Couleur de cheveux roux naturel
La couleur naturelle des cheveux roux n'est enregistrée que chez 1 à 2% de toutes les personnes vivant aujourd'hui. Le plus souvent, on le trouve dans la population du nord et de l'ouest de l'Europe. À l'heure actuelle, la plupart des personnes aux cheveux de feu vivent en Écosse et en Irlande et sur le territoire de la Russie - en Oudmourtie. Les scientifiques ont découvert que cette couleur est due à la présence de deux copies des allèles récessifs sur le 16e chromosome.
Si les deux parents sont roux, les chances d'avoir un bébé aux cheveux roux sont très élevées. Mais il a également été constaté qu'il y a beaucoup plus de personnes porteuses d'une mutation qui contribue à la rousse que celles qui sont nées avec une rousse.
Histoire d'apparition
Les scientifiques suggèrent que les premiers roux sont apparus sur le territoire de l'Europe à l'époque paléolithique. Les anciens Romains et Grecs croyaient que la couleur rouge s'était propagée à partir des peuples celtes, les chercheurs modernes ont confirmé cette hypothèse. Chez les généticiens, il existe une règle du 45e parallèle, ce qui signifie que l'écrasante majorité des roux vivent jusqu'à 45 degrés de latitude nord.
Ce phénomène s'explique par le fait qu'au-delà du 45e parallèle, en plein soleil, la lumière ultraviolette s'intensifie, et la peau claire des personnes aux cheveux roux devient extrêmement vulnérable.
Apparence et caractère
Les personnes aux cheveux roux naturels ont presque toujours la peau pâle, sensible aux ultraviolets, et les yeux clairs : gris, bleus, verts, moins souvent bruns. Leur visage, en règle générale, est couvert de taches de rousseur. Un teint clair est nécessaire dans ces conditions naturelles où règne un temps frais et pluvieux. Une peau claire est capable d'obtenir suffisamment de vitamine D dans une telle zone.
En ce qui concerne les caractéristiques du caractère des personnes rousses, par exemple, dans la culture européenne, les images de sorcières en tant que femmes rousses existent depuis longtemps. Jusqu'à présent, les femmes aux cheveux roux incitent de nombreuses personnes à s'associer au mystère et au mysticisme, on pense qu'elles sont extravagantes et sexy.
Les psychologues notent que les individus aux cheveux roux sont généralement prononcés colériques, ils sont colériques et agressifs. Mais ces personnes sont très énergiques, mobiles, déterminées. Les hommes aux cheveux roux se caractérisent par la masculinité, le courage et un grand sens de l'humour.
Nuances de couleurs naturelles
Les cheveux naturels roux peuvent naturellement avoir une grande variété d'options. Ils sont généralement divisés en plusieurs nuances de base.
- Rouge clair. La teinte rouge clair naturel n'est pas frappante par sa luminosité, elle est plus proche de la couleur des cheveux châtain clair ou blé. L'image des filles à la peau claire, aux yeux verts ou bleus et à une telle nuance de cheveux est toujours pleine de tendresse et de romantisme. Les cheveux de ce type ont une teinte orange. Les stylistes appellent cette teinte caramel clair ou chocolat au lait, elle convient également aux filles aux yeux marrons. À l'aide d'un baume teinté de couleur caramel, vous pouvez rendre cette nuance de cheveux roux naturels plus expressive.
- Rousse saturée. Cette couleur est très courante chez les propriétaires de cheveux roux naturels. Il contient une teinte brun orangé, tandis que la même teinte artificielle est basée sur le rouge. Cette variante rousse est magnifique avec une peau claire, des taches de rousseur et n'importe quelle couleur d'yeux. Les personnes de cette couleur attirent toujours l'attention de tous. Il est recommandé d'utiliser des colorants colorants pour donner aux cheveux une brillance agréable et plus de luminosité.
- Auburn. Cette nuance est rare dans la nature. Mais il est facilement reproduit par des moyens artificiels. Les cheveux naturels auburn sont très voyants lorsqu'ils sont associés à des yeux bruns. Une teinte bronze brillante et expressive peut être accentuée à l'aide d'agents de teinte spéciaux.
Conseils d'entretien
Pour que votre couleur de cheveux roux naturelle soit saine et éclatante, vous devez suivre des instructions d'entretien simples.
- Cheveux roux en été perdent souvent leur couleur vive et leur éclat lorsqu'ils sont exposés au soleil. Par conséquent, à cette période de l'année, vous devez utiliser des shampooings et des baumes spéciaux. La stratification est également recommandée, à la suite de laquelle les spécialistes recouvrent les cheveux d'un film protecteur spécial. Il protège non seulement du soleil, mais aussi des effets négatifs de la mer et de l'eau contenant du chlore.
- Cheveux roux naturels Les shampooings aux extraits naturels de cerise, de grenade et de cannelle en bénéficieront.
- Sain rinçage avec des bouillons plantes comme la camomille, le houblon, le tilleul et l'infusion de cosses d'oignon.
- Pour faire briller les cheveux roux, vous devez faire des masques pendant 25-30 minutes à partir de jus de carotte et de betterave... Et puis vous devez appliquer un mélange d'huile d'olive avec du jaune de poulet en même temps et rincer à l'eau tiède.
- Vous pouvez utiliser du henné, qui renforce la structure du cheveu et élimine les pellicules... Après application, les cheveux deviennent brillants et sains. Si vous souhaitez obtenir une teinte auburn, ajoutez une petite quantité de basma au henné.
Les personnes rousses sont, en règle générale, des personnalités brillantes et extraordinaires. Si vous êtes propriétaire de cette couleur luxueuse, connaissant les caractéristiques de votre nuance, vous pouvez rendre sa couleur plus riche et les cheveux eux-mêmes plus sains à l'aide de moyens simples et abordables.
Pour quelques faits sur les cheveux roux, voir ci-dessous.