Blond fraise : à qui convient-il et comment obtenir la couleur des baies ?
La mode des teintes roses ne disparaîtra jamais. Une variété de colorants, de mélanges de teintures vous permet d'obtenir une couleur fraise sur tout type de cheveux. Dans cet article, nous examinerons qui convient au blond rose, comment choisir la bonne teinture, à quoi vous devez faire attention. Il sera également présenté des instructions étape par étape pour la coloration et les soins ultérieurs pour une couleur incroyablement attrayante.
A qui convient-il ?
Le blond fraise appartient aux teintes froides, il est donc préférable de le porter pour les filles à la peau froide. Les propriétaires de nuances jaunâtres et olive doivent se méfier de la couleur des cheveux rosâtre, car elle est capable de rendre visuellement le visage gris, la peau semblera fatiguée, "sans vie". Les cheveux de fraise attirent l'attention sur le visage de la personne. Si vous avez de la rosacée, des boutons ou d'autres inflammations et rougeurs sur votre visage, alors la teinture de vos cheveux dans un ton rosé doit être reportée à plus tard.
La couleur des baies peut être de saturation différente - d'une couleur accrocheuse, proche du fuchsia, à une couleur pastel douce. Le choix de la saturation de la teinte dépend également du type de couleur de la fille. Les chéris "d'hiver" peuvent choisir en toute sécurité une palette lumineuse et propre; pour les filles "d'été", les couleurs d'aquarelle à faible saturation sont plus appropriées.
La palette de nuances de blond fraise peut contenir des couleurs avec l'ajout d'une nuance dorée ou nacrée, qui est un mélange de pigments violets et bleus.
Choix de peinture
Le choix de la peinture est individuel. Vous pouvez utiliser des kits prêts à l'emploi présentés dans le segment du marché de masse - ce sont les boîtes de peinture bien connues L'Oréal, Garnier Color, Faberlic - ou acheter une teinture professionnelle Matrix, Kapous, Wella et autres. La deuxième option vous permet de composer indépendamment un mélange de coloration de n'importe quelle nuance.
Comment choisir une couleur ? Quelle que soit la peinture que vous achetez, tout produit est numéroté avec une valeur numérique, par exemple 9,52 ou 10/1. Le premier chiffre indique le niveau de profondeur de ton, où 1 est le noir et 10 est le blond très clair. Le deuxième nombre est une nuance de couleur, le troisième est une nuance supplémentaire. Par exemple, 1 est la cendre, 2 est l'or, 5 est le cuivre. Il s'avère que 9.52 est un blond clair cuivré-doré.
Certains fabricants fabriquent des produits avec une désignation de lettre, par exemple, 7BG, où B est beige (beige), G est or (doré).
Quelles nuances de couleur exactement le colorant sélectionné a, il vaut la peine d'apprendre de la carte de palette technique, car la signification et la description numériques diffèrent selon les marques. Il en va de même pour les colorants prêts à l'emploi du marché de masse.
Regardons de plus près l'entreprise.
- L'Oréal - France. Les kits prêts à l'emploi pour la coloration de L'Oréal ont une consistance épaisse, ils permettent de peindre sur des cheveux gris. La palette est large, il existe de nombreuses nuances naturelles. En plus de la teinture, l'ensemble comprend un baume de soin qui contient des ingrédients naturels qui aident à donner aux cheveux une douceur et une brillance supplémentaires. Les teintes fraise sont présentées dans les numéros 8.23, 9.23, 822, 8RB, sous la forme du baume L'Oréal Paris Colorista Washout, teinte "Flamingo".
- Couleur Garnier - France. La composition de la peinture comprend des agents de soin, des huiles d'olive, du beurre de karité, de l'avocat. Les colorants prêts à l'emploi Garnier Color n'ont pas d'arôme d'ammoniaque. Les teintes fraise ne sont pas en vente, le fabricant conseille donc d'éclaircir ou de décolorer les cheveux à l'aide de la série éclaircissante Garnier Color, puis d'utiliser un produit tonifiant.
- Faberlic - Russie, France. Le colorant est persistant, tient bien la couleur, la nuance ne se décolore pas, elle est uniformément lavée des cheveux. La composition contient de l'arginine, de l'huile d'amla. La palette de couleurs rosâtre est représentée par le nombre 8.8.
- Londres - Allemagne. Une large gamme de teintures professionnelles, il existe des produits avec et sans ammoniaque. Toutes les nuances résistent à la peinture ou à la correction des cheveux gris. Le colorant est persistant, la nuance de couleur est saturée, la consistance du produit est épaisse. Les colorants teintants sont présentés dans les séries 10.65, 9.65, Londa color 9/96.
- Kapous - Russie. Le colorant se dépose uniformément, les ingrédients naturels, tels que le beurre de cacao, ont un effet hydratant et nourrissant sur la structure du cheveu, réduisant les effets négatifs des composants chimiques du colorant. La couleur est saturée. La palette se compose de plus de 100 nuances. Pour obtenir un blond rosé, vous pouvez utiliser les teintures 9.34, 10.2.
- Matrice - France. L'entreprise fabrique des produits à usage professionnel. Il existe toutes sortes de colorants. La consistance du produit est épaisse, l'odeur est agréable, légère. La palette est représentée par un large choix de nuances avec une direction chaleureuse. Les couleurs roses sont présentées sous le nom de Color Sync Aquarelles Rose Quartz, Berry Pearl.
- Wella - Allemagne. La marque représente des produits pour les salons de beauté. Tous les colorants sont épais, avec un arôme floral prononcé. La palette est riche, vous permettant de créer une variété de nuances de couleurs. Les peintures Wella Instamatic Pink Dream numérotées 10, 20 et les produits Color Fresh Create en Vintage Blush, Nu-dist Pink conviennent à la création d'une palette de couleurs fraise.
Comment obtenir la couleur ?
Pour obtenir une teinte rosée uniforme sur les cheveux, rappelez-vous que toute couleur vive, claire ou saturée ne se superpose que sur une base claire, c'est-à-dire teinture des cheveux décolorés niveau 9-11... Vous pouvez regarder les niveaux de profondeur de tonalité des cheveux dans n'importe quelle palette de couleurs professionnelles. Ces valeurs élevées sont obtenues en décolorant ou en éclaircissant les cheveux. Il est conseillé de confier ce travail à des coiffeurs professionnels.
Si la base est prête et que vous souhaitez devenir une blonde à la fraise, vous devez acheter des peintures teintées, des baumes ou des shampooings spéciaux. Quelle est la différence?
Les baumes, les shampooings, en règle générale, ont peu de pigments de couleur dans leur composition, ce qui permet à la nuance sélectionnée d'être éliminée facilement et rapidement des cheveux, et le processus de tonification lui-même prend moins de temps et n'est pas si persistant.
Les teintures et mélanges professionnels utilisés par les coiffeurs nécessitent des compétences en matière de coloration des cheveux et une connaissance des bases de la couleur.
Un schéma de couleurs rosâtre est obtenu en mélangeant deux couleurs - rouge et violet. Des diluants spéciaux sont souvent ajoutés à ce mélange pour abaisser le niveau de saturation des couleurs. Ou mixton est utilisé - pigment pur. Mixton est disponible dans toutes les couleurs : du jaune au violet.
Lors de la teinture des cheveux, même à la maison, n'oubliez pas que les cheveux poreux ont besoin de beaucoup de masse colorante et d'un temps d'exposition court (dépend de la saturation de la nuance choisie et du degré d'endommagement des cheveux). En moyenne, un fabricant de teintures professionnel consacre 20 minutes à tonifier les cheveux. Mais, cela vaut toujours la peine de faire un contrôle visuel de la coloration.
Certaines couleurs sur une base décolorée se fixent en 5 minutes et une exposition supplémentaire à la teinture donne une couleur plus riche que prévu à l'origine.
Pour les cheveux courts et mi-longs (carrés), il faut de 20 à 40 grammes de peinture, pour les cheveux longs - de 60 à 100 grammes. Tout produit professionnel est mélangé avec un oxydant à faible pourcentage. Pour certaines entreprises, il est de 1,5%, pour d'autres de 2,4%. Les teintures tonifiantes ne contiennent pas d'ammoniaque (peinture semi-permanente), qui a un effet bénéfique sur la structure du cheveu sans l'abîmer. Les oxydants eux-mêmes ont pour fonction de délivrer le pigment colorant en profondeur dans les cheveux en ouvrant la cuticule et en générant de la chaleur, car ils contiennent du peroxyde d'hydrogène.
Après coloration, la base éclaircie il est nécessaire de traiter avec un shampooing pour cheveux colorés de la même marque que la teinture choisie... Ce n'est pas un caprice du fabricant, mais un processus technologique. Le shampooing contient des substances qui aident à arrêter et à compléter le processus de teinture des cheveux et à fermer les cuticules. Tout cela vous permet de prolonger la durabilité de la couleur résultante. Des ingrédients bienfaisants aident à réparer les dommages causés aux cheveux.
Comment créer une formule de coloration ? La formule ou la recette est calculée comme suit.
Les colorants colorants sont mélangés avec un agent oxydant dans un rapport 1: 2 ou 1: 1. Par exemple, nous prenons deux teintes 9.9 et 9.3, où 9 est violet et 3 est rouge.
Recette: 9,9 + 9,3 + OX dans un rapport de 1: 1: 2, en grammes vous obtenez 20 + 20 + 80 ou 20 + 20 + 40 (1: 1: 1).
Pour la couleur finie, la recette sera la suivante 9,34 + OX dans les proportions décrites ci-dessus.
Si vous utilisez un ensemble prêt à l'emploi du marché de masse, vous n'avez rien à calculer, vous pouvez immédiatement commencer à teindre vos cheveux.
Avant toute coloration les cheveux doivent être préparés pour la procédure. Quelques semaines avant la date de teinture, les cheveux sont humidifiés avec divers masques, baumes épais. Le blanchiment/éclaircissement lui-même se produit nécessairement sur les cheveux sales. La couche de sébum naturelle aide à protéger le cuir chevelu délicat de la chaleur et des produits chimiques alimentaires, évitant ainsi les brûlures.
Tout type de coloration est accompagné d'un test d'allergie. Une petite quantité de produit colorant est appliquée à l'intérieur du pli du coude pendant 30 minutes. Aux premiers signes de rougeur, de démangeaisons, d'irritation, d'éruption cutanée, la peinture est immédiatement lavée, des antihistaminiques sont pris. La coloration des cheveux pour les personnes sujettes aux allergies est interdite. S'il n'y a pas de changements ni de réactions sur la peau, la peinture peut être appliquée sur les cheveux.
Coloration de base naturelle
Avant de commencer à teindre vos cheveux en blond fraise, vous devez déterminer le niveau de profondeur de ton de la base naturelle. Si les cheveux sont foncés - de 1 à 5 niveaux - alors vous aurez besoin de l'aide d'un supra, c'est aussi une poudre pour décolorer les cheveux. Si le niveau de profondeur de ton est compris entre 6 et 8, des colorants éclaircissants sont utilisés ici. Comme nous nous souvenons les cheveux doivent être relevés au 10ème niveau de la profondeur de ton.
Pour les filles de niveau 6 à 8, il suffira d'utiliser un colorant prêt à l'emploi avec la nuance rosâtre sélectionnée. Pour les jeunes femmes aux cheveux noirs, la coloration des cheveux se termine par la tonification de la base finie dans la palette de couleurs choisie.
Ne vous inquiétez pas, la teinte rose couvrira mal le jaunissement. Comme nous l'avons dit, la couleur du colorant se compose de deux couleurs - violet et rouge. Le pigment violet est excellent pour neutraliser le jaunissement, vous ne vous retrouverez donc pas avec une teinte rougeâtre sur vos cheveux.
Avant de teindre vos cheveux avec un produit fini, assurez-vous de lire les instructions, car toutes les entreprises n'ont pas de teinture capable d'éclaircir les cheveux aux niveaux 6-7 au niveau souhaité.
Tonification d'une base éclaircie et décolorée
La base légère résultante doit être saturée de pigment, car les cheveux après la procédure d'éclaircissement / décoloration sont vides. Il devrait y avoir beaucoup de mélange tonifiant, le temps d'exposition du produit est conforme aux instructions, mais avec un contrôle visuel. La première fois que la couleur s'avérera très probablement très saturée, ne vous inquiétez pas. À chaque shampooing, une partie du pigment sera éliminée des cheveux, ce qui entraînera une teinte terne et une diminution de sa saturation.
En raison de ce il est recommandé d'effectuer une tonification toutes les semaines ou toutes les deux semaines, selon le degré d'endommagement des cheveux. Il n'est pas recommandé de stocker le mélange de teinture prêt à l'emploi, car l'effet de la peinture après mélange avec l'agent oxydant ne dure que 20 minutes, après ce temps le colorant «ne fonctionne pas».
Coloration des cheveux roux
La procédure la plus difficile, car les cheveux roux se distinguent par la structure et la quantité de pigment de phéomélanine, qui, à son tour, est difficile à corriger avec des pigments artificiels. Les cheveux roux sont traités avec de la poudre, puis tonifiés avec un mélange contenant du pigment bleu. Ce travail doit être confié coiffeur professionnel... Il est impossible d'obtenir une teinte fraise pastel sur une base naturelle de gingembre.
Pour la tonification, on utilise principalement des couleurs proches du rose, mais dans une gamme chaude.
Instructions pas à pas pour teindre les cheveux en utilisant l'exemple d'une base naturelle à l'aide de peinture éclaircissante.
- La première étape consiste à sélectionner le colorant souhaité, par exemple 9.23 de L'Oréal. Le travail se fera sur cheveux naturels du 7ème niveau de profondeur de ton.
- Tous les cheveux sont rassemblés sur la couronne, le corps est recouvert d'une cape ou d'une vieille serviette pour que la teinture ne pénètre pas sur les vêtements.
- La coloration des cheveux se fera à partir de l'arrière de la tête. Pour plus de commodité, quatre sections peuvent être distinguées : séparation d'une oreille à l'autre et du front à l'occiput.
- Le colorant fini est dilué comme indiqué dans les instructions.
- Le colorant est appliqué sur toute la longueur des cheveux dans la zone occipitale, à 1–2 cm des racines.Toutes les sections suivantes sont traitées de la même manière.
- De plus, il est nécessaire de répartir le colorant sur les racines des cheveux, également à partir de la zone occipitale. Le colorant est réparti de manière à obtenir une couleur uniforme. L'arrière de la tête et la longueur des cheveux sont "froids" et nécessitent plus de temps et de chaleur pour que le pigment artificiel pénètre dans la structure du cheveu. La zone "chaude" est celle des racines, dans cette zone les réactions chimiques sont les plus rapides.
- Après la fin de la coloration de la dernière zone, le temps indiqué par le fabricant est enregistré - de 30 à 45 minutes.
- Lorsque le temps de pose est terminé, lavez les cheveux avec un shampooing pour cheveux colorés jusqu'à ce que l'eau devienne transparente, puis utilisez un baume, un masque.
Ne peignez pas les cheveux avec la teinture appliquée, y compris le mélange de teinture. Cela entraînera une coloration inégale ainsi que des dommages supplémentaires aux cheveux.
Suivi des soins
Les soins ultérieurs se réduisent au maintien de la teinte et au renforcement des cheveux. Pour mettre à jour le blond fraise, appliquez le même mélange de teinture qui a été utilisé pour la première fois, des baumes à teinter, des toniques, des mousses ou des shampoings spéciaux pour les tons froids. Dans les masques de soin, baumes, shampoings, il est permis d'ajouter une petite quantité de mixton rose - moins de 1 g pour la pleine capacité du produit. De cette façon, vous pouvez créer votre propre produit de teinte.
Il n'est pas recommandé de mélanger des agents de teinture de différents fabricants, car chaque produit contient une quantité différente de pigments artificiels.
Une fois par mois, une coloration secondaire est effectuée, c'est-à-dire la coloration de la zone racinaire des cheveux. Il est conseillé d'effectuer cette procédure le même jour afin que la couleur sur la base envahie soit uniforme, sans rayures.
Si vous utilisez fréquemment un sèche-cheveux, un fer à friser ou un lisseur, nous vous recommandons d'acheter une crème ou un spray protecteur de chaleur. Les cheveux colorés sont particulièrement sensibles aux températures élevées et ont besoin d'une protection supplémentaire.
Il n'est pas recommandé de rincer les cheveux teints avec de la camomille et d'autres infusions sur des ingrédients naturels, ainsi que d'utiliser de l'eau avec du vinaigre. Tous ces outils peuvent déformer la couleur et entraîner des difficultés ultérieures pour tonifier la base finie.
Changer la couleur des cheveux naturels en nuances créatives et tendance est une entreprise amusante. Le blond fraise est capable de donner aux filles de couleur "froide" fraîcheur et mystère. Essayez-vous dans des expériences - si vous craignez que la palette de couleurs ne corresponde pas ou que vous ne supportiez pas la coloration, le coiffeur vous aidera toujours.
Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux en blond fraise, voir la vidéo ci-dessous.