Couleur de cheveux

Couleur des cheveux miel-caramel: caractéristiques et secrets de la coloration des cheveux

Couleur des cheveux miel-caramel: caractéristiques et secrets de la coloration des cheveux
Teneur
  1. Comment assortir la couleur ?
  2. Comment peindre correctement ?
  3. Conseils d'entretien
  4. De beaux exemples

La couleur des cheveux caramel au miel est un ton captivant et pétillant qui est fermement ancré parmi les nuances les plus populaires pour la coloration des cheveux. Une telle popularité est due au jeu intéressant de reflets et de nuances sur les cheveux. De plus, cette couleur leur donne visuellement du volume. Pour qui cette couleur convient et comment teindre correctement les cheveux courts ou longs, vous apprendrez de notre article.

Comment assortir la couleur ?

La teinte miel-caramel n'est pas tout à fait un ton clair, elle est proche du brun clair. Cependant, il est dominé par des tons jaunes ensoleillés. Cette couleur complétera parfaitement l'image d'une fille qui a naturellement les cheveux blonds. Le caramel au miel se marie bien avec la peau de porcelaine et les yeux clairs ou bruns.

Une nuance populaire de couleur caramel au miel est le cuivre... Ce ton est plus saturé, il est dominé par des tons rouges et miel. Il rendra votre image lumineuse et audacieuse.

Pour un type de couleur de printemps, les nuances de miel sont excellentes. Cette couleur met en valeur la beauté des yeux verts, gris et marron clair, ainsi que la peau pêche ou foncée. Les taches de rousseur donnent un charme particulier à la couleur des cheveux miel-caramel.

Les représentants du type de couleur d'automne peuvent également se peindre la tête en toute sécurité en couleur miel. Il complétera avec succès leur peau claire ou olive et leurs yeux brun doré.

Quant aux types d'apparence cool, ils devraient être un peu prudents avec cette couleur. Les couleurs sombres et saturées leur conviennent mieux.

Lorsque vous décidez de teindre vos cheveux d'une couleur miel-caramel clair, il est important de tenir compte de la couleur naturelle des cheveux. Idéalement, les nuances jaunes devraient y prévaloir.

Comment peindre correctement ?

Si vous souhaitez vous teindre les cheveux, vous pouvez contacter un spécialiste du salon ou tout faire vous-même à la maison.

Lors du choix de la première option il est important de trouver un bon coiffeur styliste... Demandez à vos amis qui ils peuvent vous recommander, lisez les critiques et parcourez le portfolio de l'artiste.

Pour la coloration à la maison, vous aurez besoin de peinture, de protections pour les mains, d'élastiques ou d'épingles à cheveux, d'une brosse à cheveux, d'un pinceau et éventuellement d'un éclaircissant pour les cheveux.

Pour teindre les cheveux foncés dans un ton caramel, vous devrez d'abord effectuer la procédure pour leur clarification. Ceci est mieux fait dans le salon. Cependant, vous pouvez acheter un clarificateur spécial, le diluer et l'appliquer sur les boucles pendant une période de temps spécifiée - cela dépend de la concentration du clarificateur et de la couleur naturelle des cheveux.

Il est important de noter que les experts recommandent l'éclaircissement et la coloration ultérieure des cheveux à des intervalles de plusieurs jours... Ainsi, vous permettrez à vos cheveux de récupérer au moins un peu.

Passons à la procédure de coloration.

  • Tout d'abord, vous devez décider du ton et du fabricant du colorant. Étudiez attentivement le contenu de la peinture. Il faut également calculer la quantité de colorant en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux.
  • Il est important de tester le colorant pour les allergies. Pour ce faire, vous devez diluer la peinture et appliquer une goutte sur la zone du cou. S'il n'y a pas de rougeurs, de démangeaisons ou d'autres sensations désagréables, vous pouvez procéder directement à la teinture de vos cheveux.
  • Séparez vos cheveux en zones et commencez à teindre les racines de vos cheveux. Il est préférable de commencer par le haut de la tête.
  • Après avoir appliqué le colorant sur les racines des cheveux, vous devez répartir le colorant restant sur toute la longueur.
  • Promenez-vous pendant le temps nécessaire et vous pouvez laver le produit. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez utiliser un baume spécial disponible dans l'emballage de la peinture.

La procédure de teinture des cheveux longs et courts est pratiquement la même. Seule la quantité de colorant utilisée en dépend. De plus, lors de la teinture de cheveux courts, le colorant est appliqué sur tous les cheveux à la fois.

Conseils d'entretien

En règle générale, avant de teindre dans un ton caramel, vous devrez subir une procédure d'éclaircissement des cheveux. En tandem avec la coloration ultérieure, cela peut affecter négativement l'état de vos cheveux.

Pour améliorer l'état de vos cheveux et leur redonner volume et brillance d'antan, vous devez suivre quelques règles assez simples.

  • Le premier jour après l'intervention, il est interdit de se laver les cheveux.
  • Lavez vos cheveux exclusivement avec un shampooing et un revitalisant spéciaux pour cheveux colorés, abîmés ou sans vie.
  • Essayez d'éviter d'être directement exposé au soleil ou portez toujours un chapeau, car les rayons UV dessèchent vos cheveux et les rendent ternes et cassants.
  • La visite des salons de bronzage est également interdite. Cependant, si vous ne pouvez pas arrêter de bronzer, utilisez un spray protecteur de chaleur et portez un chapeau spécial.
  • Essayez de laver à l'eau froide, les températures élevées ont également un effet néfaste sur les cheveux.
  • Utilisez des masques naturels ou du commerce pour la nutrition et la récupération. Cependant, dans les deux premières semaines après la teinture, ils doivent être évités, car ils sont capables de révéler des écailles de cheveux et ils perdront rapidement leur couleur.
  • Utilisez un agent de teinture spécial pour maintenir et préserver le pigment.
  • Essayez de ne pas vous baigner dans l'eau chlorée, car la couleur miel-caramel peut prendre une teinte verdâtre sous son influence.
  • Ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés ou humides.

De beaux exemples

Nous présentons à votre attention plusieurs options de coloration réussies.

Une nuance de miel-caramel plutôt calme complétera à merveille les yeux bruns et la peau légèrement foncée.

Le caramel est beau et plus riche avec des yeux marron foncé et une peau rosâtre légèrement rougeâtre.

Non moins magnifiquement, cette nuance est combinée avec une peau de porcelaine et des yeux bruns.

La peau olive et les yeux gris clair créent un tandem inhabituel avec le caramel au miel.

Le maquillage brun et un style simple peuvent créer un look magnifique et organique.

L'éblouissement sur les cheveux miel-caramel crée l'effet des lapins du soleil. Ce ton est particulièrement beau sur les ondes lumineuses.

La formule pour teindre les cheveux en couleur caramel est donnée ci-dessous.

.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger