Blond à la mode: les meilleures nuances et méthodes de coloration
La couleur des cheveux claire est un avantage incontestable qui peut souligner l'individualité brillante de son propriétaire. Mais la mode est capricieuse, le changement de saison apporte toujours de nouvelles tendances actuelles. Cela vaut la peine de se demander à quoi ressemble un blond à la mode, quelles nouvelles techniques de teinture vous pouvez essayer au cours de la saison printemps-été ou automne-hiver.
Les stylistes sont sûrs qu'aujourd'hui, être blonde n'est pas seulement à la mode, mais aussi très agréable.
Nuances de blanc fraîches variées et audacieuses - options arctique, scandinave, frêne et fraise coloration, mise en évidence et reflets insouciants dans les cheveux. Tout cela vous permet de créer une image unique à la fois sur des brins de lumière naturelle et avec un changement radical de ton. En choisissant les meilleures couleurs et nuances pour teindre les cheveux blonds, vous pouvez essayer plusieurs tendances de la mode à la fois et profiter pleinement de l'admiration des autres.
Tons populaires
Le blond à la mode de la nouvelle année n'est pas monochrome, mais multiforme, frais et radieux ou "sale", volontairement négligent. Dans tous les cas, la couleur ne doit pas être ennuyeuse et ennuyeuse.
De nos jours, la coloration multicolore est à la mode, dont les nuances et les nuances ressemblent aux nuances de la crinière d'une licorne arc-en-ciel.
Les mèches roses et bleues sont harmonieusement tissées dans le ton de base blanc comme neige des cheveux des blondes. Et les principales nouveautés des saisons scintillent de toutes les nuances de beige, sable et or. Il vaut la peine de réfléchir aux tendances à ne pas manquer si vous décidez de teindre. De nouvelles teintes d'actualité ont déjà réussi à se faire connaître dans les défilés de mode et dans les images des stars. Examinons plus en détail les tendances les plus intéressantes et les plus frappantes.
Tendances printemps-été
La saison chaude a apporté beaucoup de changements intéressants et agréables aux fans d'éclaircissement des cheveux. Parmi les nouvelles nuances blondes les plus remarquables pour la période printemps-été, il existe plusieurs tons chauds et ensoleillés.
- Doré. Le ton classique des boucles d'Hollywood, familier à la plupart des gens à partir des images de stars du tapis rouge de toutes sortes de récompenses. La couleur cérémonielle des boucles vous oblige à un coiffage impeccable et à un maquillage soigneusement sélectionné. Mais c'est lui qui promet de devenir la tendance principale de l'été.
- Blé. Une teinte naturelle qui va bien avec les filles aux cheveux clairs ou blonds. La mode n'est pas au blé monochrome, mais ombrée avec des mèches et des reflets plus clairs, laisser dans des tons beiges est autorisé. Dans ce cas, la couleur semble plus moderne, donne de la brillance et de la brillance à l'image créée.
- Chéri. Un ton naturel riche avec une large gamme de variations de couleurs - du tilleul clair au sarrasin riche. La couleur miel fonctionne bien pour les femmes avec un teint chaud et riche, un blush rose pêche. Avec son aide, vous pouvez facilement assurer la création d'un look attrayant, jeune et frais pour les femmes de tous âges.
- Paille. Jaune clair et blanc avec de petites touches de gris. Une nuance spectaculaire n'a pas le nom le plus euphonique, mais elle est incroyablement attrayante. Autant dire que les stylistes hollywoodiens le choisissent pour les looks les plus spectaculaires de leurs quartiers pour les tapis rouges. Mais c'est assez insidieux - la paille va aux jeunes filles et aux femmes sans problèmes de peau.
- Abricot doré chaud. Une teinte riche et délicate, parfaite pour les filles avec un bronzage de plage luxueux ou une peau délicate comme la porcelaine. Il est assez saturé et foncé pour un blond, a une teinte rougeâtre, scintille de toutes les couleurs de l'or. La coloration aux multiples facettes implique l'utilisation de plusieurs nuances similaires pour former de beaux débordements. L'abricot doré est spectaculaire sur les mèches bouclées.
- Camomille. La nouveauté de la saison estivale - la coloration dans des tons jaune-vert juteux, répète la couleur du noyau de la fleur, considérée comme un symbole de pureté et de naïveté. Cette teinte convient aux jeunes filles qui souhaitent mettre en valeur la luminosité de leur image. Les personnes aux yeux verts peuvent choisir elles-mêmes le ton juteux du jaune d'œuf, tandis que les propriétaires d'yeux marron clair et ambrés conviennent mieux à un jaune délicat avec une nuance verte.
Les teintes chaudes et juteuses sont un succès incontestable de ce printemps et cet été.
Ce sont eux qui déterminent la mode éclaircissante, permettent d'essayer les cheveux blonds même pour les filles qui ne peuvent pas obtenir des tons froids et propres lorsqu'elles sont teintes. De luxueuses boucles dorées, miel et abricot orneront les femmes d'âge mûr. Les teintes paille et camomille conviennent aux jeunes beautés.
Nouveautés automne-hiver
La saison automne-hiver de la nouvelle année a déjà réservé de nombreuses surprises aux amateurs de nuances de cheveux clairs. Selon les dernières prévisions, remplaçant les blondes chaudes par leurs variations froides, même les femmes les plus capricieuses de la mode retrouveront leur image vivante. Il existe plusieurs teintes tendance.
- Platine. Le blond froid classique est la version canon des cheveux décolorés. Il est obtenu en mélangeant des mèches blanches et grises. La coloration à la mode, c'est obtenir l'effet souhaité en utilisant des reflets classiques ou californiens. Dans ce cas, le ton ne sera pas uniforme, mais plus vivant et élégant.
- Lin. Couleur blanc pur avec une légère teinte bleutée. Une nuance spectaculaire souligne favorablement l'apparence des filles avec le type de couleur "été". Les blondes en lin se marient bien avec l'effet babylights - les cheveux s'avèrent d'une blonde enfantine, comme s'ils étaient brûlés au soleil.
- Améthyste. Idéal pour les coupes de cheveux graduées, bob asymétrique ou bob. La couleur blanche neige est ici complétée par des brins de sable, des nuances violettes ou bleues.En combinaison, ils créent une couleur pétillante, vibrante et polyvalente qui semble incroyablement attrayante.
- Blond fraise. Les tons roses sont incroyablement populaires, dans la nouvelle saison, ils vous permettent d'apprécier la nouvelle gamme à la mode de cette tendance juteuse. Le rose poudré et les nuances pourpres perçantes donnent à l'image audace, audace et chic. Une telle coloration ne peut être offerte que par des femmes et des filles vraiment confiantes.
- Cendre. Un blond argenté peut avoir des intensités de gris variables. Les tons cendrés sont considérés comme nobles, mais peuvent ajouter trop de maturité à l'image. Une tonalité inappropriée peut transformer l'acier froid en cheveux gris, ce qui ne peint pas une femme.
- Blond sale. La tendance qui était populaire dans les années 90 du XXe siècle est de retour. Seulement maintenant, les racines repoussées sont soigneusement créées par des stylistes en utilisant la bonne coloration dans des tons naturels. Une telle solution coloristique est impressionnante, avec une sélection correcte de tons, elle vous permet de rendre les visites chez le coiffeur plus rares.
- Perle. Ton froid délicat avec une légère brillance bleutée. Les nuances de perles sont fraîches et légères, créent un effet rajeunissant.
Quelle que soit l'option de blondes froides choisie, elle décorera sûrement les propriétaires des types d'apparence «hiver» et «printemps», aidera la fille «d'été» à devenir plus lumineuse.
Comment choisir?
Compte tenu des dernières innovations et tendances en matière de coupes de cheveux pour femmes moyennes, longues et courtes, on peut constater que beaucoup d'entre elles prennent en compte les réalités de la vie des femmes modernes. Les boucles sous les omoplates sont mieux combinées avec une gamme de nuances chaudes - miel, blé, abricot. La longueur moyenne des cheveux vous permet d'essayer les couleurs froides de cendre, de rose et de lin. Les coupes de cheveux graphiques ou en cascade à l'ombre du "blonde sale" semblent intéressantes.
Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de la nouvelle année sont particulièrement impressionnantes en combinaison avec toutes les nuances de blanc. Les femmes modernes de la mode portent un bob court dans des couleurs allant de l'abricot au platine. L'améthyste brillante est également tout à fait appropriée pour créer l'image d'une blonde moderne. Presque toutes les options de coloration à la mode conviennent aux coupes de cheveux ultra-courtes, par exemple, lutin ou page, - fraise, cendre, platine, miel.
Options de coloration
Les connaisseurs modernes de mèches décolorées peuvent se teindre les cheveux dans une nuance de blond en utilisant plusieurs techniques.
- Réservation. Une technique qui permet d'ajouter des nuances claires même aux cheveux foncés. Seuls les brins supérieurs sont teints, le support reste foncé.
- Babylights. Combine l'utilisation de techniques de balayage et de mise en évidence. L'effet scintillant qui en résulte fonctionne bien pour les cheveux décolorés. L'effet métallique inhérent à la technique babylights souligne le croquant et la graphité du blond cendré.
- Sombre. Étirez la coloration horizontalement et verticalement. L'option d'ombre douce fonctionne bien pour la teinture blonde.
- Faits saillants de la Californie. Une technique qui permet d'obtenir un éclaircissement des cheveux en vrac sans coloration radicale des mèches. Le jeu de nuances caractéristique est obtenu en simulant des cheveux décolorés par le soleil. Regarde bien sur de longues boucles.
- Coloration complète. La coloration monochromatique convient pour donner de la profondeur et de la saturation à la couleur naturelle des brins. Le changement de teinte ne dépasse pas 2-3 tons.
- Fonte (olor melsin). Technique avec des touches lumineuses de plusieurs nuances. L'effet de la couleur «fondante» sur les cheveux est obtenu en teignant chaque mèche dans 3-4 tons sur toute la longueur. Le fondant pêche ou nacré peut être appliqué aux blondes à la mode.
- Projecteurs. L'imitation des reflets de la lumière jouant sur les cheveux est très impressionnante. La coloration prévoit la création d'une large bande sensiblement plus claire que le ton principal des cheveux, étirée horizontalement.
Suivi des soins
Pour garder les cheveux décolorés beaux et sains, les règles d'entretien suivantes doivent être suivies très scrupuleusement :
- lors du choix du shampooing et d'autres produits de tous les jours, vous devez privilégier les options avec un filtre UV, qui empêche la décoloration au soleil;
- ne vous lavez pas les cheveux trop souvent - il suffit de le faire 3 fois par semaine;
- une eau trop chaude doit être évitée, ce qui provoque une séparation accrue du sébum;
- parmi les substances utiles entrant dans la composition des agents de soin, on peut noter : le citron vert, le guarana, le bambou, l'avoine, le germe de blé ;
- il est utile de rincer les mèches avec des décoctions d'herbes médicinales; les infusions de camomille vous permettront d'éclaircir en douceur les cheveux teints de 1 à 2 tons supplémentaires, de lisser la transition vers les racines en croissance et d'assurer la création de demi-teintes originales sur les cheveux;
- les masques et enveloppements chauds à la vapeur sont utiles pour les blondes - des compositions nutritives sont appliquées sur les cheveux séchés, réparties sur la longueur, laissées pendant 10 à 60 minutes; l'effet vapeur est obtenu en enveloppant les cheveux avec une serviette éponge chauffante ; en refroidissant, ils sont remplacés par un nouveau ;
- pour préserver la pureté de la nuance blonde, il n'est pas nécessaire d'utiliser des colorations fréquentes, mais des shampoings et baumes tonifiants ; ils sont saturés de pigment violet, éliminent bien le jaunissement;
- l'utilisation d'acides de fruits aidera à obtenir l'éclat des boucles; les produits à base d'eux ferment les capsules capillaires, aident à rendre les mèches élastiques et brillantes.
Un aperçu des nuances blondes à la mode est dans la vidéo ci-dessous.