Blond naturel : qui convient à la couleur et comment se teindre les cheveux ?
Le blond naturel est la couleur dont beaucoup rêvent. Avant de la teindre, vous devez vous familiariser avec qui convient à cette couleur et comment teindre vos cheveux afin d'avoir l'air élégant et attrayant.
Particularités
Le blond naturel est le rêve de nombreuses femmes et a toujours attiré l'attention du sexe opposé. Avec l'aide de cette couleur, vous pouvez permettre aux mèches de briller littéralement sous l'influence de la lumière du soleil, rendant l'image d'une femme plus élégante et lumineuse.
La couleur blonde a plusieurs avantages.
- Un tel ton rajeunit visuellement la fille, car la couleur claire attire toute l'attention sur elle-même, rendant les rides et l'affaissement du visage invisibles.
- Vous pouvez modifier votre image en jouant avec les nuances. Avec l'aide d'une blonde froide, cela donnera confiance à l'image et, grâce à des nuances chaudes, vous pourrez faire preuve de féminité. L'extravagance est soulignée par des tons caramel, pêche et violet.
- La plupart des marques ont un large assortiment, donc chaque fille pourra choisir sa propre version de peinture et sa teinte.
- Avec l'aide d'une blonde, vous pouvez masquer les cheveux gris.
- L'étirement de la couleur contribue à l'augmentation visuelle du volume, rendant la coiffure plus luxuriante.
C'est pour qui?
La blonde a toujours l'air attirante, alors presque toutes les filles ont pensé à changer la couleur. Avant de teindre, vous devez vérifier si la nuance ressemblera à une fille d'un certain type de couleur.
- A une fille basanée qui a une couleur de cheveux foncée et des yeux marrons, vous devez faire attention aux nuances d'une palette chaude : caramel, miel, blé, moka, or, beige.
- Pour les représentants de la belle moitié de l'humanité avec une peau de couleur pêche avec des cheveux roux, bruns ou châtain clair vous devez choisir parmi des nuances aux reflets rouges : fraise, prune, cuivre.
- Filles à la peau claire et aux yeux gris il est recommandé de faire attention aux tons froids : cendre, perles, couleur naturelle, blond clair, millet sans or.
- Femmes, dont la peau est laiteuse, et les yeux sont bleus, les boucles sont claires, vous pouvez choisir parmi n'importe quelle gamme d'argent. Ce sont l'argent, le platine, le rose, le frêne, la crème, la perle et le violet.
Nuances
Il existe plusieurs options d'ombre. Certains tons similaires aux cheveux de Barbie sont classés comme obsolètes. D'autres sont considérés comme tendance. Les stylistes recommandent de choisir la couleur qui ira harmonieusement avec le teint et les yeux de la fille.
Froid
Une blonde cool est toujours en demande. De nombreuses personnes célèbres y ont recours, mais cela ne plaira pas à tout le monde. Pour les filles dont la peau se distingue par des nuances sombres, des taches de rousseur et des yeux sombres, cette couleur ne fonctionnera pas.
Ce ton fonctionnera mieux lorsqu'il est associé à une peau de porcelaine pâle et des yeux clairs.
Les femmes aux yeux bruns peuvent également essayer de mettre à jour leur image si les yeux ont un iris brun foncé et qu'il n'y a pas de taches dorées dessus.
Il convient ici blond cendré, caractérisé par une brume grisâtre, qui se manifeste avec aisance et tendresse dans la coiffure. L'ombre est très populaire car elle est élégante et naturelle.
Platine - c'est une autre nuance de la palette blonde froide. Il aura toujours l'air élégant et cher. Le platine est un ton maussade difficile à obtenir. Il n'aura fière allure que s'il est associé à une belle coupe de cheveux.
Sombre
Le deuxième nom du blond foncé est brunes... C'est une combinaison de tons blancs et bruns. On l'appelle un point intermédiaire entre une teinte claire et le marron. Bronde est la variation la plus sombre de tous les tons blonds.
Cette nuance est l'incarnation de l'aristocratie et de la perfection. De nombreuses filles et femmes choisissent cette couleur, car elle souligne leur sophistication et leur fragilité.
Légèrement chaud
Les tons chauds sont le plus souvent similaires aux tons naturels. Ils conviennent aux filles qui veulent avoir l'air naturelles et jeunes. Plusieurs nuances peuvent être attribuées à la gamme de lumière chaude.
- Naturel. C'est une couleur chaude et claire sans notes claires ou dorées. Il est pertinent pour les beautés aux yeux verts et aux yeux bleus.
- Sable. Il est créé en combinant un blond froid avec un doré. Les experts recommandent de choisir des teintes chaudes en hiver et de faire attention à un look froid en été, à l'aide duquel l'attention des autres sera attirée.
Si une fille a les yeux foncés, elle doit faire attention à un ton plus foncé; pour les yeux verts et bleus, une nuance avec des notes dorées convient.
- Beige. Une couleur beige pure est rarement trouvée parmi les colorants, car dans l'environnement naturel, il est difficile de trouver une fille dont les boucles ont un beige naturel. Dans la plupart des cas, ce ton est dilué avec une couleur sableuse.
- Blond sale... C'est un mélange de couleur claire avec du gris, du marron et d'autres tons sombres. Il ira bien sur les femmes avec une apparence lumineuse. Il n'est pas recommandé de choisir de tels tons pour ceux dont le type de couleur est "hiver" ou "printemps".
- Fraise. Il a des tons rose et pêche chauds. Pour cette raison, il appartient à la catégorie des blondes naturelles.
- Moka. C'est une nuance de café élégante avec une petite quantité de couleur lait. Après la teinture, une couleur douce apparaît sur les mèches, dans laquelle il n'y a pas de rougeur. Le moka va bien aux filles aux cheveux blonds et aux cheveux noirs. Vous pouvez le choisir parmi des couleurs sombres ou claires. Le ton est populaire en raison du fait qu'il correspond à n'importe quelle couleur de peau.
Comment teindre ses cheveux ?
Teindre vos cheveux en blond est une tâche délicate qu'il est préférable de laisser à un professionnel. Il existe de nombreuses difficultés en raison desquelles le résultat obtenu sera différent de l'image sur le colorant. Afin de ne pas être déçu, vous devez contacter un salon de beauté et étudier les caractéristiques de la peinture.
Il y a plusieurs facteurs qui affectent le résultat.
- Couleur d'origine. Colorer des boucles déjà colorées ou appliquer un pigment sur une couleur naturelle différera par son résultat. La teinture pour cheveux adhère mieux aux cheveux qui ont leur propre couleur.
- Henné. Si une fille a traité ses cheveux avec cet agent colorant, elle peut oublier les couleurs telles que le platine parfait, les perles, la cendre ou l'argent.
- Utilisation de colorants. Les experts conseillent de ne choisir que des lignes professionnelles vendues en salon. Les peintures vendues dans les magasins ne pourront pas faire face à un changement d'image cardinal à un niveau décent.
- Structure et épaisseur des cheveux. Les boucles droites de faible épaisseur se tachent le plus facilement.
- L'état des boucles. Si les brins sont sains et forts, ils se coloreront plus facilement.
- Niveaux hormonaux... Cet indicateur est important.
Les experts déconseillent le recours à la coloration blonde pendant la grossesse et l'allaitement.
Le maître peut proposer plusieurs techniques pour teindre les mèches dans une couleur claire.
- Classique. C'est la tonification de toute la longueur des cheveux en un seul ton. C'est la technique la plus simple et elle se fait souvent à la maison.
- Ombre. Dans ce cas, ils n'ont recours qu'à l'allégement des pointes.
- Mise en évidence... Avec elle, les brins individuels sont allégés. Le nombre de boucles allégées peut varier vers le haut ou vers le bas.
- Shatush... Cette technique suppose qu'un ton miel, cendre et doré est appliqué sur les brins avec un pinceau. À la suite de la procédure, les cheveux semblent s'estomper au soleil. Cette technique s'appelle le "baiser du soleil". Il est difficile d'effectuer une telle procédure par vous-même, car vous aurez besoin d'un pinceau et de compétences spéciales.
Pour teindre vos cheveux, vous devez procéder comme suit.
- Vous devez d'abord choisir un colorant approprié. Les experts conseillent de prêter attention aux peintures en poudre ou crème de haute qualité conçues pour éclaircir les boucles. Vous aurez également besoin d'un oxydant. Le choix optimal est de 3%. Si les cheveux sont noirs ou durs, vous pouvez choisir 6%.
- Tous les ingrédients sont mélangés selon les instructions du fabricant.
- Ensuite, vous devez appliquer rapidement l'agent colorant sur tous les cheveux. La peinture est appliquée en couche mince. La vitesse est un facteur important car le temps a un impact sur l'efficacité de la formulation. Le contact avec l'oxygène altère son effet.
- Lorsque toutes les mèches sont teintes, vous devez vous réchauffer les cheveux avec un foulard ou un sac en plastique.
- Chaque fabricant indique le temps que la peinture doit tenir sur la tête. Après cela, la composition est lavée, les cheveux sont séchés avec une serviette.
- Si la couleur des boucles est uniformément jaune, vous pouvez commencer le processus de tonification.
Les tons rouges ou rougeâtres sales nécessiteront un nouveau blanchiment.
Suivi des soins
Il n'est pas si difficile de teindre vos cheveux dans des tons blonds, comment conserver le ton obtenu. Pour préserver la beauté de la couleur vous devez fournir les brins avec les soins appropriés... Presque toutes les marques qui produisent une série professionnelle pour la teinture des cheveux proposent des produits de soin pour les boucles légères.
Existe shampooings, baumes et masques spéciaux qui ont un effet anti-jaunissement. Si vous utilisez régulièrement ces outils, vous pouvez éviter la manifestation d'un tel reflux.
Les fabricants proposent également des lignes de soins spécialement conçues pour les blondes.Ils sont destinés à prendre soin des cheveux lâches et secs.
Il est également recommandé de minimiser le séchage des boucles avec un sèche-cheveux et lors de l'utilisation d'un lisseur, vous devez recourir à une protection thermique.
Comment faire un blond naturel ? Vous découvrirez la réponse plus tard.