Qui convient aux cheveux noirs?
L'industrie cosmétique moderne offre une variété de produits de beauté. En changeant la couleur des cheveux, vous pouvez souligner votre individualité, obtenir une nouvelle image lumineuse. Parfois, les filles choisissent le noir pour cela. Mais avant de teindre vos cheveux, vous devez évaluer les caractéristiques de la nuance et savoir à qui elle conviendra.
Caractéristiques de couleur
La couleur noire et ses nuances n'ont pas perdu de leur pertinence depuis de nombreuses années. La chaude brune ne manquera pas de se démarquer de la foule et d'attirer l'attention sur elle.
Cette couleur est généralement choisie par les femmes confiantes.
Une teinte qui correspond au ton de la peau et des yeux rendra la femme attrayante, donnera l'image d'une nature passionnée indépendante forte avec un style de vie actif.
Dans la garde-robe d'une brune, il peut y avoir des vêtements aux couleurs les plus vives et les plus inattendues. Mais avec le maquillage, surtout de jour, vous devez être prudent. Les yeux ne doivent pas être fortement accentués, bien qu'un rouge à lèvres brillant soit acceptable.
Sans aucun doute, l'avantage d'une coloration intensive sera déguisement complet des cheveux gris... De plus, une couleur plus foncée rendra vos cheveux plus épais. Et aussi, il est souvent utilisé lorsque la coloration précédente a échoué.
Mais l'image d'une beauté fatale élégante ne se justifie peut-être pas: cette couleur regorge d'un nombre important d'astuces.
- Tout d'abord, il nécessitera de nombreuses manipulations de soins. Si les cheveux avant la teinture n'étaient pas très foncés, les racines en croissance deviendront bientôt visibles, elles devront être teintes fréquemment. L'utilisation de produits teintés n'aidera pas à corriger la situation.
- Quelque temps après la procédure de coloration, les boucles peuvent perdre leur bel éclat, leur aspect deviendra terne et négligé, vous devrez acheter des produits de soin supplémentaires.
- Il sera difficile de retrouver la couleur des cheveux d'origine ou de les éclaircir, car les pigments des couleurs foncées sont persistants. L'utilisation de produits éclaircissants spéciaux affaiblira les boucles, elles devront être restaurées pendant longtemps.
- La couleur noire peut mettre en évidence les imperfections de la peau, attirer l'attention sur les rides, les taches de vieillesse, les poches et les cernes sous les yeux, aggraver l'apparence d'un visage pâle et fatigué. C'est pour cette raison qu'il est déconseillé aux femmes d'âge mûr de noircir leurs cheveux : cela leur rajoutera des années.
A qui convient-il ?
Lorsque vous choisissez une couleur de cheveux, vous devez vous concentrer sur le teint de votre peau et de vos yeux. Malheureusement, la mystérieuse couleur noire ne convient pas à tout le monde. Il convient de garder à l'esprit qu'une ombre riche naturelle se produit dans les représentants des pays où il y a un fort rayonnement solaire. Ce sont généralement des personnes à la peau foncée et aux yeux foncés.
Si vous avez un type de peau méditerranéen, vous pouvez expérimenter des nuances de noir. Certes, si vous avez un teint de porcelaine impeccable, des yeux verts ou marrons, le noir vous conviendra aussi. Il convient également aux filles aux yeux bleus brillants et à la peau claire.
Le noir a de nombreuses nuances, et la plupart des femmes avec des types de couleurs d'hiver ou d'été peuvent choisir une option noire pour correspondre à leur apparence.
Et aussi dans de nombreux cas, une excellente solution sera mise en évidence, coloration en utilisant la technique balayazh, shatush ou ombre. La création de brins multicolores aidera à mettre un accent approprié, à rendre la perception de l'image plus harmonieuse.
La couleur des cheveux noirs mettra favorablement en valeur la peau propre et fraîche du visage, joliment mis en valeur l'olive, transformera un visage basané aux traits expressifs. Il se marie bien avec la forme en amande des yeux, et donnera l'effet visuel d'une élégante forme ovale aux visages pleins.
Parfois, il arrive qu'une femme avec un type de couleur inapproprié, qui s'est teint les cheveux en noir, change soudainement.
Cela se produit lorsqu'une femme aux cheveux et aux yeux blonds a un caractère déterminé et déterminé.
Pour qui le ton est-il contre-indiqué ?
Malheureusement, il n'est pas recommandé à de nombreuses femmes d'utiliser cette couleur.
- Tout d'abord, il ne convient pas aux blondes naturelles. Les yeux et la peau clairs, les sourcils et les cils non foncés combinés à des cheveux noirs n'auront pas l'air naturels. Un maquillage très lumineux, s'il ne rend pas le visage vulgaire, n'est pas non plus en mesure d'ajouter de l'élégance à l'image. De plus, les cheveux blonds sont naturellement très fins et les teintures foncées agressives peuvent leur causer des dommages importants. Les cheveux ne céderont pas bien au coiffage, la coiffure acquerra un aspect négligé et inesthétique.
- Les mêmes problèmes attendent ceux dont les boucles sont abîmées après des colorations, des coiffages et des séchages fréquents avec des appareils chauds. Tous les défauts seront mis en évidence avec de la peinture noire sans aucune pitié.
- Ceux qui ont une permanente fraîche peuvent s'attendre à une mauvaise surprise : l'apparition d'une teinte verdâtre inattendue. Bien que les teintures foncées épaississent les boucles, celles qui ont des cheveux longs et clairsemés risquent d'avoir un effet visuel laid.
- Il n'est pas nécessaire d'expérimenter la peinture si au moins 3 mois ne se sont pas écoulés après l'utilisation du henné ou du basma. Il est impossible de prédire l'effet après les produits naturels.
- Les femmes au visage mince ne doivent pas être repeintes dans une teinte très foncée, surtout si elle a une forme allongée. Les traits du visage aiguisés, dont l'expression deviendra sévère, n'embelliront probablement pas une femme. Le noir doit également être évité si vous avez les dents jaunes.
- Une contre-indication assez forte - peau à problèmes, présence d'éruptions cutanées, de pigmentation, de cicatrices et de rides. Un styliste expérimenté ne proposera jamais à une femme d'âge mûr de devenir brune, à moins qu'elle ne le soit par nature.
- Ne faites pas un changement radical d'imagesi vous avez souvent l'air fatigué.
- De plus, il ne faut pas oublier que vous devrez procéder à une révision sérieuse des produits cosmétiques décoratifs habituels et en acheter des produits complètement différents. Si vous n'êtes pas prêt pour cela, ne vous précipitez pas pour essayer un nouveau look.
Comment choisir une teinte ?
Pour que la couleur des cheveux noirs vous aide à apparaître sous un jour favorable, vous devez en choisir la bonne teinte. Des marques modernes de confiance telles que Schwarzkopf, Garnier, Wella, Syoss et autres, offrent un large choix.
- Propriétaires de peau foncée et yeux bridés peut choisir en toute sécurité ton noir bleuté... Il les transformera en mystérieuses beautés asiatiques. Ira couleur profonde et femmes blanches aux yeux sombres.
- Aux femmes brunes aux yeux bruns vous pouvez teindre vos cheveux exquis caramel noir. Les boucles avec une teinte caramel (rougeâtre) seront très impressionnantes.
Malheureusement, toutes les marques de peinture ne sont pas disponibles.
- Si une fille à la peau de porcelaine a les yeux bleus ou gris, ça aura l'air bien nuance graphite. Le volume visuellement accru de la coiffure contribuera à un look élégant.
- Des looks accrocheurs et élégants nuance brun noir appelée chocolat noir... Il convient aussi bien aux filles à la peau claire qu'à la peau foncée aux yeux marrons.
- Sont considérés comme universels ébène et café noir... De plus, ils s'harmonisent non seulement avec différents types de peau, mais mettent également parfaitement en valeur les yeux de toutes les couleurs. Et si une teinte cendrée peut rendre la peau d'olive terne, elle lui donnera un charme particulier.
- Une couleur très intéressante, qui est souvent appelée tulipe noire. Son trait caractéristique - aubergine ou teinte rougeâtre. C'est idéal si une femme a une apparence de couleur hivernale - elle recevra une image originale lumineuse.
Une peinture avec une teinte violette plus claire est souvent conseillée par les maîtres des brunes matures. Le violet n'a pas l'air sombre, il adoucit la riche couleur noire. Rafraîchissant l'apparence, il donne au visage un aspect jeune.
S'il arrivait qu'après avoir teint dans la couleur d'une aile noire, vous n'aimez plus votre image ou ne correspondiez pas à votre type de visage, et que vous ne vouliez pas gâcher votre coiffure avec des moyens puissants pour restaurer la couleur d'origine, alors la mise en évidence être une bonne solution. Des brins contrastés éclairciront l'image, la rendront plus harmonieuse.
Une palette chaude est particulièrement appropriée pour cela. Cuivre, sable, miel, or ou platine apporteront une touche de fraîcheur à votre look.
De plus, ce type de coloration aidera une fille au visage plein à éliminer visuellement les rondeurs excessives. Étant donné que la mise en évidence implique le traitement de mèches individuelles, elle ne cause pas beaucoup de dommages aux cheveux. Une solution intéressante serait d'utiliser des couleurs vives et audacieuses : vert, rouge, rose cramoisi ou tout autre.
Une autre excellente solution - mise en évidence vénitienne. Il crée l'effet naturel des cheveux décolorés par le soleil.
Les reflets vénitiens sont mieux réalisés sur de longues boucles.
Pour les plus courts, une meilleure option serait technique du voile, lorsque les extrémités des brins sont éclaircies. La procédure est réalisée à l'aide d'une cire spéciale absolument inoffensive pour les cheveux.
Dans la vidéo suivante, vous découvrirez qui convient aux cheveux noirs.