Coloration cendrée pour cheveux courts : le choix de la teinte et les étapes de la teinture
Quel que soit son âge, chaque femme doit toujours être belle, soignée, élégante et unique. Pour atteindre ces paramètres, vous devez suivre les dernières tendances de la mode et ne pas avoir peur de changer de style. Pour changer complètement d'apparence, il ne suffit pas de changer de vêtements et de se maquiller de façon inhabituelle.
La coloration des cheveux aidera à souligner l'individualité de la gent féminine. Dans l'arsenal des stylistes, il existe une vaste palette de nuances de couleurs naturelles et artificielles. Au cours des dernières années, le frêne reste une couleur populaire et demandée, qui ne convient pas à toutes les fashionistas, donc avant de teindre vos cheveux, vous devez absolument consulter des spécialistes.
C'est pour qui?
La couleur cendrée est une combinaison de nuances de bleu, violet et vert. La grande popularité de cette palette est due au fait qu'il est très difficile d'obtenir une telle palette de couleurs et que les cheveux naturels de ce ton n'existent pratiquement pas. Cette palette de couleurs est en bonne harmonie avec les coupes de cheveux courtes, les flèches noires, le maquillage brillant et les rouges à lèvres riches.
Les stylistes recommandent d'utiliser la palette de cendres pour les représentants du type de couleur froide, ainsi que pour les personnes présentant les caractéristiques suivantes:
- cheveux châtain clair et yeux gris, bleus et verts;
- mèches châtains, peau de pêche, yeux verts et olives;
- peau foncée avec des yeux bleus et bruns;
- peau claire et yeux marrons.
Les stylistes ne recommandent pas d'utiliser une teinte cendrée pour les filles aux yeux bruns avec une peau pigmentée et des sourcils sans expression.
Pour teindre le noir, le chocolat noir et la couleur des cheveux châtain foncé, il est préférable de se tourner vers des maîtres professionnels. Une procédure à domicile peut ne pas fonctionner. Avant de choisir cette couleur, vous devez tenir compte de la longueur et de la forme de la coupe de cheveux.
L'ombre est impressionnante et à la mode sur un pixie bob très court, bob et sesson. Pour les cheveux plus longs, il est préférable de ne teindre que les boucles, ainsi que d'utiliser des tressages décoratifs et des fausses queues. Souvent, les clients choisissent la teinture dans le style ombre, bielle et balayazh. Parfois, pour créer l'image souhaitée, il suffit de peindre la zone des tempes ou des extrémités parfaitement droites. Il est strictement interdit de changer la teinte des cheveux après une permanente. Cette procédure peut avoir un effet négatif sur la structure des cheveux et des follicules pileux.
Avant de choisir ce ton, vous devez étudier attentivement ses côtés positifs et négatifs. Avantages :
- mise en évidence efficace des mèches grises;
- créer l'effet de pompe et de volume;
- la présence de brillance;
- créer un arrière-plan pour un maquillage lumineux;
- donner de la fraîcheur à la peau du visage.
Désavantages:
- la difficulté de partir ;
- l'utilisation de produits cosmétiques professionnels ;
- décoloration préalable obligatoire des brins;
- changement de teinte sous l'influence du rayonnement ultraviolet;
- effectuer la procédure de coloration uniquement dans les salons de beauté professionnels.
Variété de nuances
Des technologies innovantes et des équipements modernes ont permis aux fabricants de produire une vaste gamme de nuances de tons cendrés. Une large palette de couleurs donne à presque toutes les fashionistas la possibilité de choisir le ton dont elles ont besoin. Attardons-nous sur les schémas de couleurs les plus populaires.
- Blond (platine, nacré, nacré) - pour les propriétaires de peaux claires, ainsi que pour mettre en valeur la zone inexpressive des sourcils et des yeux.
- Rose-cendre - pour les possesseurs de peau de porcelaine et d'yeux bleus et verts. Ne s'applique pas aux cheveux foncés.
- Frêne profond (foncé) - pour les femmes à la mode aux boucles foncées et à la peau olive.
- Brun cendré - pour les beautés à la peau foncée aux yeux gris et verts. Pour raviver la tonicité du visage, il est conseillé d'utiliser du blush.
- Cendre violette - uniquement pour les femmes aux mèches claires et aux yeux bleu-gris. Seul un coiffeur professionnel doit sélectionner et appliquer la composition colorante. L'utilisation des services de non-professionnels peut entraîner des taches jaunes et grises.
- Châtaignier cendré - pour les blondes aux yeux clairs et à la peau délicate. Les brins d'acier aideront à rendre la coiffure plus expressive.
- Frêne clair - pour les propriétaires de cheveux décolorés et de peaux claires.
- Perle de frêne - un ton universel composé de couleurs cendrées, violettes et poudrées.
- Cendre grise (sourdine) - pour une peau blanche comme neige sans acné et sans pigmentation. Les propriétaires d'une couleur marron clair naturelle sans mèches rouges, avec des yeux vert clair peuvent utiliser cette nuance en toute sécurité.
- Gris calme - pour les femmes de la mode aux yeux bleus et gris. Les stylistes recommandent de l'appliquer sur des boucles avec des coiffures géométriques et une frange droite.
- Gris-noir avec un éclat métallique - uniquement pour les femmes à la peau délicate et porcelaine. Cette nuance augmente considérablement l'âge et n'est utilisée que jusqu'à 35 ans.
- Gris avec une touche de moka et de chocolat au lait - Idéal pour les filles à la peau foncée et aux yeux gris-vert. Même les propriétaires de peau pigmentée et de taches de rousseur peuvent se permettre cette teinte.
- Gris avec une teinte bleue - une palette de couleurs complexe qui sera une aubaine pour les fashionistas aux yeux bleu-gris. Mais cette teinte peut accentuer désavantageusement tous les défauts cutanés.
- Or cendré - couleur printanière pour les propriétaires d'yeux verts, thé et olive. Pour le maquillage, vous pouvez utiliser des rouges à lèvres aux baies et à la pêche.
- Caramel gris - une teinte élégante résultant de l'association des tons bronze et cendré.
- Gris-argent - une teinte non naturelle qui nécessite une peau parfaite et un maquillage assorti.
Options de coloration
Le frêne est l'une des teintes les plus difficiles et nécessite une attention particulière. Pour obtenir le résultat souhaité, les stylistes recommandent d'utiliser plusieurs options de coloration à l'aide des outils suivants.
- Colorant - une composition colorante persistante qui a pour effet d'hydrater et de nourrir, et est utilisée dans les salons professionnels. Il est formulé avec des ionens, des molécules lipidiques et de l'huile de pépins de raisin, qui rendent les boucles éclatantes, brillantes et soyeuses. Il est possible d'appliquer la composition colorante uniquement sur les mèches mises en évidence. La peinture peint bien les cheveux gris et les cheveux aux racines sombres.
- Peinture crème - une composition innovante de pénétration profonde, qui crée une couleur uniforme et un ton riche.
- Spray teinté - un produit instable qui est appliqué sur les mèches décolorées et lavées, et est lavé dans les 14 jours suivant l'application.
- Baume teinté - un produit qui se lave après le troisième shampooing.
L'un des principaux inconvénients du ton cendré est le manque de colorants naturels. L'utilisation de divers ingrédients naturels peut conduire à des résultats imprévisibles.
La présence de nouvelles technologies de teinture donne aux artisans la possibilité de créer des images et des styles uniques.
- Shatush - une combinaison de plusieurs nuances similaires à la couleur de base des cheveux. Les mèches de frêne sont créatives sur les coiffures marron clair, noires et blanchies. Les stylistes utilisent souvent une distribution asymétrique de boucles colorées et de bouffants.
- Ombre - utilisation simultanée avec la couleur cendrée des nuances marron foncé, blond foncé, turquoise et lavande, ainsi que des bordures claires et contrastées.
- Balayazh - transition de couleur douce sur les longs brins.
Comment teindre ses cheveux ?
Le processus de teinture des cheveux dans une teinte cendrée est très complexe et laborieux, nécessitant des compétences pratiques et des connaissances théoriques. Afin d'obtenir la couleur de cheveux prévue sans taches violettes, il est nécessaire de décolorer les boucles avant de peindre.
Pour cette procédure, il est nécessaire d'utiliser des formulations professionnelles et ce n'est qu'après 5 jours que des solutions de teinture peuvent être appliquées sur les cheveux. Si la procédure de clarification n'a pas donné l'effet souhaité, il est impératif de la répéter.
Pour une couleur principale plus riche et plus profonde mélanger plusieurs nuances de cendre, et seulement après avoir obtenu le ton souhaité, la composition est appliquée sur les cheveux. La distribution des fonds aux brins doit commencer à partir de la zone occipitale. Une attention particulière doit être portée à la frange. La composition colorante doit être sur la tête pendant la durée indiquée dans les instructions. Il est strictement interdit d'augmenter ou de diminuer indépendamment ces paramètres.
Rincez la peinture avec beaucoup d'eau et utilisez un conditionneur et un composé de fixation pour fixer l'ombre.
Suivi des soins
Pour la conservation la plus longue possible de la nuance résultante d'une coiffure de femme, les stylistes recommandent de suivre les recommandations suivantes :
- lavez-vous les cheveux uniquement lorsqu'ils sont sales ;
- utilisez de l'eau tiède et des shampooings spéciaux pour cheveux colorés;
- refusez les masques au miel, à la cannelle et à la camomille, car ils donnent une teinte dorée;
- appliquer des composés de protection thermique avant le coiffage à chaud;
- appliquer régulièrement des produits de teinte;
- utiliser des moyens qui protègent contre les rayons ultraviolets.
De plus, les coiffeurs proposent souvent de faire du laminage, ce qui non seulement fixera la teinte, mais empêchera également les boucles de se couper.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette pour vous teindre les cheveux en blond cendré.