Coloration cheveux rose cendré : qui convient et comment y parvenir ?
La mode pour le rose a conquis tous les domaines, y compris la teinture des cheveux. Chasser aveuglément les tendances n'en vaut pas la peine, la rose cendrée est assez spécifique et ne convient pas à toutes les filles. Les stylistes et les créateurs de mode ont développé des méthodes de coloration intéressantes qui vous permettent de créer un look de jeunesse unique et dynamique. Les caractéristiques de teinture dépendent directement de la couleur des cheveux d'origine.
Des soins appropriés garderont la beauté de votre coiffure pendant longtemps.
Particularités
La couleur des cheveux rose cendré est choisie par les filles pour se démarquer de la foule et attirer l'attention sur leur personne. Une teinte douce n'est pas brillante, flashy, provocante. La couleur délicate et atténuée semble aérée et romantique. La rose cendrée convient à la fois au coiffage de tous les cheveux et à la coloration partielle... L'association du rose pastel et de l'argent donne un résultat intéressant.
Une assez grande variété de looks attire les filles. Il faut garder à l'esprit que une coiffure rose cendré nécessite des soins très soignés et minutieux, un renouvellement fréquent. Tout non-respect des règles entraînera un ternissement ou un jaunissement. Les deux phénomènes gâchent l'apparence.
A qui convient-il ?
La rose cendrée est idéale pour les femmes ayant une peau lisse et sans problème, des traits attrayants et réguliers. C'est une excellente option pour ceux qui ont les yeux gris ou bleus. Avec une telle apparence, une rose cendrée mettra en valeur les traits et masquera tous les défauts. Une rose avec une teinte cendrée convient parfaitement aux filles de couleur froide.
La coloration partielle est la solution idéale pour presque tout le monde.Ce traitement cause moins de dommages aux cheveux et nécessite moins de renouvellement. Lors du traitement des extrémités, il sera assez facile de se débarrasser de la couleur. En général, la rose cendrée est magnifique sur les cheveux de toute longueur. Le rose avec de la cendre est loin d'être universel. Les experts recommandent de s'abstenir de changer l'image dans de tels cas.
- Couleur naturelle rouge ou or. Le pigment peut ne pas couvrir le ton naturel, par conséquent les cheveux seront châtain clair.
- Peau sombre. La teinte froide des cheveux contrastera fortement dans ce cas.
- Un teint olive combiné à une couleur chaude des yeux. Une rose cendrée froide se heurtera à la chaleur de l'ombre, l'étouffant.
- Cheveux lâches. La procédure de teinture est assez agressive, donc l'état du fil se détériorera encore plus.
- Jusqu'à l'âge de 16 ans, les follicules pileux continuent de se former, par conséquent, une telle coloration agressive sera nocive.
- Âge des personnes âgées. La cendre accentuera les cheveux gris et les rides, donnera au propriétaire quelques années de plus.
Nuances et options de coloration
Les nuances de bonbons gagnent en popularité et les schémas de couleurs non standard sont désormais à la pointe de la mode. Le rose cendré crée un halo de tendresse et de féminité particuliers, de douceur et de noblesse autour de son propriétaire. C'est une excellente solution pour les personnes optimistes au caractère léger, toujours ouvertes à de nouvelles communications.
Dans ce cas, la couleur des cheveux transmettra parfaitement les caractéristiques de la fille aux autres.
Une composition pour traiter les cheveux et créer un ton inhabituel est obtenue en combinant les couleurs rose et argent dans les proportions requises. Avant la teinture, la décoloration est effectuée, les cheveux doivent donc d'abord être cicatrisés. Il y a 2 options d'ombre.
- Blond rose cendré. Sur les cheveux décolorés, une nuance de fraise avec une nuance cendrée est créée. Comme base, un agent colorant blond pur est utilisé. Le rapport de mélange du rose et du gris dépend de la saturation des couleurs souhaitée. Pour neutraliser légèrement la nuance violette indésirable, appliquez un correcteur doré. Le blond cendré n'est pas pour tout le monde. La couleur ajoute un peu de vulgarité à l'image et souligne les moindres défauts.
- Rose cendrée foncé... Regarde mieux avec les techniques de surbrillance et d'ombre. Pour obtenir de la couleur, associez plusieurs correcteurs et un toner gris. Les mèches sont décolorées avant teinture. Il n'est pas recommandé de teindre les cheveux dans cette couleur pour les filles à la peau jaune.
Le rose cendré peut être appliqué sur toute la longueur ou en utilisant l'une des techniques de coloration partielle. Voici quelques bonnes options.
- Des astuces. Ils vous permettent de rafraîchir l'image, de souligner les caractéristiques de l'apparence. C'est pertinent si vous ne voulez pas changer complètement l'image ou si vous souhaitez évaluer au préalable la teinte. Regarde bien sur tous les types de carrés en combinaison avec des racines sombres.
- Mise en évidence... De fines mèches de rose cendré mettent en valeur la couleur naturelle des cheveux et ajoutent de la légèreté au look. Ne peignez pas avec des lignes épaisses. En conséquence, la couleur de base se mélangera et s'estompera simplement. La mise en évidence est difficile à réaliser, cependant, elle se marie bien avec n'importe quelle couleur. Les transitions entre les nuances sont rendues aussi douces que possible, subtiles.
La moindre erreur lors du surlignage avec une couleur froide rendra la tache peu naturelle et repoussante.
- Balayazh. Une variante de la technique précédente implique un allègement partiel du brin. La coloration selon ce schéma rend visuellement les cheveux plus volumineux et luxuriants.
- Ombre. L'une des techniques les plus populaires consiste à étirer la couleur en douceur sans créer de ligne claire. La transition se fait du clair au foncé ou vice versa. Avec cette technique, vous pouvez combiner des teintes vives et naturelles avec des roses cendrées.
Comment obtenir la couleur ?
Il est assez problématique de créer une coiffure élégante dans cette couleur. Il est préférable de laisser un professionnel avec une vaste expérience pour obtenir un beau ton rose cendré.Avant de teindre vos cheveux, vous devrez les décolorer. Il est à noter que La rose cendrée a fière allure à la fois sur les cheveux longs et sur un carré. Cependant, dans le premier cas, la procédure sera plus coûteuse.
Lors de la préparation, tous les cheveux sont affichés dans un seul ton. Toute coupure de courant ou espace sur la longueur gâchera l'image future. Lorsque la décoloration se produit, la tache nécessite un renouvellement fréquent car la peinture est lavée plus rapidement.
Vous pouvez prolonger légèrement le plaisir de vos cheveux à l'aide de produits de soins spéciaux.
Hors de l'obscurité
Les brunes devront faire beaucoup d'efforts pour se transformer. Les cheveux naturels très pigmentés nécessitent un éclaircissement préalable. Cette procédure est assez traumatisante pour les cheveux, par conséquent, une coloration partielle est souvent utilisée. Dans tous les cas, cela vaut la peine d'effectuer la procédure dans le salon afin de ne pas gâcher les cheveux. Les cheveux courts sont plus faciles à manipuler.
La repeinture s'effectue en plusieurs étapes pour un effet plus doux. Tout d'abord, les cheveux sont éclaircis autant que possible, puis ils sont teints en rose cendré. L'image nécessitera une attention et un renouvellement constants, car les racines sombres envahies par la végétation se précipiteront immédiatement dans les yeux.
Revenir à la couleur naturelle sera assez facile.
De la lumière
La coloration à la rose cendrée est effectuée sur une blonde propre. Tous les cheveux blonds doivent être éclaircis au ton souhaité. Le blanchiment se fait avec des produits sans ammoniaque, il n'endommage donc pas la structure du cheveu. Vous pouvez teindre à la fois toute la longueur et les brins individuels, les extrémités.
La coloration partielle sur les cheveux blonds semble assez douce et efficace. Un look léger et original devra être mis à jour environ toutes les 4-5 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement revenir à une teinte naturelle.
Il est préférable de confier la procédure à des professionnels, cependant, si vous le souhaitez, elle peut se faire à domicile.
Suivi des soins
Les cheveux rose cendré attirent le regard des autres et demandent le respect. Les coiffeurs professionnels vous conseillent de prendre soin de vos cheveux de manière à préserver la couleur et la beauté.
- Les masques raffermissants et nourrissants à base d'ingrédients naturels doivent être effectués une fois par semaine.
- Les boucles doivent être rincées avec une décoction d'herbes.
- Les pointes fourchues doivent être coupées régulièrement. Visitez le salon toutes les 4 à 5 semaines.
- Une tonification une fois par semaine aidera à maintenir l'intensité de la couleur jusqu'à la prochaine tache.
- Les mèches humides ne peuvent être brossées qu'avec un peigne à dents larges.
- N'utilisez un sèche-cheveux que dans des situations extrêmes. Dirigez le flux d'air de haut en bas et n'utilisez pas de température élevée. Sinon, les cheveux perdront de l'humidité, deviendront cassants, indisciplinés.
Le séchage naturel causera moins de traumatisme à vos cheveux.
- L'élasticité et l'apparence saine dépendent directement d'une bonne nutrition. Fournir la bonne quantité de vitamines, de minéraux et de nutriments.
- Recherchez des détergents avec des étiquettes violettes. Ils empêchent la formation de jaunissement sur les cheveux clairs.
- Utilisez des produits cosmétiques pour les cheveux colorés. Il agit plus doucement et en plus nourrit et hydrate les cheveux.
Séchez vos cheveux avec une serviette avant d'appliquer le baume ou le revitalisant après le shampooing. Sinon, l'eau comblera les vides et le produit ne pénétrera tout simplement pas dans les cheveux. Un tel oubli conduira au fait que l'effet du baume est minimisé. Le même principe doit être suivi lors de l'utilisation de masques.
La coloration rose cendré ne peut être effectuée plus de 2 fois par mois.
Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir une couleur rose cendré, voir la vidéo ci-dessous.