Couleur de cheveux

Cheveux roux et noirs: caractéristiques et méthodes de coloration

Cheveux roux et noirs: caractéristiques et méthodes de coloration
Teneur
  1. A qui vont-ils ?
  2. Choix de nuances
  3. Techniques de peinture
  4. Comment se déroule la procédure ?
  5. Soins des boucles

Les cheveux roux et noirs peuvent être considérés comme l'étape la plus audacieuse des expériences pour changer la couleur des cheveux, et les personnes au caractère fort peuvent en décider. Le rouge est un symbole de révolution dans l'âme, c'est un défi pour vous-même, pour le destin - pour tout le monde ! Beaucoup de gens aiment cette image, mais toute coiffure, même la plus à la mode, doit correspondre à un certain type d'apparence, de silhouette, voire de caractère.

A qui vont-ils ?

Même teindre partiellement vos cheveux en rouge est considéré comme radical. La raison en est les couleurs vives du colorant, vous devez donc être prudent lorsque vous le choisissez.

  • Vous ne devriez pas expérimenter avec des nuances de rouge vif pour les femmes de plus de 45 ans - l'image aura l'air vulgaire.
  • Les cheveux roux et noirs conviennent aux filles à la peau de pêche dorée et aux yeux gris ou verts. Pour ceux qui ont des tons de peau plus clairs, comme le rose clair, ce contraste saisissant créera un look malsain.
  • Des mèches rouge vif dans les cheveux des filles d'apparence automnale, qui ont une peau dorée, des yeux bruns, des boucles naturelles rouges, brunes, brun foncé (parfois presque noires), auront fière allure. Pour obtenir la couleur de base, ceux qui ont les cheveux blonds devront d'abord les teindre en noir, puis éclaircir la bonne quantité de mèches. L'inconvénient pour les cheveux clairs sera leur correction fréquente au niveau des racines en croissance.
  • Naturellement, les filles aux cheveux noirs ont une base toute faite pour cette transformation, elles n'ont pas à éclaircir toute la chevelure et il n'y a aucun problème de correction des racines pour elles.
  • Ils peuvent commencer en toute sécurité à teindre les mèches en noir et rouge des filles qui ont une peau de couleur café au lait, des yeux gris et marron clair.
  • Avant d'ajouter des mèches rouges à votre coiffure, vous devez essayer d'imaginer la réaction de votre patron et de vos collègues à votre nouvelle image, ainsi que d'évaluer le degré de pertinence de l'image créée par rapport à votre position.

Choix de nuances

La parure pour les cheveux noirs sera l'ajout de mèches de rouge, qui a la palette de couleurs la plus riche: grenade, acajou, acajou, rubis, titian, cerise, bordeaux, cuivre, rouge foncé avec une teinte framboise et bien d'autres.

Il n'est pas rare de trouver des filles avec des mèches fortement contrastées dans leurs cheveux. En règle générale, ce sont des représentants du beau sexe avec un caractère combatif et l'étoffe d'un leader.

Les mèches rouges ardentes sont particulièrement élégantes sur les cheveux noirs courts, ajoutant une touche d'audace à l'image.

Les adolescentes ajoutent des mèches de plusieurs couleurs à leurs coiffures en même temps - celles-ci peuvent être roses, orange, violettes et autres. Avec une réduction d'âge, ces coiffures semblent parfaitement acceptables. La surbrillance sur cheveux noirs convient aussi bien aux blondes qu'aux cheveux noirs.

Les jeunes femmes de moins de 40 ans, en raison de leur âge et de leur profession, préfèrent décorer leurs cheveux noirs avec des boucles de nuances de rouge non flashy. Pour ces femmes, les tons classiques conviennent - bordeaux, cerise, acajou, cuivre, rouge rougeâtre, ils sont particulièrement expressifs sur les cheveux noirs longs et bouclés.

Pour éviter les erreurs lors du choix d'une teinte appropriée, il convient de prendre en compte certaines des recommandations d'experts:

  • le ton du colorant est choisi en tenant compte de la couleur des yeux et de la peau;
  • le motif de boucles proposé est appliqué sur la peau du visage de côté au niveau des yeux et se regarde dans le miroir, "essayant" le brin à votre image - cette technique simple peut en partie aider à résoudre le problème du choix de la bonne teinte;
  • un tonique est appliqué sur les mèches clarifiées, la teinte sélectionnée est fixée avec un colorant persistant;
  • première expérience avec une frange et des pointes de cheveux en vrac ;
  • un contraste doux est obtenu lorsque les brins sont décolorés de 2-3 tons, pour cela le clarificateur est conservé moins longtemps que le temps imparti;
  • achetez des produits de teinture capillaire dans les magasins de marque afin de ne pas obtenir des résultats inattendus après les avoir utilisés.

Techniques de peinture

Diverses options contrastées sont populaires aujourd'hui.

Mise en évidence

Les cheveux noirs peuvent être diversifiés avec des mèches rouges en utilisant des reflets. La mise en évidence est la technique consistant à teindre des mèches de cheveux individuelles sur toute la longueur. Cette méthode présente de nombreux avantages par rapport au changement de couleur radical.

  • Mise en évidence convient aux cheveux courts et longs, sans restriction d'âge, à l'exception des mèches rouge vif pour les femmes plus âgées.
  • Coloration avec des produits chimiques lors de la mise en évidence, cela fait moins de mal aux cheveux, les "nouvelles" mèches revitalisent la coiffure, les cheveux augmentent visuellement de volume.
  • Pour les femmes plus âgées, cette méthode - un excellent moyen de déguiser les cheveux gris.

Auparavant, le surlignage n'était utilisé que sur les cheveux blonds, maintenant il y a de plus en plus de gens qui veulent décorer les cheveux noirs avec des mèches écarlates. Le cœur des femmes n'est pas resté indifférent aux options de mise en évidence modernes (ombre, balayazh, shatush, bronding).

Pour travailler avec les cheveux noirs, des techniques d'ombre et de balayage sont utilisées.

Ombre

Les brins de travail commencent à des hauteurs différentes, sans affecter les racines, se fondant progressivement au bas en une masse commune. Ombre crée un contraste maximal, la technique est applicable avec des nuances de rouge vives et saturées.

Une option avantageuse est les cheveux noirs naturels qui ne nécessitent pas d'éclaircissement, de teinture, de correction des racines lorsqu'ils repoussent.

Balayazh

La technique prévoit de ne mettre en évidence que les pointes des cheveux, le volume et les racines ne sont pas affectés.La transition d'un ton à l'autre est vague, sans bord distinct. Le balayage peut être appliqué sur n'importe quelle longueur de cheveux.

Au fil du temps, de nouvelles idées intéressantes pour teindre les boucles apparaissent.

  • Ombre sur un carré court noir réfute l'affirmation selon laquelle cette technique de teinture ne convient qu'aux cheveux longs. Une coiffure avec des cheveux roux teints du milieu aux pointes est fantastique et la coupe de cheveux ne fait que souligner le contraste.
  • Des mèches lumineuses avec une teinte framboise sur les cheveux longs et raides, ils créent l'illusion d'un débordement.
  • Ça a l'air super balayage cheveux courtsajouter à l'image du hooliganisme.
  • Avec ombre sur cheveux teints, le noir s'éclaircit de 3 tons, teint dans une couleur framboise, puis éclaircir le nombre requis de brins et leur donner des tons rouge vif. Les regards admiratifs des autres sont garantis.
  • Avec une ombre rouge pour une boucle fraîche de riches brins de rubis sur fond noir "égayent" la coiffure en ajoutant de la légèreté à l'image.
  • Avec la Californie en surbrillance seules les pointes sont peintes dans différentes nuances de rouge - elles peuvent être roses, orange, cerise.

Comment se déroule la procédure ?

Le surlignage rouge sur mèches noires s'effectue en plusieurs étapes, convient aux cheveux de différentes longueurs.

  • Pour les cheveux courts, utilisez un chapeau en caoutchouc avec de petits trous, à travers lequel des mèches sont tirées avec un crochet sur toute la longueur des cheveux de la même épaisseur. L'utilisation d'un chapeau empêche le clarificateur de pénétrer dans des zones inutiles et aide à déterminer la bonne distance entre les brins.
  • La composition éclaircissante est appliquée sur les boucles préparées, enveloppées dans du papier d'aluminium, conservées pendant le temps imparti, puis lavées à l'eau tiède.
  • Les mèches éclaircies sont enduites d'un colorant d'une nuance de rouge sélectionnée, puis les mêmes étapes que pour le blanchiment sont répétées.
  • Si la fille a de longues boucles, tout le choc est divisé en 8 à 10 parties, toutes les parties sont fixées séparément. Pour la décoloration, une partie est libérée, une feuille est placée en dessous, plusieurs brins minces sont sélectionnés le long de la surface sur toute la longueur, un clarificateur leur est appliqué. Répétez ensuite la même chose que pour les brins courts.

La technique de l'ombre est appliquée pour les cheveux longs à mi-longs en quelques étapes.

  • Les brins noirs naturels sont moins problématiques, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de corriger la couleur des racines en croissance. Les cheveux clairs sont d'abord teints en noir, puis passent au travail avec les mèches.
  • Toute la masse de cheveux est séparée en 2 parties égales pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent, puis en mèches. Les boucles nécessaires à l'éclaircissement sont de hauteur arbitraire, n'atteignant pas les racines.
  • Au sommet, à la base du brin, un bouffant est réalisé, qui dure jusqu'à la fin du travail, il assurera une transition de couleur en douceur.
  • La boucle traitée avec la composition clarifiante est fixée avec du papier d'aluminium et conservée pendant le temps requis, puis le clarificateur est lavé à l'eau tiède. La procédure de coloration est effectuée selon le même schéma.

Le balayage est mieux utilisé pour les cheveux courts et les boucles moyennes.

  • Les cheveux sur une coupe courte sont peignés de manière à ce que seules les extrémités restent sur le dessus, la toison est fixée avec un vernis à forte fixation.
  • Le clarificateur est appliqué sur de petites bandes de papier d'aluminium, fixées sur les brins afin que la composition ne pénètre pas sur les racines.
  • Résistez au temps imparti, rincez à l'eau. Lors de la coloration, les mêmes étapes sont répétées.

Soins des boucles

Prendre soin des coiffures rouges et noires demandera plus de patience et de temps que tout autre, car il faudra une double correction. Environ 1 à 2 fois par mois, les faux cheveux noirs doivent être peints à la racine et les mèches rouges devront également être «rafraîchies». Le respect de ces règles nécessite ombre et balayage. Après un surlignage rouge sur toute la longueur, au contraire, vous devrez d'abord éclaircir les mèches repoussées aux racines 2 fois par mois, puis les peindre.

Les pointes sèches et fourchues ne doivent pas être mises en évidence - le résultat sera désastreux. Vous ne devez pas éclaircir les boucles après leur coloration récente au henné, vous devez attendre 3-4 mois, car le henné ne réagit pas avec les produits chimiques.

Tous les produits cosmétiques à composition chimique endommagent les cheveux, c'est pourquoi les boucles colorées nécessitent des soins particuliers. Pour restaurer la structure des cheveux abîmés, des masques et des compresses avec une composition d'huile, ainsi qu'un rinçage avec des infusions à base de plantes, sont utiles.

Dans la vidéo suivante, vous allez teindre les pointes de vos cheveux en rouge avec un tonique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger