature devront être éclaircies avant la teinture. Ce n'est qu'après avoir lavé la peinture ou éclairci les cheveux initialement foncés qu'une nuance mélangée de plusieurs couleurs peut leur être appliquée. Ensuite, le résultat sera une belle chevelure cendrée sans jaunissement.Certains maîtres proposent de "laminer" les cheveux fraîchement teints. Si vous portez des mèches droites et que vous ne faites pas de curling, la phrase a du sens. La stratification prolongera la durée de vie de la teinte cendrée et rendra vos cheveux plus sains et plus brillants.

Techniques de coloration

Les réalisations d'aujourd'hui dans le domaine de la coiffure sont telles que même une coloration totale n'implique pas une couleur monotone. Autrement dit, si vous venez au salon et demandez au maître de vous peindre, par exemple, dans la couleur d'une rose antique, cela ne signifie pas qu'un ton et un colorant seront utilisés dans le processus de coloration. Même si le maître n'utilise aucune des techniques de coloration partielle - ombre, balayazh, shatush ou autres - la peinture sera mélangée pour vous de manière à ce que le résultat obtenu ait une couleur volumétrique, une profondeur et un beau jeu.

Les cheveux, teints uniformément sur un seul ton, sont depuis longtemps démodés et témoignent à la fois de problèmes de goût chez leur propriétaire et d'un manque de compétence professionnelle chez le coloriste.

Pour créer de belles transitions de couleurs, une technique de coloration partielle telle que l'ombre convient, plus précisément, sa variation en nuances de gris - tonnerre. C'est une technique très à la mode aujourd'hui, particulièrement appréciée des jeunes filles.

Balayazh, fait dans des tons de cendre froide, est très impressionnant. Son propriétaire sera perceptible dans n'importe quel nombre de personnes. Balayazh - tonifier les cheveux perpendiculairement à leur croissance. Le plus souvent, des nuances contrastées sont utilisées pour la coloration dans cette technique. Le maître coloriste et le client prennent une décision commune concernant l'ombrage - il peut être soit pratiquement absent, puis le balayage a des limites très claires de transitions de couleurs, et lisse, soigneusement exécuté, puis la transition d'un ton à l'autre se produit presque imperceptiblement .

Il faut 20 minutes pour effectuer un balayage avec des limites de couleurs claires. Les cheveux sont fixés avec de la mousse, divisés en mèches et appliqués sur chaque composition de teinture. Ainsi, il y a un marquage clair des limites de couleur. Pour un balayage "en douceur", vous devez travailler dur. Les brins sont très fins, chacun d'eux est fixé avec un élastique. Un morceau de papier d'aluminium est placé sous la partie inférieure de chaque brin, la peinture est appliquée avec un pinceau et le dessus est également recouvert de papier d'aluminium.

Les racines noircies (ce qu'on appelle l'enracinement) est également une technique de coloration très à la mode aujourd'hui. Il en va de même pour le blond fumé (dans ce cas, nous parlons de tons blond cendré-platine), les racines foncées en croissance avec des pointes teintées dans une teinte platine ou perle semblent très intéressantes.

Shatush ou étirement de la couleur est une autre technique de coloration partielle. La couleur va du foncé aux racines au clair aux pointes. Plus les cheveux sont longs, plus l'étirement semble efficace. La technologie Shatush ne permet pas de teindre tous les cheveux. Les brins sont choisis au hasard, il y en a beaucoup, et ils sont très fins. Et aussi pour le shatusha, un retrait important de la zone racinaire des cheveux est caractéristique. L'inconvénient de cette technique est qu'elle n'a pas fière allure sur une coupe courte. Mieux vaut rester sur grombr ou balayage.

Recommandations de procédure

Pour les cheveux teints de n'importe quelle couleur (y compris le blond foncé avec des nuances de doré), vous devrez d'abord enlever la peinture. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder à la tonification en cendre. Le moyen le plus simple est de travailler avec des cheveux naturellement clairs ou décolorés en tout ou en partie en utilisant la technique de la mise en évidence, de l'ombre, du balayazh ou du shatush. Ensuite, la partie éclaircie des cheveux est simplement teintée avec la nuance de cendre souhaitée.

Si vos cheveux sont naturellement assez foncés, vous aurez peut-être besoin de plusieurs éclaircissements. Vous ne devez pas utiliser une solution très concentrée d'un clarificateur - après tout, cela peut brûler les brins. Il est préférable de prendre une solution plus faible, en éclaircissant les cheveux ou une partie de ceux-ci (selon la technique de coloration choisie) de 2-3 tons.Après un certain temps, vous pouvez les éclaircir à nouveau, à condition que des soins réparateurs approfondis soient effectués dans l'intervalle entre les éclaircissements.

Si vos cheveux sont à l'origine noirs ou brun foncé, vous devrez peut-être les décolorer trois fois. Il est préférable de faire tout cela dans le salon, avec un maître qui a effectué une procédure similaire plus d'une ou deux fois. À la maison, vous pouvez obtenir un résultat complètement imprévisible, dont vous devrez vous débarrasser des conséquences au même endroit - dans le salon.

Une fois que les mèches ou une partie d'entre elles ont été éclaircies au ton souhaité, elles sont séchées avec un sèche-cheveux et peintes dans le ton souhaité de cendre froide.

Soins des boucles

Les teintes cendrées sont très maussades, perdent rapidement leur ton froid, cèdent au jaunissement et sont sujettes à la décoloration. Par conséquent, immédiatement après la teinture et jusqu'à la prochaine visite chez le coloriste, les cheveux teintés doivent être soigneusement entretenus.

N'oubliez pas que toute coloration cendrée est réalisée sur des cheveux pré-blanchis ou sur des cheveux préalablement colorés, dont la peinture a été retirée avec une composition chimique (à l'exception des mèches naturelles très légères).

Par conséquent, les cheveux teintés dans des tons cendrés sont vides et poreux dans toute leur partie décolorée, ce qui signifie qu'ils sont sujets à une perte de brillance et à une fragilité accrue. Afin de redonner brillance et force aux mèches qui ont été exposées à une exposition aussi forte et souvent répétée aux oxydants dès que possible, vous devez en prendre soin régulièrement.

  • La gamme de cendres est froide, il faut donc veiller à ce que les cheveux ne jaunissent pas. Cela s'applique non seulement aux nuances de blond cendré, mais aussi à la gamme blond cendré et au chocolat cendré. Dans la lutte contre le jaunissement indésirable, des shampooings appropriés aux pigments violets ou bleus aideront. Ils peuvent être alternés avec les produits habituels pour cheveux colorés, mais vous devez les utiliser régulièrement, la fréquence dépend du nombre de fois par semaine où vous vous lavez les cheveux.
  • Il n'y a pas que le shampooing pour cheveux colorés qu'il faut utiliser. Comme les mèches qui ont subi un éclaircissement nécessitent des soins particulièrement soignés, elles ont besoin à la fois de nourriture et d'hydratation. Cela nécessitera un baume, un masque, un sérum, une huile pour les pointes des cheveux. Optez pour une gamme qui contient des céramides, des protéines, des huiles et des acides aminés, ce soin complet assurera la restauration la plus rapide possible de la santé des cheveux.
  • Les sérums sont responsables de la brillance des mèches. Lorsqu'ils sont exposés à des compositions éclaircissantes, les cheveux se vident, perdent leur pigment et avec eux - et brillent. Par conséquent, un sérum brillance sans rinçage est votre meilleur ami.
  • Les huiles sont nécessaires pour empêcher les boucles teintées de ressembler à de la liber. Les masques et sérums sont excellents, mais seule "l'artillerie lourde" sous forme d'huiles naturelles - karité, argan, amande, noix de coco et autres - apportera une nutrition en profondeur aux cheveux, leur douceur, leur santé et leur brillance. Appliquez des huiles « tièdes », c'est-à-dire après avoir généreusement lubrifié vos cheveux, mettez un bonnet en plastique sur votre tête et enveloppez-le dans une serviette chaude.
  • Pour la première fois après la tonification, évitez d'utiliser un sèche-cheveux, un fer à friser et un fer à repasser. À l'avenir, utilisez toujours des produits de protection thermique lors de leur utilisation.
  • Le soleil est l'ennemi des mèches de cendres froides, sous son influence les cheveux brûlent et jaunissent. Obtenez un SPF et un chapeau à large bord pour tout le soleil.
  • Peignez avec un peigne à dents clairsemées. Évitez si possible de brosser les cheveux mouillés.
  • Après la teinture, il n'est pas souhaitable de visiter la piscine pendant une semaine ou deux. L'eau chlorée et les sels qu'elle contient peuvent faire virer les cheveux teintés au vert. À l'avenir, il est recommandé de bien lubrifier vos cheveux avec de l'huile lorsque vous allez nager.

Conseil

Si vous n'êtes pas prêt pour une tonification radicale et cendrée, commencez par les pointes de vos cheveux.Cela vous donnera une idée à la fois de la couleur et si vous souhaitez le porter sur votre tête.

Si vous appartenez à un type de couleur manifestement chaud - printemps ou automne, essayez les nuances qui sont au moins un peu proches de votre apparence : rose antique, beige cendré ou chocolat. Commencez par une coloration partielle, puis même si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours récupérer vos boucles de blé ou de cuivre.

Ne teignez pas vos cheveux en cendré si vous n'êtes pas prêt à les soigner systématiquement et en profondeur dans les périodes entre les teintures et pour un renouvellement constant de la tonification.

Ci-dessous, vous pouvez voir une classe de maître sur la sélection de nuances cendrées et le soin des cheveux teints.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger