Couleurs de cheveux naturelles: une variété de nuances et des conseils pour leur sélection
Il existe un certain nombre de nuances de cheveux qui peuvent se produire naturellement chez les humains, semblant aussi naturelles et polyvalentes que possible. Ce sont souvent ces tons de cheveux qu'ils essaient d'obtenir à l'aide de la coloration, car dans la plupart des cas, ils décorent n'importe quelle image. Cependant, tout le monde ne sait pas comment choisir la bonne couleur naturelle pour les boucles, quelles sont les caractéristiques des nuances naturelles et comment les entretenir correctement. Toutes ces nuances seront décrites en détail dans cet article.
Particularités
La couleur naturelle des cheveux est celle qui est fixée par le code génétique et qui est inhérente à une personne dès sa naissance. Pour la plupart de la population, diverses nuances de brun clair sont considérées comme naturelles. D'autres couleurs naturelles plus colorées sont inhérentes aux personnes de nationalités spécifiques ou à celles qui ont des caractéristiques génétiques caractéristiques.
Les caractéristiques particulières sont également le fait que la couleur des cheveux naturels ne peut pas être complètement modifiée. Même si vous teignez vos cheveux avec une teinture permanente, des mèches d'un ton naturel repousseront. De plus, des tons de cheveux similaires correspondent à un certain type d'apparence de couleur, qui sont classiquement divisés en printemps, été, hiver et automne.
Des signes tels que la couleur des yeux et de la peau sont généralement corrélés à la couleur naturelle des boucles.
Il est également intéressant de noter que la teinte naturelle n'est pas toujours monochromatique... Dans la plupart des cas, il y a une légère différence dans les nuances des brins. Ce n'est pas toujours visible visuellement, mais cela donne aux cheveux naturels un jeu luxueux. Par conséquent, recréer une teinte naturelle avec de la peinture n'est pas toujours une procédure facile.
Que sont-ils?
Si nous examinons plus en détail les tons naturels des cheveux, vous constaterez que leur palette est représentée par plusieurs nuances de base, chacune ayant ses propres caractéristiques.
Blond naturel
Pas le phénomène le plus courant qui résulte d'un manque de pigment dans les cellules ciliées. Cette couleur est typique des femmes vivant en Europe centrale ou dans les pays scandinaves. Les teintes blondes naturelles peuvent aller du beige clair au gris. Dans les cas les plus rares, comme chez les albinos, on retrouve une couleur platine naturelle.
Si le gris ainsi que les tons dorés prévalent dans les mèches, le blond est considéré comme clair et si du caramel ou du blé est trouvé, cette nuance est classée comme un blond riche.
Les cheveux blonds conviennent le mieux à toutes les couleurs, car leurs fibres absorbent facilement le pigment colorant.
Blond
Cette couleur ne peut être décrite que comme un mélange de tons beiges et gris, qui s'intègrent organiquement dans une même chevelure. Cependant, certains sont dominés par un ton gris, tandis que d'autres sont beiges. Parmi les marron clair, il y a aussi des tons assez sombres, qui réagissent plus difficilement à la peinture. Il y a quelque temps, le marron clair était considéré comme une couleur plutôt ennuyeuse et triviale, ils ont essayé de peindre dessus, rendant l'image plus lumineuse. Cependant, maintenant, alors que le naturel est à la mode, de nombreuses filles souhaitent au contraire restaurer la teinte naturelle ou souligner son débordement naturel avec une légère tonification.
Sombre
Naturellement, les cheveux noirs sont caractéristiques des femmes dont les cellules ciliées contiennent une forte concentration de mélanine. Cette composante est inhérente aux brunes et aux femmes aux cheveux bruns. Dans le premier cas, la nuance des cheveux peut être brun foncé sans reflet rougeâtre, ou noir bleuté. Les femmes aux cheveux bruns peuvent avoir des cheveux de couleur caramel, châtain moyen et brun foncé. Parmi les femmes aux cheveux bruns, les filles se distinguent par des nuances plus froides ou, au contraire, plus chaudes.
Toutes les nuances de noir sont extrêmement difficiles à recolorer dans des couleurs plus claires. Dans la plupart des cas, les cheveux doivent d'abord être éclaircis et ensuite seulement donner la couleur désirée.
Rousse naturelle
C'est une couleur de boucles vraiment belle et rare, inhérente aux habitants de l'Écosse, de l'Irlande, dans de rares cas, on la trouve chez les résidents d'autres territoires. Dans d'autres pays, le nombre de rousses ne dépasse pas 2% de la population totale. Il peut y avoir à la fois une couleur de cheveux orange clair et une couleur de cheveux rouge-jaune plus saturée.
aux cheveux gris
Lorsque la mélanine n'est plus produite, la couleur des cheveux devient grise. Mais néanmoins cette nuance est à la mode et se retrouve souvent dans les concepts de création d'une image féminine... Les vrais cheveux gris, qui n'apparaissent qu'avec l'âge, sont plus proches du gris ou du blanc.
Pour certaines femmes, les cheveux gris sont presque platine.
Comment assortir la couleur ?
Il est très important que la couleur naturelle des cheveux, recréée à l'aide de colorants, convienne à son propriétaire. La compatibilité dépend non seulement de l'image que la dame préfère, mais aussi de son type de couleur, qui doit être déterminé avant de choisir une couleur.
Chaque type de couleur a une liste spécifique de signes et de recommandations pour choisir le ton des cheveux.
- Les types de couleurs chaudes incluent le printemps, que l'on trouve chez les propriétaires de peau claire avec une légère teinte dorée, une couleur naturelle marron clair ou claire des boucles, des yeux clairs. Le choix optimal pour ces jeunes femmes sera des nuances chaudes de brun clair, telles que le blond beige, le cappuccino, le blond clair ou le blond blé. Ces tons accentueront le teint délicat de la peau.
- Les dames du type de couleur d'été ont un teint plus froid proche de la porcelaine. Ils ont une couleur naturelle des brins peut être cendré.Mais pour la coloration, il vaut la peine de choisir des couleurs telles que l'aulne, le noyer, le platine ou le blond cendré, le sable froid, le chocolat froid.
- Si la couleur naturelle de vos mèches est dorée ou cuivrée et que votre peau a également une teinte pêche chaude, alors votre type de couleur est l'automne. Ce type n'accepte pas les contrastes, alors évitez d'utiliser des tons trop clairs ou trop foncés dans les cheveux. Optez pour la noisette, la châtaigne chaude, l'ambre, le cuivre, le caramel riche et le chocolat chaud.
- Pour les représentants du type de couleur hivernale, une peau olive claire ou même chaude sans fard est caractéristique, ainsi que de riches mèches sombres. Pour ces femmes, des tons foncés graphite, noir bleuté, marron foncé ou chocolat conviennent.
Évaluation des fabricants de peinture
Après avoir choisi la teinte de cheveux naturelle souhaitée, il n'est pas toujours si facile de choisir une teinture.
Pour comprendre à quels produits vous devez faire attention, consultez les marques les plus populaires et les plus établies sur le marché.
- La marque allemande est particulièrement populaire Wella, dont la palette est Koleston Perfect - comprend de nombreuses nuances naturelles. Ce colorant ne dessèche pas les cheveux, et leur donne également un éclat naturel.
- marque américaine Matrix présenté dans la ligne SoColor, créé des produits qui s'adaptent au pigment naturel des cheveux et donnent aux mèches une couleur riche. Malgré le fait que cette peinture puisse assécher les pointes, elle se caractérise par un niveau de durabilité assez élevé.
- célèbre marque allemande Schwarzkopf a créé l'étonnante peinture Igora Royal, qui occupe l'une des premières positions en nombre de nuances dans la ligne. La palette contient des mixtons qui vous permettent de créer un résultat unique sur les cheveux. Il convient également de noter que cette peinture n'a pas d'odeur désagréable d'ammoniac, mais des vitamines utiles pour les cheveux sont présentes.
Règles de coloration
Pour rafraîchir la couleur naturelle de vos cheveux, ainsi que refaire la teinte naturelle de votre chevelure, il convient de rappeler que certaines règles de teinture doivent être respectées. Ils vous permettent de créer un motif de couleur naturelle sur vos cheveux et de leur donner une beauté particulière.
Différentes techniques sont distinguées.
- Une couleur uniforme sur toute la longueur est considérée comme traditionnelle. Il est facile de le créer vous-même à la maison. Cependant, vous devez parfois demander de l'aide pour peindre des zones difficiles d'accès dans le dos, surtout si vous avez les cheveux longs.
- Dans les concepts de teinture naturelle, la coloration est appropriée si les brins individuels sont teints dans un ton différent, proche du ton principal.
- Vous pouvez éclaircir légèrement les mèches d'épaisseurs variables pour créer un effet de décoloration naturel. Il s'agit d'une technique de mise en évidence qui est depuis longtemps familière à tout le monde. Elle conviendra particulièrement à la réalisation de nuances naturelles claires ou marron clair.
- Le bronzage ou l'étirement de la couleur à travers les cheveux représente une transition en douceur des racines sombres à la section médiane et aux pointes plus claires. Cette technique est très appréciée pour créer un blond naturel.
Suivi des soins
Le fait que la teinture soit nocive pour les cheveux est indéniable, il est donc très important de prendre soin des boucles après la teinture.
De tels soins pour les cheveux doivent être effectués en utilisant différents moyens et procédures.
- Utilisation régulière de produits cosmétiques pour cheveux colorés. De tels produits empêchent les mèches de sécher encore plus et en même temps ne lavent pas la couleur.
- Séchage naturel des boucles. Après une exposition chimique au pigment colorant, un séchage thermique fréquent des cheveux doit être évité.
- Faites des masques maison à base d'huiles naturelles, au moins une fois par semaine, chouchoutez vos cheveux avec de telles procédures. Ils apportent une hydratation supplémentaire au cuir chevelu.
- Surveillez la température de l'eau lorsque vous vous lavez les cheveux - elle ne doit pas être trop chaude.Et aussi shampouiner la zone racinaire, la plus exposée à la saleté. De cette façon, vous ne dessécherez pas les extrémités de vos boucles.
- Il convient de prêter attention aux produits de protection indélébiles que sont les sprays et les crèmes. Ils créent une couche sur les cheveux qui protège les mèches des influences thermiques et autres influences extérieures négatives.
- En plus de restaurer les boucles de l'extérieur, il est nécessaire de soutenir ce processus de l'intérieur. Par conséquent, après la coloration, buvez une cure de vitamines qui contribuent favorablement à la restauration des cheveux.
- Ne négligez pas l'utilisation de baumes après le shampooing des mèches. La texture douce de ces produits lisse les écailles des cheveux, et facilite également le coiffage.
Dans la vidéo suivante, les couleurs de cheveux les plus courantes vous attendent.